Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Trivias et entraide » » Un coup de main nécessaire pour le dossier Kirby
10 messages • page
1
Auteur Un coup de main nécessaire pour le dossier Kirby
MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2006-01-02 22:54
Voila, je patauge vraiment pour la réalisation du dossier que je prévois pour Grospixels sur la saga du personnage Kirby de Nintendo.

Seulement je n'ai pas pu jouer à tout et j'aimerais le plus d'informations, d'explications du gameplay et de récits de vos expériences personnelles sur ces jeux suivants:

- Kirby Slide
- Kirby & the Amazing mirror
- Kirby Air Ride
- Kirby Magical PaintBrush/ Kirby Canvas Curse/ Kirby Power PaintBrush

Merci d'avance
_________________

Mieux Comprendre le Jeu Vidéo
https://ecranpartage.ca/


  Voir le site web de MadMarc
Ulrask
Pixel imposant



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 740

Hors ligne
Posté le: 2006-01-03 03:40
je C/C un vieux post de moi sur kirby's canva qui date d'avant sa sortie US :

j'ai le kirby depuis des mois (acheté à sa sortie jap sur playasia) et j'adore.

C'est bien un jeu nintendo avec une grosse replay value, pour finir le jeu faut faire chaque niveau 5 fois :

- Une fois pour arriver entier à la sortie
- Une fois en trouvant la piece planquée dans le niveau
- Une fois avec un autre perso qui peut pas acquerir les capacités de ses ennemis
- Une fois en moins longtemps qu'un temps pré-défini
- Une fois en utilisant moins d'encre magique qu'une quantité prédéfini

à l'exception des deux premiers, les autres modes se débloquent au fur et a mesure.

en tout il y a 7 mondes reparti en 3 sous-monde, eux même separés en 3 niveau, et avec chaque fois un boss de fin de monde, plus le monde final, deux niveau et le dernier boss (à deux transformations), soit en tout 65 niveau et 9 boss. Si on multiplie ça par les 5 façons de finir un niveau, ya vraiment de quoi faire, voilà ce que j'aime chez nintendo.

Niveau gameplay c'est tres tres sympa, la maniabilité au stylet on s'y fait tres vite (c'est mon seul jeu DS so far), on arrive rapidement à lui faire faire toutes sortes de cabrioles même si on ne contrôle jamais kirby directement, à le faire virvolter dans tous les sens grâce aux décors qu'on crée autour de lui, on dresse instantanement un mur entre le projectile qui arrive à toute vitesse et le pauvre kirby, on harcele les ennemis au stylet (leur cliquer dessus les neutralise pendant un long moment, si kirby passe dessus pendant qu'ils sont HS, ils meurent et kirby s'approprie leur eventuel pouvoir, ça remplace l'aspiration). Les niveau sont bien foutu, le gameplay est vraiment agréable, rien à dire j'adore.

Ah, et avec les jetons on debloque pas mal de bonus (une bonne centaine sur la liste), comme c'est en jap j'ai pas toujours pu tout identifier, mais on y gagne des nouveau mode de jeu, des couleurs d'encre differentes, des nouveau persos jouables... on choisit sur un ecran ce qu'on veut debloquer (mais là encore, je prend tout dans l'ordre depuis le début vu que tout est en jap et que je sais pas quoi est quoi)

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2006-01-03 07:49
Effectivement, Kirby Canvas Curse est un excellent jeu. Mon 1er Kirby ever, mais quel jeu!
Ulrask a dit presque tout concernant ce jeu.
La possibilité de tracer des morceaux de décors entiers avec de l'encre et son stylet est absolument excellente. On a un réservoir d'encre qui se vide tant qu'on ne touche pas le sol, c'est pour ça qu'il faut faire gaffe aux acrobaties aériennes, car l'encre part TRES vite, mais bon, on a largement assez pour faire de belles figures tout de même. Une fois le plancher des vaches atteint, la jauge d'encre remonte à toute allure, remplissant une réserve vide en 2 à 3 secondes je pense.

Sinon, en fait pour les défis encre et chrono, ce n'est pas l'intégralité du niveau qu'on se retape, mais juste un sous niveau: par exemple; le monde rouge (le 1er) est divisé en 3 niveaux (Petite Plaine, Vieille Ville et Route Ravin), chacun divisé en 3 sous niveaux. Le défi chrono pour Petite Plaine se déroulera dans le 1er sous niveau, alors que le défi Encre prendra place dans le 3eme.
Concernant les médailles qu'on peut trouver dans les niveaux, il y en a 9 dans chaque monde, 3 par niveau (une dans chaque sous niveau).
Les défis ont plusieurs paliers: selon le temps ou l'encre dépensée on peut débloquer jusqu'a 3 médailles par défi dans chaque monde: par exemple pour le monde rouge, les défias de Petite Plaine sont:
Défi Chrono: si tu fais moins de 19 secondes, tu as une médaille, si tu fais moins de 17 secondes, tu en obtiens 2, et si tu réalises moins de 15 secondes, tu obtiens 3 médailles.
Idem pour le défi Encre: on commence avec 400ml d'encre. Si on arrive à la fin du niveau avec plus de 150, 250 ou 350ml, on obtient respectivement 1, 2 ou 3 médailles. Simple dans les 1ers niveaux, ça se corse doucement dans les derniers, mais c'est rarement infaisable

