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La scène Homebrew Megadrive |
Blackorchid Gros pixel
Inscrit : Sep 11, 2004 Messages : 1279 De : Montpellier
Hors ligne | Posté le: 2006-01-08 14:39
La super fighter team, une équipe amateur basée à San Diego, a lancé la phase de pré-commandes du dernier jeu Megadrive...
Si on m'avait dit qu'un jeu Megadrive, en Anglais, sortirait en 2006 avec sa boite, sa notice, je ne l'aurais jamais cru.
Beggar Prince est un RPG de 32 megas.
A l'origine, c'est un jeu Chinois sorti uniquement en Asie. Ils ont décidé de le traduire et de l'améliorer (suppression de bug, nouvelle palette de couleurs...).
Images, infos, pré-commande sur ce site :
http://www.beggarprince.com/
Never let dreams die!
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Gamerphil Gros pixel
Inscrit : Aug 25, 2002 Messages : 1926 De : Nord
Hors ligne | Posté le: 2006-01-08 15:18
Je suis loin d'être au fait de tout ce qui se fait, mais ce n'est pas tellement étonnant. La scène homebrew n'existe pas seulement sur PC/MAC et consoles récentes, mais elle est aussi active sur les anciennes consoles ou ordis, j'ai même entendu parler qu'il arrivait encore de voir quelques nouveaux jeux pour Atari 2600 complets, c'est dire ! Certes, ce ne sont que de toutes petites productions destinées à satisfaire une poignée de mordus dans le monde (pas question donc d'en faire un grand tirage). Ce phénomène reste donc très marginal (ces jeux là ne sortent pas tous les mois, loin de là), mais il faut savoir que cela existe tout de même, que ce soit sur Megadrive ou d'autres machines. Après, ne me demande pas comment c'est fait et avec quels moyens, je n'en sais pas plus que toi, en vérité. Bref, c'est ce que l'on appelle le jeu-vidéo alternatif.
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Ulrask Pixel imposant
Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 740
Hors ligne | Posté le: 2006-01-08 15:44
Oui ici à nantes il y a une équipe assez active qui sort dans le commerce des jeux tout complet avec cartouches, boites et notices dans les même format que durant la vie commerciale de la machine et qui est en ce moment en train de finir un shoot 'em up sur master system.
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Atari Frog Atariste convaincu
Inscrit : May 03, 2002 Messages : 1910
Hors ligne | Posté le: 2006-01-08 16:23
Il sort en moyenne huit à dix jeux par an sur VCS avec, en général, un tirage de 50 à 100 unités. Quand on sait à quel point cette console est une horreur à programmer, c'est plutôt pas mal...
Ce qui manque le plus aux programmeurs, c'est plus le temps qu'autre chose car il y a souvent des noyaux solides de vrais fans autour des machines populaires. Ceci dit, n'oublions pas non plus à quel point le développement d'utilitaires ou de hardware est important ces dernières années sur la plupart des machines 8-bits !
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Atari Frog
http://www.atarimania.com
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Jika Pixel planétaire
Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11567
Hors ligne | Posté le: 2006-01-12 13:31
Je trouve ca fabuleux cette histoire. Je pense que je prendrai ce Beggar Prince dès sa sortie, tant l'idée de jouer en 2006 à un RPG megadrive me plaît.
Espérons que cela donne des idées et que ce genre d'initiatives se démocratise et devienne plus populaire.
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Jools Pixel visible mais rikiki
Inscrit : Jun 17, 2004 Messages : 88 De : un endroit trop peu aéré au nord de Lyon
Hors ligne | Posté le: 2006-01-12 13:57
@Ulrask:
Est-ce que cette équipe a un site internet à ta connaissance?
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Madiori Tout petit pixel
Inscrit : Jan 10, 2004 Messages : 29
Hors ligne | Posté le: 2006-01-12 22:09
Ulrask, tu parle d'une équipe à Nantes? Il se trouve que je suis nouveau Nantais (ancien ch'ti!), et je serais vraiment intéressé de les connaitre!
