Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF
5384 messages • page
1 ... 232233234235236237238 ... 270
Auteur Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-12-12 18:55   [ Edité le: 2018-12-12 18:55 ]
Youhou o/
Citation :

https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Peter-Jackson-va-restaurer-Braindead-Bad-Taste-Les-Feebles-et-Creatures-celestes
Jackson confie au Hollywood Reporter avoir décidé de restaurer Braindead, Bad Taste, Les Feebles et Créatures célestes : « Mes quatre premiers longs-métrages, dont j’ai les droits mais que je n’ai jamais ressortis », assure-t-il. « J’ai fait des tests avec les négatifs en 16mm de Brain Dead (…) et putain, c’est fantastique ! »

Un nouveau film Toxic Avenger est en préparation
https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Un-nouveau-film-Toxic-Avenger-est-en-preparation



Tain de très bons nanar qui voient/revoient le jour, c’est la fete du slip. Je suis joie

Surtout braindead. Je l'ai encore sur une vieille vhs, je vais enfin pouvoir le revoir (ma tv aime pas mon scope)
_________________

Image


ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2018-12-16 19:15
Vu Mortal Engine.

Alors à la vue de la bande annonce on a été très intrigué pour aller le voir, un film de peter jackson en plus.
L'univers étant bien dense avec un concept assez rare.

L'histoire se passe en gros dans le Trentième siècle dans un monde post apo où il y a plus qu'un continent et les villes sont des forteresses roulantes sur les badlands unis avec notamment une qui en avale d'autre pour récupérer les ressources pour la population qu'elle héberge.

Les personnages, l'univers qui ont défilé durant les 2h du films étaient très riches au point qu'au milieu du film, je me disais, c'est pas possible, il y a trop de choses, ils peuvent pas boucler une fin à la fin du film, il y a trop de matière...

Et en fait si, c'est un one shot, très dense. L'univers nous a bien charmé moi et ma femme, pas le film de l'année mais assurément un bon film SF post apo, et ça fait plaisir de revoir hugo weaving en bad guy.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-12-16 23:09
ca sent le mix hunger game/strider/le chateau ambulant etc... un gros fourre tout sans queue ni tete
_________________

Image


François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2304

Hors ligne
Posté le: 2018-12-27 16:19

Citation :
Jackson confie au Hollywood Reporter avoir décidé de restaurer Braindead, Bad Taste, Les Feebles et Créatures célestes : « Mes quatre premiers longs-métrages, dont j’ai les droits mais que je n’ai jamais ressortis », assure-t-il. « J’ai fait des tests avec les négatifs en 16mm de Brain Dead (…) et putain, c’est fantastique ! »


C’est curieux comment une carrière peut bifurquer sans retour en arrière possible : j’aime beaucoup la série des LOTR et autres King Kong, mais quand je revois ses anciens long-métrages, je me dis que Jackson aurait pu (dû ?) nous servir une filmo autrement plus corrosive que celle d’un Jack Arnold des temps modernes...

ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2018-12-31 13:50
Vu Bumblebee.

Au début, j'étais pas du tout partant, le dernier que j'ai vu étant transformers 4 avec comme d'hab une telle orgie de FX qu'on comprenait plus rien à l'écran.

Et puis au fil des bandes annonces, voir que ça se passait dans les années 80 avec en plus le design du dessin animé des années 80, et bumblebee en cox, c'était vendu.

Et au final, et bien c'est le transformer que j'aurai toujours voulu voir au ciné, le début est un bel hommage à l'animé.
Après pour l'histoire, les enjeux sont clairement en deçà des autres films, mais il y a un parfum de teenage movie des années 80 pas désagréable. Le design des decepticon et autobot est génial, c'est ce que je voulais voir au ciné depuis le début en fait.

A noter, sans trop spoiler qu'à la fin, on a qu'une envie, c'est de se revoir breakfast club

C'est pas le film SF de l'année, mais on passe un excellent moment plein de bonne nostalgie.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2018-12-31 15:03
Vu Bumblebee hier aussi, et c'était très bien dans le genre film familial. C'est un peu E.T. avec des robots géants, et des ados/jeunes adultes à la place des enfants, mais c'est du robot géant trop mignon, des ados pas du tout énervants, enfin un bon design pour les Transformers (comme quoi c'est possible de moderniser sans trahir) et de bonnes bastons.

Au contraire de Ryo je trouve que le côté "nostalgie des années 80" n'est pas trop poussé (c'est pas Stranger Things et son name dropping permanent quoi), ce qui est une bonne chose car les coups de coude dans les côtes ont le don de m'énerver.

