Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF
5378 messages • page
1 ... 265266267268269
Auteur Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32789
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-03-25 16:06
A la limite sans la licence CDZ ca pourrait passer




_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32789
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-03-29 21:15
Vous vous ennuyez, vous avez une journée à perdre ? hop une petite selection de films pour vous ^^
https://www.allocine.fr/diaporamas/cinema/diaporama-18675891/

_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32789
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-04-26 23:29
Nicolas cage explique enfin pourquoi il a tourné dans plein de films mauvais
https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Nicolas-Cage-raconte-comment-il-sest-endette-a-hauteur-de-6-millions-de-dollars
Il en fait que confirmer ce qu'on pensait, investissements foireux

Par contre son prochain film al'air bien sympa ^^

_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32789
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-04-29 12:03
Ultimate Game
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ultimate_Game

Film moyen mais sympatoche. Dans un futur proche Dexter (oui le psychopathe) a inventé un truc a base de nanomachines pour jouer a call of mais en vrai avec des condamnés à mort.
On les dirigent et ils s'entretuent.

Evidemment le film est cousu de film blanc avec tous les poncifs du genre mais bon comme je disai ca passe.
Par contre en voyant ce film je me dis que les années 80-90 c'etait le top pour la representation du futur.
Ce film date de 2009 mais l'esthetique du futur est datée.... alors que les films genre Alien tout ca te montre un futur avec les moyens du bord, y'a quand meme une pate, une patine meme qui fait que ca resiste au revisionnage.
Les années 2000 avec les cgi et les couleurs petantes je trouve que ca vieillit hyper mal ....


Mais bon pour le film comme je disais ca passe, si vous tombez dessus ca fait le taff. Apres l'acheter expres pour le regarder comme j'ai fait ...
_________________

Image


camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2011
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2023-05-26 15:23
J'ai rattrapé Dune de Denis Villeneuve. J'ai adoré.

Je précise que je n'ai absolument rien à foutre du livre que j'ai essayé de lire plusieurs fois et qui m'est tombé des mains autant de fois. Mais j'ai le sentiment que les scénaristes ont réussi à rendre limpides les enjeux et les concepts du roman. Exemple tout con : je ne me souvenais absolument pas avoir compris dans la version de Lynch (que j'aime bien par ailleurs) que l'envoi des Atréides sur Arrakis était un piège visant à les éliminer. Ni que les Bene Gesserit tiraient les ficelles pour accomplir une prophétie d'Élu fabriquée de toute pièce.

Enfin bon, j'ai surtout été conquis par l'aspect visuel. Ce film est écrasant, dans le bon sens du terme. Beaucoup aimé la musique aussi, alors que je ne suis pas nécessairement fan de Hans Zimmer. Bien hypé pour la 2e partie, du coup.
_________________

Si loin une roue


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10789

Hors ligne
Posté le: 2023-05-26 16:14   [ Edité le: 2023-05-26 16:17 ]
Ce qui est intéressant, c'est que le Bene Gesserit est perçu comme un groupe religieux alors qu'il s'agit d'une sorte de secte féminine athée qui crée de A à Z des religions afin de manipuler les peuples.

C'est le versant politique des religieuses du moyen-âge mixé avec le rôle des concubines/mariages arrangés du XVIIIème. C'est franchement génial.

Personnellement, je déteste le sens artistique de Denis Villeneuve, que je trouve soviétique, vaguement prétentieux, vide et déprimant. J'ai relativement "aimé" Enemy, ai été indifférent avec une touche d'agacement face à Premier Contact, et j'ai trouvé Blade Runner 2049 creux, inutile, absurde et à contresens du film original, mais comme j'admire Frank Herbert et les livres, je regarderai les deux films à la suite une fois le second sorti.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3354
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2023-05-26 17:54
On a regardé en famille le film "Dungeons & dragons : l'honneur des voleurs", on s'est bien marrés. C'est suffisamment respectueux de l'univers pour que ceux qui connaissent la Côte des Épées apprécient, et ceux qui ne connaissent pas ne verront pas forcément tous les petits détails, mais ils passeront un bon moment quand même. Je le conseille même à ceux qui n'ont pas lu mon article sur Eye of the Beholder.
_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2788
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2023-06-05 14:46
Citation :
Le 2023-05-26 15:23, camite a écrit :

Exemple tout con : je ne me souvenais absolument pas avoir compris dans la version de Lynch (que j'aime bien par ailleurs) que l'envoi des Atréides sur Arrakis était un piège visant à les éliminer. Ni que les Bene Gesserit tiraient les ficelles pour accomplir une prophétie d'Élu fabriquée de toute pièce.



