Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF
5378 messages • page
1 ... 229230231232233234235 ... 269
Auteur Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-08-04 12:57
C'est sous entendu dans les scenes coupées, et il me semble que c'est dit au début du 2, ou alors je confond avec genesys

Je vous redirai
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-08-08 11:20
Bon sang en fait je confond les repliques des 3 terminators. Le casse toi sac à merde et parle à ma main c'est dans le 3

Bon t2. J'avoue que les montrer à ma fille quand elle sait que y'en a eu plusieurs ca gache un peu le suspense.
Du coup on a du ruser

Ce qui est bien avec arnold c'est qu'elle a intégré que c'etait celui du 1, et comme le t-1000 est un flic ca lui a mis le doute. C'est qui le gentil ?
Bon tout comme le 1, le film a pas du tout vieillit, bon y'a certains pasages en cgi qui se voit un peu, mais pas par la qualité, non c'est juste que l'image est plus sombre...
Après à l'epoque y'avait un effet wahou que y'a plus maintenant (surtout pour ma fille), t2 a redefini le standard des fx, et du coup quand t'as l'habitude de voir des films récents, bah il est dans la norme.
Elle a pas eu les yeux qui brillent comme nous à l'epoque

Donc le film, elle l'a bien aimé aussi, mais ne sait pas si le 1 ou le 2 est mieux.
Après les avoir revu, je serai limité tenté de dire qu'il est culte, mais légèrement en dessous (un pounième) du 1.
C'est un peu le même trip que predator 2 & 1, ou resident evil (le jeu) 1 & 2. Base très solide, mais plus d'action. Attention je dis pas que c'est mal.
Mais dans t2 on voit beaucoup moins le t1000, du coup y'a pas cette sensation d'angoisse à cause des poursuites face à un tueur implacable.... c'est assez indéfinissable, mais le 1 m'a vraiment marqué, et je trouvais que justement cette baston humain/machine ca ajoutait beaucoup à la tension de l'intrigue.

N'empeche robert patrick est vraiment énorme, je me demande ce qu'aurai donné billy idol à sa place....


Du coup j'ai enchainé avec t3. Ma fille a adoré parce que y'a une terminatrice, moi je l'ai trouvé bien meilleur que dans mon souvenir
En fait il est pas mal du tout. Si je filai 11/10 au 1, 10,99/10 au 2, le 3 je lui filerai bien un bon petit 9/10.
Y'a enormement de clin d'oeil aux premiers, et c'est vrai que la scene avec le camion grue fait too much, mais après le scenar est vraiment pas mal.
Bon la terminatrice est pas super convaincante. Elle se contente de repomper le jeu de robert patrick, et au final le fait que ce soit une nana n'apporte rien à l'intrigue à part la 1ere scene avec le flic.
Elle devoile son jeu trop vite du coup y'a pas de twist à proprement dit sur le fait que ce soit une femme.
J'ai bien aimé aussi qu'ils aient intégré que l'action se passe après la fin du monde du 1 et du 2. Et ils l'expliquent.
La fin est bien noire comme je l'aime et c'est aussi pour ça que je le trouve vraiment pas mal.

Bon je fais une pause terminator pour le moment, je reprendrai plus tard





_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2018-08-08 20:53
Citation :
Bon sang en fait je confond les repliques des 3 terminators. Le casse toi sac à merde et parle à ma main c'est dans le 3

Ah non c'est le 2.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5429
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2018-08-08 21:08   [ Edité le: 2018-08-09 14:53 ]
Cet été j'ai vu Rampage qui est probablement la meilleure adaptation d'un jeu-vidéo au cinéma, à ce jour.
C'est ultra-fun, complètement con et bien dans l'esprit du jeu d'arcade (qui apparaît succinctement).

En combo avec Jumanji "2", c'est nickel
(après 'faut aimer l'invincible Dwayne Johnson)
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-08-09 14:10
Citation :
Le 2018-08-08 20:53, Shenron a écrit :

Citation :
Bon sang en fait je confond les repliques des 3 terminators. Le casse toi sac à merde et parle à ma main c'est dans le 3

Ah non c'est le 2.


Je viens de les voirs shen. C'est le 3

Dans le 2 c'est fuck u asshole, traduit en 'je t'emmerde connard' (ou un truc comme ca)
_________________

Image


Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2018-08-15 00:30   [ Edité le: 2018-08-15 00:31 ]
Citation :
Le 2018-07-24 15:55, Laurent a écrit plein de choses intéressantes:



Laurent, je ne peux que te remercier, car tu as éclairé mon regard sur Ready Player One qui, jusque là, échappait à mon avis définitif.

