Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF
5384 messages • page
1 ... 235236237238239240241 ... 270
Auteur Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2019-04-01 08:47
Citation :
Et dans le fond, la description de l'arcade est à côté de la plaque.


Quand ils ont sortie "il a gagner l tournoi arcade de Pacman et Dopnkey Kong mais c'est parce qu'il a utilisé les cheat code de ces jeux", j'ai pas put m'empêcher de soupirer.

Citation :
J'ai qu'un truc à dire : Adam Sandler


Il a pas fait que des mauvais truc, après j'ai pas vu grand chose de sa filmo mais j'ai un ami qui aime beaucoup ses films.

Mais sinon je confirme Pixels n'est pas un bon film, même en enlevant l'aspect vidéoludique y a trop de faiblesse d'écriture.

noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2019-04-01 12:16
comme quoi...

j'ai beaucoup aimé le film, enfin beaucoup c'est un bien grand mot : c'est un divertissement très sympa, avec comme thème central les JV.

Je ne sais pas trop à quoi vous vous attendiez, mais c'est une comédie dans les canons hollywoodiens, avec invasion d'ET, le parcours type de l'antihéros, la romance à la fin, bref ni plus ni moins scandaleux que le scénar d'avatar par exemple (le film pas la série).

En revanche, la facture est je trouve excellente avec le systèmes de rounds, un jeu par round, j'ai trouvé au contraire que l'introduction d'humains dans des JVs marchait très bien (pacman en mini par exemple).

Effet collatéral, ça m'a aussi permis de faire découvrir Donkey Kong à des gamins (avec un stick arcade dans les doigs).

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-04-01 13:29
Citation :
Le 2019-04-01 08:47, gregoire01 a écrit :
Citation :
J'ai qu'un truc à dire : Adam Sandler

Il a pas fait que des mauvais truc, après j'ai pas vu grand chose de sa filmo mais j'ai un ami qui aime beaucoup ses films.

Bah lui et will ferell je peux pas les blairer. Humour us ou je sais pas quoi, je peux pas.

Mais oui je crois qu'il a fait un bon film Sandler, un avec eddy murphy je crois. Le casse de je sais plus quoi
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2019-04-01 15:19   [ Edité le: 2019-04-01 15:21 ]
Citation :
Je ne sais pas trop à quoi vous vous attendiez, mais c'est une comédie dans les canons hollywoodiens, avec invasion d'ET, le parcours type de l'antihéros, la romance à la fin, bref ni plus ni moins scandaleux que le scénar d'avatar par exemple


Mouais on peut critiquer l'aspect classique de l'histoire d'Avatar, il reste que son écriture a défaut d'être révolutionnaire est solide. On peut pas en dire autant de Pixels ou rien que l'histoire d'amour entre le pote du héros et une héroïne de jeu vidéo est complètement foireux et archi douteux niveau conclusion.
_________________

Image


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2019-04-01 16:57
« une comédie dans les canons hollywoodiens »

Tout est dit.

  Voir le site web de petitevieille
Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz
 
1061720 pts.

Joue à Balatro, Death Stranding (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
Messages : 2132
De : Patrie de Nanarland

Hors ligne
Posté le: 2019-04-01 21:22
Vous pensiez ne pas avoir apprécié ce film ? Tss. Je parie que vous ne l'avez pas vu en mode Hard. A savoir : en VFQ. Parce que ne nous voulons pas la face : l'invention du doublage canadien des films est la preuve que Dieu, après les 7 Plaies d’Égypte, gardait encore de la rancune envers le genre humain.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2019-04-01 21:44
Citation :
Le 2019-04-01 15:19, gregoire01 a écrit :

Citation :
Je ne sais pas trop à quoi vous vous attendiez, mais c'est une comédie dans les canons hollywoodiens, avec invasion d'ET, le parcours type de l'antihéros, la romance à la fin, bref ni plus ni moins scandaleux que le scénar d'avatar par exemple


Mouais on peut critiquer l'aspect classique de l'histoire d'Avatar, il reste que son écriture a défaut d'être révolutionnaire est solide. On peut pas en dire autant de Pixels ou rien que l'histoire d'amour entre le pote du héros et une héroïne de jeu vidéo est complètement foireux et archi douteux niveau conclusion.

