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Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Le topic de Sega et de ceux qui ont appelé leur chat Sonic ou leur fille Ulala...
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Auteur Le topic de Sega et de ceux qui ont appelé leur chat Sonic ou leur fille Ulala...
Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
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Posté le: 2006-02-06 22:37
J'avais été un peu déçu par le portage de Shinobi en 3D et je ne sais pas ce que valent ses suites : Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si elles sont dignes d'intérêt ou à éviter à tout prix ?

Jika
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Inscrit : Mar 27, 2003
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Posté le: 2006-02-07 12:42
Pour revenir à l'actu Sega, voici de nouveaux screens de Phantasy Star Universe :

http://www.gamers.fr/lire_news.php?id=14830




Mais pourquoi ne pas sortir ce jeu sur 360 avec le Xbox Live et le casque pour la communication ? La peur de FFXI ? En tout cas, ca a l'air très sympa et ca se présente comme un vrai héritier du mythique PSO...

Odysseus
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De : Αἰαία

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Posté le: 2006-02-07 13:00
Citation :
Mais pourquoi ne pas sortir ce jeu sur 360 avec le Xbox Live et le casque pour la communication ? La peur de FFXI ?


Question très pertinente.
De deux choses l'une: soit Sega nous fait le coup du syndrôme Capcom, à savoir sortir des jeux pensés pour le on-line mais édités exclusivement sur une plate-forme incapable de rendre pleinement justice au soft concerné, soit il faudra patienter un peu pour une sorti sur Xbox (ou 360), comme ç'avait été le cas pour les autres PSO.
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OBBB
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De : Area 4, London

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Posté le: 2006-02-07 13:32
Le best of des jeux SEGA qui ont été cités jusqu'à présent sont presque tous des jeux d'arcade, la plupart sortis il y a 2 ou 3 ans. L'arcade a toujours été la force de SEGA (et sa perte sur le marché des consoles) et les quelques licenses assez costaudes commercialement subsisteront surement en arcade et en conversions sur console dans les années à venir.
Ce qui me fait peur, c'est que si SEGA veut vraiment s'imposer comme un des principaux éditeurs sur le marché, ils vont devoir ratisser plus large et s'adapter aux nécessités du marché (celles-là mêmes qui sont à l'origine de Shadow the Hedgehog...).
Ce que je veux dire, c'est que le SEGA auquel tout le monde se raccroche n'existe quasiment plus. Commercialement, ils se sont plantés avec la Dreamcast et n'ont pas eu énormément de succès non-plus avec beaucoup de leurs jeux sortis sur les autres consoles. Je ne pense donc pas qu'ils continuent dans ce créneau encore longtemps.
On le voit avec SEGA Europe qui a diversifié ses sources avec l'acquisition de (très bons) studios de dev. européens qui sortiront surement des jeux à succès comme la série des Football Manager et Total War, mais ce n'est pas ce que SEGA représente pour tous ses fans qui ont grandi avec la Mégadrive, la Saturn et la DC.
Voilà,je pense que c'est la grosse nuance à faire par tous ceux qui citent les jeux d'une génération qui est passée.

CBL
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Inscrit : Jun 02, 2002
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De : Versailles

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Posté le: 2006-02-07 13:44
Citation :

Le 2006-02-06 22:37, Sodom a écrit:
J'avais été un peu déçu par le portage de Shinobi en 3D et je ne sais pas ce que valent ses suites : Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si elles sont dignes d'intérêt ou à éviter à tout prix ?


Je n'ai pas joué à la suite mais j'ai bien aimé le premier Shinobi sur PS2. Je dois être le seul mais c'est pas grave. Y'avait pas mal de bonnes idées même si la réalisation ne faisait même pas honneur à une dreamcast.

  Voir le site web de CBL
Jika
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Posté le: 2006-02-08 14:00
http://gamesindustry.biz/content_page.php?aid=14564

La holding Sega Sammy a l'air de bien se porter... En particulier grace aux machines à sous, mais aussi grace aux jeux Sega avec des titres rentables comme RGG ou Battle of the Beetles au Japon ou les jeux Sonic en Europe, Shadow the Hedgehog y compris.

Jika
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Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

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Posté le: 2006-02-08 18:57
Aie ! Full Auto passe difficilement la case 'Test' sur gamekult. Jugez plutôt :

http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000074847_test.html

Mash_de_Figaro
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Posté le: 2006-02-08 21:00
Citation :

Le 2006-02-08 18:57, Jika a écrit:
Aie ! Full Auto passe difficilement la case 'Test' sur gamekult. Jugez plutôt :

http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000074847_test.html




Triste constat, mais ça m'étonne pas à vrai dire...

