Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Dead or Alive 4
33 messages • page
12
Auteur Dead or Alive 4
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2009-07-14 10:29
Résurrection demandée monsieur Spock.

Histoire d'éviter le hors-sujet dans le coin réservé à Street Fighter IV, je ressors celui-ci des limbes. C'est d'ailleurs étonnant de voir qu'il ne fait qu'une petite page toute rikiki.

En réponse à ce message d'Erhynn:

Citation :
Le 2009-07-14 05:29, Erhynn Megid a écrit :

Un de mes potes l'a en ce moment, on y avait joué y'a un ti bout de temps, et bien qu'il débute et que moi j'ai une bonne expérience sur l'opus DC, je me suis pris de ces roustes... la faute aux contres qui sur DC s'effectuait par exemple (<- + A) sont maintenant (-> + A), du coup il va falloir corriger ces vilains réflexes si jamais je me le prends.


En fait, dans Dead or Alive 4, les contre se font de différentes manières en fonction des personnages et des situations.
En gros, il existe des contre-attaques hautes, des contre-attaques basses et des contre-attaques spécifiques.

Bien que, comme tu le soulignes, les contre-attaques hautes se fassent généralement en pressant -> + garde, celles-ci ne sont généralement valides que pour les coups de poings.
Par exemple, pour un coup de pied haut "classique", il existe des exceptions selon les bonshommes, et d'autres encore pour les coups de pieds aériens ou en marteau.

Autre nouveauté, certaines contre-attaques n'en sont pas tout à fait, puisqu'elles permettent "simplement" d'esquiver un coup. Généralement, le personnage passe sur le côté, parfois derrière, et le joueur doit alors profiter d'une brève ouverture pour contrer manuellement.

Pour les contre-attaques spécifiques, certaines se réalisent suivant la position des joueurs sur le terrain. Ainsi, il existes différents personnages qui, dos au mur et acculés, peuvent rebondir sur ce dernier.
Quelques-uns comme la Mariposa possèdent des contres uniquement disponibles sur un décor, dans le présent sur le ring ( elle peut courir sur les cordes, passer entre celles-ci, sauter sur les coins, etc. ).

Plus qu'une question de manipulation, c'est avant tout une histoire de timing.
Il faut bien étudier l'adversaire et ses mouvements pour placer le contre idéal, ce qui réclame un certain temps d'apprentissage.

Ça me fait mal aux fesses de l'admettre, mais Camembert se débrouille très bien. Si tu as l'occasion de jouer avec lui quand ton accès au LIVE sera rétabli, n'hésites pas à l'affronter, tu apprendras plein de trucs.

Milcham
Gros pixel

Score au grosquiz
0000342 pts.

Inscrit : Oct 02, 2005
Messages : 1105
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2009-07-14 11:14
Hum, en tout cas je suis d'accord pour le recommander à Erhynn, d'autant plus que j'éprouve la même réaction que lui vis-à-vis de SFIV. Ne connaissant rien à rien aux DoA, j'ai mis un petit moment à comprendre qu'une bonne partie du gameplay reposait sur l'usage des contres. La différence, c'est que je trouve l'apprentissage (à bas niveau en tout cas) très gratifiant sur DoA 4, sans doute parce que ne demande pas tant de manipulations complexes que de capacités d'anticipation.

Comme en plus de ça il est désespérément beau, même aujourd'hui...

Pour reprendre un propos entamé sur le fil SFIV :
Citation :

Le reste, soit 99,99% du jeu, c'est en mode deux joueurs que ça se passe.

Le truc qui me dérange, c'est qu'autant j'aime jouer avec des potes, si possible de mon niveau (et ça tombe bien, j'en avais un dans ce cas pour DoA 4), autant enchaîner les combats sur le Live avec de parfaits inconnus, je déteste ça. C'est con à dire, d'autant que je ne rechigne pas vraiment à certains types de jeux online, mais le 1vs1 contre un inconnu ne m'intéresse pas, ne serait-ce que parce que je joue aussi pour rire, donc soit en ayant l'autre joueur à mes côtés, soit au moins en chat.

