Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF
5384 messages • page
1 ... 247248249250251252253 ... 270
Auteur Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF
François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2304

Hors ligne
Posté le: 2020-07-31 12:49
Citation :
Le 2020-07-30 23:31, RainMakeR a écrit :

A mon avis le 1 a du sortir confidentiellement au ciné et a du avoir un petit succès.


Ah non, là mon Rain, tu me déçois pour un enfant des années 80 : Hidden est tout sauf un succès confidentiel. C'est comme Flic ou Zombie, pas un chef d'œuvre mais quand même le genre de film qui fait Tilt! dans la mémoire des amateurs de fantastique. Il a même été diffusé plusieurs fois à la TV en première partie de soirée, c'est dire !

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32843
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-07-31 23:26
Bah pour l'avoir vu à l'époque c'est forcément qu'il passait à la tv
Mais bon dans les années 80 on avait beaucoup plus de films ciné qui passaient à la tv. Ciné dimanche, ciné mardi etc.... c'est fini tout ca...

Mais je t'avouerai que je ne me rappelle pas l'avoir vu passer sur la 5 alors que ca aurait typiquement été leur came

Flic ou Zombi je ne connais que de nom, j'ai pas vu. Mais ne tout cas la BA est géniale


_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32843
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-08-18 13:57
Suite du visionnage d'Alien

Bon sang ca fait des lustres que j'ai du les voir car je ne me rappellais pas de tout

Donc Aliens
https://fr.wikipedia.org/wiki/Aliens,_le_retour

Excellent film qui avec mes yeux actuel est typiquement ce que je voudrai voir dans un jeu alien. Un vrai survival Horror. Parce que oui le film invente/reprend tous les codes de ce qui fera le succes des resident evil.
La quete improbable, les mécanismes à débloquer, la navette qu'il faut guider en allant à l'autre bout de la map ... alors qu'on ne me dise plus que RE c'est pas réaliste ^^

J'ai vraiment bien aimé ce film, c'est vraiment jouissif de voir de l'alien se faire defoncer par paquet de 12, et effectivement même si on perd le coté furtif, l'alien est quand même toujours sacrément balaise ^^

Un petit mot sur Hicks / Kyle. En regardant sa page wiki, il a fait pas mal de film quand même, des gros films, (putain il est dans Art Of War avec Wesley Snipes oO ?), mais il a pas eu la carrière qu'il méritait. Il a une belle gueule, un bon jeu mais pour une raison inconnue il a pas eu le role principal de gros films
https://fr.wikipedia.org/wiki/Michael_Biehn

Dommage parce que je l'aime bien.
Il a du avoir des pépins physiques parce que plus je lis sa filmo, et plus je me dis que j'ai vu pleins de ses films sans l'avoir reconnu O_O. Et bon sang, il devait etre le lead d'alien 3 .....

Mais je m'egare. Le film est vraiment bon et y'a pas mal de jump scare... quelle chochotte ma fille ^^
Et puis j'aime bien l'histoire de la reine, parce que dans le 1 c'est bizarre que l'alien puisse aussi pondre des oeufs....

Bref mon alien préféré pour le moment ^^
Ah oui et y'a pas les equipements vieillots (avec la technologie des années 80) ca fait vraiment retro et franchement ca colle vraiment bien même à l'époque actuelle.
Alors oui maintenant y'a des ecrans plats etc.... mais bon ca c'est du matos de qualité qui vieillit bien. Et en plus vu comme la compagnie est radine, voire du vieux matos hors d'age c'est tout à fait logique ^^


Alien 3
https://fr.wikipedia.org/wiki/Alien_3

Celui là je sais plus si je l'ai vu au ciné ou à la tv mais hoouha..... il est vraiment mauvais. J'ai regardé la version director cut et bon sang y'a de gros soucis.
Déjà au niveau doublage. J'ai pas vérifié avec la version normale, mais par moment le son change, et limite on dirait que les voix aussi. Et ça dans une même scene O_O.
Par moment on entend bien, et à d'autre on sent que c'est un reshoot ou un redoublage parce que ca colle pas.
Du coup le son n'arrete pas de faire du yoyo. Dans les autres films ca allait très bien, là ca colle pas...
En plus ces cons se sont permit de changer la fin.
Il me semblait bien qu'on avait une fin à la t2 mais avec l'alien qui sortait juste avant et bah dans cette version y'a pas le truc que je spoile oO.
En plus l'angle de caméra n'est pas le même est surtout la cuve à l'air encore plus mal dessinée...

