Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF
5384 messages • page
1 ... 236237238239240241242 ... 270
Auteur Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2019-04-07 20:24
Je plussoie Tron et Summer Wars

Y a aussi Johnny Mnemonic qui me revient... Y a un cameo d'ecco le dauphin
Et Matrix aussi, obviously.
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32843
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-04-07 21:12
Apres y'a des tonnes de merde genre hackers avec angelina joly.


Mais sinon en excellent film qui parle de technologie, et qui en plus a un casting de dingue (hackman et smith), y'a ennemi d'etat


Apres si on parle de film qui aborde la technologie, y'a tout un pan de l'animé japonais qui le traite, gits, gunnm etc....
_________________

Image


chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2019-04-08 19:55
Merci pour ces nouvelles suggestions. J'avais effectivement pensé à Ennemi d'Etat.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32843
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-04-08 20:06
En plus tout le film tourne autour d'une pc engine GT
_________________

Image


Rousquilles
Pixel imposant


Joue à Divers jeux

Inscrit : Jan 07, 2009
Messages : 607

Hors ligne
Posté le: 2019-04-08 20:08   [ Edité le: 2019-04-08 20:11 ]
eXistenZ ,très très bon film.
"Dans un avenir proche, une créatrice de génie, Allegra Geller, a inventé une nouvelle génération de jeu qui se connecte directement au systeme nerveux : eXistenZ. Lors de la séance de présentation du jeu, un fanatique cherche à la tuer. Un jeune stagiaire en marketing, Ted Pikul, sauve la vie d'Allegra. Une poursuite effrenée s'engage autant dans la réalité que dans l'univers trouble et mysterieux du jeu"

Sinon, pour élargir le sujet tout en restant dans le cinéma.
Les rajeunissements numériques:http://www.allocine.fr/video/video-19550965/
Et un passage intéressant de Christopher Nolan dans cette article"la pellicule contre le numérique" http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18673051.html
Il doit y avoir des sujets intéressant aussi ici, en fouillant:http://www.allocine.fr/recherche/10/?q=num%c3%a9rique ,comme sur les acteurs morts recrées en numérique.

DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2019-04-09 00:51
Citation :
Le 2019-04-08 20:08, Rousquilles a écrit :

eXistenZ ,très très bon film.
"Dans un avenir proche, une créatrice de génie, Allegra Geller, a inventé une nouvelle génération de jeu qui se connecte directement au systeme nerveux : eXistenZ. Lors de la séance de présentation du jeu, un fanatique cherche à la tuer. Un jeune stagiaire en marketing, Ted Pikul, sauve la vie d'Allegra. Une poursuite effrenée s'engage autant dans la réalité que dans l'univers trouble et mysterieux du jeu"

Sinon, pour élargir le sujet tout en restant dans le cinéma.
Les rajeunissements numériques:http://www.allocine.fr/video/video-19550965/
Et un passage intéressant de Christopher Nolan dans cette article"la pellicule contre le numérique" http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18673051.html
Il doit y avoir des sujets intéressant aussi ici, en fouillant:http://www.allocine.fr/recherche/10/?q=num%c3%a9rique ,comme sur les acteurs morts recrées en numérique.

Rachid Terbache n'a pas fait un épisode dessus ?
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2019-04-09 08:51
Citation :
Rachid Terbache n'a pas fait un épisode dessus ?


Tu confondrais pas avec Kamel Debiche ?

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2019-04-09 09:45   [ Edité le: 2019-04-09 09:47 ]
Citation :
Le 2019-04-09 08:51, gregoire01 a écrit :

Citation :
Rachid Terbache n'a pas fait un épisode dessus ?


Tu confondrais pas avec Kamel Debiche ?


Heu... Karim Debbache ?



( Merci pour le rappel, malgré tout, en tout cas. )


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2019-04-09 11:07
Citation :
Heu... Karim Debbache ?


Je sais c'était pour continuer sur le gag

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2019-04-09 11:41
Citation :
Le 2019-04-09 11:07, gregoire01 a écrit :

Citation :
Heu... Karim Debbache ?


Je sais c'était pour continuer sur le gag


Ok... ^^' Autant pour moi.

( Histoire d'éviter le "post gratuit", je viens du coup de (re)visionner aussi une de ses vidéo sur Tron, toujours aussi intéressante, et pour rester dans le sujet :

)




RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32843
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-04-09 19:09
Citation :
Le 2019-04-08 20:08, Rousquilles a écrit :
eXistenZ ,très très bon film.

Houla, aussi bon que Samourai ou gamers https://fr.wikipedia.org/wiki/Gamer_(film)

_________________

Image


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2019-04-09 19:53
Je mets ça là, tiens :



J'ai pas une bonne opinion de Mr Alexandre en revanche Mr Klein <3 <3 <3
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2019-04-14 18:58
vu le remake de Simettierre ce matin


Image

Je n’ai pas lu le livre ni l’original donc voici mon avis de vierge sur ces points.

Le film ne fait pas peur, mais bon le peur c’est subjectif et j’ai déjà vu des films d’horreur ou la peur n’est pas forcément présente mais que j’estime bon voir vraiment bon. Le premier Evil Dead par exemple, il ne m’a personnellement jamais fait peur (bon je l’ai pas forcément découvert dans les meilleures conditions), mais il pullule d’idée et a une ambiance à tomber.

