Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Le topic de Sega et de ceux qui ont appelé leur chat Sonic ou leur fille Ulala...
4610 messages • page
1 ... 6789101112 ... 231
Auteur Le topic de Sega et de ceux qui ont appelé leur chat Sonic ou leur fille Ulala...
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2006-05-10 09:06
ENORMISSIME !

"SEGA ANNOUNCES GOLDEN AXE COMING TO NEXT-GENERATION CONSOLES

The Legend Returns as a New Adventure, Re-imagined for the Next-Generation

SAN FRANCISCO & LONDON (May 10, 2006) - SEGA® of America, Inc. and Sega Europe Ltd. today announced the long-anticipated return of Golden Axe™, a fan favorite since its original release in 1989. Developed exclusively for the PLAYSTATION®3 computer entertainment system and the Xbox 360™ video game and entertainment system from Microsoft, Golden Axe marks the first project from the recent acquisition of San Francisco-based studio, Secret Level.

Golden Axe delivers action-RPG thrills as a small band of Riders embark on an epic adventure to recruit allies, expose the enemy and prevent the annihilation of their breed. Delivering an intense and unique combat experience, players charge into battle on the backs of ferocious beasts or take their chances with the enemy while on foot. Fighting skill, wits and even magic are all called into action as players immerse themselves in the struggle to defeat an evil intent on enslaving the remains of civilization.

"Golden Axe is one of our most treasured brands and is a complete re-imagining of the story that will take gamers on an unforgettable journey," said Scott A. Steinberg, Vice President of Marketing, SEGA of America, Inc. "The vision we have for the remake of Golden Axe is nothing short of remarkable and it can only be realized on the PLAYSTATION 3 system and Xbox 360." "


http://www.sega.com/e3/2006/announcements_tp.php?item=pr_20060510a

Golden Axe de retour !

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10239
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2006-05-10 11:44

  Voir le site web de petitevieille
Milcham
Gros pixel

Score au grosquiz
0000342 pts.

Inscrit : Oct 02, 2005
Messages : 1105
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2006-05-10 12:27
Ouais enfin énormissime... s'agirait de pas nous refaire le coup d'Altered Beast hein.


J'aime bien le Sonic Wii aussi, l'idée de le balader dans des décors orientaux est sympa.

  Voir le site web de Milcham
Raton-Laveur
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Dec 18, 2004
Messages : 179

Hors ligne
Posté le: 2006-05-10 20:57
Nouveau AfterBurner, nouveau Golden Axe, nouveau NiGHTS... On dirait que Sega a enfin compris ce qu'on attendait avec la Dreamcast : remettre ses licences au goût du jour.

  Voir le site web de Raton-Laveur
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2006-05-10 21:04
Finalement, l'Afterburner est adapté sur console ? Laquelle ?
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2006-05-10 21:10
Et Nights n'a pas été encore annoncé... Si ?

Blackorchid
Gros pixel


Inscrit : Sep 11, 2004
Messages : 1279
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2006-05-10 21:19
Non pas de Nights, ni d'After burner.
Sega semble avoir annoncé tous ses jeux, il en manquait un hier, et ça sera donc Golden axe.

Ca a l'air d'être un mélange de Golden axe warriors sur Master System et du beat them all mythique. Miam!

Sonic next gen, Sonic wii, virtua tennis 3, VF 5, Monkey ball...le grand Sega est de retour.
(Pitié ne foirez pas Golden axe)



_________________

Jeux vidéo et débats...


  Voir le site web de Blackorchid
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2006-05-10 21:54
Et Phantasy Star Universe, et Sega Rally Revo, et Yakuza, et The Club, et...

Ouais, le gros Sega est de retour. Ca fait plaisir.

Par contre, quid de Silicon Knights ou de Obsidian ? Sur quoi travaillent ces boites ? Où sont AfterBurner Climax et House of the Dead IV ? Pas mal de suspense encore du coté de Sega. J'ai hate de voir un compte rendu sur ce qu'ils montrent à l'E3.

Et puis, même si le line up de Sega est le plus classe de la boite depuis leur abandon de la DC, je reste un peu sur ma faim au niveau du jeu qui tue tout. J'espérai un Shenmue 3, un Skies of Arcadia 2 ou un Shining Force 4, mais là, il me manque quelque chose. Peut être suis-je trop difficile, parce que ouais, mine de rien, ce line up de Sega a de la gueule. Maintenant, il faut concrétiser !

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2006-05-10 22:37
Allez, les premiers artworks de Golden Axe :





http://xboxyde.com/news_2964_fr.html

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10239
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2006-05-10 22:48
Sega n'a pas annoncé les conversions de jeux Saturn sur DS que le monde entier attendait, c'est un crime gravissime.

