Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF
5378 messages • page
1 ... 226227228229230231232 ... 269
Auteur Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF
capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 1447
De : Coordonnées 040/036

Hors ligne
Posté le: 2018-05-07 18:31
Citation :
Le 2018-05-07 16:02, petitevieille a écrit :

C'est toujours la même !

La source de tout est ici :
http://grospixels.com/phpBB/bb_profile.php?mode=view&user=6



_________________

Scaramouche, scaramouche, will you do the Fandango !


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5429
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2018-05-10 23:47


Heuuuu... Pourquoi pas mais non en fait.
Qu'est-ce qu'un gamin (re)fout là dedans ? Y a vraiment besoin que ça se passe pendant Halloween
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10223
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2018-05-12 09:04   [ Edité le: 2018-05-12 09:05 ]
Tombé par hasard dessus à la télé, j'ai vu Alien Covenant (en partie perturbé par le fond sonore d'une vidéo Youtube™ consacrée à l'exercice physique tournant à fort volume sur un téléphone dans la même pièce mais bon).
Précisons que j'avais vu (et presque oublié) Prometheus.

J'y ai vu une très belle histoire d'amour, car impossible, entre deux êtres que tout sépare en dehors de leur aspect physique identique, l'un estimant que l'humanité est une engeance qui doit disparaître, de préférence bouffée par des xénomorphes, et faisant une fixette sur l'acte de créer la vie, l'autre restant au contraire attaché à ses créateurs - enfin c'est une formule parce que pour des créateurs les individus qu'il voudrait sauver n'ont pas vraiment inventé l'eau tiède à couper le beurre, vu la succession de conneries qu'ils font. Le fait que cette histoire se déroule selon un plan éculé car reproduisant à l'identique (en moins bien) les ressorts scénaristiques du premier (le seul, le vrai) Alien met en exergue l'inexorabilité des évènements et l'implacabilité de la vie dans un monde où le xénomorphe existe, en la plaçant dans un registre tragi-comique.


En gros Prometheus et Covenant, c'est David l'androïde. À paraître dans la série d'Antoon Krings.

Image

  Voir le site web de petitevieille
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2018-05-12 09:22
( Arf, sympa le rappelle de cette série de bouquin-jeunesse... ^^' - J'aurais bien ajouté Christophe le Xenomorphe, à la collection. )

Plus sérieusement, il à été diffusé sur quel chaine récemment, ce film ? - Je crains bien d'avoir loupée un "rattrapage", juste pour la forme, du coup...


_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10223
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2018-05-12 09:37
Hier soir c'était Canal Pelu. Je suis passé chez l'un de leurs derniers abonnés.

  Voir le site web de petitevieille
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2018-05-12 09:47
Ok, merci. Pas d'inquiétude, du coup.
_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2018-05-13 19:53   [ Edité le: 2018-05-13 20:38 ]
Je sors de Ready Player One. Je suis mitigée.

D'un côté, heureusement que papy Spielberg est derrière la caméra, car il fait vraiment le job, ça fait plaisir de voir un vrai réalisateur à l'oeuvre. Je craignais aussi que l'aspect fasse trop "cliché du jeu vidéo vu par des mecs qui n'ont jamais joué à rien", et en fait non, ça va.

En revanche, c'est dommage que ce talent soit au service d'une histoire d'une telle bêtise.

Le fonctionnement de l'Oasis n'a aucun sens. Le fait de devoir vraiment faire les mouvements dans la vraie vie est complètement con : personne ne se tape de murs ? Personne n'est jamais essoufflé ? Alors que c'est le but d'un jeu, de pouvoir dépasser ses limites, avec ce système on se heurte aux mêmes que dans la vie. Alors ok, ça permet de mettre des rebondissements à la con à la toute fin (ce facepalm quand il n'arrive pas à récupérer la clé parce qu'il est secoué dans la vraie vie ), mais ça n'a aucun putain de sens. Ça, et le fait de coller des ouvriers. A quoi ça sert qu'un avatar joue du marteau-piqueur dans l'Oasis ? Ils font quoi, tous ces ouvriers ? Ils construisent des routes virtuelles ? Ça m'a rappelé cet épisode des Experts avec une course-poursuite dans Second Life.