Car oui je suis un grand fan d'animatix et CE film est la preuve que les cgi bah c'est du caca. L'alien est hyper mal fait, il ressort à mort sur les décors. Tout comme les vaisseaux. Alors, pour les 1ers épisodes c'est excusables, pour celui là c'est encore plus visible....

Après le scenar .... les films de prison ca devait être à la mode à l'époque parce que y'a aucune raison valable que le film s'y déroule.
Après oui en ayant revu le film, je comprend mieux les inspirations de dead space, mais bon y'a des effets de réalisations qui sont clairement datés (et nazes).
Le fait de filmer caméra à l'epaule ET à l'envers, de secouer la camera, de faire des incrsuter de visages comme des clips des années 80....

Nan franchement entre l'histoire, la réalisation et le faire que clairement c'est la suite de trop, ce film est vraiment oubliable...

_________________

Image


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2020-08-20 14:50
Citation :
Le 2020-08-18 13:57, RainMakeR a écrit :


Il me semblait bien qu'on avait une fin à la t2 mais avec l'alien qui sortait juste avant et bah dans cette version y'a pas le truc que je spoile oO.



C'est dans la fin du jeu de la version SNES en tout cas.
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2020-08-20 16:21
Pour Alien 3 tu parles de problème de doublage et de film bancal, ça doit vouloir dire que tu as vu la version longue du DVD.

(wiki)

Citation :
À la suite de nombreux désaccords avec la 20th Century Fox, le réalisateur David Fincher quitte la production du film avant le montage1. De nombreuses scènes tournées par le cinéaste sont donc absentes de la version cinéma, qui dure 1 h 50.

Une version longue de Alien 3 (officiellement appelée Assembly cut) avec plus de 30 minutes de scènes supplémentaires ressort en décembre 2003 dans le coffret DVD Alien Quadrilogy, puis en 2010 dans un coffret Blu-ray Alien Anthology. Cette version tente de reconstituer la workprint (version de travail) de David Fincher que le studio a rechignée, mais va plus loin et ajoute la correction des couleurs, des effets spéciaux supplémentaires et un son remixé 5.12,3.

Cette nouvelle version diffère sur de nombreux points par rapport à la version sortie au cinéma en 1992. Par exemple, dans la version cinéma, le xénomorphe sort d'un chien alors que dans l'édition spéciale, il sort d'une vache déjà morte. On découvre que Ripley est retrouvée par Clemens au bord de la rive et non à bord de l'EEV comme le suggérait vraisemblablement la version cinéma. On voit brièvement le Superfacehugger, une version évoluée de la créature qui pond des œufs dans ses victimes (ici une vache). On y apprend aussi de façon plus complète l'histoire des prisonniers, avec l'explication des fameux chromosomes « double Y ». On comprend entre autres que la prison est fermée depuis plusieurs années, mais que, ayant trouvé un équilibre dans le travail minier, les occupants ont été autorisés par la compagnie Weyland-Yutani à continuer leurs activités sur place. Cette version donne aussi beaucoup plus de détails sur la biographie de Clemens. La fin, elle aussi, est différente : si dans l'édition de 1992, la Reine alien sort du corps de Ripley quand celle-ci se suicide, il n'en est rien dans la version longue.

Il n'y a pour l'heure aucune version director's cut. En effet, David Fincher, étant brouillé avec les producteurs qui ont monté puis remonté son film sans son accord, n'a pas voulu y retoucher. Le réalisateur a en quelque sorte renié ce film1, qui était pourtant son tout premier long métrage. Par exemple, dans sa filmographie présente sur le DVD de son film Panic Room, il n'est pas fait mention d’Alien34. Il refuse même d'évoquer cette expérience.