L'intrigue d'avatar est très convenue, mais le scénario est ultra carré, c'est bien une constante dans les films de Cameron.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2019-04-01 22:32
Citation :
Le 2019-04-01 08:47, gregoire01 a écrit :

Citation :
Et dans le fond, la description de l'arcade est à côté de la plaque.


Quand ils ont sortie "il a gagner l tournoi arcade de Pacman et Dopnkey Kong mais c'est parce qu'il a utilisé les cheat code de ces jeux", j'ai pas put m'empêcher de soupirer.



Pourquoi ?

Pixels n'est pas un très bon film, mais il peut s'apprécier sans prétentions. C'est loin de l'étron, Chris Colombus a sauvé les meubles.

N'oublions pas que c'est l'adaptation du court-métrage Pixels de Patrick Jean, qui lui vaut vraiment le coup.


Citation :
Le 2019-04-01 13:29, RainMakeR a écrit :

Bah lui et will ferell je peux pas les blairer. Humour us ou je sais pas quoi, je peux pas.

Mais oui je crois qu'il a fait un bon film Sandler, un avec eddy murphy je crois. Le casse de je sais plus quoi


Sacrilège.

Will Ferrell a fait de nombreux films assez drôles, qui peuvent s'apprécier pleinement (Anchorman, L'incroyable destin de Harold Crick, Very Bad Dads), ou avec un verre de plaisir coupable (Semi-Pro, Retour à la fac, et d'autres).

Adam Sandler, ça dépend, mais Happy Gilmore, Wedding Singer, Amour et amnésie ou Rien que pour vos cheveux sont de la bonne came, mais d'autres films tombent un peu plus bas.
_________________

Sur SensCritique
Moi, je(u video)


  Voir le site web de Simply Smackkk
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-04-01 22:36
Citation :
Le 2019-04-01 21:22, Al-Kashi a écrit :
Vous pensiez ne pas avoir apprécié ce film ? Tss. Je parie que vous ne l'avez pas vu en mode Hard. A savoir : en VFQ.

Je viens de voir Bohemian rhapsody j'avais un doute sur la version (un collegue me l'a prété en pirate ), et quand ils ont commencé a prononcer des noms anglais, j'ai plus eu de doute
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2019-04-02 09:05   [ Edité le: 2019-04-02 09:13 ]
Citation :
Citation :
Quand ils ont sortie "il a gagner l tournoi arcade de Pacman et Dopnkey Kong mais c'est parce qu'il a utilisé les cheat code de ces jeux", j'ai pas put m'empêcher de soupirer.


Pourquoi ?


Parce que c'est exactement un exemple d'un truc qui a tendance à m'agacer, quand des auteur essaie de faire croire qu'ils font un films hommages mais qu'en fait ils ne maitrise pas le sujet.

L'histoire du cheat code en est un parfait exemple. Il n'y a pas de cheat code sur les bornes d'arcade PacMan et Donkey Kong, ça irait contre le principe même de l'arcade de te faire dépenser un max de blé.

Et pixels est remplit de truc comme ça, rien que le personnage de Lady Lisa et son jeu est une preuve de méconnaissance du sujet.

Alors après je ne vais pas dire qu'il est irregardable non plus (j'ai pas forcément passé un mauvais moment) , mais voilà quand tu te vante de faire un film dédier à un sujet, c'est bien de montrait un minimum de sincérité derrière.

chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2019-04-06 20:52
J'aurais pu poster ceci dans un autre topic cinéma, mais voilà.
Ma nièce prépare le concours d'entrée à Science-Po, et parmi les épreuves, il y en a une qui s'apparente visiblement à une épreuve de culture générale, avec deux thèmes au choix : le secret ou le numérique. Mon frère m'a donc demandé si j'avais des références cinématographiques concernant le thème du numérique. Là, comme ça, je n'avais rien à lui soumettre, à part Black Mirror, mais qui est une série.
Si vous avez des suggestions, je suis preneur.
D'avance, merci !

Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz
 
1061720 pts.

Joue à Balatro, Death Stranding (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
Messages : 2132
De : Patrie de Nanarland

Hors ligne
Posté le: 2019-04-06 21:36
Les deux thèmes peuvent être astucieusement combinés avec le film "Les Experts" avec Robert Redfort (1992) : https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Experts_(film,_1992)

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2019-04-07 00:33
Je plussoie. C’est peut-être le seul film de hackers que j’aie vu à réellement comprendre son sujet, et en plus c’est une excellente comédie. Pratiquement 30 and après on n’a toujours pas fait mieux et il a très bien vieilli.

En plus, paie ton cast de prestige: Robert Redford, Ben Kingsley, Mary McDonnell, Sidney Poitier, Dan Aykroyd, James Earl Jones... excusez du peu.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2019-04-07 02:21   [ Edité le: 2019-04-07 02:37 ]
Attention le doublage canadien est la plupart du temps de la VFI (version française internationale), un français aseptisé et sans aspérité.
Le pire que j'ai vu c'est last action hero comme ça, impossible d'oublier la VF d'ici quand on l'a vu à 12 ans, mais en VFI c'est totalement fade.
Une VFQ c'est les simpsons avec l'accent joual, le parler populaire québécois. On en trouve des extraits sur YT.

  Voir le site web de Manuel
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2019-04-07 06:32
War Games ?
The Social Network ?
Imitation Game ?
Code Lisa ? Image

  Voir le site web de petitevieille
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2019-04-07 11:57
Citation :
Le 2019-04-06 20:52, chatpopeye a écrit :
Mon frère m'a donc demandé si j'avais des références cinématographiques concernant le thème du numérique.

Dans le but de se forger une culture générale sur le numérique ? a part les biopics je ne vois pas ce qui pourrait permettre d'atteindre ce but. Et encore, dans le cas d'Alan Turing et Enigma je recommande n'importe quoi plutôt que The Imitation Game (qui aurait pu s'appeler Sherlock contre les Nazi). Ca par exemple.

chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2019-04-07 14:33
L'idée est, je crois, plutôt d'avoir des références à invoquer. Mon frère avait pensé à 2001 par exemple.
Je note vos recommandations, merci beaucoup. Si vous avez d'autres idées, n'hésitez-pas.
J'avais pensé moi aussi à War Games.

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2019-04-07 16:31   [ Edité le: 2019-04-07 16:33 ]
Il y a the Circle, sorti assez récemment.
Le film porte un regard sur la place que prennent les réseaux sociaux et l'accès aux données privées... C'pas ouf mais pas foireux non plus.

Dans les vieux trucs bien cheesy mais fun à mater et qui popularise la figure du hacker t'as :

Die Hard 4 aka McLane the missed resurrection
L'oeil du mal aka Eagle Eye
Traque sur internet aka The Net
Jouer c'est tuer aka Cloak & Dagger
Jumping Jack Flash aka la chanson de fin d'Elite Beat Agent

Attention, là on nage en plein pop-corn bien beurrés (perso je les préfères salés )
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2019-04-07 19:27   [ Edité le: 2019-04-07 19:28 ]
J'aime bien Summer Wars en animé aussi avec son parallèle vie numérique et IRL.

Et dans ce cas on peut pousser jusqu'à Ghost in the shell qui se pose là question hacking.

Et aussi la scène du distributeur dans Terminator 2.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2019-04-07 19:33

Tron ( le 1er ), aussi, simplement ?



Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF

5384 messages • page
1 ... 235236237238239240241 ... 270




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)