Ensuite, l'histoire d'amour, pardon... Ohlala, "tu serais déçue en me voyant". Ok, le héros lui-même dità la meuf que c'est ridicule de penser ça, mais c'est quand même commode que la nana soit canon, et qu'elle ait une tâche de naissance qui lui donne un petit côté badass et pas un truc vraiment moche. Ou juste, qu'elle ne soit pas canon. D'ailleurs on se demande bien ce qu'elle lui trouve au Wade. Parce qu'il est ultra fortiche aux jeux vidéo et qu'il connaît par cœur la vie, l'oeuvre et les obsessions creepy d'un type, elle tombe amoureuse de lui ? Please.

La moitié des références citées n'ont pas de sens. Le culte de l'Atari2600 : quelqu'un y croit ? Une console à laquelle il est si difficile de jouer de nos jours avec sa connectique à la con, doit 90% des jeux sont horribles ? Qui a écrit ça ? Cela dit, du coup c'est assez drôle de voir des armées de gusses ressortir verbatim les pages Wikipedia de jeux auxquels ils n'ont jamais joué. On voit bien dans RPO la critique des vilains industriels qui veulent détourner les travaux des gentils nerds innocents (alors que le plus souvent, ben c'est la même personne, cf. tous les Lex Luthor du moment), mais est-ce qu'il y a une critique de cette vague de nostalgie auprès de personnes qui n'ont même pas connu l'époque qu'ils adulent ? Etant donné que ce sont ces connaissances qui permettent au héros de gagner, j'en doute.

Alors la morale à la fin, "le vrai monde, il est mieux parce qu'il est vrai", elle est bien sympa, mais puisque les persos n'ont jamais eu besoin d'appliquer des compétences de la vraie vie réelle pour finir multi-milliardaires, mais uniquement leurs connaissances encyclopédiques à la con, ça tombe un peu à plat.

On peut se rassurer en tous cas, personne ne citera RPO en 2042. Mais bon, c'est divertissant sur le moment.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2018-06-11 23:05
Hier, c'était double feature, je suis allée voir Jurassic World : Fallen Kingdom en plus de Deadpool 2.

Je précise que j'avais détesté le premier JW, que j'avais trouvé laid, chiant, et idiot.

Et bien j'ai passé un excellent moment devant celui-ci, qui est fort bien filmé, avec des plans vraiment chouettes, très divertissant et quasiment sans temps mort, et.. bon c'est un peu idiot, mais juste assez pour être rigolo, et jamais affligeant.

Les mecs se sont bien rendus compte que la caractérisation des persos était nulle dans le premier film, donc ici, ben y'en a pas. A part le méchant qui est vénal, et un peu une petite fille, personne n'est développé, ou à peine. En même temps ils n'ont pas le temps, parce qu'ils passent leur temps à échapper à des dinosaures, à ce cacher ou à taper sur des mercenaires, et c'est très bien comme ça.

Il y a un bon équilibre entre l'action pure et l'humour (attention : c'est un peu un humour à la Marvel), les dinos sont bien mis en valeur et certaines scènes sont vraiment, vraiment chouettes, y compris sur le plan émotionnel.

Evidemment ça ne vole pas très haut, et c'est quand même un peu violent pour amener des gosses si vous en avez, mais franchement j'ai été agréablement surprise.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2018-06-11 23:34
Citation :
Le 2018-06-11 23:05, Shenron a écrit :


Et bien j'ai passé un excellent moment devant celui-ci, qui est fort bien filmé, avec des plans vraiment chouettes, très divertissant et quasiment sans temps mort, et.. bon c'est un peu idiot, mais juste assez pour être rigolo, et jamais affligeant.



Ouf je commençais a me sentir un peu seul. Non ârce que mine de rien le film se prend une volée de bois vert que j'ai un peu du mal à comprendre.
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2018-06-11 23:36
Ah bon ? En ce qui me concerne c'est justement parce que j'ai entendu des avis positifs que j'y suis allée.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-06-11 23:53
Ma femme et ma fille y sont allées (moi ca m'interesse pas). Elles m'ont dit qu'il est pas mal le film, même si y'a des moments tristes, et une fin trop ouverte.

Mais bon visiblement la nana tête à claque du 1 est mieux dans le 2
_________________

Image


Bigby
Pixel imposant



Inscrit : Sep 08, 2017
Messages : 555

Hors ligne
Posté le: 2018-06-12 07:34   [ Edité le: 2018-06-12 08:15 ]
Citation :
Le 2018-05-13 19:53, Shenron a écrit :

Le fonctionnement de l'Oasis n'a aucun sens. Le fait de devoir vraiment faire les mouvements dans la vraie vie est complètement con : personne ne se tape de murs ?



