Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF
5384 messages • page
1 ... 228229230231232233234 ... 270
Auteur Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2018-06-14 10:21
Perso pour Minority Report, ce qui m'a le plus fasciné au niveau thématique c'est le concept de prévention du crime. Peut on vraiment arrêter et condamné quelqu'un avant même qu'il n'ai fait quoi que ce soit et ceux même l'on a les moyen de le prévoir ?

Une thématique que l'on retrouve d'ailleurs dans la série Psycho Pass où l'on peu mesurer le niveau psychotique d'une personne et l'arrêter ou le tuer s'il dépasse un certain seuil.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-06-14 19:33
psycho pass ca avait un bon potentiel mais je trouve que la série s'essoufle très vite malheureusement

Et en manga c'est super compliqué. Je lis le prequel là, et vu le rythme de parution, je ne me rapelle jamais du volume précédent. En plus l'histoire est tortueuse quand même. Et sincèrement y'a certains trucs que je comprend pas.
Genre pourquoi imposer le super riz ? pourquoi tel truc bidon est illégal etc.... du coup j'ai du mal à tout comprendre par moment ^^
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-06-27 22:45

patrice evra au casting !

Par contre son doubleur a pas l'air top
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2018-07-04 21:26   [ Edité le: 2018-07-04 21:58 ]
Hop, vu hier A Quiet Place (Sans un Bruit en VF), de et avec John Krasinski, et avec Emily Blunt.

Image

L'humanité a été quasiment entièrement décimée par des créatures qui se repèrent uniquement au bruit. Une famille, dont une des enfants est sourde, et qui sait donc communiquer par la langue des signes, tente de survivre, sans faire de bruit, donc. Mais on n'est pas à l'abri d'un accident, et madame est sur le point d'accoucher.

Enfin un film que je peux aller voir en VF : il doit en effet y avoir à tout casser 30 lignes de dialogues dans A Quiet Place, le film étant à peu près silencieux 95% du temps. Le moindre bruit un peu plus fort qu'un autre, le moindre bruissement des épis de maïs dans un champ, font craindre le pire : on est constamment sous tension, et même mon voisin n'osait plus en croquer ses M&Ms.

Evidemment ce n'est pas que du stress, hein, il y a une thématique autour de la difficulté pour les parents de protéger leurs enfants, etc etc, et c'est très bien fait, et jamais emphatique. Les acteurs sont tous très bons, y compris les enfants, et côté réal, Krasinski s'en sort avec les honneurs.

Certains disent que A Quiet Place est le Get Out de 2018, et je n'irai pas jusque là parce que Get Out était quand même plus audacieux visuellement et thématiquement, mais c'est quand même très sympa.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2018-07-19 08:52
J'ai aussi vu A Quiet Place et c'est bien cool. Cependant, c'est surtout quand les monstres s'installent une fois pour toutes à l'image que j'ai trouvé que le film décollait. Je n'ai pas adhéré à la première partie. Le concept est bon mais cette famille modèle, ces parents qui savent tout faire et tout transmettre à leurs enfants, ce gamin capable à 8 ans de discourir sur le sens de la vie, ça m'a provisoirement sorti du film. Sans parler de la scène dramatique d'ouverture, pas crédible du tout (pourquoi avoir laissé le petit fermer la marche ?) alors que le récit repose beaucoup dessus.

Heureusement, on en ressort avant tout avec l'impression de s'être fait un film de streums bien fun.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2011
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2018-07-19 09:23
Je l'ai vu il y a quelques jours et si je reconnais que c'est bien foutu, je n'ai pas accroché. Le climax à mi-parcours est certes affreusement stressant, mais au-delà de ça je n'ai pas trouvé le film si effrayant, toutes les "surprises" sont trop attendues. Du coup, j'ai essayé de le regarder comme une métaphore sur la famille mais de ce côté-là je trouve que tout est trop appuyé. Bon, ça reste intéressant quand même, donc allez-y pour vous faire votre avis
_________________

Si loin une roue


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2018-07-19 10:12   [ Edité le: 2018-07-19 10:24 ]
Citation :
Le 2018-06-27 22:45, RainMakeR a écrit :


patrice evra au casting !

