Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF
5384 messages • page
1 ... 224225226227228229230 ... 270
Auteur Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32829
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-03-15 19:07
Destockage ^^

GITS le film live
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ghost_in_the_Shell_(film,_2017)

J’imagine que je vais aller contre l’avis général mais j’ai trouvé le film vraiment pas mal. J’avais vaguement lu les mangas à l’époque animefan ou manga quelque chose, et en plus j’avais vu l’animé. Mais pour tout vous dire, j’avais pas tout compris.
Shirow aime bien les trucs complexes mais pour gits il y est allé gaiement et même l’anime j’avais pas tout compris il me semble.
Faut dire que faire un anime d’une série complexe et longue, c’est pas forcément une bonne idée.

Ce film live reprend des éléments du film mais en fait une vraie histoire, moins compliquée et surtout qui se finie.
Et ça déjà c’est une prouesse. Après je reviendrai pas sur les c/c film/animé, ça ne m’intéresse pas
Je parle que du film.

Le white washing passe super bien je trouve. Je veux bien que c’est pas forcément à-proprié de nos jours, mais dans un monde globalisé, comme dans le film, et surtout que le pays où se déroule l’histoire n’est pas clairement identifié (normalement le japon, mais je me demande si le film ne joue pas avec l’ambiguit) tout se tient.
Je veux dire qu’on n’est pas choqué, l’équipe est multiculturelle, chacun parle sa langue, mais tout le monde se comprend. A la limite ça fait beaucoup pensé à blade runner, un monde occidental avec de forts accents asiatiques. Je sais que tout le monde n’adhèrera pas à ma vision mais c’est la mienne et je la partage ^^
Le seul truc qui m’a choqué dans le film c’est Juliette Binoche qui déboule de nulle part. J’avais pas trop lu de news sur le film et ça m’étonne toujours de voir des français dans des films US. Surtout avec un beau rôle.

L’histoire donc, juste un bémol le début est un peu bancal. Le major a été cyborguisé entièrement il y a peu et c’est la 1ere qui ne fait pas de rejet. Je crois qu’on parle d’une durée de 3a. Sauf qu’à un autre moment ils disent un truc bizarre genre 1a d’entrainement et
3a sur le terrain. Ce qui ne colle pas, et qui collera encore moins avec le twist final.

Je spoile pas parce qu’il explique pas mal de critiques qui ont été faites avant que le film sorte. Et au final pour que le film raconte une histoire complète, il se justifie totalement.
Le coté interrogation qu’est ce qui définit un humain une machine est là mais à un degré beaucoup moins poussé que le manga, mais d’un coté heureusement : La philosophie a pas sa place dans les films d’action ^^
Y’a pas énormement d’action dans ce film mais le peu qu’il y a envoie du bois.

En fait ce film est vraiment bien équilibré : action/reflexion/sub-plot/réponses aux questions etc…. tout est vraiment bien fait.

Après je suis conscient qu’il ne plaira pas aux puristes, mais moi je le trouve pas mal.
A voir donc



Timecop
https://fr.wikipedia.org/wiki/Timecop_(film)

Et oui à force j’arrive à rattraper mon retard de dvd, et je vais enfin attaqué mes JCVD, Chuck Norris, Seagal etc…… donc timecop. Pour l’anecdote je l’avais vu au ciné à sa sortie celui là et je l’avais trouvé pas mal.
A-t-il résisté au temps qui passe ? la réponse est oui ^^

Je suis pas un grand fan de sf, mais de temps en temps je me fais un film et puis si y’a en plus de la baston moi je dis banco.
Bon j’ai été un peu choqué par l’apparence de vandamme. Pas la coupe mulet, mais plutôt qu’il ait les yeux bleus et qu’il soit doublé par Gibbs (ncis).
Sa voix surtout fait bizarre au début, mais après un tour sur wiki j’apprend que l’acteur qui le double (Hervé Jolly) l’a fait pour plein de film à ses débuts.

Bon les effets spéciaux ont un peu vieillit, et les voyages dans le temps sont toujours un sujet casse gueule, mais le film s’en sort plutôt bien. Ca me fait d’ailleurs toujours marrer ses films des années 80-90 qui imaginent le futur ^^
Eqpoue post bloodsport oblige, on a le droit à la traditionnelle scène de vandamme qui montre son cul, et surtout le grand ecart.
Faudrait d’ailleurs que je les compte mais il me semble qu’on parodie beaucoup vandamme pour ça, mais au final il n’a du en faire que dans peu de film …

Toujours est il que l’histoire est vraiment sympa à suivre, ça sent bon les années 90 et vandamme n’a pas un role caricatural. Un bon moment de fraicheur.

_________________

Image


ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2018-03-18 07:45
Vu Jumanji (celui avec dwayne jonhson et pas robin williams), alors ce film est bien mais surprenant. ça fait très teenage movie avec un bon parfum de goonies mais avec des acteurs adultes qui jouent bien les rôles d'ado, mention spéciale pour jack black qui joue les reines de bal de lycée avec une séquence sur un cour de drague

C'est bien que le film ne soit pas un remake du premier mais parte du thème principal pour en faire un déroulement totalement différent et très plaisant.