D'un autre côté, on ne les voit pas souvent courir dans le film, donc ils n'ont pas trop l'occasion d'être essoufflés.

Citation :
A quoi ça sert qu'un avatar joue du marteau-piqueur dans l'Oasis ? Ils font quoi, tous ces ouvriers ? Ils construisent des routes virtuelles ? Ça m'a rappelé cet épisode des Experts avec une course-poursuite dans Second Life.


Tu sais, dans les MMO, il y a plein de joueurs qui n'arrêtent pas de faire des tâches hyper répétitives : ce n'est pas pour rien que le mot "farming", associé au travail de la terre, a été repris pour le jeu vidéo. Donc non, ça ne me choque pas.

Et puis tu as tous ces jeux "Simulator machin truc" qui te demandent de simuler un boulot, comme tous ces jeux qui te demandent par exemple d'être conducteur de camion. Ou même plus ancien, Shenmue qui te demande de passer des journées à conduire une transpalette pour transporter des objets lourds.

Citation :
Ensuite, l'histoire d'amour, pardon... Ohlala, "tu serais déçue en me voyant". Ok, le héros lui-même dità la meuf que c'est ridicule de penser ça, mais c'est quand même commode que la nana soit canon, et qu'elle ait une tâche de naissance qui lui donne un petit côté badass et pas un truc vraiment moche. Ou juste, qu'elle ne soit pas canon. D'ailleurs on se demande bien ce qu'elle lui trouve au Wade. Parce qu'il est ultra fortiche aux jeux vidéo et qu'il connaît par cœur la vie, l'oeuvre et les obsessions creepy d'un type, elle tombe amoureuse de lui ? Please.


Bah, elle est complexée, traumatisée par la mort de son père, elle n'a pas eu trop l'occasion de sortir avec un homme dans la vraie vie, donc normal qu'elle se trouve "moche", et normal qu'elle craque pour un homme qu'elle a d'abord connu sur le virtuel et qui la voit dans la vraie autrement que comme une fille moche qu'elle pensait être. Il y a pas mal de filles qui sont comme ça (j'en ai connues, personnellement), mais bon, les juger de la sorte, ce n'est pas non plus une bonne idée.

Citation :
La moitié des références citées n'ont pas de sens. Le culte de l'Atari2600 : quelqu'un y croit ?


Tu es européen, mais tu regardes un film américain : forcément, ça te parle moins, mais là-bas, cette console est culte au contraire.

Citation :
mais est-ce qu'il y a une critique de cette vague de nostalgie auprès de personnes qui n'ont même pas connu l'époque qu'ils adulent ? Etant donné que ce sont ces connaissances qui permettent au héros de gagner, j'en doute.


Je n'ai pas compris ce que tu demandes : en gros, tu reproches à des personnes d'aimer une époque de jeux vidéo qu'ils n'ont pas connue ?!? C'est ça que tu veux critiquer ? J'ai du mal à te suivre, là.
Je pensais pourtant que nous étions sur un site de retrogaming.

Citation :
Alors la morale à la fin, "le vrai monde, il est mieux parce qu'il est vrai",


Ce n'est pas du tout ça, la morale de l'histoire : c'est plutôt qu'à la fois le "vrai monde" et le "monde virtuel" ont chacun leur place, qu'ils doivent "cohabiter", qu'ils ont chacun leur intérêt. Le héros le dit lui-même : sans l'Oasis, il n'aurait pas découvert l'amitié, il n'aurait pas trouvé l'amour, il n'aurait pas eu non plus sa renommée auprès des autres.

D'ailleurs, le film s'en amuse de manière drôle, en nous faisant miroiter le fameux "bouton rouge" où le spectateur croit naïvement que le héros va appuyer dessus pour éteindre l'Oasis, mais finalement l'autre fait la blague "Quand même, n'éteins pas l'Oasis pour ton premier jour ! ". Ca m'a fait marrer. ^^

Citation :
On peut se rassurer en tous cas, personne ne citera RPO en 2042. Mais bon, c'est divertissant sur le moment.