Par contre son doubleur a pas l'air top


S'ils nous le massacre comme robocop je devient fou.

Edit : tain le trailer qui montre TOUT le film

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2018-07-19 13:05
C'est Shane Black qui est aux manettes sur ce nouveau Predator alors ça devrait être bien.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-07-19 19:23
La bande annonce m'a rassuré, je le sens bien ce film moi aussi
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2018-07-19 22:00
Citation :
Le 2018-07-19 10:12, nicko a écrit :


Edit : tain le trailer qui montre TOUT le film


Quand est ce que vous comprendrez qu'il faut jamais regarder un trailer ?!
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-07-20 20:58
C'est la meme chose pour les jeux vidéos
_________________

Image


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2018-07-24 15:55
J'ai enfin vu Ready Player One et je me suis régalé. A mon avis, malgré une volonté de viser large qui s'est traduite par une réussite assez nette au box-office, c'est une œuvre qui pour être pleinement appréciée nécessite d'avoir 45 à 50 ans, autrement dit l'âge de l'auteur du bouquin et celui du créateur de l'Oasis dans le film (et aussi celui des créateurs de Grospixels mais ce n'est pas dit au générique ). La place que prennent les références à la VCS et The Shinning, seules à être vraiment approfondies, l'indique assez bien et se justifie.

Au premier abord, je dirais que j'ai aimé le film en tant que divertissement pur sur un thème qui, jusqu'ici, n'était (en général) abordé par les bons auteurs de SF que sous l'angle de l'anticipation sérieuse. Ready Player One serait donc aux mondes virtuels ce que la trilogie Retour vers le Futur était au voyage dans le temps, à savoir une illustration pleine de fun et d'idées de cinéma, où ce que le sujet contient d'inquiétant n'est pas complètement éludé, mais où l'humour et l'action prédominent. Quant au réalisateur, d'une génération antérieure au public visé, il serait surtout là pour faire péter les galons en termes de mise en scène, de gestion de l'espace, de rythme, et aussi pour garantir par sa réputation un budget maximum. Mais pas vraiment en tant que visionnaire. Prendre le film comme ça me suffit pour l'aimer.

Malgré tout, et même s'il faut que je le revoie pour mieux capter certains détails, je suis sûr d'avoir aimé au moins une partie du propos du film : l'idée que pour vraiment comprendre et aimer la pop-culture des années 70-80, il faut s'intéresser aux créateurs et pas seulement aux produits. C'est un discours qui aurait fait passer n'importe quel geek pour un autiste il y a encore dix ans, et le voir repris dans un film grand public me fait plaisir. On peut toujours rêver que si les gens reçoivent le message, peut-être qu'à terme le fan-service torché à la va-vite ne leur suffira plus.

En dehors de ça j'avoue que je suis pas encore sûr de parfaitement comprendre où le film veut en venir, si sa conclusion est satisfaisante ou pas, et s'il prend ou non la peine de dépeindre un monde futur possible et cohérent. Raté ou réussi, c'est un film trop dense pour être jaugé en une seule vision.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-07-24 20:05
2e trailer de gunnm.
Pas encore vu mais ils ont pas touché les yeux
https://www.dailymotion.com/video/x6pwqyw
_________________

Image


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2018-07-24 23:14
Non.

Non.



Non.

  Voir le site web de petitevieille
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-07-24 23:24
Lis mars chronicles toi
_________________

Image


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2018-07-25 09:38
J'ai feuilleté au Shopi, ça m'a suffi.

