Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Musique » » Gromix The Great Gianna Sisters : Cool man !
26 messages • page
12
Auteur Gromix The Great Gianna Sisters : Cool man !
Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2006-01-06 19:49
Arf, après une dure journée de labeur, rien de tel qu'un Gromix aussi reposant pour les petites oreilles : A écouter en sirotant votre cocktail favori...

Bravo Laurent ! (et belle impro)

Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2006-01-07 01:14

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11270
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2006-01-07 01:57
Très bien joué. En voyant ce nouveau Gromix en page d'accueil, j'ai immédiatement pensé à Machinae Supremacy. Je me suis demandé s'il restait quelque chose à ajouter à Great Giana Sisters après l'exceptionnelle version des SID-métalleux Suédois... Mais je me suis dit aussi, "Lolo la connaît aussi, s'il a décidé de gromixer GGS c'est qu'il pense pouvoir en faire quelque chose..."

Et effectivement. Le résultat joue dans un style très différent: on troque les guitares ultra-speed et les bleep-bleeps pour des sonorités calmes, groovy tendance reggae. Tant et si bien que la comparaison n'a plus lieu d'être. Le Gromix est très bon, et nous montre deux choses: 1. Laurent est un excellent guitariste (on le savait déjà); et 2. Une mélodie donnée peut garder sa qualité quand on change son style (mais on le savait déjà aussi, cf. le Mario Bros 2 d'oZZy ou le Monkey Island de JCV). De plus, cette version coexiste très bien avec celle de MaSu: aucune de fait honte à l'autre, téléchargez les deux et écoutez celle qui correspond le plus à votre humeur.

Bon, par contre, rendons à César ce qui lui appartient, il n'existe pas de chorégraphie StepMania pour le Gromix de Great Giana Sisters.



(note: il y a une faute d'orthographe sur la page d'accueil et dans le fichier, un N de trop à "Giana")
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2006-01-07 08:46
Merci à tous !

Effectivement, je connais la version de Machinae Supremacy (qui est quand même beaucoup plus orientée sur le thème d'intro du jeu, qui est différent). Elle m'avait retenu euxlongtemps de faire ce remix, mais comme je tiens à faire le plus possibles de musiques Amiga ou C64 pour équilibrer un peu ce que fait Ozzy (porté sur les titres japonais, plutôt néoclassiques donc mieux adaptés à son style), la liste des thèmes intéressant s'amenuise peu à peu dans la mesure où je ne sais trop que faire des thèmes de Hubbard ou Whitaker (trop zarbi).

La couleur reggae du morceau n'était pas voulue au départ, c'est venu tout seul ! Je n'ai jamais joué de reggae, en fait.

Sinon, pour l'orthographe du titre, je suis un peu gêné : je pensais que Giana s'écrivait avec un seul n, et les sites rétro référencent le jeu avec cette orthographe, mais voyez-vous, je suis tombé sur ce screenshot de la version C64, et là j'ai comme un doute métaphysique :



Et puis bon...
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11270
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2006-01-07 13:54
Oui, mais...


C'est vrai que gromixer une musique de Hubbard autre que Skate or Die ou Arcade Classics risque d'être une tâche ardue... Remarque, je ne suis pas expert mais il doit y avoir quelque chose à faire avec Last V8. Sinon, regarde du côté de Martin Galway (Arkanoid, Comic Bakery...) ou de Jeroen Tel (JT42, Supremacy...).
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2006-01-07 14:16
Ben merde, je sais plus quoi penser pour ces deux n... aurait-on soulevé un des grands mystères de l'histoire des jeux vidéo ?
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2006-01-07 15:50
Sympa comme reprise. A propos, l'original, je sais plus, c'est Huelsbeck ?

J'ai une suggestion pour Laurent ou Ozzy : un morceau de Super Hang-on arcade que j'adore et qui me paraît super approprié pour un Gromix. Ca s'appelle "Sprinter", c'est le deuxième morceau qu'on peut choisir avant de commencer le jeu (comme dans Out Run).

Par contre, pour pouvoir travailler dessus, il faudrait que je fasse une extraction à partir de M1 et que je l'upload quelque part.

  Voir le site web de Lyle
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2006-01-07 18:32
Cool ! Je me souviens des morceaux de Super Hang On, la fantastique conversion sur Amiga les reprenait presque à la perfection.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4894
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2006-01-07 18:51
Euh vu que l'on est dans les doléances ^^ Double Dragon ? ou alors on attend Phyl pour la descente en flute traversiere ?