De même, des gens de l'époque ont sûrement dit à la sortie que l'histoire ne retiendrait pas Terminator, Jurassic Park, Star Wars, Indiana Jones, Retour vers le Futur, le Seigneur des Anneaux, etc. Il y a même pas mal de gens qui pensaient que personne ne s'intéressera plus jamais aux vieilles consoles NES ou Super NES à l'époque où les premières consoles 3D sont apparues, que ça n'aurait plus aucune valeur, que ce n'est pas de la vraie culture, j'en passe et des meilleures. Tu parles comme un vieux, là.

Bref, tu n'en sais rien, tu ne lis pas l'avenir. L'histoire enseigne bien qu'il faut savoir se montrer humble quand on fait ce genre de prédiction.

Moi par contre, ce film (que j'ai déjà vu trois fois), je pense que je le retiendrai et que j'en reparlerai, si je suis encore vivant en 2042. ^^

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2018-06-12 09:19
Citation :
Citation :

Ensuite, l'histoire d'amour, pardon... Ohlala, "tu serais déçue en me voyant". Ok, le héros lui-même dità la meuf que c'est ridicule de penser ça, mais c'est quand même commode que la nana soit canon, et qu'elle ait une tâche de naissance qui lui donne un petit côté badass et pas un truc vraiment moche. Ou juste, qu'elle ne soit pas canon. D'ailleurs on se demande bien ce qu'elle lui trouve au Wade. Parce qu'il est ultra fortiche aux jeux vidéo et qu'il connaît par cœur la vie, l'oeuvre et les obsessions creepy d'un type, elle tombe amoureuse de lui ? Please.


Bah, elle est complexée, traumatisée par la mort de son père, elle n'a pas eu trop l'occasion de sortir avec un homme dans la vraie vie, donc normal qu'elle se trouve "moche", et normal qu'elle craque pour un homme qu'elle a d'abord connu sur le virtuel et qui la voit dans la vraie autrement que comme une fille moche qu'elle pensait être. Il y a pas mal de filles qui sont comme ça (j'en ai connues, personnellement), mais bon, les juger de la sorte, ce n'est pas non plus une bonne idée



Le souci n'est pas qu'elle se trouve moche alors qu'elle est belle, le soucis est d'avoir prit une actrice canon là ou une actrice avec un physique plus lambda ou original aurait été bien plus marquant et significatif. En l'état le message "qu'importe son physique" tombe complètement à l'eau. En fait ça aurait été bien plus intéressant d'inverser les rôle des actrices Olivia Cooke et Leina Waithe.

C'est d'ailleurs un truc qui m'agace, faut que les films arrête d'essayer de nous faire croire que des gens sont moches ou quelconques sans faire d'effort dérrière comme ave Plus Jamais qui essaie de nous faire croire que Jennifer Lopez aurait du bol de se trouver un mec avec son physique ou Carrie 2 qui traite l'héroïne comme si c'était un boudin.

Tiens le premier Carrie est le parfait contre exemple de ça. Dans le film que ce soit au début ou a la fin Sissy Spacek à un physique plutôt lambda, pourtant quand elle arrive au bal, plus que le maquillage sa beauté vient du fait qu'elle est épanouie. Là pour moi le coté "beauté caché" prend vraiment son sens.

Encore une fois ce qui me gène c'est pas la présence d'actrice canon, c'est quand on essaie de nous faire croire qu'elles sont lambda/moche.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2018-06-12 12:00
Citation :
Le 2018-06-12 07:34, Bigby a écrit :
Moi par contre, ce film (que j'ai déjà vu trois fois), je pense que je le retiendrai et que j'en reparlerai, si je suis encore vivant en 2042. ^^

Pas encore vu Ready Player One, mais je peux dire que la première fois que j'ai vu Minority Report j'ai trouvé le film assez léger côté écriture et je me suis essentiellement concentré sur les incohérences narratives, bref j'ai pas trouvé ça mémorable en dehors de ce qui était directement puisé chez Dick. Et aujourd'hui je le considère comme un film d'anticipation très important, à montrer absolument aux jeunes.

Les films de Spielberg grandissent avec les années, pas tous mais la plupart. Pas seulement parce qu'il est visionnaire mais aussi parce qu'il sait très bien s'entourer.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Bigby
Pixel imposant



Inscrit : Sep 08, 2017
Messages : 555

Hors ligne
Posté le: 2018-06-12 13:05
Citation :
Le 2018-06-12 09:19, gregoire01 a écrit :
Encore une fois ce qui me gène c'est pas la présence d'actrice canon, c'est quand on essaie de nous faire croire qu'elles sont lambda/moche.