Bref excellent film et bon moment. (et un film qui doit pouvoir s'apprécier en famille d'ailleurs)

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2018-03-21 19:05
Ma grande de 10 ans adore Miss Peregrine et depuis qu'elle a vu une bande annonce du Secret des Marrowbone elle me tanne pour voir des "films d'horreur".

Moi je n'y vois pas d'inconvénient mais 10 ans / 6ème, c'est un peu tendu de trouver de quoi la faire frissonner sans devoir se lever trois fois la nuit suivante.

Je pense à L'Échine du diable, où à Evil Dead 3, mais au delà rien qui ne soit à la portée de ses yeux. AUriez-vous des propositions sympa? Merci!
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2018-03-21 19:21   [ Edité le: 2018-03-21 19:22 ]
En film d'horreur pas trop malsain et divertissant, ma foi je reste sur les destinations finales.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2018-03-21 19:49
Gremlins ?

A son âge le film qui m'a filé des cauchemars pendant une semaine, c'est le Pays d'Oz, alors tu sais...
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1947

Hors ligne
Posté le: 2018-03-21 21:03
Citation :
Le 2018-03-21 19:49, Shenron a écrit :
A son âge le film qui m'a filé des cauchemars pendant une semaine, c'est le Pays d'Oz, alors tu sais...


Tu veux dire Return to Oz ? Y a quelques scènes assez glauques (surtout pour un gosse) dans le film en effet.

  Voir le site web de Bonaf
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2018-03-21 22:11
Je crois oui, c'est bien celui-là où la méchante Reine change de tête ?
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2011
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2018-03-21 22:14
Return to Oz, c'est un film qui m'a fasciné quand je l'ai vu la première fois, et je suis bien sûr que j'avais moins de dix ans. Tiens je vérifie sur Wiki, sorti en 85, du coup il a dû sortir en vidéo l'année suivante, donc potentiellement je l'aurais vu à six-sept ans... Ce qui me semble peu Enfin perso je ne le montrerai pas aussi tôt à mon fils (qui adore Le Magicien d'Oz), mais dix ans ça va (mais pour le coup c'est pas vraiment un film d'horreur comme ce que recherche Niloc).

D'ailleurs pardon, HS : je n'en avais aucune idée à l'époque, mais cette suite est une adaptation de deux livres de L. Frank Baum qui font justement suite au Magicien d'Oz, et les livres en question, qui datent du début du 20e siècle, ne sont sortis en France qu'au début des années 80. Et derrière, il y a toute une "saga" dont la parution en France n'a repris qu'en 2013 (et qui est toujours en cours, d'ailleurs je ne sais pas si on en verra la fin un jour, au rythme où ça va). Tout ça pour dire que j'ai récemment découvert ces livres et que ça m'a replongé dans tous les souvenirs que j'avais de ce film. Alors certes, l'aura du film de Fleming est sans doute paralysante, mais je trouve étonnant qu'à l'heure des sagas ciné à rallonge basées sur de la littérature jeunesse, personne n'envisage d'adapter sérieusement la saga Oz (pas vu le dernier Disney avec James Franco, mais c'est un prequel et les suites envisagées resteraient des prequels).
_________________

Si loin une roue


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2018-03-21 23:24
Le Labyrinthe de Pan?
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32829
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-03-21 23:28
Citation :
Le 2018-03-21 19:49, Shenron a écrit :
Gremlins ?

Je le classerai pas forcement en horreur celui là. En horreur soft qui passerai vu l'age, je conseillerai plutot coraline

_________________

Image


ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2018-03-22 07:41   [ Edité le: 2018-03-22 07:42 ]
L'étrange noel de monsieur Jack aussi, frankenvinie...

Après la question est est ce qu'on parle d'horreur "visuelle" ou "ressentie" ?

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2018-03-22 07:54
Merci pour vos retours.
Gremlins est déjà un classique à la maison, on a les blu-ray de Frankenweenie, Mr Jack, L'étrange pouvoir de Norman (mon chouchou!!!) ou encore La fiancée de Frankenstein (mes enfants ont adoré, et en VO en plus ).

Je ne crois pas avoir jamais entendu parler de Return to Oz, mais ils ont vu l'original et ils l'ont apprécié. Je vais voir où je peux trouver ça. Je devrais peut-être leur montrer The Wiz avec Michael Jackson, en VF c'est une sorte de film d'horreur en fait.
Pour le Labyrinthe de Pan il faudrait que je le revoie, au ciné je ne l'avais que peu apprécié. Mais ça me rappelle qu'il y a quelques temps j'avais beaucoup aimé La Belle et la bête de Christophe Gans. Mais on est presque hors sujet là.
Par contre je mets une option sur Sleepy Hollow.