  Voir le site web de petitevieille
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-07-25 21:18
Y'en a 5 ma vieille. Fonce
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-08-03 21:17
Tucker & Dale fightent le mal
https://fr.wikipedia.org/wiki/Tucker_et_Dale_fightent_le_mal

Je suis faible, je l'ai acheté après avoir vu la bande annonce et parce qu'il me fallait un dvd pour avoir ma promo. Et bah je l'ai pas regretté. Une bonne surprise ce film.
POur vous la faire rapide, c'est un film d'horreur à l'envers.
2 pequenauds s'achetent une maison perdues dans les bois, ils tombent sur des etudiants qui les prennent pour des tueurs. Et en fait pas du tout.
Les peqs sont victimes des etudiants qui se "suicident" en voulant attaquer les 2 bouseux. C'est assez marrants en fait, les morts sont assez débiles mais bien trouvées. Et plus qu'un enchainement de gags, y'a une vraie histoire qui se met petit à petit en place avec un petit twist bien sympa qui explique des choses.
Un bon petit divertissement


Alien covenant
Finalement je suis pas allé le voir au ciné, j'ai attendu qu'il baisse pour l'acheter et le voir. Et j'ai bien fait.... bon il manque les épisodes de youtube sur le dvd. Ca serait pas mal de les ajouter dans le bonus quand meme. Et c'est pas le seul qui fait ca...

Bon après le film est propre, bien réalisé mais ..... j'attend encore qu'il démarre. C'est dingue il fait 2h mais y'a que dans les 1015 dernieres minutes qu'il se passe un truc... et le pire c'est qu'on voit pas le temps passer.
Faut dire que c'est toujours la même recette qu'on nous ressert. La colonie qui va sur une planete pas prévue, exploration des lieux, gens totalement débiles. Et à la fin on voit un bout d'alien.
A la fin oui littéralement. Toutes les scenes qu'on voit dans le trailer, bah c'est la fin du film en fait....
Super 2h pour ça....
Super decu donc....


planete des singes supremacy
https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Planète_des_singes_:_Suprématie
3e episode du prequel, et bien mieux que le 2e. Je sais pas pourquoi mais j'ai revendu le 2e. Je ne me rappelle pas du 2e, mais si je l'ai revendu c'est qu'il devait etre vraiment mauvais...
Le 3 est bien sympa, il fait le lien avec la serie d'origine mais on ne sait toujours pas pourquoi la civilisation humaine a totalement disparue ...
L'histoire est classique, même si y'a un truc que je ne m'explique toujours pas. Le mechant (woody harrelson excellent comme toujours), tue des gens de la meute. Cesar le poursuit pendant que sa meute part dans l'autre sens.
Sauf qu'au final il retrouve le mechant ET le reste de sa meute... Tout ca en partant dans 2 sens différents et en peu de temps oO ?

Bon après on a la classique référence aux camps de la mort, les gentil singes qui s'enfuient et font preuve d'humanité etc.... c'est marrant parce que le film est une totale inversion. C'est les singes les heros, et les humains les tortionnaires. C'est plutot bien trouvé vu qu'en plus ils sont assez réalistes ces singes.
Comme je disai j'aurai bien aimé avoir un 4e avec la vraie guerre, mais visiblement y'aura pas


terminator
Bon je vous ferai pas l'insulte de vous resumer le film
Ma fille voulait le voir du coup j'en ai profité pour le revoir. Enfin rerere.... voir. Oui elle a 10a, mais non au final le film ne fait pas peur. Quasi toutes les morts sont hors champs. Je me rappelle du bodycount hallucinant pour l'epoque, mais en fait y'a que dans le commissariat qu'on voit vraiment des gens mourir.
D'ailleurs au passage le film a pas trop vieillit. On voit que les scenes dans le futur sont tournées devant un ecran mais ca passe bien.
Idem pour les animatronics qui sont quand meme la meilleure invention du monde et vachement mieux que des cgis ... bon le maquillage de sharzy est bizarre par moment mais putain ce film est vraiment culte de chez culte.
Pour vous dire j'avais le sourire tout du long. Bon les coupes de cheveux y sont aussi pour beaucoup, mais putain j'adore ces films qui avec peu de moyens arrivent à en montrer tant ...
Le scenar, les vraies cascades (pas des fausses voitures en 3d toutes nazes), les dialogues .... tout dechire dans ce film...
Ma fille n'a eu peur qu'une fois. Je l'ai cachée quand arnold vire son oeil, mais quand on voit arnold avec l'oeil de terminator sous la peau, ca lui a fait un peu peur. Pour le reste aucun souci.