J'ai connu des filles comme ça, donc ça ne m'a pas gêné. Et je n'ai pas trouvé l'actrice spécialement "canon" (il y a d'autres actrices qui me font ou m'ont fait plus bander, si j'ose dire) : question de goût, on n'est pas tous portés sur le même physique (heureusement, d'ailleurs). J'ignorais donc qu'elle était censée représenter le canon de la beauté féminine actuelle, dans ce cas.

Citation :
Les films de Spielberg grandissent avec les années, pas tous mais la plupart. Pas seulement parce qu'il est visionnaire mais aussi parce qu'il sait très bien s'entourer.


Oui, c'est assez vrai.

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2018-06-12 14:22
Citation :
Citation :
Encore une fois ce qui me gène c'est pas la présence d'actrice canon, c'est quand on essaie de nous faire croire qu'elles sont lambda/moche.


J'ai connu des filles comme ça, donc ça ne m'a pas gêné.


Quoi ? t'as connu des fille comme Jennifer Lopez que tout le monde traitait comme un boudin ? Parce que c'est ça le propos de mon message, qu'une personne dans un film soit complexé alors qu'il n'y a pas de vrai raison, j'ai aucun soucis avec ça.
Par contre que tout le film essaie de nous faire croire (et je ne parle pas de RPO pour le coup) via ses personnages et son histoire qu'une belle fille est moche là c'est un peu se foutre du monde.

Pour RPO (et je tiens a préciser que j'ai aimé le film) le soucis, c'est que tout le message qu'il aurait put mettre en place sur le fait que quelqu'un qu'on kiff n'est pas forcément beau tombe a l'eau.

Si l'héroïne avait eue un physique classique voir particulier mais que le héros l'aime quand même, le message aurait été bien placé, là tout ce que je me suis dit c'est "le veinard".




Citation :
Le 2018-06-12 13:05, Bigby a écrit :



J'ai connu des filles comme ça, donc ça ne m'a pas gêné. Et je n'ai pas trouvé l'actrice spécialement "canon" (il y a d'autres actrices qui me font ou m'ont fait plus bander, si j'ose dire) : question de goût, on n'est pas tous portés sur le même physique (heureusement, d'ailleurs). J'ignorais donc qu'elle était censée représenter le canon de la beauté féminine actuelle, dans ce cas.



Evidement que chacun ses gout mais tu ne me feras pas croire que ce genre de physique

Image

c'est banal et a tout les coins de rue.
_________________

Image


Bigby
Pixel imposant



Inscrit : Sep 08, 2017
Messages : 555

Hors ligne
Posté le: 2018-06-12 14:59
Sauf que dans le film, elle n'est pas du tout comme ça, mais beaucoup plus "banale" plutôt comme ça :


Image


Je vois ce genre de fille dans la rue, avec une "tache de vin", bah, voilà, ça n'attire pas mon attention, ou plutôt je me dis "Quel dommage qu'elle ait cette tache de vin, elle serait vraiment mignonne sans ça ! ", donc je ne suis pas choqué quand elle dit "Tu serais déçu si tu me voyais" (moi-même je le serais si je voyais une telle fille pour la première fois sans jamais avoir fait sa connaissance avant). Mais vu qu'on a affaire à un personnage qui a déjà fait sa connaissance sans la voir physiquement, dans ce cas, ça passe beaucoup mieux, ça ne lui fait pas peur que la fille ait une tache de vin.

Et de la même façon qu'on peut voir de la beauté chez une "femme lambda" qui est épanouie, je ne vois pas ce qui interdit à une "belle actrice" de se transformer en une "fille moche".

Bon après, si on me dit que les taches de vin font maintenant partie du canon de la beauté qui rendent une fille craquante ou "bad ass", ok, dans ce cas, je m'incline, je ne suis plus dans le coup.

Sinon, tu sais, les critères de beauté évoluent et on a affaire à un film d'anticipation, donc on pourrait se dire aussi qu'en 2042, elle serait plutôt considérée comme une "femme lambda".