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Ulrask Pixel imposant
Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 740
Hors ligne | Posté le: 2006-01-13 06:07
le QG de ces gens là c'est le magasin néo ayato Nantes si vous voulez leur causer. Pas de site à ma connaissance.
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IsKor Camarade grospixelien
Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13493 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2006-01-13 07:33
Le jeu m'a l'air fort joli!
Je me laisserais bien tenter, mais 43€, c'est une petite somme tout de même
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Madiori Tout petit pixel
Inscrit : Jan 10, 2004 Messages : 29
Hors ligne | Posté le: 2006-01-13 12:15
Le magasin Neo Ayato?? Je connais bien ce magasin, ça m'étonne que le vendeur ne m'en ai jamais parler...
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Madiori Tout petit pixel
Inscrit : Jan 10, 2004 Messages : 29
Hors ligne | Posté le: 2006-01-13 12:24
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Lyle Camarade grospixelien
Inscrit : Mar 12, 2002 Messages : 3722
Hors ligne | Posté le: 2006-01-13 12:37
Mais la question à se poser en priorité : comparé aux rpg japs (dont il semble beaucoup s'inspirer) que vaut ce jeu, en dehors du fait qu'il a l'air assez réussi graphiquement ?
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Madiori Tout petit pixel
Inscrit : Jan 10, 2004 Messages : 29
Hors ligne | Posté le: 2006-01-14 21:36
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WRC_Xelloss Pixel digne de ce nom
Score au grosquiz
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Inscrit : Dec 16, 2005 Messages : 171 De : Beuvrages (à côté de Valenciennes)
Hors ligne | Posté le: 2006-01-18 22:59
Déjà, excusez moi, je ne m'étais pas présenté les fois où j'ai posté. Alors, j'ai 25 ans, j'aime bien les vieux jeux (mais ça c'est normal sinon je ne serais pas ici!!)
Notamment, je suis fan du CPC et de la Saturn! Ca faisait longtemps que je trainais sur ce site...alors pourquoi pas les forums?
Sinon, pour revenir au sujet, y'a une équipe allemande qui est en train de finaliser un shoot'em'up à scrolling horizontal sur Neo-Geo AES. Si j'en coirs le site shmup.com d'où j'ai tiré cette info, il y aurait 30-40 cartouches de prévues pour la modique somme de 550$ pièce
Ah oui le lien. Y'a une video et le jeu a l'air pas mal en effet.
http://www.lasthope.ngdevteam.com/
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Lyle Camarade grospixelien
Inscrit : Mar 12, 2002 Messages : 3722
Hors ligne | Posté le: 2006-01-19 12:31
Le jeu a l'air excellent, surtout niveau graphs (assez proches de Pulstar) et level design. A noter que d'après le site, des portages Neo Geo DC et Dreamcast sont prévus.
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shubibiman Tout petit pixel
Inscrit : Aug 30, 2005 Messages : 20
Hors ligne | Posté le: 2006-01-29 15:05
La scene homebrew commence aussi a se developper sur pc engine avec une adaptation de Sonic en preparation, Neutopia 3 et un Contra-like que tout le monde attend avec impatience.
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Philippe Pixel imposant
Inscrit : Nov 29, 2005 Messages : 672
Hors ligne | Posté le: 2006-01-29 22:11
Ca fait quand même perpette que des projets sont lancés sur PCE mais peu d'entres-eux arrivent à terme malheureusement. La scène homebrew PCE est quasi inexistante et c'est bien dommage.
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Jika Pixel planétaire
Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11567
Hors ligne | Posté le: 2006-06-06 14:14
Ca y est, Beggar Prince est sorti !
Un premier avis sur le jeu trouvé sur le forum du site http://www.objectif-sega.com :
"Bon bon bon, commençons par les critiques, les musiques sont presque insupportable, franchement apres 10 minutes j'ai coupé le son, les graphismes sont inégaux, parfois c'est fin parfois grossier, pendant les combats de très rares monstres ont des animations d'attaque, les autres font juste un bond vers vous et retourne d'où ils viennent, je ne suis pas allé très loin dans le jeu encore donc on verra par la suite, dernière petite critique, les personnages sont vraiment petit à l'écran.
