Auteur |
Le topic de Sega et de ceux qui ont appelé leur chat Sonic ou leur fille Ulala... |
Jika Pixel planétaire
Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11567
Hors ligne | Posté le: 2006-05-10 09:06
ENORMISSIME !
"SEGA ANNOUNCES GOLDEN AXE COMING TO NEXT-GENERATION CONSOLES
The Legend Returns as a New Adventure, Re-imagined for the Next-Generation
SAN FRANCISCO & LONDON (May 10, 2006) - SEGA® of America, Inc. and Sega Europe Ltd. today announced the long-anticipated return of Golden Axe™, a fan favorite since its original release in 1989. Developed exclusively for the PLAYSTATION®3 computer entertainment system and the Xbox 360™ video game and entertainment system from Microsoft, Golden Axe marks the first project from the recent acquisition of San Francisco-based studio, Secret Level.
Golden Axe delivers action-RPG thrills as a small band of Riders embark on an epic adventure to recruit allies, expose the enemy and prevent the annihilation of their breed. Delivering an intense and unique combat experience, players charge into battle on the backs of ferocious beasts or take their chances with the enemy while on foot. Fighting skill, wits and even magic are all called into action as players immerse themselves in the struggle to defeat an evil intent on enslaving the remains of civilization.
"Golden Axe is one of our most treasured brands and is a complete re-imagining of the story that will take gamers on an unforgettable journey," said Scott A. Steinberg, Vice President of Marketing, SEGA of America, Inc. "The vision we have for the remake of Golden Axe is nothing short of remarkable and it can only be realized on the PLAYSTATION 3 system and Xbox 360." "
http://www.sega.com/e3/2006/announcements_tp.php?item=pr_20060510a
Golden Axe de retour !
|
petitevieille Grossier personnage
Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10239 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2006-05-10 11:44
|
Milcham Gros pixel
Score au grosquiz
0000342
pts.
Inscrit : Oct 02, 2005 Messages : 1105 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2006-05-10 12:27
Ouais enfin énormissime... s'agirait de pas nous refaire le coup d' Altered Beast hein.
J'aime bien le Sonic Wii aussi, l'idée de le balader dans des décors orientaux est sympa.
|
Raton-Laveur Pixel digne de ce nom
Inscrit : Dec 18, 2004 Messages : 179
Hors ligne | Posté le: 2006-05-10 20:57
Nouveau AfterBurner, nouveau Golden Axe, nouveau NiGHTS... On dirait que Sega a enfin compris ce qu'on attendait avec la Dreamcast : remettre ses licences au goût du jour.
|
Xavier Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2006-05-10 21:04
Finalement, l'Afterburner est adapté sur console ? Laquelle ?
_________________ @hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com
|
Jika Pixel planétaire
Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11567
Hors ligne | Posté le: 2006-05-10 21:10
Et Nights n'a pas été encore annoncé... Si ?
|
Blackorchid Gros pixel
Inscrit : Sep 11, 2004 Messages : 1279 De : Montpellier
Hors ligne | Posté le: 2006-05-10 21:19
Non pas de Nights, ni d'After burner.
Sega semble avoir annoncé tous ses jeux, il en manquait un hier, et ça sera donc Golden axe.
Ca a l'air d'être un mélange de Golden axe warriors sur Master System et du beat them all mythique. Miam!
Sonic next gen, Sonic wii, virtua tennis 3, VF 5, Monkey ball...le grand Sega est de retour.
(Pitié ne foirez pas Golden axe)
_________________ Jeux vidéo et débats...
|
Jika Pixel planétaire
Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11567
Hors ligne | Posté le: 2006-05-10 21:54
Et Phantasy Star Universe, et Sega Rally Revo, et Yakuza, et The Club, et...
Ouais, le gros Sega est de retour. Ca fait plaisir.
Par contre, quid de Silicon Knights ou de Obsidian ? Sur quoi travaillent ces boites ? Où sont AfterBurner Climax et House of the Dead IV ? Pas mal de suspense encore du coté de Sega. J'ai hate de voir un compte rendu sur ce qu'ils montrent à l'E3.
Et puis, même si le line up de Sega est le plus classe de la boite depuis leur abandon de la DC, je reste un peu sur ma faim au niveau du jeu qui tue tout. J'espérai un Shenmue 3, un Skies of Arcadia 2 ou un Shining Force 4, mais là, il me manque quelque chose. Peut être suis-je trop difficile, parce que ouais, mine de rien, ce line up de Sega a de la gueule. Maintenant, il faut concrétiser !
|
Jika Pixel planétaire
Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11567
Hors ligne | Posté le: 2006-05-10 22:37
|
petitevieille Grossier personnage
Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10239 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2006-05-10 22:48
Sega n'a pas annoncé les conversions de jeux Saturn sur DS que le monde entier attendait, c'est un crime gravissime.
|
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2006-05-11 00:06
Ben c'est normal, tout le monde sait bien que Sega proposera ses jeux Saturn sur la Wii!