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2018-06-12 15:21
Citation :
Et de la même façon qu'on peut voir de la beauté chez une "femme lambda" qui est épanouie, je ne vois pas ce qui interdit à une "belle actrice" de se transformer en une "fille moche".


regarde les films dont je parle pour que tu comprenne ou je veut en venir, dans ces films les actrices ne sont même pas maquillé pour qu'elle fasse banale ou moche. Charlize Theron dans Monster est grimé pour avoir un physique disgracieux,

Image

aucun problème.



jennifer Lopez dans plus jamais ressemble à ça :


Image


Et tout le monde balance que c'est une chance si elle arrive a trouver un mec avec le physique qu'elle a.


L'actrice de Carrie 2 ressemble à ça :

Image

Et tout le monde agit comme si c'était un boudin avec qui personne ne voudrait sortir.


Encore une fois, je ne dis pas ça pour RPO car seule le personnage d'Artemis a un complexe, c'était juste pour réagir sur un truc qui m'agace dans certain film.

Le problème de RPO, c'est qu'il passe a coté d'un message qu'il aurait put véhiculer de façon interessante avec ce choix de casting et la façon dont il est traité.
_________________

Image


Bigby
Pixel imposant



Inscrit : Sep 08, 2017
Messages : 555

Hors ligne
Posté le: 2018-06-12 15:40   [ Edité le: 2018-06-12 15:41 ]
Bah le problème, c'est que tu me parles d'autres films (que je ne connais pas, juste de nom), alors que moi je te parle juste de Ready Player One, donc c'est sûr que dans ce cas-là, on va avoir du mal à se comprendre. ^^

N'y a-t-il pas moyen de parler uniquement du film que nous avons vu tous les deux, donc de la même actrice et du même personnage incarné ?

[quote=gregoire01]Le problème de RPO, c'est qu'il passe a coté d'un message qu'il aurait put véhiculer de façon interessante avec ce choix de casting et la façon dont il est traité.[/quote]

Tout dépend du message que tu veux transmettre :

- s'il s'agissait de transmettre comme message que même une fille moche ou lambda peut révéler une beauté cachée, oui, dans ce cas, Ready Player One se vautre. Mais bon, si ce n'était justement pas le message que le film voulait transmettre, mais autre chose, pourquoi le reprocher ? C'est comme si on reprochait par exemple à un film policier de se planter pour faire rire le spectateur : ce n'est pas son but.

- s'il s'agissait de transmettre comme message qu'il y a des filles qui sont complexées parce qu'elles ont des "détails disgracieux" non compatibles avec le "canon beauté" alors qu'elles ont quand même du charme, dans ce cas, le film réussit dans son message.

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2018-06-12 15:48   [ Edité le: 2018-06-12 16:10 ]
Citation :
Le 2018-06-12 15:40, Bigby a écrit :

Bah le problème, c'est que tu me parles d'autres films (que je ne connais pas, juste de nom), alors que moi je te parle juste de Ready Player One, donc c'est sûr que dans ce cas-là, on va avoir du mal à se comprendre. ^^


Oui c'est vrai que j'aurais put préciser que je parlais d'un problème global qui n'incluait pas RPO



Citation :

Citation :
Le problème de RPO, c'est qu'il passe a coté d'un message qu'il aurait put véhiculer de façon interessante avec ce choix de casting et la façon dont il est traité.



Tout dépend du message que tu veux transmettre :

- s'il s'agissait de transmettre comme message que même une fille moche ou lambda peut révéler une beauté cachée, oui, dans ce cas, Ready Player One se vautre. Mais bon, si ce n'était justement pas le message que le film voulait transmettre, mais autre chose, pourquoi le reprocher ? C'est comme si on reprochait par exemple à un film policier de se planter pour faire rire le spectateur : ce n'est pas son but.

- s'il s'agissait de transmettre comme message qu'il y a des filles qui sont complexées parce qu'elles ont des "détails disgracieux" non compatibles avec le "canon beauté" alors qu'elles ont quand même du charme, dans ce cas, le film réussit dans son message.



le soucis c'est que RPO mettait en avant via un dialogue "attention elle peut être différente que ce à quoi tu t'attend" et du coup je m'attendais a un foreshadowing sur le personnage d'Arthemis, mais finalement c'était pour un autre personnage.
Donc du coup le message tombe un peu a plat pour moi.
_________________

Image



Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF

5378 messages • page
1 ... 226227228229230231232 ... 269




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)