Forcément ça réduit les possibilités...
_________________

Image


  Voir le site web de Milcham
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2873
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2009-07-14 11:27
Citation :
Le truc qui me dérange, c'est qu'autant j'aime jouer avec des potes, si possible de mon niveau (et ça tombe bien, j'en avais un dans ce cas pour DoA 4), autant enchaîner les combats sur le Live avec de parfaits inconnus, je déteste ça. C'est con à dire, d'autant que je ne rechigne pas vraiment à certains types de jeux online, mais le 1vs1 contre un inconnu ne m'intéresse pas, ne serait-ce que parce que je joue aussi pour rire, donc soit en ayant l'autre joueur à mes côtés, soit au moins en chat.


Moi non plus, je n'aime pas me fritter online avec des inconnus, mais quand tu habites en campagne profonde, que tu es le seul joueur de baston régulier et que tu fous logiquement la trouille aux autres ("Au royaume des aveugles, le borgne est Roi", comme dit l'expression...), et bien tu n'as pas vraiment le choix. Ca me fait mal au cœur, mais c'est la seule possibilité que j'ai pour pouvoir jouer autrement que contre l'IA.
KOF 98 UM, Garou ? J'adore, mais un mode online fini à la pisse de chien. SF4 ? Le gameplay des Street ne me plait plus vraiment depuis longtemps...

Donc si pour ça, je dois prendre DoA 4, et bien soit. Ce n'est pas forcément ma saga favorite, la faute aux contres que je trouvais trop puissants. D'après ce que j'ai vu, le timing pour contrer dans ce 4e épisode est bien plus serré, est-ce le cas ?
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2009-07-14 15:44
Yep, il est beaucoup plus serré. C'est d'autant plus délicat ( tout est relatif ) que l'on peut aisément feinter l'adversaire.
Et puis, si on se débrouille bien, on peut même réduire considérablement les effets d'un contre voire le retourner contre l'adversaire.

Perso, à ceux qui débutent, je recommande chaudement Zack plutôt que Jan Lee.
Ce dernier est globalement très efficace et simple à prendre en main, mais à force de s'y coller, une sale routine s'installe et on devient vite incapable de jouer avec un autre personnage. Sans compter que tous les fans de la série connaissent le bonhomme et savent comment l'intercepter.

Zack, c'est l'autre personnage passe-partout du jeu, à ceci près qu'il est beaucoup plus fin à jouer et permet de très jolies subtilités sur les feintes et les contres.
Il y a aussi Brad Wong qui est très très bon là-dessus, mais bon, c'est le niveau supérieur en terme de pratique et de connaissance du jeu.

Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2873
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2009-07-14 16:36
Citation :
Perso, à ceux qui débutent, je recommande chaudement Zack plutôt que Jan Lee.
Ce dernier est globalement très efficace et simple à prendre en main, mais à force de s'y coller, une sale routine s'installe et on devient vite incapable de jouer avec un autre personnage. Sans compter que tous les fans de la série connaissent le bonhomme et savent comment l'intercepter.

Zack, c'est l'autre personnage passe-partout du jeu, à ceci près qu'il est beaucoup plus fin à jouer et permet de très jolies subtilités sur les feintes et les contres.
Il y a aussi Brad Wong qui est très très bon là-dessus, mais bon, c'est le niveau supérieur en terme de pratique et de connaissance du jeu.


Comme d'habitude en fait : Jan Lee c'est le perso pour débutant mais très vite limité, Zack c'est le niveau un peu au-dessus (et puis son costume d'alien !!), et Brad est l'archétype du perso sur lequel il faut passer beaucoup de temps mais qui s'avère hyper jouissif dans la pratique. Entre parenthèse, j'ai une affection toute particulière pour ces personnages un peu hors-norme dans les jeux de baston...
J'ai des bases de DoA3, que j'avais pas mal écumé avec le recul, donc je pense que je reprendrai Hitomi comme main, et le design de Kokoro me plait bien aussi.