Hors c’est justement niveau ambiance que se pose le premier soucis. Le film est vraiment pauvre sur ce point. Il n’y a que lorsque les personnages se déplace à un endroit en particulier qu’il y a une réel atmosphère, un truc palpable, malheureusement c’est trop rare et j’aurais vraiment aimé que le films joue plus là-dessus.

l’autre truc qu j’ai trouvé dommageable, c’est que le film aborde des thématique qui me parle particulièrement, mais au final ça fait plus l’effet d’un essai non transformé. Par exemple l’histoire de la mère a beaucoup de potentiel mais au final la façon dont elle est exploité est sans pertinence, on pourrait enlevé toute cette histoire que ça ne changerai rien ou presque.

Je suis ressortit de la salle avec un sentiment inverse que lorsque j’ai vu le remake de ça. ce dernier avait vraiment réussit à me toucher par son ambiance et ses thématique, simettierre lui n’y est pas arrivé.

reste la fin que je n'ai vraiment pas vu venir

Bref Simetierre, c’est pas glop. J’irais pas jusqu’à dire que c’est une daube parce que c’est pas mal filmé et y a des trucs intéressant, mais franchement, c’est le genre de film que j’aurais oublié d’ici quelque temps.
_________________

Image


chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2019-04-14 21:01
J'irai quand même voir ce Simetierre.
L'original de 1989 a été mon ticket d'entrée dans l'univers de King. J'avais à peine 14 ans. Malgré de nombreux défauts, il m'a durablement marqué, notamment en raison des scènes avec la soeur de Rachel, Zelda, qui, dans la salle de cinéma, m'ont fait me boucher les yeux et les oreilles tellement leur vision étaient cauchemardesques pour moi. Le roman est le premier de King que j'ai lu. Je l'ai d'ailleurs relu il y a quelques mois, et la façon dont il traite notre rapport avec la mort est particulièrement juste. Donc, parce que le film original et le roman ont été déterminants dans mon rapport au fantastique, je ne peux pas passer à côté de ce remake.

_________________


Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32843
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-05-29 19:05
Et soudain le drame
Alien Awakening : Ridley Scott réalisera le troisième préquel, en cours d’écriture
http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Alien-Awakening-Ridley-Scott-realisera-le-troisieme-prequel-en-cours-d-ecriture


Je me demande ce qui est le pire, les spin-off/suite de Gunnm en manga, ou les prequel d'alien ?
_________________

Image


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2019-05-29 23:32
Image

  Voir le site web de petitevieille
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2019-05-29 23:39
Citation :
Le 2019-05-29 19:05, RainMakeR a écrit :

Et soudain le drame
Alien Awakening : Ridley Scott réalisera le troisième préquel, en cours d’écriture
http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Alien-Awakening-Ridley-Scott-realisera-le-troisieme-prequel-en-cours-d-ecriture



Image
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32843
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-05-29 23:41
Vive les jours fériés o/
Je continue l'education de ma fille avec terminator 4. Oui y'a christian bale dedans mais son jeu mutique ne gene pas trop pour le coup. Il arrive même a varier d'expression dis donc

Je crois que ce t4 est un des moins apprécié, mais je me rapelle l'avoir trouvé pas mal. Et au revisionnage, je le trouve carrément excellent en fait.
Déjà faut se mettre dans la tete que ce n'est pas une suite du 1-2-3. Mais déjà une sorte de reboot/prequel, du coup y'a pas vraiment d'incohérence.
Enfin si, si on considère que Kyle peut pas être le père le john, et que du coup sarah ne peux pas le savoir

Mais bon on a qu'à dire que c'est une timeline différente et zou

Pour le scenar, je le trouve vraiment super, même si le twist on le voit venir avec des subtils indices, je trouve que c'est quand même bien amené et sacrément audacieux. T3 etait pas mal mais c'etait contenté de faire une suite, là les mecs on voulu tenter un truc et je trouve ca plutot bien reussi.
Surtout que mine de rien ils te font une petite reflexion sur qu'est ce qu'un humain, et aussi un tacle sur les mechants humain qui valent pas mieux que skynet.

En plus l'univers est bien respecté et bien développé avec les différentes formes de terminator, et y'a même des clins d'oeil aux t1 &2.
Ce qui est dingue au revisionnage, c'est comme matrix a pompé l'esthetique des terminator, et t4 a repris certains trucs aussi
Ca serait dingue de faire un terminator vs matrix un jour ^^


En tout cas j'avais plus le film en tête, juste la fin et 1-2 élements, mais il est quand vachement bien
_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2019-05-30 00:30   [ Edité le: 2019-05-30 00:30 ]
Citation :
Le 2019-05-29 23:39, gregoire01 a écrit :

Citation :
Le 2019-05-29 19:05, RainMakeR a écrit :

Et soudain le drame
Alien Awakening : Ridley Scott réalisera le troisième préquel, en cours d’écriture
http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Alien-Awakening-Ridley-Scott-realisera-le-troisieme-prequel-en-cours-d-ecriture



Image


Image - "Humpf... J'espère au moins que pour cette fois, il vont pas trop se planter en faisant mine d'être raccord avec le tout premier. ( L'épave de vaisseau, là... )"



Bon, en fait... Non, rien.


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2019-05-30 12:46
Je m'apprête à aller voir Godzilla 2 ce soir. Quelqu'un l'a vu ici pour me dire de garder mes sous?
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!



Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF

5384 messages • page
1 ... 236237238239240241242 ... 270




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)