Donc je récapépète:

- Le pays d'Oz
- Evil Dead 3
- Sleepy Hollow
- Destination finale (à voir avant j'ai peur que ce soit vraiment brutal pour le coup)
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2018-03-22 08:46
Citation :
Ma grande de 10 ans adore Miss Peregrine et depuis qu'elle a vu une bande annonce du Secret des Marrowbone elle me tanne pour voir des "films d'horreur".


C'est là où on voix que tout les enfant n'ont pas la même perception/ressentit, parce que mes neveux qui avait a peu près le même age était tellement mal à l'aise face à ce film qu'ils ont quitté la salle.

Sinon pour en revenir au sujet, j'ai toujours considéré Coraline comme un film d'horreur pour enfant.


Citation :
- Destination finale (à voir avant j'ai peur que ce soit vraiment brutal pour le coup)



Destination final, y a des séquence vraiment violente, pas trop dans le premier mais à partir du 2 c'est festival.

camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2011
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2018-03-22 08:49   [ Edité le: 2018-03-22 08:55 ]
Attention si tu cherches Return to Oz en VF, il est sorti sous le titre "Oz, un monde extraordinaire" chez nous Je l'avais chopé en DVD à Londres, l'édition UK contient la piste audio française (et je vois qu'il est à 4 euros sur Amazon).
_________________

Si loin une roue


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2018-03-22 11:43
Peut-être aussi la Famille Adams et Paranorman. Voire Poltergeist.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2018-03-22 11:48
Citation :
Peut-être aussi la Famille Adams et Paranorman. Voire Poltergeist.


je plussoie pour paranorman (l'étrange pouvoir de Norman chez nous) qui est effectivement très bon. Après comme la famille Adams je ne le classerai pas forcément dans la catégorie "horreur" mais plus comédie fantastique.
_________________

Image


Bigby
Pixel imposant



Inscrit : Sep 08, 2017
Messages : 555

Hors ligne
Posté le: 2018-03-22 12:13
Sinon il y a les téléfilms adaptés de "Chair de Poule" qui sont nickel pour les enfants (mais je ne sais pas si ça se trouve facilement).

Bigby
Pixel imposant



Inscrit : Sep 08, 2017
Messages : 555

Hors ligne
Posté le: 2018-03-22 15:18   [ Edité le: 2018-03-22 15:21 ]
Ah, il y a d'autres "films d'horreur pour enfants" qui me reviennent en tête :

- SOS Fantômes
- Casper
- Beetlejuice

Et dans les dessins animés, il y a l'excellente série animée Scooby-Doo Mystères Associés. Je suis sérieux en plus, c'est vachement bien, il y a un vrai "fil rouge", c'est très référentiel, ça monte bien en puissance au fil des épisodes. De très, très loin la meilleure série animée Scooby-Doo.

Et je pourrais aussi conseiller Gravity Falls. Bon, ce n'est pas 100% "série d'horreur", mais il y a quand même beaucoup d'épisodes qui s'apparentent à des "films d'horreur" (des thématiques comme les fantômes, les "doppelgängers", les zombies...), c'est excellent, pareil il y a un vrai fil rouge, une montée en puissance de ouf. De toute façon, un enfant d'aujourd'hui doit regarder Gravity Falls, ça fait partie du haut du pavé dans ce qui peut se faire pour la jeunesse dans le genre "fantastique/SF".

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2018-03-22 15:39
Citation :
Le 2018-03-22 15:18, Bigby a écrit :

Et dans les dessins animés, il y a l'excellente série animée Scooby-Doo Mystères Associés. Je suis sérieux en plus, c'est vachement bien, il y a un vrai "fil rouge", c'est très référentiel, ça monte bien en puissance au fil des épisodes. De très, très loin la meilleure série animée Scooby-Doo.



Je plussoie énormément, je ne suis pas un fan de Scooby Doo à la base (très loin de là) mais mystère associé m'a mit sur le cul tant elle est bien foutu. On a une vrai histoire derrière les enquête, les perso ont une vrai personalité, l'humour fonctionne vraiment et ne se base pas sur les gimmick habituel de la saga et le tout baigne dans une ambiance Halloween des plus plaisant tout en se permettant en plus des références que les adultes ou amateur d'horreur tilteront.

gravity Fall et Mystère associés sont à mes yeux parmi ce qui a été fait de mieux en matière de série d'animation fantastique et les deux série passe crème aussi bien auprès des jeunes que des adultes.
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32829
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-03-22 19:22
Citation :
Le 2018-03-22 11:48, gregoire01 a écrit :
Après comme la famille Adams je ne le classerai pas forcément dans la catégorie "horreur" mais plus comédie fantastique.


Tout pareil, mais ca peut faire une bonne transition en douceur pour voir si elle accroche au fantastique et un tout petit peu horreur.


Mais sinon mon Coraline nan ?
_________________

Image



Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF

5384 messages • page
1 ... 224225226227228229230 ... 270




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)