Pour le doublage français du film des scènes supplémentaires, Tania Torrens et Pascal Renwick sont les seuls comédiens à reprendre leurs places respectives (pour Ripley et Dillon). Tous les autres personnages ont de nouvelles voix françaises. Par exemple, pour Clemens, Patrick Osmond a dû remplacer Daniel Sarky, mort en 1999. Dans la version longue, certains dialogues déjà présents dans la version cinéma ont dû être redoublés en français pour être en raccord avec les suppléments. En effet, d'un passage à l'autre, Ripley et Clemens passent du tutoiement au vouvoiement et vice-versa.


Quand aux trucages de l'Alien quand on le voit en entier ce ne sont pas des CGI. Ce sont des marionettes de 50cm de long animées par des fils, filmées sur fond vert et (mal) incrustrée dans le film. Quand l'Alien vient tout contre Ripley au début, par contre, c'est un acteur en costume.

Maintenant que j'y pense, peut-être qu'ils ont utilisé des CGI quand l'Alien est recouvert de métal fondu. Mais je n'ai pas souvenir que ce soit mal fait (faudrait que je revoie le film). En tout cas j'ai toujours aimé Alien 3, je le trouve à la fois original et respectueux de la franchise. Et les acteurs sont très bons, je trouve.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2020-08-20 16:57
L'incrustation fond vert d'Alien 3 est effectivement très moche et même à l'époque c'était crade.
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32843
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-08-20 20:00
Superfacehugger je ne me rappelle pas l'avoir vu, car la version que j'ai vue (y'a marqué director cut dans le menu dvd ) on apprend que la vache est parasitée que quand elle explose ....

Pour l'incrustation je sais pas si c'est fond vert parce que les decors sont propres mais la créature à très peu de couleurs et ressort immondément sur le decor
_________________

Image


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2020-08-21 18:00
Vous avez vu la bande annonce de Foundation la série prévu chez Apple ?

Il y a des trucs qui ne vont pas du tout, comme l'empereur qui s'est échappé de Stargate
_________________

A quitté le forum. En a eu marre de lire les inepties permanentes de Rainmaker.


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2020-08-21 18:29
De toute façon ça va être très compliqué d'adapter Fondation. Si je me souviens bien il n'y a pas beaucoup de description détaillées des décors ni des costumes, et il faut pas mal de chapitres avant que ça devienne un peu palpitant. On passe au moins un bouquin à se faire porter uniquement par la narration dynamique et limpide d'Asimov avant de commencer un peu à voir où il veut en venir. Sans son verbe on risque de se taper des tonnes de scènes d'exposition et on risque de bien s'ennuyer. En plus je me souviens que le personnage principal change plusieurs fois et qu'il y a de gros sauts temporels...

Mais bon, je pense que je donnerai sa chance à cette série. J'aurais préféré qu'ils adaptent les Robots sous forme d'anthologie, la matière s'y prêtait mieux.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32843
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-08-21 19:56
Hop on continue avec Alien 4 et pour ne pas changer la version spéciale
https://fr.wikipedia.org/wiki/Alien,_la_r%C3%A9surrection

Bon en fait y'a pas beaucoup de changements par rapport à la version ciné. L'intro est mieux, et la fin par contre je sais pas ....

Au passage j'ai bloqué sur le casting. Le black j'avais pas reconnu, c'est le mec des experts ^^
Par contre le général on dirait trop le colonel Karpov dans le magnifique (bebel).
C'est son clone mais c'est pas lui oO.
Dingue parce que le mec a vraiment une tete de mechant bouffon ....

Pour en revenir au film, je suis un peu dubitatif. Le début fait vraiment cheap. On dirait limite un téléfilm. Après je sais pas si je me suis habitué ou si ca s'ameliore mais c'est moins cheapos vers la fin.

Par contre le scenar est cousu de fil blanc, j'ai d'ailleurs un petit souci avec.
En fait dès le depart on te grille quasi tout : ripley, ce que veulent faire les militaires etc.... du coup y'a pas vraiment de twist....