  Voir le site web de petitevieille
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2006-05-11 00:06
Ben c'est normal, tout le monde sait bien que Sega proposera ses jeux Saturn sur la Wii!
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2006-05-15 14:53
Arf, Sonic Wild Fire sur Wii est dévoilé dans de nouvelles photos... qui montrent que l'ambiance n'est pas si éloignée de l'épisode PS360 :




Raton-Laveur
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Dec 18, 2004
Messages : 179

Hors ligne
Posté le: 2006-05-15 15:48
Citation :

Le 2006-05-15 14:53, Niloc-Nomis a écrit:
Arf, Sonic Wild Fire sur Wii est dévoilé dans de nouvelles photos... qui montrent que l'ambiance n'est pas si éloignée de l'épisode PS360 :




Oh oh, ces bottes ne ressemblent pas aux sneakers de Sonic... C'est pas lui. Sonic ne sera pas seul dans Wild Fire.

  Voir le site web de Raton-Laveur
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2006-05-15 16:29
Citation :

Le 2006-05-15 15:48, Raton-Laveur a écrit:
Citation :

Le 2006-05-15 14:53, Niloc-Nomis a écrit:
Arf, Sonic Wild Fire sur Wii est dévoilé dans de nouvelles photos... qui montrent que l'ambiance n'est pas si éloignée de l'épisode PS360.


Oh oh, ces bottes ne ressemblent pas aux sneakers de Sonic... C'est pas lui. Sonic ne sera pas seul dans Wild Fire.

Je crois que le site s'est emmelé et a confondu les Sonic, il s'agit apparemment de Silver sur l'image, non ? Donc du Sonic de la PS3.

D'ailleurs la finesse du graphisme et le style général ressemble à Sonic PS3.

Voici un rappel du look de la version Wii :





Vraiment rien à voir. En plus, Sonic Wii est plutôt comme un jeu de course.

  Voir le site web de Simbabbad
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2006-05-15 19:31
Ouf, je suis revenu. Dix heures de cours (dont six heures d'informatique), c'est crevant.

En effet, ça ne m'étonnerait pas qu'il y ait une erreur car ces nouvelles images n'ont rien à voir avec les autres. En plus ils avaient précisé que cet épisode se passait dans un décor de moyen-orient. Or la ville qu'on aperçoit ne ressemble en aucun cas à une ville orientale. Bref les deux Sonic ont dû se télescoper.
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2006-05-15 21:38
Citation :

Le 2006-05-15 19:31, Rudolf-der-Erste a écrit:
En plus ils avaient précisé que cet épisode se passait dans un décor de moyen-orient. Or la ville qu'on aperçoit ne ressemble en aucun cas à une ville orientale.

Quoique, tu regardes Beyrouth ou n'importe quel coin de Palestine...



Bon, c'est pas drôle.

  Voir le site web de Simbabbad
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2006-05-15 22:09
Citation :
Quoique, tu regardes Beyrouth ou n'importe quel coin de Palestine...



Bon, c'est pas drôle.


J'étais sûr que quelqu'un allait sortir ce genre de phrase. D'ailleurs ça ne m'étonne pas de la part de Simbabbad.



_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Mash_de_Figaro
Gros pixel


Inscrit : May 06, 2003
Messages : 1082

Hors ligne
Posté le: 2006-05-15 22:29
Citation :

Le 2006-05-10 21:54, Jika a écrit:
Et Phantasy Star Universe, et Sega Rally Revo, et Yakuza, et The Club, et...

Ouais, le gros Sega est de retour. Ca fait plaisir.




le gros Sega de retour? il t'en faut pas beaucoup pour te rendre heureux!
je vois surtout des jeux faits par d'autres boîtes que par les équipes talentueuses qui nous ont rendus heureux durant le gros sega de l'ère 16/32/64 bits...

En dehors de Sonic et de virtua fighter 5, j'attendrai de tater le reste pour me prononcer sur la créativité de sega!

je me permet de rappeler un certain Altered Beast sur PS2! (désolé de ré-ouvrir la plaie!)

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2006-05-16 08:16
Bah disons que par rapport à la disette de l'époque post Dreamcast (disons 2002 à 2004 pour faire large), je trouve que la société reprend des couleurs ne serait ce que par l'audace des projets lancés. Des jeux comme The Club ou Sega Rally Revo sont quand même sur le papier des projets ambitieux. Sega a des ambitions et s'en donne les moyens. Je ne pense pas que l'on puisse nier que l'année 2005 ait été meilleure que la 2004 pour Sega en termes de qualité de jeu : des jeux comme Condemned, Spartan Total Warrior ou AstroBoy GBA, ou même des jeux comme Outrun 2006 ou Football Manager début 2006, prouvent que la qualité commence à être de nouveau au rendez-vous.

