Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF
5378 messages • page
1 ... 234235236237238239240 ... 269
Auteur Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10222
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2019-02-19 09:06
Hier soir, liberté. J'ai choisi de combler une grosse lacune culturelle en regardant un classique que je n'avais jamais vu : Rencontres du troisième type.

Le flim montre une très belle histoire d'amour, car impossible, entre deux êtres que tout sépare en dehors de leur découverte d'une passion pour les arts après un contact extra-terrestre encore nébuleux au début, l'un s'adonnant à la sculpture, l'autre préférant la peinture, mais tous deux avec la même ambition figurative. Le fait que cette histoire se déroule pendant des événements impliquant des OVNIs qui finiront par être identifiés comme les véritables inventeurs du Simon (pas cet escroc de Ralph Baer) met en exergue notre petitesse face à l'Univers, en la plaçant dans un registre tragi-comique, notamment quand on prend des douches tout habillé.

  Voir le site web de petitevieille
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2019-02-19 09:21
Citation :
Et dire qu'il y a eue deux OAV...


Il y en a eue qu'une seule il me semble.

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2019-02-19 09:38   [ Edité le: 2019-02-19 09:54 ]
Citation :
Le 2019-02-19 09:21, gregoire01 a écrit :

Citation :
Et dire qu'il y a eue deux OAV...


Il y en a eue qu'une seule il me semble.


Il est en deux épisodes, en fait : http://www.anime-kun.net/animes/fiche-gunnm-1242.html
( Ce qui effectivement ne changerait pas grand chose vis à vis du/des films à venir. )

[Edit] ( Bon, heu, par contre... je réitère ma question sur le "problème du nom du chat" vs "les intentions supposés des traducteurs", page précédente, sinon. Parce que là aussi, cette affirmation me perturbe, car je n'aie pas souvenir d'avoir vue cette info de "origines des noms inversés" ou que ce soit, à priori - en tout cas, en vf le chat s'est toujours appelé "Gally" - "Alita" n'apparaissant que plus tard dans les derniers tomes, avec le twist de l'Ouroboros, ce qui pourrait être aussi un clin-d'oeil de la part de l'auteur, à voir avec les dates de sorties. Ce ne serait pas non plus une inversion "originelle", en tout cas, même si ça à pu évidemment donner lieu à un swap en version américaine. .

Est-ce qu'l serait possible de préciser tout ceci, merci. )

[Re-Edit] Bon, j'ai retrouvé le nom du pseudo Makaku des OAV, dans cette affaire ^^' : "Guryushika"




_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2019-02-19 09:51
bon apparement je me suis planter pour le nom de Alita (en tout cas j'ai pas trouver de source qui aller dans ce sens), mais n'empêche que certaine raison de changement de nom m'énnerve

Citation :
Besides renaming Gally to Alita, the North American version of the manga also changed the city of Salem to Tiphares, after Tiferet. Since Kishiro also used the name Jeru for the facility atop Salem, Jeru was renamed Ketheres in the translation, after Keter. To further develop the Biblical theme in the original series, Salem's main computer was named Melchizedek, "the king of Salem" and "priest to the Most High God".



Citation :
In the October 1993 issue of Animerica, Fred Burke, co-translator for the Viz Comics Battle Angel Alita manga explains that, “For a Viz Comic to work, it’s got to appeal to more than just the hard-core manga and anime crowd;” therefore there were several alterations made in the translation of the manga. Yukito Kishiro’s title Gunnm, a compound of Gun Dream, was re-named Battle Angel Alita. Gally, the protagonist, had her name changed to Alita, a name, Burke explains, means “noble:” a name that he discovered while searching through a book of baby names. Burke also explains that, for no reason given, the floating city Zalem was re-named Tiphares: a name meaning “beauty,” taken from the Qabalah and the mystical Tree of Life. Furthermore, Yugo’s name was given a cosmetic change to Hugo for American readers


https://anime.stackexchange.com/questions/3817/why-is-gallys-name-localized-as-alita

"Non mais vous voyez moi je suis peut être un adaptateur, mais je suis bien plus malin que l'auteur original"
_________________

Image


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5429
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2019-02-23 16:48
Battle Angel Alita VF, 2D...