D'ailleurs c'est dommage, au début on voit que ripley a du mal avec sa mémoire et se comporte comme une gamine, mais ca dure 5mn et après hop ripley redevient normale...
D'ailleurs j'avais jamais fait gafffe mais Sigourney fait 1m82 quand même O_O. Ca se voit pas dans les précédents film, mais là avec Pearlman en face qui fait quasi sa taille, ca m'a choqué ^^

Le film se passe 200a après le 3 mais on a pas l'impression que y'a eu des masses de progrès. Le seul truc chelou c'est que la base est loin dans l'espace mais il ne lui faut que 3h pour retourner vers la terre oO....

J'en reviens au scenar, c'est du joss whedon O_O mais je pense que Jeunet a pu mettre sa petite touche parce qu'on retrouve ses acteurs fetiches et y'a quelques tic de réalisation voir des gros clins d'oeil à La Cité des enfants perdus.
Du coup c'est un peu bizarre.
Les personnages sont super caractérisés, mais coté méchants c'est sans relief, et c'est tous des bouffons. Surtout le grand professeur qui nous sort un discours moisi à la fin ...

Bon je sais que c'est un peu décousu, mais j'essaie de ne rien oublier, et en même temps à part quelques scènes j'ai pas retenu grand chose sur le film.
C'est une suite sans génie, sans vrai ajout, et j'ai pas du tout aimé le design du nouvel alien...

Enfin bon il est toujours mieux que le 3 ^^

La nouvelle fin a quand même éveillé mon interet: ils arrivent sur Terre qui est dévastée. Et j'aimerai vraiment qu'ils arrivent enfin à faire le 5 histoire d'expliquer un peu ce qui s'est passé.
Limite on pourrait se passer de l'alien
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32843
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-08-23 21:09
Prometheus
https://fr.wikipedia.org/wiki/Prometheus_(film)


3e visionnage du coup je redonnerai pas un avis détaillé mais après avoir revu les autres je comprend mieux pourquoi cette suite ne colle pas du tout avec l'univers.
Bon déjà les méthodes de contagion c'est n'imp, ils ont voulu en faire trop du coup ca n'a ni queue ni tete.
Les miniface hugger ont tué le gars oO
Par contre l'autre qui a pris de l'acide dans la gueule, il reste devenu un zombi O_O

Le mec qui se fait empoisonner par David meure mais il reussi à faire un bébé a la nana qui est sterile. Du coup c'est devenu un espece de container ????

La nana accouche d'un espece de poulpe, je dirais que c'est un super facehugger vu qu'apres on a un alien.

Du coup 3 créatures différentes mais ne débouchent sur rien à part des scenes d'actions.
Parce que ce film ne rentre plus dans la sf ou le huis clos. C'est un espece de film d'aventure action (molle). Y'a pas mal d'emprunts (ratés) aux 1er alien, mais le resultat est bizarre.
Certains trucs se passent trop vite du coup y'a pas vraiment de tensions qui se créent. Le film dure plus de 2h mais y'a pas enormement de moments marquants et le resumer c'est tres court
Par contre ils ont mis la dose au niveau hemoglobine, ca a un peu perturbé ma fille (12a).

Et comme je disai ce qui est dingue c'est qu'ils se passent des trucs et 2" après les gens n'en ont plus rien à foutre. C'est super zarbe quand on y repense. Shaw accouche d'un poulpe mais dès qu'elle tombe sur .... hop on oublie tout. Et y'a pleins de passages comme ca.
Genre les 2 débiles oubliés dans le vaisseau ? pas grave dormez bien on viens vous chercher demain ^^

En fait y'a enormément de trucs pas crédibles pour un sous dans ce film, juste pour arranger les scenaristes, et du coup on y croit pas une seconde.
Le truc le plus gros c'est qu'il n'y a pas de space marine et que le vaisseau n'a pas d'armes... c'est s^r quand tu vas dans un monde inconnu, t'y va à poil en esperant que ^^

Mais comme on l'avait dis à l'époque ce qui est le plus décevant c'est que ce film ne colle pas du tout avec Alien. Ca ne répond à aucune question, et franchement le lien avec le reste de la série n'est pas evident.
Enfin bon si on le considère comme un film qui a rien à voir avec Alien ca peut aller. Il est pas dément mais bon y'a pas de soucis techniques.
Je le comparerai à une démo technique, c'est propre, tout colle, mais c'est juste une démo, y'a pas de scenar rien ...
C'est un peu le sentiment que me laisse ce film.

