Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF
5384 messages • page
1 ... 262263264265266267268 ... 270
Auteur Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-05-17 20:12
Je les ai bien aimé moi les predators.

Le 1 y'a arnold donc forcément il est bon. Le 2 est original et disruptif, je l'ai bien aussi
Predators ou la planete des predators est un chouette survival.
Le 4e est sympa, pas dement mais y'a pire comme reboot.

Disons que predator a eu une meilleure vie qu'Alien
_________________

Image


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2022-05-18 08:27
Ha non Rain le 4 est une m**** absolue, il n'y a rien a sauvé dedans de mémoire . C'est une catastrophe sans nom.

Ce que je reproche au 3 et 4 (plus simple de les nommer ainsi) c'est de vouloir créer des supers predators alors que le prédator de base est déjà tellement fascinant
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-05-18 12:23
Nan pas merde absolue, je me rappelle plus ce que j'en ai pensé faudrait que je refouille ici.
En plus je le confond avec Venom vu que le déroulé du film m'y a fait pensé

Faudrait que je le revois mais après je suis plutot bon public pour l'action. Genre j'ai bien aimé les 2 AVP par ex
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-05-25 11:54
Reminiscence
https://fr.wikipedia.org/wiki/Reminiscence_(film,_2021)

Le film a bidé au box office mais je comprend pas pourquoi, je l'ai trouvé vraiment bon. C'est un film noir dans le futur, avec des éléments technologique (ca m'a rappellé à l'aube du 6e jour qui est excellent), mais surtout une belle histoire d'amour.
Le film met en scene Hugh Wolverine Jackman et Rebecca Ferguson (MI rogue nation).
Wolvie est une sorte de vendeur de souvenirs. Grace a une machine speciale, on peut "revivre" ses souvenirs. Un peu comme Strange Days sauf que là y'a un tout systeme de visualisation 3D qui permet a Wolvie de matter
Cette machine, on ne sait pas qui l'a inventé ni pourquoi Wolvie en a une, permet aussi d'extraire la memoire de prisonnier tout ca.
Et donc le boulot de Wolvie c'est d'interroger des prisonniers ou des gens arretés, pratique pour extraire des aveux, ou donc permettre à des gens de revivre des moments marquants de leur vie...

Jusqu'a ce que Wolvie rencontre MAe (rebecca) et vive une grand histoire d'amour

Ca se passe dans le futur, la mer est montée de partout, ca a entrainé une guerre, un recul des terres etc.... et ca fait une chouette trame de fond au film. En plus ca permet de super plan de la mer ou sous l'eau, dont notamment une magnifique scene que je ne spoilerai pas. Et en plus d'ajouter un petit coté blue sky et original, ce choix jouera un role sur l'histoire.

Je ne vais pas spoiler mais comme vous en doutez, qui dit film noir dit cliché du genre, le heros cassé par la vie, la femme fatale, l'enquete dans les bas fonds, et surtout le twist final !

Car oui je me suis tellement laissé porté par le film que j'avais totalement eteint le detecteur de twist. J'avais bien une idée de vers où on voulait aller, mais tout est tellement bien amené que certains élements pourtant évidents te saute à la figure qu'au moment de la fin.
D'habitude vous savez y'a un gros plan sur un element, genre t'as l'impression que le réa te fais un gros clin d'oeil genre "je pose ca là, et je te le montre en gros plan pour que tu t'en rappelle. Mais chut je dis rien ".
Bah là pas du tout c'est qu'à la fin que tu te dis, mais pourquoi j'avais pas fait le rapprochement avant ?

Attention je ne dis pas qu'on voit pas la fin venir. Mais t'as une vague idée et comme je le dis, si t'as l'idée générale, y'a plus de trucs supers cohérents que t'as pas forcément vu.

En tout cas le film ne mérite pas du tout son sort. Il est vraiment très bon, et l'acte final (pas la fin fin que je trouve trop sympa) avec toutes ses revelations est super bien ecrit et réalisé. Le reveal avec la scene du souvenir bizarre, c'est vraiment une magnifique scene (no spoil).

Bref je vous le conseille chaudement


_________________

Image


Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2022-05-25 14:05
Ah oui, THE Predator, aka Shane Black qui pense que l’autisme ça rend méga intelligent façon « Le comptable » et que -si ça se trouve c’est un truc d’origine extra-terrestre-.

J’ai détesté. Entre le casting insupportable et auquel il est impossible de s’attacher, les blagues à Bigard toutes les deux secondes, un des personnages qui se tue tout seul avec son arme de Predator parce que, ben parce que. Hi hi hi, c’est rigolo le pipi de Prédator, qu’est-ce qu’on s’meurt.

Ces dialogues, bon sang, ces dialogues ahurissants de stupidité… en fait ça me donne envie de revoir le Street Fighter avec Raul Julia et l’autre tâcheron.