_________________ ... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
|
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2006-05-15 14:53
Arf, Sonic Wild Fire sur Wii est dévoilé dans de nouvelles photos... qui montrent que l'ambiance n'est pas si éloignée de l'épisode PS360 :
|
Raton-Laveur Pixel digne de ce nom
Inscrit : Dec 18, 2004 Messages : 179
Hors ligne | Posté le: 2006-05-15 15:48
Citation :
Le 2006-05-15 14:53, Niloc-Nomis a écrit:
Arf, Sonic Wild Fire sur Wii est dévoilé dans de nouvelles photos... qui montrent que l'ambiance n'est pas si éloignée de l'épisode PS360 :
Oh oh, ces bottes ne ressemblent pas aux sneakers de Sonic... C'est pas lui. Sonic ne sera pas seul dans Wild Fire.
|
Simbabbad Pixel planétaire
Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10797
Hors ligne | Posté le: 2006-05-15 16:29
Citation :
Le 2006-05-15 15:48, Raton-Laveur a écrit:
Citation :
Le 2006-05-15 14:53, Niloc-Nomis a écrit:
Arf, Sonic Wild Fire sur Wii est dévoilé dans de nouvelles photos... qui montrent que l'ambiance n'est pas si éloignée de l'épisode PS360.
Oh oh, ces bottes ne ressemblent pas aux sneakers de Sonic... C'est pas lui. Sonic ne sera pas seul dans Wild Fire.
Je crois que le site s'est emmelé et a confondu les Sonic, il s'agit apparemment de Silver sur l'image, non ? Donc du Sonic de la PS3.
D'ailleurs la finesse du graphisme et le style général ressemble à Sonic PS3.
Voici un rappel du look de la version Wii :
Vraiment rien à voir. En plus, Sonic Wii est plutôt comme un jeu de course.
|
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Hors ligne | Posté le: 2006-05-15 19:31
Ouf, je suis revenu. Dix heures de cours (dont six heures d'informatique), c'est crevant.
En effet, ça ne m'étonnerait pas qu'il y ait une erreur car ces nouvelles images n'ont rien à voir avec les autres. En plus ils avaient précisé que cet épisode se passait dans un décor de moyen-orient. Or la ville qu'on aperçoit ne ressemble en aucun cas à une ville orientale. Bref les deux Sonic ont dû se télescoper.
_________________ "Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois
|
Simbabbad Pixel planétaire
Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10797
Hors ligne | Posté le: 2006-05-15 21:38
Citation :
Le 2006-05-15 19:31, Rudolf-der-Erste a écrit:
En plus ils avaient précisé que cet épisode se passait dans un décor de moyen-orient. Or la ville qu'on aperçoit ne ressemble en aucun cas à une ville orientale.
Quoique, tu regardes Beyrouth ou n'importe quel coin de Palestine...
Bon, c'est pas drôle.
|
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Hors ligne | Posté le: 2006-05-15 22:09
Citation : Quoique, tu regardes Beyrouth ou n'importe quel coin de Palestine...
Bon, c'est pas drôle.
J'étais sûr que quelqu'un allait sortir ce genre de phrase. D'ailleurs ça ne m'étonne pas de la part de Simbabbad.
_________________ "Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois
|
Mash_de_Figaro Gros pixel
Inscrit : May 06, 2003 Messages : 1082
Hors ligne | Posté le: 2006-05-15 22:29
Citation :
Le 2006-05-10 21:54, Jika a écrit:
Et Phantasy Star Universe, et Sega Rally Revo, et Yakuza, et The Club, et...
Ouais, le gros Sega est de retour. Ca fait plaisir.
le gros Sega de retour? il t'en faut pas beaucoup pour te rendre heureux!
je vois surtout des jeux faits par d'autres boîtes que par les équipes talentueuses qui nous ont rendus heureux durant le gros sega de l'ère 16/32/64 bits...
En dehors de Sonic et de virtua fighter 5, j'attendrai de tater le reste pour me prononcer sur la créativité de sega!
je me permet de rappeler un certain Altered Beast sur PS2! (désolé de ré-ouvrir la plaie!)
|
Jika Pixel planétaire
Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11567
Hors ligne | Posté le: 2006-05-16 08:16
Bah disons que par rapport à la disette de l'époque post Dreamcast (disons 2002 à 2004 pour faire large), je trouve que la société reprend des couleurs ne serait ce que par l'audace des projets lancés. Des jeux comme The Club ou Sega Rally Revo sont quand même sur le papier des projets ambitieux. Sega a des ambitions et s'en donne les moyens. Je ne pense pas que l'on puisse nier que l'année 2005 ait été meilleure que la 2004 pour Sega en termes de qualité de jeu : des jeux comme Condemned, Spartan Total Warrior ou AstroBoy GBA, ou même des jeux comme Outrun 2006 ou Football Manager début 2006, prouvent que la qualité commence à être de nouveau au rendez-vous.