Par contre, on est bien d'accord, la planete de ce film, c'est pas celle du 1er alien ? (ca colle pas du tout dans la continuité mais bon j'ai pas lu les itw de l'epoque)
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32843
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-08-26 20:58   [ Edité le: 2020-08-26 20:59 ]
Suite et fin de mes revisionnages d'Alien
https://fr.wikipedia.org/wiki/Alien:_Covenant


Bon comme le 1er, le film est clairement sur la surenchere de gore... Ca explose, ca saigne, ca torture.... le film est -12, mais bon c'est quand même impressionnant.
Ma fille a fait des bons et y'a quelques scenes qui l'ont mises mal à l'aise. Du coup elle a dormi avec la lumiere

Comme prometheus, je parle pas de l'histoire mais plus des trucs qui m'ont choqués après rerevisionnage.


Le film est toujours un film de charlots.... un mec crame dans un module, le 1er reflexe de quelqu'un de sain d'esprit c'est de le laisser cramer. Si tu ouvres le feu va bruler tout l'oxygene, mais nan dans ce film comme le 1er, dès que y'a une décision débile à prendre, c'est celle qui va etre choisie....


Le film a retenu la lecon du 1er, et donc on va bouffer de l'alien à toutes les sauces. Trop même
N'empeche on a encore une nouvelle forme d'infection d'alien. Ca devient n'imp serieux. Le moindre truc te pond un alien dans le bide... de la cohérence un peu !
Surtout que les aliens ne sortent même pas par le même endroit ....
Enfin bon au moins on saura d'ou viennent les facehugger, mais bon au final c'est con comme mode de propagation vu que les champi sont plus rapides....

D'ailleurs une incohérence qui m'avait pas sauté aux yeux ... David arrive sur la planete, il balance la sauce et hop on a un pompei bis... mais quand les humains arrivent, les ingénieurs sont de taille humaine oO.
Et d'ailleurs vu qu'on voit dans les flashback que y'a des aliens qui sortent. Où sont tous ces aliens ????
Je pense pas que David les a bouffé. Ni qu'ils sont mort de faim.
Parce que mine de rien, et c'est valable pour tous les films, la vitesse de croissance des aliens est dementielle. Ils sortent et 5mn après ils sont adultes. Et sans bouffer O_O ????

D'ailleurs parlant de david, il les cheveux qui poussent ? Et Walter .... bah il a pas le bon prénom: on est dans un Alien, il devait avoir un nom en E ...


Le debut du film , ca me fait trop penser aux tonnes de film de sf qui sont sortis récemment genre
https://fr.wikipedia.org/wiki/Life_:_Origine_inconnue
Ou même interstellar


L'image est très propre, de même que pour les vaisseaux, ca tranche avec l'esprit de la série. Les ecran lcd ca fait moderne et tout, mais ca enleve tout le cote experimental d'alien. C'est trop propre en fait

Mais, cette fois les mecs ont des armes
Par contre je comprendrai jamais, quand t'es sur une planete inconnue, si on mec tombe malade direct je le crame.
Parce que là le mec il crache du sang et tout .... et donc quand y'a un monstre qui bouffe ta copine, au lieu d'incinerer la piece tu vas jouer au heros...

Et quand je parlais des idées à la con... que fait une nana (oui elles sont très connes dans le film), quand elle est entourée de bonbonnes de gaz et qu'un alien l'attaque ? et bah elle tire. Et paf le vaisseau ^^


Je zappe un peu dans le film pour parler de LA grosse incohérence: le virus n'infecte QUE la viande dit david, rien qui est végétal, et pourtant les 2 1ers infectés prouvent le contraire....

C'est dommage de ne jamais relire ce qu'on ecrit, parce que y'a plein de trucs mal fichus qui arrangent l'histoire mais avec un minimum de travail tu peux les gommer.