Ah et parce que Predator n’en fini plus de souffrir, il y a déjà un autre film de prévu : « Prey », avec un Indien d’Amérique en personnage principal contre un extra-terrestre de type Predator.

Aucun rapport avec le Prey de 3D Realms.
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2022-05-25 14:14
J'avoue que j'ai aussi été abattu en regardant The Predator de Shane Black. Lui que je prenais pour un grand scénariste mais pas forcément un réalisateur de blockbusters, voilà qu'il nous sort un film spectaculaire mais complètement idiot. C'est moche de vieillir...
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2022-05-25 14:46
Oui Koren et Laurent, The predator n'a rien pour lui et la scène de fin avec l'armure predator achève la série comme un coup final, comme on achève une bête qui souffre.

Pourtant j'avais adoré le film précédent de Shane black, the nice guys qui étaient tres sympathique.
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-05-25 16:59
J'ai pas retrouvé mon post ici, heureusement que je double post sur na

Citation :
Le film c'est de la baston, de l'humour et du gros WTF. D'ailleurs lui, contrairement à ender, enchaine les clins d'oeil/clichés du genre, et c'est tant mieux.
J'aime pas les films d'action qui essaie de se la jouer intellectuel. Tirer avec des gros flingues sans justification c'est ça l'essence du film d'action

Après evidemment que ce n'est pas un film culte, mais bon sang il est plutot pas mal et ne mérite pas du tout l'acharnement qu'il a subit.
Allez s'il fallait lui filer une note je dirai 6-6.5/10


Pour une fois que je défonce pas un film c'est qu'il doit etre bien rigolo. Après ptet que comme je l'ai pris coté nanar mon experience a été moins douloureuse que vous
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-05-26 21:47
Hollywood ne veut definitivement pas laisser en pays les vieilles gloires


_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-06-07 20:17

Hmmmm sympa le coup des indiens, mais contre un predator ca va etre compliqué de se defendre avec des fleches ^^
_________________

Image


Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2022-06-08 01:01   [ Edité le: 2022-06-08 01:04 ]
Willow sera une série sur disney+. (why not ?)
Mais c'est vrai que la bande annonce fait penser à un film.

  Voir le site web de Manuel
Vakoran
Pixel imposant

Score au grosquiz
0004428 pts.

Joue à Monster Hunter World, SMB Wonder

Inscrit : Apr 23, 2008
Messages : 947
De : Pertuis

Hors ligne
Posté le: 2022-06-08 07:28
Citation :
Le 2022-06-07 20:17, RainMakeR a écrit :


Hmmmm sympa le coup des indiens, mais contre un predator ca va etre compliqué de se defendre avec des fleches ^^


Ça fait bizarre de la voir dans ce rôle-là, après Parks & Recreation !

  Voir le site web de Vakoran
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-06-09 23:22
Peninsula
https://fr.wikipedia.org/wiki/Peninsula_(film)

Suite de Dernier train pour Busan, mais sans reprendre de perso du 1. En fait l'histoire se passe 4a après le 1 et donc la Corée est blindée de zombis suite à un accident dans un labo medical (covid ?)

Le film pour resumer c'est une fusion Mad Max / NY 97 / et un film de zombis.
Il faut que je me rhabitue aux films asiatiques, parce que quand tu le sais pas, ou t'en rappelles plus, les mecs aiment bien le surjeu avec des grands gestes et tout. Bon on est pas au niveau japon, chine ou Francis Huster (ou Vincent Lindon, choisis ton poison), mais ca fait toujours bizarre ce genre de reaction dans un film dramatique

L'autre truc bizarre c'est que ... pour une raison qui m'echappe ... le rea a voulu rajouter des scenes de bagnoles. Moi j'adore ça, mais il a choisi de les faire entierement en 3D .... du coup oui ca se voit un peu l'incruste, et surtout ca sort un peu du truc parce que le rendu est bizarre.... les voitures ont des trajectoires pas naturelle, la vitesse on dirait que c'est passé en x2 .... et puis bon comme la conductrice est fan de WRC on a beaucoup de moment dans le genre...
Quand tu sors d'un Fast & furious avant où tout est fait en reel, là c'est bof ...

Mais bon c'est vraiment les seuls trucs qui ne vont pas, pour le reste le film est vraiment sympa, un scenar juste assez long pour justifier ce qui se passe, des moments de bravoure et des persos sympathique.
Ah si un dernier truc ... je vais pas spoiler mais la fin traine en longueur et ... j'aurai fait l'inverse.