"je vois surtout des jeux faits par d'autres boîtes que par les équipes talentueuses qui nous ont rendus heureux durant le gros sega de l'ère 16/32/64 bits... "
Là, par contre, je pense que c'est un faux débat étant donné que Sega est éditeur, ca me parait normal que tous les jeux Sega ne soient plus des productions internes. Condemned ayant été fait par Monolith pour Sega, doit-il être considéré comme un "faux jeu Sega" ? Pour ma part, je pense qu'il l'est autant qu'un jeu de la Sonic Team par exemple.

"je me permet de rappeler un certain Altered Beast sur PS2! (désolé de ré-ouvrir la plaie!)"
Effectivement, Altered Beast PS2 est une daube. Mais bon, tous les éditeurs ont leur étron vidéoludique qu'ils trainent comme un boulet. C'est marrant mais dès qu'on parle de Sega de nos jours, on a envie de citer ces jeux ratés. A l'époque de la MD ou des autres consoles de Maitre Sega, il y avait aussi des jeux Sega pourris (Eternal Champion par exemple ?) mais on en parlait pas. Pourquoi ? Je ne sais pas. C'est comme si de nos jours on reparlait sans cesse de Geist ou de Final Fight Streetwise, deux bouses infames, quand on parle de Nintendo ou de Capcom....

Bon allez Mash, ne me dit pas que si je te dis Phantasy Star Universe, Sega Rally Revo, Golden Axe, Super Monkey Ball Banana Blitz, AfterBurner Climax, Virtua Tennis 3 ou encore Sonic Rivals tu n'as pas envie d'y croire ?

Et pour info, une petite rumeur sous le coude. Ca vaut ce que ca vaut, hein...

"Rez 2 et une suite à Space Channel 5??

Lors d'un interview chez Eurogamer, Mizuguchi (Mr Sega Rally), qui a quitté Sega depuis 2003 pour fonder Q Entertainment, n'écarte pas cette possiblité. Toujours interessé par les expérimentations sur l'harmonie entre le visuel et le son, voici l'extrait qui fait rêver:

Eurogamer: Si Sega venait vous voir et vous demander de faire un autre Rez, est ce quelquechose qui pourrait vous interesser?
Mizuguchi: Je le considérerai sérieusement. J'y pense toujours. De même pour Space Channel 5.

On peut pas dire que l'intervieweur l'ait harcelé. C'est presque naturellement que Mizuguchi a fait part de son envie de retravailler avec Sega et de faire revivre ses grandes franchises du temps où il dirigeait le United Game Artists.
Les copyrights de ces jeux sont la propriété de Sega. Alors même si Mizuguchi fait part de sa satisfaction d'être parti et d'être totalement indépendant, la résurrection de ces mythes passerait obligatoirement par un accord avec le géant d'Haneda!!"

Source : http://jeux-france.com/blog_Segafan

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2006-05-16 08:50
Et comme pour rebondir sur cette idée de jeu bien ambitieux, gamekult donne une preview sur The Club :

http://www.gamekult.com/articles/A0000048630/

Très intéressante cette vision du retour du jeu à high score. Lors de l'annonce du jeu, Bizarre parlait d'un jeu avec un "gameplay Sega" ("Here at Bizarre Creations we feel The Club brings the pillars of classic SEGA gameplay bang up to date for the next generation of hardware, gaming and gamers," commented Martyn Chudley, Managing Director, Bizarre Creations Ltd. ). On commence à mieux comprendre ce qu'il voulait dire.

Sinon, Lolo, je me permets de copier coller une remarque que tu as faite sur gamekult sur l'origine de ce jeu et qui mérite d'apparaitre ici :
"D'autre part la trame scénaristique rappelle celle d'un jeu Amiga/ST de 1990 qui s'appelait The Killing Game Show (sorti sur Megadrive sous le titre Fatal Rewind). Or il se trouve que ce jeu avait été codé pour Psygnosis par un certain Martyn Chudley, futur fondateur (et actuel dirigeant) de Bizarre Creations, et initiateur du concept MSR/PGR. La boucle est bouclée."

Effectivement. Les connaisseurs de Flashback reconnaitront aussi un peu la DeathTower/CyberTower du jeu de Paul Cuisset. Mais bon, dans les deux cas, l'influence de Running Man est évidente.


Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Le topic de Sega et de ceux qui ont appelé leur chat Sonic ou leur fille Ulala...

4610 messages • page
1 ... 6789101112 ... 231




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)