Autre exemple, à la fin David s'authentifie avec un code. Mais mother ne peut pas le connaitre vu qu'elle a été créé après. Et surtout a aucun moment elle ne bloque en lui disant que l'user n'a jamais été enregistré....
D'ailleurs Mother... elle sert à rien en fait vu que c'est David qui doit prendre les mesures d'urgence, alors à part filer des infos, je vois pas son interet....


Et faudra m'expliquer le but de david au final. Creer des alien ok mais pour en faire quoi ?
Parce que s'il veut tuer toute l'humanité, il est pas sur la bonne planete... encore une fois les bonus donnent la réponse. Et c'est con de pas laisser certaines scenes dans le film vu qu'elles l'expliquent...

N'empeche que l'acteur qui joue David est balaise, il cligne quasi jamais des yeux ^^




Dune
https://fr.wikipedia.org/wiki/Dune_(film)
Curieusement j'avais vu ce film. Je le pensai et en fait après l'avoir vu, j'ai compris qu'une merde pareil, c'est impossible à oublier

Je tiens à préciser, j'ai jamais lu les bouquins, je connais vaguement l'histoire, mais c'est pas avec ce film que je vais combler les trous.
C'est dingue, il est très très lent au début pour rien, et après il accélère avec d'énormes trous, du coup tu comprends rien. Des mecs apparaissent et disparaissent, y'a des sauts temporels, des morceaux d'histoire virés etc.... c'est quasi incompréhensible.
Je sais que y'a eu des gros soucis avec le film mais là t'as l'impression que les mecs ont rushé le film pour pondre une pseudo fin....
J'ai rien compris
Genre la limace qui chie des planetes (si si c'est comme ca dans le film). C'est la même qui voulait buter Paul ou rien à voir ?

Et bon sang l'esthetique.... je pensai que le film est sorti dans les années 70, ca aurait excusé. Mais 84 quand même. Bon sang tout est pourri dans ce film: les "trucages", les costumes, le maquillage, l'esthetique, les acteurs aussi. Ils surjouent tous.
En fait par moment j'aurai juré que c'etait une pièce de theatre filmée.... Bon après c'est pratique. Les gros sourcils c'est les gentils, les roux les méchants, et les aryen bruns les gentils....

Mais bon comme je disai j'ai quasi rien capté, et franchement y'avait un bon potentiel nanar, putain les gros carrés pourris qui servent de bouclier.... mais l'histoire est tellement pourri qu'en fait y'a rien à sauver. C'est un vrai navet. Et j'espere que le remake va mieux expliquer.

L'histoire doit etre sympa si les fans arrivent à considerer comme culte ce truc....

Fun fact: j'ai toujours cru que c'etait Sharon stone la femme de l'empereur qui fait la voix off ^^
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32843
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-08-30 23:12
Pacific Rim: Uprising
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pacific_Rim:_Uprising

Le 1er etait un bon petit nanar, le 2e se la joue film plus serieux.... au debut....
C'est dommage d'ailleurs, ils ont reussi à faire un film crédible et plutot bien au début, mais après le twist , malheureusement, le film s'effondre. Je pensai qu'on allait retourner coté nanar et en fait non pas du tout. ON enchaine les clichés, les scènes que l'ont voit arriver à des km....
Bon après c'est toujours plaisant de voir des bastons à la king of monsters, mais malheureusement ca ne sauve pas le film.

Bref ca passe quand y'a rien à la tv, mais après j'aurai aimé que le film soit entierement serieux propre, genre transformer. Soit complétement nanar ce qui je pense aurait pu etre le bon film
_________________

Image


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2020-08-30 23:53
La vache rain tu as eappe plein de trucs sur Dune, des les 2 premieres min de son monologue irulan dit qu elle est la fille de padisha shaddam 4 et elle est joué par la tres jolie Virginia Madsen soeur de michael madsen que les fan de Tarantino connaise.

Dune c est un ratage comme adaptation mais il a de la gueule. La première partie est juste sublime de baroque, de musique éthérée et complots...

Pais 2h pour faire Dune c est une herisie.

Par contre je suis d accord avec toi la deuxieme partie est torché et raté.