En tout cas film à voir oui

_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-07-01 13:05
Revu evil dead 3 en br ^^

C'est fou mais meme apres toutes ces années je le connais par coeur ^^
Ma fille voulait voir un film d'hoerreur, on y va molo ^^

Par contre ce qui m'a étonné (j'ai pas regardé les autres versions) c'est que j'ai l'impression que y'a des coupures par rapport à la version dans ma mémoire. Mais sur wiki visiblement nan.
J'avais totalement zappé ce montage où on coupe tous les moments de blancs. Ca fait bizarre sur certains dialogues. Et la version j'ai vue, international, j'ai vraiment l'impression qu'il manque 1-2 morceaux de dialogue, mais ce film reste une tuerie ^^

Du coup j'ai voulu montrer un peu la serie à ma fille, l'episode de la morgue ^^ je vous c/c pas l'extrait parce que y'a pas plus NSFW ^^ un indice y'a du head fucking
_________________

Image


François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2301

Hors ligne
Posté le: 2022-07-01 16:45
Il existe plusieurs montages pour l'Armée des Ténèbres : tu en as peut-être vu un qui diffère de tes souvenirs.

J'adore ce film, quand bien même il s'éloigne énormément de l'esprit de la série Evil Dead. L'hommage continu à Ray Harryhausen et, d'une manière générale, au fantastique des années 30 jusqu'aux années 60, en fait une sorte de machine à remonter le temps, à la fois respectueuse de ses sources et bourrée d'humour
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-07-01 20:36
J'ai regardé la version ciné, en checkant sur le net y'a peu de choses qui changent d'un montage à l'autre
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-07-01 23:46
C'est l'été et l'été c'est rattrapage de films cultes avec ma fille

Ce soir Beetlejuice
https://fr.wikipedia.org/wiki/Beetlejuice

Et bon sang 88 le film, et je pense que j'ai du le voir à l'epoque et plus depuis O_O.
J'avais quelques trucs en mémoire mais franchement je ne me rappellai plus du tout du film. UN peu le DA, mais c'est tout.

C'est fou mais la musique est ultra connue mais je la rattachai pas au film. Idem j'etais persuadé qu'on voyait plus BJ. C'est fou comme la mémoire joue des tours.
Et le pire, le heros c'est Alec Baldwin .... c'est fou mais je l'ai pas reconnu. 35a le film quand meme.

Je me suis fait plaisir avec la version BR/4k mais j'ai pas de 4k donc c'etait BR. Je l'ai deja dit mais le BR ca fait pas honneur aux vieux films.
Quand la wwe est passé à la 4k ca a été compliqué parce qu'ils ont du changer le maquillages des filles sinon ca se voyait trop. Bah là c'est un peu la même idée.
Pas le maquillage, mais tous les FX. Dès que y'a une incrust ca se voit parce que colorimétrie différente avec l'incrust trop flashy par rapport au reste du film.
Mais bon heureusement vu que le style de Burton s'y prete ca ne choque pas trop en fait, on le remarque pas trop.


Je vous ferai pas l'insulte de vous raconter l'histoire du film mais ca aussi je l'avais totalment zappé. Ca raconte l'histoire de ces monstres que sont les chiens (j'aime pas les chiens), parce que oui le film raconte comment un "gentil" chien a tendu une embuscade a un jeune couple heureux pour leur faire avoir un accident.
Et alors qu'ils se disaient on a eu de la chance, on s'en est sorti, le chien les precipite dans la mort ....
Brulez les chiens achetez des chats à la place

Beetlejuice pour moi c'est la version burton de la famille addams, j'ai jamais compris pourquoi il ne s'etait pas emparé de la licence.
Le film a un casting avec plein de gens connus et donc sang Wynona Rider a 50a ! bon sang elle etait rayonnante dans ce film et elle a pas trop bougé
Julien lepers je sais plus si c'est fait expres mais je le pensai plus grand.

Jettez un oeil sur la page wiki, la version originale du scenar envoie du bois


Le film a du inspirer pas mal de jeu parce que la bureaucratie, les gags etc.... ca me rappelle pas mal de jeux lucas arts
Ce qui est marrant aussi c'est que le look de BJ me fait furieusement penser au Joker de Batman qui sortira juste après ^^


Pour le film comme je disais il a pas trop vieilli, ca reste bon enfant, c'est culte et donc forcément à voir pour la culture mais, je le mettrai pas dans mes tops
_________________

Image


François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2301

Hors ligne
Posté le: 2022-07-02 01:58
Revu récemment et de mon côté, je n'aurais aucun scrupule à le placer en meilleur film de Burton haut la main. Non seulement Beetlejuice est le reflet parfait de ses obsessions artistiques, mais c'est également et surtout un monument d'humour noir (Keaton y est juste génial, clairement plus à son aise dans ce registre qu'en Batman), doublé d'un authentique film d'horreur : Beetlejuice c'est un peu Freddy Krueger, avec les mêmes vannes pourries, mais bien plus de mauvais tours dans son sac à malices...
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-07-19 23:24   [ Edité le: 2022-07-19 23:27 ]


Alors je dois faire mon mea culpa, j'adore Gans pour sa filmo et aussi grace à son apport dans l'import des films HK.
J'ai jamais ecouté d'itw de lui, et celle là au depart j'avais peur l'impression que le mec allait faire son geek facon je sais tout mais en fait pas du tout.
Ce mec est desarmant d'honneté et super interessant à ecouter O_O

Il a une vision du cinéma qui me fascine et avoir une discu avec lui ca doit etre passionnant, il a du talent, une belle vision du ciné et des plateformes et des idées vraiment fascinantes sur le ciné.