La première, le rapport avec les mondes virtuels et Retour vers le futur : une première approche, un angle fun, libre à chacun de poursuivre avec des oeuvres plus complexes.

La deuxième, et la plus importante selon moi, c'est le rapport à l'auteur. Je l'avais complètement négligé, j'ai détesté ce personnage du Créateur et pourtant c'est vrai qu'il y a un objectif, de montrer que derrière chaque geekerie (pardonnez-moi le terme) il y a des gens. Des personnes qui se nourissent de leurs inspirations mais aussi de leurs aventures personnelles. Des auteurs.

J'ai encore un avis mitigé, ce vomi de réfèrences m'étouffe, mais il est atténué par cet angle de l'auteur. Comme tu l'as dit, le film mérite un deuxième visonnage pour l'appréhender au mieux.

J'aime bien Grospixels, on y vient tranquillou les mains dans les poches, et parfois on en repart avec de nouveaux points de vue et angles de réflexion.
_________________

Sur SensCritique
Moi, je(u video)


  Voir le site web de Simply Smackkk
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2018-08-15 09:14
Citation :
Le 2018-08-09 14:10, RainMakeR a écrit :

Citation :
Le 2018-08-08 20:53, Shenron a écrit :

Citation :
Bon sang en fait je confond les repliques des 3 terminators. Le casse toi sac à merde et parle à ma main c'est dans le 3

Ah non c'est le 2.


Je viens de les voirs shen. C'est le 3

Dans le 2 c'est fuck u asshole, traduit en 'je t'emmerde connard' (ou un truc comme ca)

Bon sang mais oui. Décidément il n'a aucun sens ce film.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-08-15 13:23
Citation :
Le 2018-08-15 09:14, Shenron a écrit :
Bon sang mais oui. Décidément il n'a aucun sens ce film.


le 2 ou le 3 ?
_________________

Image


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10789

Hors ligne
Posté le: 2018-08-15 13:51
Citation :
Le 2018-08-03 21:17, RainMakeR a écrit :
Et oui le film est cohérent ! C'est expliqué d'ailleurs.
Kyle n'est pas le 1ere père de john, le terminator n'est pas à l'origine de cyberdine. Tout le film n'a fait qu'accelerer avenement de skynet.
Et c'est bete parce que c'est un peu expliqué dans les scenes coupées.

Si c'est vraiment le cas je trouve ça dommage, parce que la logique circulaire à la Œdipe Roi (je connais le futur et j'essaie de le changer en changeant le passé/présent, mais au lieu d'éviter les événements, je les cause) est justement un des aspects les plus forts du film. De plus, cette idée du passé changé au bout du compte serait moyennement cohérente puisque la photo de Sarah prise à la fin est exactement la photo que trimballe Kyle, donc s'il avait vraiment changé le passé, la coïncidence serait trop forte. Le film tel qu'on le comprend dans son montage actuel est à la fois bien plus clair, plus cohérent et plus puissant.

Thématiquement, la logique circulaire implique aussi que tout ce bordel est tombé sur Sarah totalement au hasard, et c'est aussi un thème fort du film: on pense qu'on n'est personne, et finalement l'avenir du monde peut reposer sur nous sans qu'on le sache. C'est d'ailleurs pour ça que j'aime bien que Sarah ne soit pas particulièrement jolie, en tout cas pas plus que la moyenne, faire jouer un top model dans son rôle serait un contresens avec ce qu'est le personnage à mon avis (ce qu'a fait je ne sais quelle série ou reboot).

L'actrice est par ailleurs fantastique, elle a une présence et un charisme incroyables dans T2 et a fantastiquement fait évoluer son personnage.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2018-08-15 17:17
ET en plus Linda hamilton, c'est la mère de chuck

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2018-08-15 18:20
Citation :
Le 2018-08-15 00:30, Simply Smackkk a écrit :
Laurent, je ne peux que te remercier, car tu as éclairé mon regard sur Ready Player One qui, jusque là, échappait à mon avis définitif.