Le verd qui crache des planètes est un pilote de la guilde du même genre que celui qui va voir l empereur. Ce sont a la base des humains normaux qui mutent suite a l absorpion du gaz orange a base d epice.

Et il ne crache pas des planètes mais replie l espace

Enfin il faut qd meme ajouter que lynch a reussi a insuffler une atmosphere a son film qui le rend culte pour certain dont moi. Et la musoque de toto est juste sublime.
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32843
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-08-31 12:25
C'est la soeur de michael ???? je savais pas, et oui elle est tres jolie ^^

Les verd c'est une race ? je pensai que c'etait le même. Par contre j'ai pas compris pourquoi y'avait des "humains" qui le presentent avec un micro ...

Apres comme je te dis, je connais pas du tout l'univers, j'ai vaguement vu un pote jouer au jeu pc, et au 2 aussi.
Donc je sais que l'epice c'est du caca de vers et que paul est une sorte de luke skywalker (oui je sais que y'a baston entre les fan des 2 franchises).

Mais après tout le reste j'ai strictement rien compris. Lynch c'est emballé pensant resumer tout dune en 2h.
A la limite quitte à ne pas être fidèle, j'aurai expliqué un peu l'univers, et je me serai concentré juste sur la quete de Paul.
Parce que j'ai pas compris pourquoi y'avait un empereur, son role, son pouvoir etc.... par exemple.
Ni pourquoi y'avait besoin de replier l'espace vu qu'au final tout se passe sur dune....

Enfin y'a trop de détails en fait. Et pour le néophyte ca rajoute de la complexité
_________________

Image


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2020-08-31 17:37
Villeneuve s'est lancé dans une nouvelle adaptation. Je suis pas très confiant.

_________________

A quitté le forum. En a eu marre de lire les inepties permanentes de Rainmaker.


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32843
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-08-31 19:32
Bah étant donné ce qu'il a fait avec BR nan j'ai pas confiance. Mais bon Dune a été super balisé n'empeche entre le 1er film et celui qui a avorté, y'a de la bonne matière.

Par contre Batista dans le casting, perso je vois pas pourquoi ....
_________________

Image


JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3358
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2020-08-31 19:41
Citation :
Le 2020-08-26 20:58, RainMakeR a écrit :
la limace qui chie des planetes

Si c'est ce que tu avais compris, je comprends que tu n'aies rien pigé au film... :'(

C'est clair que le bouquin est bien plus intéressant... mais attention il est compliqué. L'histoire est compliquée. C'est des rapports de force entre plusieurs factions qui veulent prendre ou garder le pouvoir... C'est très politique, parfois un peu dur à suivre, le truc le plus simple dans tout ça c'est que "celui qui contrôle l'épice contrôle l'univers".
J'ai lu Dune à 14 ans et j'ai pas pigé grand chose non plus... Le relire quelques années plus tard m'a fait apprécier l'histoire, et chaque lecture est plus agréable. Mieux vaut je pense, avoir lu le livre et ensuite voir le film (même si plein de trucs sont ratés, y'en a quand même pas mal qui sont réussis) que de tenter le film directement.

Visiblement Dune c'est un roman et un film pour les grands.
_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2020-09-01 14:15
Pour infos grâce (à cause) de la crise du COVID, j'ai pu voir mon film préféré au cinéma, n'ayant pas l'âge à l'époque de le voir au cinéma.

Il s'agit de Fire Walk With Me, dans le cadre d'une rétrospective David Lynch au cinéma à Marseille (les variétés).

Bon j'ai vu le film plus de 70 fois (quand on aime...) et mon dieu quelle claque, le cinéma il n'y a vraiment rien de tel, surtout au niveau du son, car Twin peaks les 7 derniers jours de Laura Palmer (titre français) est un film qui s'écoute surtout.

L'image était somptueuse... J'ai vécu un petit rêve en pouvant enfin le voir au cinéma.


_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2020-09-06 09:21
AVIS : Touts les discussions concernant le film Tenet se font désormais avec spoilers et dans ce topic :
https://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=16181&forum=8&start=0

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent

Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF

5384 messages • page
1 ... 247248249250251252253 ... 270




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)