Par contre, j'aurai vraiment aimé une version définitive. Avec toutes les coups re intégrée dans le film, parce que y'en a pas mal qui aurait vraiment encore amélioré le film.
Genre les sous intrigues avec les flics, la scene de fin avec cyberdine. Car oui la presse à la fin c'est à cyberdine...

Et oui le film est cohérent ! C'est expliqué d'ailleurs.
Kyle n'est pas le 1ere père de john, le terminator n'est pas à l'origine de cyberdine. Tout le film n'a fait qu'accelerer avenement de skynet.
Et c'est bete parce que c'est un peu expliqué dans les scenes coupées.

Enfin bon l'interet du film n'est plus à demontrer, et donc oui il faut le montrer dans les ecoles
Demain on fait le 2, mais de souvenirs il est plus bourrin et gore que le 1...
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-08-03 22:47
J'allais oublié, j'ai enfin retrouvé le morceau que je cherchai (quand ginger se fait dessouder)

_________________

Image


Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2018-08-04 10:36
Citation :

terminator
Bon je vous ferai pas l'insulte de vous resumer le film
Ma fille voulait le voir du coup j'en ai profité pour le revoir. Enfin rerere.... voir. Oui elle a 10a, mais non au final le film ne fait pas peur. Quasi toutes les morts sont hors champs. Je me rappelle du bodycount hallucinant pour l'epoque, mais en fait y'a que dans le commissariat qu'on voit vraiment des gens mourir.
D'ailleurs au passage le film a pas trop vieillit. On voit que les scenes dans le futur sont tournées devant un ecran mais ca passe bien.
Idem pour les animatronics qui sont quand meme la meilleure invention du monde et vachement mieux que des cgis ... bon le maquillage de sharzy est bizarre par moment mais putain ce film est vraiment culte de chez culte.
Pour vous dire j'avais le sourire tout du long. Bon les coupes de cheveux y sont aussi pour beaucoup, mais putain j'adore ces films qui avec peu de moyens arrivent à en montrer tant ...
Le scenar, les vraies cascades (pas des fausses voitures en 3d toutes nazes), les dialogues .... tout dechire dans ce film...
Ma fille n'a eu peur qu'une fois. Je l'ai cachée quand arnold vire son oeil, mais quand on voit arnold avec l'oeil de terminator sous la peau, ca lui a fait un peu peur. Pour le reste aucun souci.

Par contre, j'aurai vraiment aimé une version définitive. Avec toutes les coups re intégrée dans le film, parce que y'en a pas mal qui aurait vraiment encore amélioré le film.
Genre les sous intrigues avec les flics, la scene de fin avec cyberdine. Car oui la presse à la fin c'est à cyberdine...

Et oui le film est cohérent ! C'est expliqué d'ailleurs.
Kyle n'est pas le 1ere père de john, le terminator n'est pas à l'origine de cyberdine. Tout le film n'a fait qu'accelerer avenement de skynet.
Et c'est bete parce que c'est un peu expliqué dans les scenes coupées.

Enfin bon l'interet du film n'est plus à demontrer, et donc oui il faut le montrer dans les ecoles
Demain on fait le 2, mais de souvenirs il est plus bourrin et gore que le 1...


Ta fille n'a pas eu peur quand le Terminator se lève soudainement au milieu du camion en flamme ?? Cette scène m'avait terrifié quand j'étais gamin.

Et sinon, quand est-ce que c'est expliqué le fait que l'arrivée du Terminator et de John Connor dans le présent a fait accéléré les événements ?
_________________


Image


  Voir le site web de Yoshiki

Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF

5384 messages • page
1 ... 228229230231232233234 ... 270




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)