As tu vu le film jeune Camite ou l'as tu revu récemment, car le début du film montre l'empereur fomenté son plan contre le duc et on voit Paul apres son entrainement dire que derriere tout ceci il sent "la main de l'empereur" et qu'il faut s'attendre à un piège.

Néanmoins contrairement à l'adaptation de Villeneuse les atréides partent méfiants mais confiants car ils ont un corps d'élite qui petit à petit devient aussi redoutable que les sardhaukars.

Pour le bene gesserit c'est identique et dit dès le début du film mais je reconnais que c'est plus obscur.

Si j'ai aimé le film de villeneuve je lui trouve pas mal de défauts le duc et dame Jessica étant très fragiles contrairement au livre, et dans une moindre mesure au film de Lynch. Après c'est intéressant de voir deux cinéastes donner d'un même livre une vision si différente. Petite préférence pour ma part pour le film de lynch qui a souffert des moyens de l'époque et d'une production chaotique.
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2011
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2023-06-06 09:26
Je l'ai vu quand j'étais ado, donc ça remonte ^^ Je ne sais plus, peut-être que sur le coup j'avais compris, mais il m'a semblé que dans le film de Lynch, le début expédie les explications, les enjeux, le contexte. La fameuse intro avec la princesse qui raconte, c'est vraiment symptomatique du truc rajouté en loucedé parce que Dino de Laurentiis a vu le montage initial de 5 heures et qu'il n'a rien capté au film. Et bon, vu que Villeneuve va les prendre, les 5 heures, forcément la comparaison est biaisée. Disons que dans le film de Lynch, on sent à chaque scène que "c'est expliqué dans le bouquin". Alors que la version de Villeneuve tient assez bien le choc de ce point de vue.
_________________

Si loin une roue


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2788
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2023-06-06 11:18   [ Edité le: 2023-06-06 11:19 ]
C'est marrant parce que je ne suis pas d'accord avec toi sur les conclusions même si au final tu as raison sur les causes.

L'intro d'irulan dans le film est certainement comme tu le dis un cache misère pour rattraper un scénario trop nébuleux mais je trouve à contrario que c'est un apport très riche et plein de sens quand on se souvient que dans le livre (ou la suite je ne sais plus) il me semble que chaque chapitre commence par une citation d'irulan qui consigne l'histoire de l'impérium en livre.

De plus au final l'introduction de Lynch donne tout les enjeux et la complexité du landsraad ou dans le film de villeneuve il faut attendre un scène à plus de la moitié du film entre le baron et rabban pour comprendre le courroux de l'Empereur envers le duc

Et puis je trouve que le côté ésotérique new age de Lynch se marrie bien avec la notion du Kwisatz aderach même si heureusement Villeneuve semble vouloir s'éloigner de la notion de surhomme de l'oeuvre notion qui est toujours dangereuse à utiliser, surtout avec les théories eugéniques de l'oeuvre. C'est en cela que l'oeuvre de Lynch était intéressante car on n'y sentait plus une spiritualité qu'un plan eugénique mis en oeuvre sur des siècles.


Quand j'en discutais avec mes amis qui ont tous été bercés par les livres d'herbert, le film parfait pour nous se situerais dans un mélange prenant la gestion de l'impérium de lynch et celui des fremens de Villeneuve, l'ésotérisme de lynch et une direction à cheval entre les deux films.

Les deux bandes sons sont excellentes, Zimmer a fait un travail sublime (arf la litanie des sardaukars...) mais TOTO a pondu des titres tellement mémorables, dur de choisir entre les deux.




_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2011
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2023-06-06 12:25
Je ne suis sans doute pas le mieux placé pour parler de la qualité d'adaptation dans ce cas précis puisque je n'ai jamais réussi à lire le livre en entier, mais je pars du principe qu'il n'y a pas d'adaptation parfaite et que c'est intéressant de comparer différentes versions. D'autant plus dans le cas de Dune puisqu'il y en a même une qui ne s'est pas faite mais qui est devenue presque plus fameuse que celles qui ont suivi ^^

Encore une fois j'aime bien le film de Lynch, les effets spéciaux à l'ancienne, la musique de Toto, la tête de Kyle MacLachlan qui est est un effet spécial à elle-seule... Et si j'ai l'air de critiquer le scénario, ses trous ne me gênent pas plus que ça. Dans Twin Peaks aussi il y a des trucs qu'on n'explique pas, et c'est fascinant. Disons que j'ai été très impressionné par le gigantisme du film de Villeneuve.
_________________

Si loin une roue


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2788
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2023-06-06 13:12   [ Edité le: 2023-06-06 13:15 ]
Je suis d'accord avec toi adapter c'est trahir et je trouve ça fascinant. Mon argumentaire était juste sur le point ou je ne trouve pas forcément vis a vis de l'oeuvre le film de villeneuve plus clair, par contre plus cohérent certainement.