Ulrask
Pixel imposant



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 740

Hors ligne
Posté le: 2006-01-03 08:35
Sinon je sais pas trop ce que vous en pensez, mais les vrais kirby sont quand même ceux sur game boy, et je ne met pas la version snes dans les kirby classiques, un peu comme les castlevania en 3D et GBA/DS sont de tres bons castlevania mais pas des "vrais", ou que le seul vrai mario kart c'est la version snes. Enfin c'est les version HB les coeur de la série et le reste ne fait que graviter (haha) autour.

MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2006-01-03 22:12
Merci beacoup Ulrask et Iskor.

Quelqu'un a d'autres précisions sur les autres Kirby demandés en premier post?

Sinon pour les Kirby préférés...
Kirby Funpack sur SNES est génial je trouve. Jouable à 2 joueurs, plein de pouvoirs, il est juste un peu trop court.
Sinon le Kirby Dreamland 2 et Kirby Adventure j'ai bien du les faire 3 fois chacun.
Kirby Star Stacker je l'ai presque fini à fond sur GameBoy. Il est super bien foutu et très fun à 2.

Et les Kirby GBA j'aime beaucoup aussi (même le remake) bien qu'il soit super facile de se perdre dans la version jap de "the amazing mirror."

  Voir le site web de MadMarc
Nefka
Pixel imposant


Inscrit : Sep 21, 2002
Messages : 596
De : Seine-et-Marne (77)

Hors ligne
Posté le: 2006-01-03 23:44
Kirby's Adventures est LE jeu (de plate-forme) qui m'a marqué étant petit .
J'avais même trouvé un bout de niveau caché (avec "HAL" écrit en blocs en bois), mais quand j'ai ressorti ma Nes, impossible d'y retourner ...

En ce qui concerne Kirby and the Amazing Mirror, je l'ai trouvé assez décevant.
Le jeu ressemble assez au remake GBA, mais les niveaux sont extremements labyrinthiques. Heureusement, il y a une carte disponible avec Start, mais du coup on la regarde toutes les 30 secondes pour savoir quel chemin prendre et on se perd très très facilement . On a aussi quelques pouvoirs en plus .
_________________

Image


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2006-01-04 15:50
L'article d'Ecstazy sur [NES PAS] peut t'aider pour la version NES :
http://artofwar.free.fr/jeux/nes/kirby%27s_adventures_nes.php

2 choses me viennent à l'esprit sur Kirby :
-ça n'a jamais été très populaire en Europe
-son créateur (Masahiro Sakurai) a aussi donné naissance à la série des Smash Bros avant de se barrer de HAL Laboratory. Le monsieur se porte très bien puisqu'il est le game designer de Meteos
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2008-04-07 18:37
Bonne nouvelle, j'ai repris l'écriture de cet article. Enfin repris... c'est un grand mot j'avais pratiquement rien fait au début, juste mis les titres des nouveaux jeux sortis depuis.

C'est assez dur de faire ce dossier. D'habitude quand je fais un article pour GP, je fais mon maniaque et je mets toutes les jaquettes de tous les jeux, je mets le plus de détails et le plus d'infos, d'images possibles.

La je reprends l'ancien dossier de Valeth qui a donné cet article pour the Sugoi à Fabien. Fabien qui m'a lui même donné les sources.

Et je ne sais pas comment m'y prendre?
Je mets mon avis sur tous les précédents jeux? (pour l'instant il y a 2 parties: Valeth début jusqu'à Nightmare in Dreamland / MadMarc Kirby Slide jusqu'à maintenant).

Je le laisse en 2 parties? Je mets autant d'images? les jaquettes aussi?

J'espère que ce dossier sera plus agréable à lire que celui de Mega Man Battle Network qu'il faut que je mette à jour aussi (ah et l'article de DK94 doit aussi être mis à jour).


EDIT: Ah et je peux intégrer les posts de ce topic? Si oui, comment? ou c'est mieux de les laisser comme ça? parce que 3, 4 styles d'écriture différents, ça va faire bizarre.

  Voir le site web de MadMarc
Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2008-04-09 13:59
Personne n'avait donné son avis son Kirby Air Ride? Honteux.

  Voir le site web de Simply Smackkk
FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2599

Hors ligne
Posté le: 2008-04-11 00:07
Tu peux integrer directement ce que j'ai raconte (moi = Ulrask) aucun soucis. Mais je ne peux que te conseiller de faire l'aquisition du jeu pour te faire ta propre idee, il doit plus etre bien cher aujourd'hui et c'est vraiment un bon jeu.

Note qu'entretemps il est sorti un nouveau Kirby sur DS, un peu plus conventionel.


Index du Forum » » Trivias et entraide » » Un coup de main nécessaire pour le dossier Kirby

10 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)