Disney a racheté la Fox : Iron City fera une bonne attraction pour ses parcs :|

Bon, c'est pas nul mais toute la cruauté cyberpunk devient une toile de fond aseptisé. C'est encore moins "violent" qu'un T2 ou Total Recall (le vieux). PG13 powa !!!
Cependant j'admets que les choré' ont bien la classe. La technique est nickel, pas grand chose à dire dessus.


Bref, les lecteurs vont râler mais les autres vont apprécier.

...

C'est oublié l'adaptation live d'Akira ? Pitié oui !




_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2019-02-24 17:47   [ Edité le: 2019-02-24 17:51 ]
Vu l'adaptation de GUNM, j'étais parti avec une à priori ultra positif et une hype de dingue, c'est le film que j'attendai le plus cette année en fait, et ...

Comment dire. Je vais modifier une réplique d'IDO Daisuke (Dyson chez les américains ) Ce film n'est ni bon ni mauvais, c'est ce qu'on ressent...

Franchement, l'adaptation prend des libertés de narration mais elles sont pas non plus une trahison absolue, c'est bienvenu.
On retrouve la relation père/fille de daisuke/gally, l'amourette Gally/yugo.

Il y a quelques trucs un peu abusé comme Vector trop omniprésent dans le système de la décharge et Desty Nova un peu insipide, mais bon on sent que ça pourrait être développé dans une suite (pour Nova)

Bref, même ma femme qui est assez friant mais n'a pas lu le manga m'a dit, ouep pas mal, mais pas plus trippant qu'un mortal engine par exemple, et j'ai pu que hausser les épaules.

Il manque un truc, je sais pas quoi. Peut être que l'oeuvre de Kishiro suintait l'humanité à travers un univers glauque et que justement édulcorer l'univers de la décharge, ça enlève un peu d'âme à la peinture...

Sinon il y a le motorball évoqué, mais pas du tout central, il y a une scène de pré qualification assez spectaculaire, mais on est pas non plus dans les tomes 3 et 4 du manga, c'est une mise en bouche pour une suite.

L'histoire s'arrête en fait à la fin du 2ème tome, ou de l'OAV en ayant développé un peu plus l'univers en fait.

S'il y a une suite, j'irai la voir par curiosité, mais voilà je suis pas sur que ça fasse parti de la collection.
Par contre j'ai trouvé l'adaptation nettement plus réussi et fidèle dans l'âme que Ghost in the Shell.

Le film n'est ni bon ni mauvais, juste une fulgurance sur la scène de motorball par contre, sinon quand on a lu le manga, ben la gifle c'était il y a 20 ans...

Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1947

Hors ligne
Posté le: 2019-02-24 22:47   [ Edité le: 2019-02-24 22:48 ]
Citation :
Le 2019-02-24 17:47, ryo95100 a écrit :

(...)sinon quand on a lu le manga, ben la gifle c'était il y a 20 ans...


Ah bah non pour moi c'était il y a quelques mois la gifle. Et oui j'ai attendu l'annonce du film pour me mettre au manga.

  Voir le site web de Bonaf
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2019-02-25 20:51
Hasards du calendrier, j'ai vu ce week-end deux films fantastiques japonais en salle.

Shin Godzilla, d'abord, dont je crois avoir déjà parlé, donc je ne m'étendrai pas sur le sujet (c'est très bien).

Mais surtout j'ai vu Ne Coupez Pas !, de Shin'Ichiro Ueda.

Image

Tourné par des étudiants en cinéma en 8 jours pour le budget ridicule de 27 000 dollars, ce film a d'abord été projeté dans une seule salle d'art et essai. Grâce à un excellent bouche à oreille, il finit par être projeté dans 300 salles. Si je suis allée à cette séance organisée par Panic ! Cinéma, c'est grâce à un ami qui vit au Japon qui m'a conseillé le film en début d'année.

Détail qui a son importance: je n'avais rien vu du film, pas même la bande-annonce, et je pense que c'est mieux, même si la voir ne gâche pas totalement l'expérience.

Ne Coupez Pas ! , c'est l'histoire d'une équipe qui tourne un film de zombies dans une ancienne station d'épuration. Le réalisateur est un connard qui se prend pour Kubrick et martyrise son actrice principale, qu'il accuse de ne pas jouer correctement la peur de mourir. Evidemment le tournage va partir en cacahuète peu après qu'on apprenne que l'endroit aurait été utilisé pour des expériences spéciales du gouvernement.