Version longue et ca parle de tous pleni de sujets differents

_________________

Image


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2022-07-20 03:00
Gans me donne la même impression que Luc Besson: il y a du génie chez lui pour tout ce qui est visuel, mais sur le fond, on a l'impression d'avoir affaire à un éternel adolescent qui s'amuse avec des figurines et fait des trucs "cool" pour ados mais consternants pour un adulte, tout est en surface.

J'avais aimé le film Silent Hill la première fois que je l'ai vu, mais à chaque nouvelle vision, mon estime a baissé jusqu'à le trouver consternant.

D'ailleurs, en faisant des recherches sur ce nouveau Silent Hill, je suis tombé sur ça.

Citation :
Je travaille sur l’adaptation du jeu vidéo Project Zero (connu sous le nom de Fatal Frame aux États-Unis, NDLR). Le film se passera au Japon. Je ne veux surtout pas déraciner le jeu par rapport à son cadre de maison hantée japonaise. Et on travaille également sur un nouveau Silent Hill. Le projet sera toujours ancré dans cette ambiance de petite ville américaine, ravagée par le puritanisme. Je pense qu’il est temps d’en faire un nouveau.


Mais NON bon sang, Christophe, NON. Il n'y a pas de puritanisme dans Silent Hill, ça n'existe que dans ta tête. Dans le premier jeu que tu étais censé adapter, la secte n'était pas une secte évangélique obsédée de brûler des sorcières comme tu le fantasmes, c'était au contraire une secte de SATANISTES qui ont brûlé Alessa en l'imprégnant avec leur Dieu (qui ressemble comme deux gouttes d'eau au Diable), à la Rosemary's Baby (cette opération se passe sur un pentagramme, qui plus est). Ensuite, ils ont gardé Alessa dans la souffrance car cette souffrance faisait d'elle un bon hôte pour le Dieu qu'elle portait en gestation. Et son pouvoir de transformer la ville, ça venait justement de cette imprégnation, elle s'était accaparé les pouvoirs de la force qui grandissait en elle.

Et non seulement la secte est une secte de satanistes, ce sont aussi des parvenus: beaucoup font ça pour le pouvoir. Kaufmann est un dealer de drogue, qu'il utilise pour se taper des infirmières sous sa coupe. Les familles dans Homecoming font ça pour obtenir des faveurs matérielles. Et la secte n'est pas fanatique non plus car beaucoup de membres ne sont pas d'accord: Kaufmann n'est pas très enthousiaste à l'idée que leur Dieu vienne dans notre monde et a un plan B pour annuler ça, Vincent s'engueule avec Claudia, etc.

La seule figure vraiment fanatique façon "mère de Carrie" dans les jeux, c'est Claudia dans Silent Hill 3, et elle est plutôt marginale et pathétique, et ridiculisée par Vincent, qui lui est un cynique même s'il fait partie de la secte. Et le jeu ne nous incite pas à la haïr, plutôt à avoir pitié.

Gans nous bassine à la moindre interview comme quoi il est un "fan" et qu'on serait content qu'un "fan" ait adapté le jeu, mais il semble ne rien comprendre à Silent Hill, on dirait un ado qui a fantasmé un truc en regardant son grand frère jouer.

Je frissonne des contresens qu'il va faire sur Fatal Frame: ce qui est dérangeant et perturbant dans Fatal Frame, c'est que la secte qui y assassine rituellement des jeunes femmes de sa famille a raison. Ils font ces rituels atroces sur des femmes élevées à cet effet afin de réellement verrouiller une porte des Enfers sous la demeure familiale et ainsi protéger le monde, ce ne sont pas des sadiques ou des illuminés comme on le croit au début, et d'ailleurs à la fin, les victimes de ces rituels font leur boulot en fermant ladite porte comme on les avait élevées pour - c'est la justification de ces actes qui crée le malaise. Mais lui, il va nous resservir la même histoire.

De toute façon, pour bien adapter Silent Hill, il ne faut pas s'arrêter aux jeux, il faut plutôt puiser dans les sources du premier jeu, L'Échelle de Jacob ou les films de David Lynch, qui eux vont au-delà du truc "cool" pour ado.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad

Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF

5384 messages • page
1 ... 262263264265266267268 ... 270




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)