La jouabilité au pad 360, qu'est-ce que ça donne ? Faut-il préférer le stick, ou la croix directionnel (auquel cas je laisse branché mon Fightpad) ?
Tiens, à propos des choppeurs comme Bass ou Tina (la Mariposa ?), le rythme hyper-nerveux les rend toujours aussi difficiles à appréhender ?
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2009-07-14 19:12
Perso, je ne joue qu'à la croix.
Comme il y a pas mal de techniques à base de diagonales et que les combats reste sur un même plan, le stick analogique ne me paraît pas super nécessaire. Après, certains sont plus à l'aise avec.

Au sujet des choppeurs, il sont plus rapides qu'avant, mais vu que l'ensemble des personnages a été boosté question vitesse, ça s'équilibre.
Comme pour tous les beat'hem up, la règle est la même, à savoir ne jamais les laisser s'approcher. C'est d'autant plus vrai quand on est près d'un élément du décor qui permet des exécutions spéciales, comme les escaliers.
Par contre, ils sont toujours assez lents sur les coups à base de poings ou pieds, c'est essentiellement là-dessus qu'il faut les latter, et aussi en se sortant d'une série de prises.

Sinon, une petite vidéo pour le fun ( il y en a plein d'autres de ce type sur Youtube, n'hésitez pas à zieuter ):


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2009-07-14 21:06
Hey Vanessa.... c'est la même que sur grospix ?

En tout cas pour DOA, je plussoie. Le systeme de contre est vraiment sympa et le jeu bien nerveux. En plus les persos feminins sont bien sympas et surtout balaises.
_________________

Image


Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2873
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2009-07-14 21:13
En tous cas, celle qui joue Kokoro n'était pas du tout dans le match, sa mise en orbite est assez impressionnante.

Citation :
En plus les persos feminins sont bien sympas et surtout balaises.


Vu qu'elles squattent les 3/4 du roster, il y a intérêt à ce qu'elles soient agréables...à jouer [Insérez une blague salace ici]! J'aimais bien aussi l'utilisation des décors, en particulier pour les choppes comme tu l'as fait remarquer Nordine, certaines font presque le double de dégâts si elles sont effectuées contre un mur. Techniquement je récupère le jeu ce week-end, j'aurai largement le temps de m'entrainer dessus et de débloquer les costumes alternatifs hautement suggestifs, histoire de bien passer pour un pervers sur le Xbox Live
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


Camembert
Pixel qui pue



Inscrit : Jul 06, 2006
Messages : 235
De : tendinite-land

Hors ligne
Posté le: 2009-07-14 23:59
J’ai beau détester profondément Nordine, mais je suis d’accord avec lui (et sa vidéo est vraiment très impressionnante)

Dead or Alive 4 est LE jeu de baston 3D « sérieux » le plus accessible. C’est un titre extrêmement visuel, très chorégraphique ou tout semble s’enchainer naturellement même en matraquant les boutons. C’est d’ailleurs le seul jeu de baston à rappeler autant les films de Kung Fu.

La bonne idée d’Itagaki, c’est d’avoir nettement augmenté la vitesse dans cet épisode. Ce qui a pour effet de recentrer le jeu sur l’attaque en rendant la défense très difficile (ça inclut les contres). A haut niveau, les contres sont mêmes extrêmement risqués car le jeu va trop vite et les adversaires sont trop imprévisibles.

Grosso modo, le jeu est généralement basé sur le pierre-ciseau-papier. Beaucoup de combos ont trois variantes, une avec un coup bas l’autre avec coup milieu et le dernier avec un coup haut. Je schématise, mais c’est quasiment ça. Ensuite ce sera à l’adversaire d’anticiper la hauteur du coup pour se protéger ou contrer. Une protection sera l’attitude safe puisqu’elle couvre deux hauteurs. (bas et haut ou milieu haut) tandis que le contre offrira une contre attaque mais tu as trois chances sur quatre de le rater.

Le but du jeu sera donc d’attaquer efficacement en variant les hauteurs tout en luttant contre ses propres automatismes afin de devenir le plus imprévisible possible (dans le cas contraire, la punition sera violente). Un exemple : il peut être très efficace de rompre un combo facilement bloquable pour choper un adversaire en protection en plein milieu. Du pur mindgame en somme.