Impossible d'en dire plus sans gâche le plaisir de la découverte, mais je peux dire ceci : Ne Coupez Pas ! , en plus d'être particulièrement bien foutu pour un film à si petit budget (ces grosses baudruches de comédies françaises pleines de fric et moches comme un pou devraient rougir de honte), et étonnamment bien interprété pour un film japonais récent (on va pas se mentir), est une belle déclaration d'amour non seulement au cinéma de genre et au cinéma tout court, et à ceux qui le font.

Pour les parisiens, le sympatoche Club de l'Etoile le projette en AVP le 5 Mars (et passe aussi Spider-Man into the Spiderverse le 9), et le film sort partout (enfin partout, dans la limite des salles disponibles) le 27 Mars 2019.

Franchement, courrez-y.


_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10222
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2019-02-25 21:27
Ben crotte on a raté quelque chose.

  Voir le site web de petitevieille
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-02-25 23:22
Shen, ce film c'est pas celui avec l'espece de monstre qui s'incruste dans le film ?

Ca me dit vaguemetn quelquechose ce film
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2019-02-26 09:11
Non, pas du tout. Le film est très récent et était très confidentiel, je serais étonnée que tu en aies entendu parler.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
E. Jumbo
Pixel digne de ce nom

Score au grosquiz
0000090 pts.

Joue à Doom, Heretic, Donkey Kong Country 2, Crash Bandicoot 2

Inscrit : Oct 04, 2008
Messages : 126
De : Le Mans

Hors ligne
Posté le: 2019-03-03 13:23
Battle Alita Angel

J'en attendais le pire après avoir vu la bande-annonce, mais finalement ça va. L'univers ne passe pas très bien dans un style aussi réaliste, ç'aurait dû rester en dessin, mais bon. Évidemment c'est plus propre, moins sombre, moins sanglant... Les quelques libertés prises ne sont pas aussi insultantes que dans le remake de Ghost in the Shell, mais ça dessert quand même l'intensité de l'histoire. La musique est ultra générique, c'est naze. Et pourquoi avoir gardé le rôle de Mukaku mais l'avoir remplacé par un personnage bien moins intéressant ???

Finalement le truc qui me faisait le plus peur (le rendu visuel d'Alita) est peut-être ce qui est le plus réussi, elle est vraiment troublante.
_________________

Image

lisez RODENT, magazine piégé dans les années 90 sur la musique, le cinéma et les jeux vidéo


  Voir le site web de E. Jumbo
E. Jumbo
Pixel digne de ce nom

Score au grosquiz
0000090 pts.

Joue à Doom, Heretic, Donkey Kong Country 2, Crash Bandicoot 2

Inscrit : Oct 04, 2008
Messages : 126
De : Le Mans

Hors ligne
Posté le: 2019-03-06 00:37
Je me refais quelques Carpenter en ce moment, pour la plupart je les avais vus qu'une seule fois et y a environ dix ans, ça fait du bien de revoir ses classiques. Y a pas à dire, par rapport aux budgets de chacun de ses films, le mec assure totalement, il sait ce qu'il veut faire, il le fait, et tout est bouclé en 1h30.

Escape from New York : le seul auquel j'accroche pas vraiment. C'est cool, mais c'est un peu mou et lent. La musique est cool, mais pas aussi efficace que dans Halloween. Y a plein d'acteurs cool, mais les personnages sont pas si ouf (surtout le Duke). En fait ça doit être le seul Carpenter où j'ai l'impression que les limites du budget l'ont empêché de faire ce qu'il voulait vraiment.

They Live : vraiment trop fun. Un classique de la SF dystopique, et j'adore la fin.

Prince of Darkness : il se passe pas grand-chose et la dernière partie aurait pu être plus cinglée, mais c'est un huis-clos bien cool même si c'est pas vraiment flippant. Le côté lovecraftien est super et la musique est très bonne.