  Voir le site web de Carl
Atari Frog
Atariste convaincu



Inscrit : May 03, 2002
Messages : 1910

Hors ligne
Posté le: 2006-01-07 19:33
Excellent travail que ce Gromix

Dans les morceaux de Rob Hubbard moins connus, il y a Jet Set Willy sur Atari !

--
Atari Frog
http://www.atarimania.com

  Voir le site web de Atari Frog
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2006-01-08 20:36
Tu aurais une séquence MIDI ou un rip de la musique de JSW sur Atari ?
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Atari Frog
Atariste convaincu



Inscrit : May 03, 2002
Messages : 1910

Hors ligne
Posté le: 2006-01-09 04:04
J'ai mieux éventuellement : une sélection personnelle de 80 morceaux issus de la collection ASMA (il y en a 2006 à l'origine) dont Jet Set Willy ! Le fichier exécutable est le player permettant de jouer ces musiques Atari 8-bits sous Windows : http://www.atarimania.com/ASMA.zip

--
Atari Frog
http://www.atarimania.com


  Voir le site web de Atari Frog
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2006-01-11 20:53
Je vais regarder ça, merci beaucoup.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2006-01-12 09:33
Bravo à toi Lolo, ce Gromix est excellent. J'adore le ton groovy que tu as donné au thème, je trouve que ça colle pas mal
Et effectivement, tu es un excellent guitariste

Neoclyps
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1865
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2006-01-12 12:36
Le seul truc que j’ai réussi a faire sur groxpixel les derniers jours et de télécharger ce mp3… et super content j’était de voir du Great Giana Sister
Le morceau est très très bien… le style prend un peu a contre pied le ton décalé du jeu et ça surprend a la première écoute. Je verrais bien cette musique en générique de fin du jeu

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2006-01-12 13:00
Merci encore pour les commentaires ! Je me suis régalé à faire ce Gromix car pour une fois j'ai pu en faire quelque chose qui correspond au style que j'aime bien pour la musique autre que celles des jeux vidéo.

Sinon j'ai regardé vos suggestions : pour Super Hang-on je ne promets rien encore, car c'est plutôt chaud au niveau des harmonies. Pour Jet Set Willy ça devrait pouvoir se faire, il faut que je trouve un style qui lui convienne.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Atari Frog
Atariste convaincu



Inscrit : May 03, 2002
Messages : 1910

Hors ligne
Posté le: 2006-01-12 19:03
C'est vrai que je serais fabuleusement heureux si tu arrivais à tirer quelque chose de Jet Set Willy ! Il est plus question d'atmosphère que de technique car le chip n'est pas du tout poussé dans ses derniers retranchements mais je trouve cet air assez attachant... Tu as un peu écouté les autres ? Pour tout dire, je trouve Plastron de Richard Munns vachement bien également. Très POKEY en fait ! Après, il y a les sonorités un peu plus modernes (moins métalliques en fait) des autres sélections qui peuvent être très impressionnantes pour une puce aussi ancienne... Mais bon, je n'ai pas à influencer tes choix

Une réfelxion personnelle par contre : Martin Galway aurait fait des trucs géniaux avec ce chip !

--
Atari Frog
http://www.atarimania.com

  Voir le site web de Atari Frog
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2006-01-13 18:58
Pour info le Gromix de Jet Set Willy avance bien. La séquence MIDI est prête, reste à enregistrer le reste Plastron est super aussi, je verrai si je peux le faire ensuite.

[EDIT] Par contre les structures seront simplifiées, parce que tous ces morceaux arrivent à durer 5mn sans que ça boucle !
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2006-01-13 19:26
Citation :

Le 2006-01-12 13:00, Laurent a écrit:
Sinon j'ai regardé vos suggestions : pour Super Hang-on je ne promets rien encore, car c'est plutôt chaud au niveau des harmonies.


Vraiment ? Alors j'ai aucune notion de la difficulté que représente une transcription à la guitare. A l'oreille, ce morceau ne me semblait pas plus dur à retravailler que le Gromix moyen.

  Voir le site web de Lyle
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2006-01-13 20:30
Disons que dans Sprinter il y a des changements de tonalité à un moment, ça sonne jazz-rock, c'est pas trop mon rayon. Ozzy pourra peut-être en faire quelque chose. En revanche je ne vois aucun souci pour faire Winning Run, si tu l'aimes aussi, là les grilles d'accord sont plus conventionnelles, plus "solfège".
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent

Index du Forum » » Musique » » Gromix The Great Gianna Sisters : Cool man !

26 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)