Le jeu lague un peu en ligne, mais c’est suffisamment discret pour que l’on puisse prendre son pied sans s’en soucier (à l’époque, la seule référence était Dead or Alive Ultimate dont la vitesse en ligne était 30% inférieure au solo). Mais surtout, DOA 4 reste la référence absolue en interface en ligne. Avec l’excellent système de pré-lobby, la tonne de modes de jeu entièrement paramétrables et des sessions pouvant accueillir jusqu’à 8 joueurs, DOA 4 ridiculise sans problème le pauvre matchmaking de Street IV ou SoulCacatre.


Néanmoins DOA 4 a aussi deux gros problèmes : le jeu est sorti pas fini et ça se voit, les décors sont très peu nombreux et certains stages sont carrément bâclés comme la jungle ou le laboratoire. Mais surtout l’équilibrage est totalement raté. Les Ninjas (Kazumi, Hayate et Hayabusa) sont surpuissants, surtout Hayabusa qui est quasiment invincible en répétant certains patterns.

Donc voilà, DOA4, c’est très très bien, extrêmement profond (les possibilités de combos de certains persos sont hallucinantes) et les contres, omniprésents jusqu’à DOA3 sont quasiment devenus inutiles. Sinon, oublie les chopeurs (castrés par rapport à DOA3) ou Brad qui est un des personnages les plus faibles du jeu (il suffit d’enchainer les chopes basses pour le rendre totalement inoffensif).

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-03-03 14:26   [ Edité le: 2019-03-03 14:27 ]
Y'en a marre des demos temporaire. J'ai choppe la demo de doa6 la semaine derniere, 20go putain !
J'ai pas eu le temps d'y jouer, du coup je lance hier et paf, démo plus dispo.....

J'en ai marre de la mode du temporaire
_________________

Image


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5429
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2019-03-03 15:25
Je viens de choper DOA6 sur PC, la faute à cette vidéo :



Achat direct au bout d'une heure d'émission... j'vais pas lâcher soul6 pour autant mais la licence VF étant morte, c'est bien d'avoir un jeu différent (au passage je zieute aussi le prochain SamSho).

J'aime bien le chara design, j'ai bien aimé le précédent, y a pas de raison que je ne craque pas
Pour info, 30Go le jeu :|
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2019-03-03 15:51
Citation :
Le 2019-03-03 15:25, JiPé a écrit :


J'aime bien le chara design, j'ai bien aimé le précédent, y a pas de raison que je ne craque pas
Pour info, 30Go le jeu :|


30 Go.. Bah c'est rien comparé à la place que me prend red Dead Redeption 2 sur ma PS4.

Sinon le jeu à l'air sympa mais ils se mouche pas du coude niveau Season Pass. 90 euro pour 2 perso et 62 costume...
_________________

Image


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5429
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2019-03-03 16:08
Apparemment les costumes sont déblocables par le temps de jeu... si c'est bien ça, AMHA ils mettent un vil tarif pour les gogos qui sont trop feignants pour débloquer une robe décolletée ^^

Et puis quand je vois ce que dépensent des gamins pour acheter des tenues et des danses à Fortnite, 90€ pour du cosmétique, c'est pas si cher que ça
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5429
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2019-03-17 00:22
Citation :
Le 2019-03-03 14:26, RainMakeR a écrit :

Y'en a marre (...) putain ! (...) et paf (...) (...) J'en ai marre de la mode du temporaire



Cadeau :



[poucave] Al-Kashi était dessus aujourd'hui [/poucave]

C'est un très très bon jeu de baston : c'est pas aussi élégant qu'un VF mais le plaisir est très proche.
Le gros moins c'est le multi qui reste encore trop sommaire (pas de lobbies privés et de filtres de région) mais c'pas grave parce que le on-line c'est pas le plus confortable pour apprécier un jeu de baston... trop d'inégalité dans les connexions. Donc bon, ce mode doit rester un plus.


_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé

Index du Forum » » Jeux » » Dead or Alive 4

33 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)