The Thing : alors là bordel, je m'en souvenais pas hyper bien, et quelle claque. Se paie le luxe d'être un des tous meilleurs films d'horreur ET de science-fiction. La musique est glaçante, les pétages de plomb des personnages sont très crédibles, les environnements sont parfaitement exploités, la tension est palpable tout du long... Je ne le trouve pas particulièrement flippant, mais les scènes gores sont franchement traumatisantes. Y a deux ou trois effets qui ont vieilli, mais dans l'ensemble ils restent hyper impressionnants.
_________________

Image

lisez RODENT, magazine piégé dans les années 90 sur la musique, le cinéma et les jeux vidéo


  Voir le site web de E. Jumbo
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-03-12 19:48   [ Edité le: 2019-03-12 19:50 ]
Citation :
Arnold Schwarzenegger dévoile pourquoi King Conan sera retardé
Lorsque quelqu’un achète les droits d’une œuvre, il veut mettre sa propre vision en place. La personne qui a acquis les droits est un jeune homme qui essaie de faire entendre sa voix à Hollywood et ce n’est pas une tâche facile"
https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Arnold-Schwarzenegger-devoile-pourquoi-King-Conan-sera-retarde

Je me demande si on aura conan ou un nouveau film MK en 1er. C’est long
http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18679685.html


En tout cas faut qu'il se magne, Arnold est plus tout jeune...

_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2019-03-23 23:33   [ Edité le: 2019-03-24 00:32 ]
- Alita Battle Angel - ( 1 mois après "tout le monde", réaction à chaud, comme ça... ) :

Les premières minutes, je me suis confortée sur un "Ok, bienvenue dans l'Ouroboros ! ( Mais pourquoi pas ? Allons-y ! ) "

...Puis, en fait, non :

Image

...Je n'aie pas pu.


( En résumé plus clair :

De belles mises en scènes "précieuses" toutes en "boites d'allumettes", mais l'ensemble de ce patchwork n'a hélas pas réussie à me convaincre, au point que je n'ai même pas pu me concentrer sur l'histoire racontée par le film en lui-même.

Bref, trop de références imbriquées à l'emporte-pièce ? )


[Edit] Oui, ma critique peut paraître assez acerbe, mais bizarrement pendant cette séance je ne me suis pas non plus ennuyée, et je n'aie pas non plus été chercher la petite bête à comparer chaque éléments du film vs l'Original, pour cette fois.

( ...ou alors j'y ai justement renoncée pour les principales raisons de ma critique +- ci-dessus ? )


_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-03-24 13:31
T'as reussi à passer outre les yeux enormes de la nanas ?

Perso même avec la meilleure volonté du monde, je fais un blocage
_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2019-03-24 13:42   [ Edité le: 2019-03-24 17:12 ]
Citation :
Le 2019-03-24 13:31, RainMakeR a écrit :

T'as reussi à passer outre les yeux enormes de la nanas ?

Perso même avec la meilleure volonté du monde, je fais un blocage


( Le truc que j'utilise depuis un bail, comme avec les animaux de compagnies : Ne jamais fixer droit dans les yeux. )

Image ---> " Non, 'Surtout, ça fait un bail que ce n'est plus le soucis principale de la "tête d'affiche" de ce film depuis le premier trailer, je dirais. Non-Meow ! "


- Mauvaise blague à part, non, il faut surtout pas se laisser arrêter par ça. D'ailleurs, en dépit des autres gros soucis majeurs que j'ai pu avoir en visionnant ce film - cf ci-dessus, la majorité des personnages sont tout de même bien campé dans leurs rôles - au milieux de tout ces mini-diorama ultra-détaillés.


_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10222
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2019-03-29 20:32
Citation :
Le 2015-08-12 14:11, JPB a écrit :

Y'a personne sur GrosPixels qui a vu Pixels ?
Ben moi si.
"Visionné" serait d'ailleurs plus juste si vous voyez ce que je veux dire : 1/ j'ai pas le temps d'aller au ciné et 2/ j'avais la trouille du résultat, après ce que j'attendais du film.
Alors je vais faire simple.

Image

Prenez un gugusse qui n'a pas de connaissance particulière des jeux vidéo : un lambda qui sait ce que c'est que Pac-Man ou Mario, mais bon, ça ne va pas beaucoup plus loin. Il va se trouver en face d'une comédie bien grasse, avec tous les clichés possibles vus et revus ; des personnages insipides tellement caricaturés que ce n'en est même plus drôle (un président des USA incapable de lire une histoire à des gosses de maternelle, faut quand même le faire !) et dont on nous explique leur vie pourrie pendant une bonne partie du film, alors qu'on s'en fout royalement ; une (ou plusieurs) histoire(s) d'amour avec le classique je-t'aime-pas-moi-non-plus-et-à-la-fin-on-s'embrasse ; et surtout AUCUN scénario (ah si : on est envahis par des jeux vidéo). Et au milieu de tout ça, de belles images de synthèse de jeux vidéo qu'il ne reconnaîtra pas (sauf certainement Pac-Man, et éventuellement Donkey Kong).