A titre personnel je suis ravi et pressé de découvrir Christopher Walken en empereur.


_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32789
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-06-06 20:16
Citation :
Le 2023-06-06 09:26, camite a écrit :
mais il m'a semblé que dans le film de Lynch, le début expédie les explications, les enjeux, le contexte. La fameuse intro avec la princesse qui raconte, c'est vraiment symptomatique du truc rajouté en loucedé parce que Dino de Laurentiis a vu le montage initial de 5 heures et qu'il n'a rien capté au film.

J'ai bien aimé moi cette explication parce que bon le lore est beaucoup trop dense et compliqué.
D'ailleurs ils parlent de l'empereur de l'univers mais vu qu'on le voit jamais et qu'on comprend pas a quoi il sert, ca laisse beaucoup de questions à la fin du film
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32789
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-06-30 23:09
Evil.Dead.Rise.

Bon je suis decu j'ai pas du tout vu le cameo de Bruce ;(
Le film est vraiment pas mal, plein de clins d'oeil à des films et jv, et y'a des enfants qui meurent


_________________

Image


Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3903
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2023-07-06 01:11   [ Edité le: 2023-07-06 01:24 ]

Il n'y pas de topic films d'aventures mais je pense qu'on peut classer aussi Indiana Jones dans les films fantastiques (voir SF même si c'était pas très heureux sur l'avant-dernier) vu les scénarios.

Le dernier, le cadran de la destinée, est très bien en tout cas ça a marché pour moi et s'il y a quelques défauts ici et là on est très au-dessus de la déception du 4.

C'est une belle conclusion à la saga en plus, scénario invraisemblable (mais c'est le propre de la série), l'alchimie des personnages fonctionne, très bonnes scénes d'action et pas trop d'uncanny valley sur Harrison Ford. D'ailleurs ça reste assez soft à part 2 ou 3 gros plans "deep fake" au début mais ça s'oublie vite.
Son rajeunissement n'a apparemment servi que pour les scènes du passé (avec doublure) et niveau action c'est assez intelligemment mis en scène vu que ça joue sur l'âge du personnage.
Mais surtout Phoebe Waller-Bridge campe une Helena qui pour moi fait ex-eaquo avec Marion comme personnage féminin tout film confondu.
Mads Mikkelsen fait ce qu'il sait faire, un bon méchant!
Enfin je situerai même le film au-dessus du temple maudit, mais le 1 et le 3 restent indépassables.

  Voir le site web de Manuel
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32789
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-07-06 13:29
Citation :
Le 2023-07-06 01:11, Manuel a écrit :
D'ailleurs ça reste assez soft à part 2 ou 3 gros plans "deep fake" au début mais ça s'oublie vite.

J'espere parce que dans les bandes annonces ca se voit trop
Y'a un espece d'effet sur sa tronche, on dirait que calcule encore en temps reel avec un peu de flou tres leger
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32789
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-07-11 11:37
Renfield
https://fr.wikipedia.org/wiki/Renfield_(film)

Vous devez en avoir forcément entendu parler, Nicolas Cage en Dracula qu ise comporte comme un pervers narcissique
Alors gros spoil le film est très bon. Cage est vraiment bon dans son role meme si on le voit pas tant que ca, le vrai heros est Reinfield, mais c'sst pas grave, chacun de ses apparitions n'en est que meilleure

Le film est vraiment bon, avec en toile de fond cette histoire de patron pervers narcissique qui tyrannise son employé, et ce ressort va servir dans le film pour développer l'intrigue.
Ajouter à ca de l'intrigue, de l'humour noir et du gore et vous avez u nfilm qui envoie du lourd.
Attention certaines situations gores ou la bande annonce peuvent vous faire penser à un bon gros nanar mais en fait pas du tout, c'est un film normal qui s'apprecie comme tel.