Ca me fait bien plaisir, je croyais que mon post était passé inaperçu
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-08-16 22:15   [ Edité le: 2018-08-16 22:15 ]
Citation :
Le 2018-08-15 17:17, ryo95100 a écrit :
ET en plus Linda hamilton, c'est la mère de chuck


Femme tellement forte qu'elle s'est fachée avec hollywood. C'est dommage parce qu'elle aurait pu avoir une super carriere.
C'est une des seules nanas qui a réussi à s'imposer dans un role titre n'empeche. Surtout à l'epoque (je pense aussi a sigourney )
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2018-08-17 11:05
Après avoir écouté l'épisode de Splitscreen sur Robocop (merci pour la reco d'ailleurs, c'est pas mal du tout bien que ça manque un peu de rythme), j'ai eu envie de voir le remake :

Image

Réalisé par José Padhilla (Tropa de Elite) et interprété par Joel Kinnaman (The Killing), Michael Keaton et Samuel L.Jackson.

L'original est formidable, et j'avais très très peur que ce remake soit atroce.

Bon, ce n'est pas atroce, c'est même pas nul, c'est juste meh.

Le film a quelques bonnes idées, comme le fait que Murphy ait juste l'impression d'avoir le contrôle alors que pas du tout, et le pouvoir qu'a l'équipe médicale sur lui, ou encore le côté "marketing" de la conception du "produit" Robocop. Le corps de Robocop fait beaucoup moins "costume" à l'écran que sur les affiches, même si on n'est jamais totalement convaincu qu'elle remplace vraiment le corps de Murphy, car elle est trop mastoc.

Le gros souci, c'est que si le film tente une critique sociétale, elle est soit juste survolée (le problème des libertés individuelles, et notamment de la protection des données personnelles), soit ultra caricaturale (les émissions de Samuel L.Jackson, même si avec le recul on n'en est plus si loin avec Fox News). Surtout, dans la mesure ou Robocop démontre son efficacité surtout grâce à des outils classiques (GPS, recoupement de bases de données, etc), autant que ses réflexes de robot, on se demande pourquoi les flics des USA ne sont juste pas équipés de son casque.

Au final le film ne raconte pas grand chose, et ne dénonce pas grand chose non plus. Il y a quelques bons moments, et on sent qu'il y avait du potentiel avec un peu plus d'audace et de talent, mais c'est quand même pas terrible, sans jamais être honteux.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-08-20 14:06   [ Edité le: 2018-08-20 14:07 ]
Allez c'est l'été du coup je reduis ma pile de dvd à matter. Et comme je m'y suis pris tot, hier j'ai matté blade runner 2049

Bon pour la faire courte, ce film à 30 a 45mn de trop. Il est blindé de longueur, à un moment j'ai même cru mettre trompé et avoir mis le dvd de drive ....
C'st simple, ce n'st pas un film mais un clip. Le rea s'est fait un trip, y'a de joli decors mais on a pas besoin de les voir 5mn à chaque fois.
Le pire c'est que pour le moindre truc on a une scene de 5mn. Descendre un escalier §? c'est long, se rappeller un truc ? c'est long.
Avoir un dialogue ? c'est long.

Au bout d'un moment ca m'a gonflé et j'ai souvent fait avance rapide.

Si encore c'etait beau....

Déjà le film se passe à 95% en plein jour. Y'a plus l'ambiance film noir du 1, et en fait y'a quasi pas d'action. Comme pour alien, la bande annonce est fabriquée avec la fin, car avant il ne se passe pas grand chose....

Ca partait pourtant bien, pour masquer le non jeu de gosling (c'est la mode à hollywood en ce moment), on lui a filé un role de replicant. Du coup t'as l'impression qu'il joue bien, alors qu'en fait il fait comme d'hab....
L'histoire partait bien aussi, mais au bout de 15mn t'as déjà capté le twist. Bon ok ils font un 2e twist mais bon tu le devines très vite aussi.
D'ailleurs je m'arrete 30" sur ce twist, avec un qi de 20 à peu près, si t'es le héros du film, tu peux avoir la réponse directement. Mais bon hollywood et la reflexion.....

Donc voila 2h30 de film avec du rien. D'ailleurs heureusement y'a que les courts metrages dans les bonus, parce qu'on t'explique quasi rien dans le film, et là y'a de l'action au moins.