"je vois surtout des jeux faits par d'autres boîtes que par les équipes talentueuses qui nous ont rendus heureux durant le gros sega de l'ère 16/32/64 bits... "
Là, par contre, je pense que c'est un faux débat étant donné que Sega est éditeur, ca me parait normal que tous les jeux Sega ne soient plus des productions internes. Condemned ayant été fait par Monolith pour Sega, doit-il être considéré comme un "faux jeu Sega" ? Pour ma part, je pense qu'il l'est autant qu'un jeu de la Sonic Team par exemple.
"je me permet de rappeler un certain Altered Beast sur PS2! (désolé de ré-ouvrir la plaie!)"
Effectivement, Altered Beast PS2 est une daube. Mais bon, tous les éditeurs ont leur étron vidéoludique qu'ils trainent comme un boulet. C'est marrant mais dès qu'on parle de Sega de nos jours, on a envie de citer ces jeux ratés. A l'époque de la MD ou des autres consoles de Maitre Sega, il y avait aussi des jeux Sega pourris (Eternal Champion par exemple ?) mais on en parlait pas. Pourquoi ? Je ne sais pas. C'est comme si de nos jours on reparlait sans cesse de Geist ou de Final Fight Streetwise, deux bouses infames, quand on parle de Nintendo ou de Capcom....
Bon allez Mash, ne me dit pas que si je te dis Phantasy Star Universe, Sega Rally Revo, Golden Axe, Super Monkey Ball Banana Blitz, AfterBurner Climax, Virtua Tennis 3 ou encore Sonic Rivals tu n'as pas envie d'y croire ?
Et pour info, une petite rumeur sous le coude. Ca vaut ce que ca vaut, hein...
"Rez 2 et une suite à Space Channel 5??
Lors d'un interview chez Eurogamer, Mizuguchi (Mr Sega Rally), qui a quitté Sega depuis 2003 pour fonder Q Entertainment, n'écarte pas cette possiblité. Toujours interessé par les expérimentations sur l'harmonie entre le visuel et le son, voici l'extrait qui fait rêver:
Eurogamer: Si Sega venait vous voir et vous demander de faire un autre Rez, est ce quelquechose qui pourrait vous interesser?
Mizuguchi: Je le considérerai sérieusement. J'y pense toujours. De même pour Space Channel 5.
On peut pas dire que l'intervieweur l'ait harcelé. C'est presque naturellement que Mizuguchi a fait part de son envie de retravailler avec Sega et de faire revivre ses grandes franchises du temps où il dirigeait le United Game Artists.
Les copyrights de ces jeux sont la propriété de Sega. Alors même si Mizuguchi fait part de sa satisfaction d'être parti et d'être totalement indépendant, la résurrection de ces mythes passerait obligatoirement par un accord avec le géant d'Haneda!!"
Source : http://jeux-france.com/blog_Segafan
|
Jika Pixel planétaire
Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11567
Hors ligne | Posté le: 2006-05-16 08:50
Et comme pour rebondir sur cette idée de jeu bien ambitieux, gamekult donne une preview sur The Club :
http://www.gamekult.com/articles/A0000048630/
Très intéressante cette vision du retour du jeu à high score. Lors de l'annonce du jeu, Bizarre parlait d'un jeu avec un "gameplay Sega" ("Here at Bizarre Creations we feel The Club brings the pillars of classic SEGA gameplay bang up to date for the next generation of hardware, gaming and gamers," commented Martyn Chudley, Managing Director, Bizarre Creations Ltd. ). On commence à mieux comprendre ce qu'il voulait dire.
Sinon, Lolo, je me permets de copier coller une remarque que tu as faite sur gamekult sur l'origine de ce jeu et qui mérite d'apparaitre ici :
"D'autre part la trame scénaristique rappelle celle d'un jeu Amiga/ST de 1990 qui s'appelait The Killing Game Show (sorti sur Megadrive sous le titre Fatal Rewind). Or il se trouve que ce jeu avait été codé pour Psygnosis par un certain Martyn Chudley, futur fondateur (et actuel dirigeant) de Bizarre Creations, et initiateur du concept MSR/PGR. La boucle est bouclée."
Effectivement. Les connaisseurs de Flashback reconnaitront aussi un peu la DeathTower/CyberTower du jeu de Paul Cuisset. Mais bon, dans les deux cas, l'influence de Running Man est évidente.
|