Je n'ai vu que 2 des 5 Transformers mais je pense que c'est le meilleur film de la saga. Allez-y avec vos gosses, une fois que vous aurez vu Spider-Man.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-01-18 21:17

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2019-01-20 12:18
Et allez, on brosse encore les vieux nerds dans le sens du poil
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2019-01-20 13:46   [ Edité le: 2019-01-20 13:50 ]
Personnellement j'aurai pas dit non à un 2 avec la nouvelle équipe, mais vu comment ils se sont fait plombés à la sortie

Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2019-01-27 00:37   [ Edité le: 2019-01-27 00:54 ]
Je commence à y croire même si mon scepticisme reste sur ON mais certains plans sont grandioses (Zalem!!!).
Weta Digital a encore bien bossé.



Le motorball!!!

  Voir le site web de Manuel
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2019-01-27 23:11   [ Edité le: 2019-01-27 23:12 ]
Je suis saucé à fond... les scènes d'actions la mettent clairement en valeur. Day-one

Ce qui est bizarre c'est la place de Vector comme antagoniste principal (dans la bande-annonce), alors que dans mes souvenirs il reste un mafieux opportuniste. Zapan, Makaku, Jashugan ou encore Den sont plus dangereux.
...
Ayant dit ça, je pife une scène post-crédit avec un flan
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2019-02-02 21:09
C'est plus un personnage fil conducteur à mon avis (au moins il reste vivant plus d'un tome dans le manga), le film semble adapté les 3-4 premiers tomes, Desty nova sera probablement là pour une suite si le film marche bien (il vaudrait mieux vu le budget à la Titanic).

  Voir le site web de Manuel
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2019-02-02 21:34
Mais elle a toujours de trop gros yeux.

  Voir le site web de petitevieille
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2019-02-02 22:01   [ Edité le: 2019-02-02 22:10 ]
Je ferai abstraction du manga en allant le voir, il est vain d'attendre quelque chose d'aussi sombre, tourmenté et gore. (rien que le personnage qui bouffe les cerveaux je crois qu'on peut l'oublier)
Mais ça n'exclut pas que le film puisse être bon et retranscrire une vision S.F intéressante en plus d'envoyer du bois sur le plan visuel.
Le Panzer Kunst a l'air assez bien retranscrit, les mouvements de Gally (pardon...Alita...) ont de la gueule pour le peu vu.

Ok pour les yeux, quoique je les trouve moins abusés que les premiers trailers.


  Voir le site web de Manuel
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2019-02-02 22:09
Le bouffeur de cerveau serait pourtant nécessaire si on voulait rester cohérent avec le manga, et l'autre mangeur de cerveaux qu'est Zalem… - encore faut-il que des suites au flim aillent jusque là plus tard.

  Voir le site web de petitevieille
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2019-02-02 22:16
Si les japonais avaient un peu plus d'ambition cinématographique on en serait pas là et ils auraient pas filés les droits à James Cameron.
Donc après...

Non parce qu'on arrive bien à produire Valérian en France... bon ok c'était pas le meilleur exemple .

  Voir le site web de Manuel
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2019-02-02 22:18
Ça pourrait être pire, imagine que des français adaptent City Hunter

  Voir le site web de petitevieille
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2019-02-02 22:23
Franchement Valerian, visuellement c'était chouette. C'est juste dommage que ce gros débile de Besson ait été au scénario, et surtout le casting était nase.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2019-02-02 22:24   [ Edité le: 2019-02-02 22:34 ]
J'irais pas trop parier non plus pour une grande fidélité avec le manga, après visionnage de tout ces trailers, qui m'ont paru aussi emprunter pas mal aux Oav ( Aïe, aïe, aîe... ), mais bon, pour le coup je préfère autant espérer une version bonifiée de ceux-ci, si l'histoire originale ne peux pas décidément pas suivre. ^^'

( [Edit] Peut-être que c'est du "autant se préparer au pire", perso ? ... Mais du moment que Makaku n'est pas réduit au rôle de pokémon de Vector, même si j'en suis encore à craindre que le second écope du même rôle de "Grand Méchant Manipulateur" qu'il avait dans les Oav. :/ )

[Re-edit] Ah, oui, plutôt que de me répéter comme ci-dessus, j'ai vu qu'il commençait à y avoir quelques making-of, au moins à voir pour le côté technique :




Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2019-02-02 22:27   [ Edité le: 2019-02-02 22:33 ]
Citation :
Le 2019-02-02 22:23, Shenron a écrit :

Franchement Valerian, visuellement c'était chouette. C'est juste dommage que ce gros débile de Besson ait été au scénario, et surtout le casting était nase.


+1 pour le coté visuel, c'était pas mal mais quand tu connais la BD le reste fait franchement tiqué. Le coté voyage temporel a été oublié.
Je pensais aussi au naufrage commercial du film qui a mis Besson dans la mouise, on est pas prêt de le revoir sur un projet de ce genre et le cinéma français va encore nous pondre des comédies à la chaîne pour un moment.
Dont l'adaptation de City Hunter cité par PV, j'en frémis rien qu'en pensant à la bande annonce.

  Voir le site web de Manuel

Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF

5384 messages • page
1 ... 232233234235236237238 ... 270




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)