Y'a eu un blackout avec une emp laché sur les usa. Pourquoi ? juste pour compliquer la resolution du mystere
Serieux, on enfile les conneries dans ce film, ça en est absolument génant.
Génant d'ailleurs comme une scène à la fin LA scène dont vous avez entendu parlé avec utilisation de CGI. Sauf que plaquer un visage, modélisé sur une megadrive, sur un vrai corps... bah ca se voit.
Je sais pas si le mec s'est applaudi quand il a vu le resultat, mais putain ce gars là il faut l'abattre. C'est moche. Et comme d'hab dans ce film, la scene est looooooongue. Du coup après 4-5 face palm, tu commences à frotter tes veines très fort avec la télécommande, pour en finir....

Et j'ai bien fait de pas craquer parce qu'après enfin une scene d'action, le film se fini à l'arrache. En plein milieu d'une scene paf fin

Un putain de gros ratage ce film. Même pas à la hauteur d'une doigt de pied du vrai BR....

Nan mais serieux, on se fout de nous. Fini l'ambiance glauque du 1, ici la ville on la voit 30". Tout le reste sent bon le decor monté à l'arrache ou le mate painting....

Bon sinon je vous spoile LE point central du film
Donc visiblement les repliquants peuvent avoir des enfants ???? c'est plus des robots maintenant visiblement.
Jared letho on le voit autant dans le film que dans les courts metrages, et son role à aucune importance !
Pourquoi d'ailleurs il flingue une repliquante vu qu'il a tant de mal à les fabriquer ? d'ailleurs on saura jamais comment il fait....
Et pourquoi sa replicante est si méchante ????
D'ailleurs à quoi ca sert qu'il soit aveugle, vu qu'au final avec un pauvre plug il retrouve la vue ...


Et des comme ca y'en a des tonnes.....

Epargnez vous ce film, et mattez en un autre. Le vrai par exemple


Edit : j'oubliai l'autre point noir du film : le son. On entend keudalle vu que ces cons susurrent leurs repliques. J'ai du mettre les sous titres (vf sous titré fr), pour comprendre certaines repliques
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-08-20 14:28
j'oubliai : y'a quasi pas de musiques dans le film, pour ca que passer en x2 c'est très bien.
Et surtout ils appellent deckArd dequerde dans le film
_________________

Image


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2018-08-20 16:43
Pour info, les Replicants n'ont jamais été des robots, ils sont organiques et créés par des techniques de clonage et de manip génétique. On le voit bien dans le premier BR avec la scène chez le fabricant d'yeux chinois, il travaille à basse température car les yeux sont des vrais.

Comme élément pas naturels, les Replicants ont juste un numéro de série imprimé quelque part dans le corps et une modif de leur régénération cellulaire pour mourir au bout d'un certain temps, qui est impossible à annuler parce que ce serait non pas une réparation mais une mutation. Si on peut les reconnaître à ce que fait leur pupille quand ils ont une réaction émotionnelle, ce n'est pas à cause de la pupille mais parce que leur psychologie est bizarre, du fait qu'ils sont nés adultes et avec des souvenirs importés. Je crois d'ailleurs qu'ils ont tendance à dérailler de plus en plus vite, mentalement, et c'est pour ça qu'à chaque retour de mission le héros de BR2049 subit des tests psycho-techniques. Mais il faudrait que je revoie le film.

La nature étant ce qu'elle est, et puisque ce sont des êtres vivants, ils ont évolué spontanément. D'où ce qui se passe dans BR 2049 (leur force physique supérieure est peut-être aussi une évolution non prévue, je sais plus).

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-08-20 20:27
Bah y'a la force physique, le fait qu'ils ne ressentent pas la douleur... et puis ils les appelpent peaux de robots, c'est bizarre tout ca.
Surtout que je crois me rapeller que quand deckard butte la prostip*te dans le 1, elle a des mouvements pas naturels du tout

Rhaaa faut que je revois le 1
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-09-03 19:49
Dernier trailer de predator
https://www.dailymotion.com/video/x6sx5xo
_________________

Image


François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2293

Hors ligne
Posté le: 2018-09-08 16:09
Vu Ready Player One sur les conseils de Laurent. D’un point de vue général, c’est un bon blockbuster remplissant sa fonction, à savoir distraire le spectateur et lui faire oublier les soucis du quotidien en tirant habilement sur la corde de la nostalgie transgénérations. Si Mad Movies parle d’un film régressif et que sa rédaction est clairement partagée à son sujet, je retiendrai surtout qu’il s’agit d’entertainment de base parfaitement assumé. Opportuniste, certes, mais quand c’est bien fait, je n’irais pas cracher dessus, pas plus que sur un Marvel correctement réalisé.