Je le conseille fortement
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32789
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-08-21 23:57
C'est l"été et comme tous les étés j'essaie d'éduquer ma fille aux bons films mais c'est compliqué

Cette année on a commencé par Inception
https://fr.wikipedia.org/wiki/Inception

Je vais pas refaire la critique du film. Chose que j'ai déjà du faire mais me concentrer sur le revisionnage.
J'ai lu un article recemment sur Oppenheimer. Visiblement Nolan a laissé des repliques qu'on entend pas bien, juste pour le kiff ....
Et bah inception c'est le même délire. Je me demande si Nolan sait ce qu'est un mixage ou un ingé son
J'ai du mettre le son de ma TV à fond ET les sous titres parce qu'on entend rien
Les explosions et les tirs oui ça on les entend bien, par contre les dialogues ......

Enfin bon le film .. 13a déjà .. ca reste toujours un film très solide, moins impressionnant techniquement mais scenaristiquement très solide.

J'ai juste quelques remarques qui vont pas. Déjà c'est bizarre, Marion Cotillard s'appelle Mel en VF mais Mal dans les sous titres oO


Je sais pas s'ils ont retouchés le film pour la version BR mais c'est bizarre. Cobb est dans les limbes. Il retrouve Saito, comme le début du film. Saito se rappelle de la promesse et pouf ils se reveillent direct oO. J'ai l'impression qu'il manque une scene.
Surtout que la suite du film colle encore mois avec une "vraie" fin.

Cobb a raté l'appel, il remonte soit disant à la réalité mais tout fait si faux que y'a aucun doute que la fin est révée aussi .... surtout que tout se passe exactement comme dans son souvenir.
En plus son beau pere l'accueille à l'aéroport alors qu'il etait à paris 10mn avant ....


Le film se revoit donc très bien et reste toujours aussi solide et visionnable. J'ai juste un doute sur la fin qui est trop nébuleuse à mon gout ^^
_________________

Image


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5429
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2023-11-20 20:21   [ Edité le: 2023-11-20 20:31 ]
Vu "Gueules Noires"...
C'est un peu "The Descent of The Thing - Germinal edition"
Des mineurs accompagnent un chercheur au fond d'une mine de charbon en cours d'exploitation. Ce groupe d'archétypes sociaux/raciaux vont y découvrir un truc qu'il ne fallait pas découvrir.

Y a du bien, y a du pas top mais jamais de "nulachier".
Le bien tient surtout sur une première partie qui pose bien l'univers et les travers de l'exploitation minière au siècle dernier. L'essentiel est tourné sous-terre, éclairé par des torches et lampes frontales donnant lieu à quelques effets de mise-en-scène sympa.
Et jamais de CGI, tout en effet pratique...

Ce qui a quelques limites et amène au pas top : La topologie oscille entre le chaotique et l'ordonné ce qui offre des facilités scénaristiques sur le "pourquoi du comment" de certaines situations. Le "trésor" est accompagné d'inscriptions cabalistiques vite traduites par le manuel des castors juniors que trimballe le scientifique.
Le "trésor" manque de souplesse sur certains plans et pourrait faire sourire les sceptiques incrédules.

Je conseille ce film en fin de soirée et si les scènes les plus graphiques ne hanteront pas aussi fortement qu'un Alien ou The Thing, elles traduisent quand même une volonté évidente de bien faire
Et j'aime bien quand un film se termine comme celui-là

edit : il a fait ça avec moins de 4 millions d'euros... il faut lui en donner plus
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32789
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-11-28 19:39
Car Crash
https://fr.wikipedia.org/wiki/Car_Crash_(film,_2017)

Oui je suis toujours à fond sur la Corée. Bon en vrai je suis tombé sur un trailer de ce film sur le net et il m'avait l'air pas trop mal. Du coup au gré d'une promo 3br 10e ... et hop dans le panier

Pour vous la faire vite et ce n'est pas un spoil, c'est le jour de la marmotte corréen. Sauf qu'ils ont poussé le concept un peu plus loin mais là je n'expliquerai pas comment.

Le film est vraiment sympa, en plus ca touche ma corde sensible vu que ca parle d'un pere qui essaye de sauver sa fille. Pour une fois ca va un peu plus loin avec des choix moraux discutables, mais ca ajoute du contexte et ca fait un peu réflechir.

En tout cas le film est plutot pas mal et j'ai bien aimé
_________________

Image



Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF

5378 messages • page
1 ... 265266267268269




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)