Prenez maintenant un personnage de type grospixellien, comme vous et moi. Un homme ou femme qui sait ce que représente une grenouille qui saute entre les voitures, un œuf sur le plat qui court, ou un gamin à vélo qui lance des journaux - et honte à vous si ce n'est pas le cas, mais rassurez-vous : il y a tous les articles qu'il faut ici. . Bref, il va se retrouver exactement avec les mêmes choses que le personnage lambda, mais avec quelques séquences en images de synthèse qui lui rappelleront de bons souvenirs, et dont le traitement est finalement bien réalisé. Au final, il va vivre une expérience traumatisante : attendre avec impatience les quelques minutes montrant la retranscription de ces souvenirs de jeux d'enfance, entre deux longs passages qui tentent de lier l'ensemble sans y parvenir.

Bref, je suis assez déçu.
Il y avait matière à faire bien plus ! L'excellente vidéo de Patrick Jean dont s'inspire le film était fantastique parce que 1/ elle ne durait pas longtemps, 2/ elle se contentait de montrer des séquences bien sympas, mettant en scène des jeux vidéo précis à des endroits appropriés et 3/ elle n'essayait pas de placer des humains dedans. Le film s'enlise dans les clichés, et pire que ça, donne un peu l'impression que ceux qui ont aimé les jeux vidéo quand ils étaient mômes sont condamnés à être de gros loosers une fois adultes.
Maintenant, je sais que je ne l'achèterai pas en blu-ray à sa sortie, mais que je le prendrai en DVD quand il sera bradé à 5 euros - parce que Q*Bert, ils l'ont quand même bien réussi (la photo ci-dessous ne lui rend pas justice).

Image

Ah oui, une dernière chose : il faut songer à renommer Grospixels à la suite de la sortie de ce film :

Les ayants droit du film « Pixels » censurent le court métrage dont ils se sont inspirés au nom du droit d’auteur.
Le (très mauvais) film Pixels qui narre l’invasion du monde par des extraterrestres aux allures de personnages de jeux vidéo aurait pu se contenter d’être médiocre, mais il semblerait qu’il soit également dans l’obligation de détruire les créations de qualité autour de lui. En l’occurrence, c’est le court-métrage Pixels de 2010, dont le film sus-cité est l’adaptation, qui en fait les frais.


La suite ici : http://www.journaldugamer.com/2015/08/10/ayants-droit-pixels-censurent-court-metrage-dont-ils-se-sont-inspires-au-nom-droit-auteur/

Et sinon, ceux qui l'ont vu, vous en pensez quoi ?



Les enfants ont ramené ce truc de la bibliothèque.

Les références, bruitages d'origine peuvent arracher un sourire.
Mais putain que c'est pourri. Les licences citées sont là pour draguer les clients des marchands du rétrogaming, il n'y a strictement aucune ambition culturelle, référentielle, c'est de la citation de noms gratuite (non je ne dirai pas naimedropingue), et le flim n'est même pas digne d'un téléflim de jour férié.
Et dans le fond, la description de l'arcade est à côté de la plaque.
J'écris ça sans avoir vu la fin, le dévédé tourne encore. Mais c'est sans espoir.

  Voir le site web de petitevieille
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-03-30 11:32
J'ai qu'un truc à dire : Adam Sandler
_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2019-03-30 12:41   [ Edité le: 2019-03-30 12:42 ]
Citation :
Le 2019-03-29 20:32, petitevieille a écrit :

Les enfants ont ramené ce truc de la bibliothèque.

Les références, bruitages d'origine peuvent arracher un sourire.
Mais putain que c'est pourri. Les licences citées sont là pour draguer les clients des marchands du rétrogaming, il n'y a strictement aucune ambition culturelle, référentielle, c'est de la citation de noms gratuite (non je ne dirai pas naimedropingue), et le flim n'est même pas digne d'un téléflim de jour férié.
Et dans le fond, la description de l'arcade est à côté de la plaque.
J'écris ça sans avoir vu la fin, le dévédé tourne encore. Mais c'est sans espoir.



Je vois le tableau. :/ ( Et au final, le verdict... ? )




_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."



Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF

5378 messages • page
1 ... 234235236237238239240 ... 269




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)