Pour le reste c'est potable, l'histoire est classique mais est traité avec humour ce qui la rend plus sympa, le jeune prince qu'on dirige n'a pas sa langue dans sa poche, ensuite le systeme d'inventaire est tranquille, fini le temps de ranger pendant 10 minutes notre inventaire, tout se range automatiquement, seul regret : il faut sélectionner l'objet et allez dans infos (c'est juste un menu, l'autre choix c'est d'utiliser l'objet) pour savoir combien on a de potion par exemple. Tout ce qui est armure arme et chaussure se mettent automatiquement, donc vous avez toujours le meilleur du meilleur sur vous et le reste disparait, ils ont simplifié au maximum. Les magies ... sont sympa (avec un systeme de contre, les monstres de feu apprécie pas la magie de l'eau etc etc), je n'ai testé que les premières, les animations sont pas laides mais pas non plus extraordinaire comparé à ce qu'on faisait comme graphisme à la fin de la megadrive, en fait on peut dire que si ce jeux était sorti peu apres la console, il aurait probablement cartonné mais par la suite, il aurait été un cran en dessous pour les graphismes. Mais les graphismes ne font pas tout et j'avoue que le son coupé, j'y ai joué tranquillement pendant 2 heures, le jeu va tout seul et si à première vu les donjons semblent long et difficile, ce n'est pas le cas (oui parce que la plupart du temps votre quêtes vous mênent dans un donjon, une montagne ...) on arrive au bout juste avant que ça devienne soulant Les attaques de monstres se font aléatoirement mais pas trop souvent, juste de quoi monter de niveau. Level Up ! Augmentation des points de vie et magie, parfois on apprend un nouveau sort et on améliore son arme, en effet les différentes armes qu'ont peu avoir dans le jeu on 5 niveau, la première arme est un lance pierre, au début logique on lance un banale pierrasse, ensuite c'est une pierre qui tourne sur elle même et elle devient plus forte, elle augmente de niveau en même temps que nous, ce qui fait qu'au lvl 5 le lance pierre tire un boulet de canon Je trouve ça sympatique, là j'ai récupérer une lance que j'ai niveau 3 et je lance la foudre héhé. Il y a quelque puzzle qui nécessite de parler avec les gens et je me suis arrété sur un puzzle avec des tapis roulants ou je dois modifier son sens pour faire tomber une pierre sur un interrupteur, le jeu semble donc ne pas être trop répétitif mais j'en suis qu'au début.
Voilà, je crois qu'une fois qu'on a passé outre les graphismes c'est un bon petit jeu mais sans plus, j'avoue que j'ai bien aimé et j'ai hâte de voir la suite, si vous avez des questions n'hésitez pas. "
Ca donne bien envie tout ca...
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Thezis Pixel visible depuis la Lune
Joue à Far Cry 3
Inscrit : Jul 19, 2002 Messages : 8910 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2006-08-03 02:38
Je profite de ce topic (vous savez que je déteste créer de nouveaux topics) pour revenir sur l'excellent article sur la megadrive (d'ailleurs, tous les articles "systèmes" sont passionnants, complets, remplis d'infos étonnantes, ...). Le succès de la Genesis-Megadrive serait issu en bonne partie du soutien d'EA, alors que c'est justement le manque de soutien de cette compagnie (et d'autres grosses pointures) qui va flinguer la Saturn. Console coulée, toujours d'après l'article "système" sur la Saturn par des contrats d'exclusivité. Mais l'article Master Systme dit que ces contrats avaient été interdits à la fin des années 80! Qu'en est-il?
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Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
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pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2006-08-29 22:30
Un nouveau projet amateur, français cette fois, sur MD.
Plus de détails à cette adresse.
Je crois que les amigaïstes et les ataristes vont se sentir "concernés".
Il y a un fil qui détaille bien la chose sur Yaronet, avec notemment le chef du projet qui s'exprime.
(et en plus il y a pleinde liens cochons mais chut)
_________________ ... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
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