J’ai évidemment adoré l’hommage rendu à la VCS, n’ayant pas écrit sur Adventure (qui mériterait d’ailleurs un article travaillé en profondeur) ou Swordquest pour rien. Ces deux titres ont quelque chose d’unique, traversant les générations et dépassant les limites techniques du support les ayant vu naître. C’est particulièrement vrai pour Adventure, jeu d’autant plus impressionnant qu’il est chronologiquement un titre de première génération sur l’Atari VCS, machine qui en avait beaucoup plus dans le ventre que ce que l’on pouvait croire. Vous ne me croyez pas ? Comparez donc ce jeu avec le plus tardif HERO, traité dans le très bon article de JPB. Ce qui est fascinant chez Adventure, c’est moins ce qu’il montre que tout le potentiel du jeu d’action aventure qu’il laisse présager en terme d’exploration, gestion d’équipement, combat…

Mon principal — et unique — souci concerne Spielberg. Le film aurait pu être réalisé tel quel par n’importe quel yes man d’Hollywood et cela me chagrine un peu en imaginant ce que le Spielberg des années 70 aurait pu faire lors de son face à face avec Kubrick. Il aurait sans doute sû se montrer autrement plus audacieux que se contenter de dissimuler les seins de la dame dans la salle de bains. Trop d’attente à son égard ? Je ne crois pas. Avec Minority Report et surtout La Guerre des Mondes, le monsieur nous a prouvé qu’il lui restait quelques tours dans son sac…


François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2293

Hors ligne
Posté le: 2018-09-15 19:04
Annihilation - 2018 - Alex Garland

Image Image
Un groupe de scientifiques est chargé d’explorer une zone mystérieuse, en pleine expansion, placée sous quarantaine car sujette à des anomalies provoquant mutations de la faune, de la flore…. et de tout être humain s’y aventurant.

Voilà un film que je n’avais pas envie de voir pour trois mauvaises raisons :
1. Un casting majoritairement féminin laissant présager une approche politiquement correcte.
2. Natalie Portman, que je trouve à peu près aussi expressive qu’un mannequin en fibre de verre depuis sa prestation dans la prélogie Star Wars
3. Une distribution Netflix au lieu d’une distribution en salle classique donnant d’office des allures de direct-to-video médiocre à ce long métrage

J’ai été refait sur les trois tableaux, et cela grâce à un commentaire pertinent, celui du critique Kyle Anderson affirmant que le film n’avait que peu à voir avec le roman sur lequel il se base et s’apparente davantage à un hommage lovecraftien tant son intrigue évoque La Couleur Tombée du Ciel.

Lovecraft. La Couleur Tombée du Ciel. Pouvais pas résister. Et je n’ai pas eu à le regretter.

De fait, le territoire étrange sur lequel s’aventure le groupe d’héroïnes, l’essence même de ses péripéties, évoque bel et bien la lande foudroyée de Lovecraft, mais également le Ballard de la Forêt de Cristal. Mad Movies parle une attaque d’ours mutant qui restera dans les annales, et je confirme. Le groupe, sur les traces d’une précédente expédition de militaires, va tomber de Charybde en Scylla — au sens propre comme figuré — à mesure qu’il se rapproche du point central de la zone mutagène.

Histoire menée efficacement, s’achevant sur un conclusion ambiguë comme je les apprécie, jeu d’acteurs — d’actrices en l’occurrence — irréprochable, esthétique originale et mise en scène inspirée… Je ne trouve pas grand-chose à redire contre Annihilation et commence à comprendre les diatribes de Mad Movies contre les blockbusters disneyens monopolisant les cinémas : Annihilation méritait largement une sortie en salles obscures plutôt qu’en VOD.

Je le dirais comparable à The Descent, là encore une histoire féministe a priori peu attirante mais basculant lorsque les protagonistes spéléologues se retrouvent face à des troglodytes digne des monstruosités anthropophages de la nouvelle Les Rats dans les Murs. Lovecraft Rules...

EDIT : Bon, je vois que Laurent n’a pas aimé Annihilation, mais je le recommande malgré tout chaudement. Je crois que c’est à chacun de se faire son avis


Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF

5378 messages • page
1 ... 229230231232233234235 ... 269




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)