RainMakeR
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Posté le: 2006-02-09 20:22
au fait il est sorti le shenmue chez les yakuza ? ryu machin
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Jika
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Posté le: 2006-02-10 12:23

Makura
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Posté le: 2006-02-10 12:41
Citation :

Le 2006-02-09 20:22, RainMakeR a écrit:
au fait il est sorti le shenmue chez les yakuza ? ryu machin



Il est sorti au Japon, il y a eu un test import chez gamekult d'ailleurs. Et Sega a déposé récemment un truc comme "yakuza !", qui laisse espérer très fort qu'une version américaine (au moins) verra bien le jour.

Laurent
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Posté le: 2006-02-10 12:43
Franchement, si le portage de WoW sur 360 est confirmé, je vois mal comment PSOU va trouver sa clientèle sur cette console, à moins que certains joueurs puissent mener de front deux MMORPG.
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  Voir le site web de Laurent
Makura
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Posté le: 2006-02-10 13:06
Ben, je pense que PSOU pourra quand même se trouver un public, plus restreint mais qui idéalement permettra au jeu de continuer à tourner... Un peu de la même façon que WoW est certes dominant sur le marché du MMOG PC actuellement, mais qu'il n'a (fort heureusement) pas fait disparaître toute la concurrence, ce qui permet d'avoir des alternatives au cas où on n'accroche pas à WoW en particulier (message subliminal : essayez Eve Online, le MMOG différent, on peut avoir 15 jours gratuits ^^).

Jika
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Posté le: 2006-02-16 12:48
http://www.jeux-france.com/news14548_shenmue-online-des-details.html

"Dans une entrevue accordée avec le magazine en ligne Kikizo, Yu Suzuki a répondu à quelques questions intéressantes concernant la série Shenmue et notamment Shenmue Online. En effet, Yu Suzuki indique que Shenmue Online est toujours en développement et qu'il y travaille fermement et espère davantage se concentrer sur les scènes de combat. Le jeu nous proposera les aspects que l'on retrouve dans les MMO, c'est-à-dire des factions, des combats, du commerce, etc... Soit une longue durée de vie d'autant plus que Yu Suzuki annonce qu'il y aura des mises à niveaux et des mises à jour régulièrement. Shenmue Online ne sera basé sur aucun titre existant à la série, cependant, nous pourrons toujours jouer à d'anciens jeux, des mini-jeux, apprendre de nouvelles techniques de combat dans un secteur à explorer bien plus important que les précédents épisodes. Le magazine en ligne Kikizo a demandé à Yu Suzuki si l'histoire, étant donné qu'elle ne s'est jamais terminée, pouvait éventuellement se conclure via d'autres medias comme des livres ou DVD. Yu Suzuki a répondu que la série se finira en jeu. Une excellente nouvelle pour les fans de cette série puisque cela n'exclu pas un futur Shenmue III.

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Posté le: 2006-02-16 18:54
Par ailleurs, si WoW est porté sur 360, j'espère sincèrement que ce sera une version spéciale avec gameplay repensé, ou si c'est la "vraie" version qu'on pourra y jouer avec un clavier et une souris. Parce que sinon, les pauvres 360-istes vont en chier.

Parce que bon, mon personnage principal est un voleur (classe relativement "simple" à jouer du point de vue du nombre de boutons) et mon interface, en combat, c'est ça (les boutons d'action sont en bas à gauche et au milieu à droite). J'imagine le pauvre mec qui décide de jouer un warlock avec un pad de 360, il peut s'ouvrir les veines tout de suite.
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Mash_de_Figaro
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Posté le: 2006-02-16 22:26
Citation :

Le 2006-02-16 12:48, Jika a écrit:
http://www.jeux-france.com/news14548_shenmue-online-des-details.html

"Dans une entrevue accordée avec le magazine en ligne Kikizo, Yu Suzuki a répondu à quelques questions intéressantes concernant la série Shenmue et notamment Shenmue Online. En effet, Yu Suzuki indique que Shenmue Online est toujours en développement et qu'il y travaille fermement et espère davantage se concentrer sur les scènes de combat. Le jeu nous proposera les aspects que l'on retrouve dans les MMO, c'est-à-dire des factions, des combats, du commerce, etc... Soit une longue durée de vie d'autant plus que Yu Suzuki annonce qu'il y aura des mises à niveaux et des mises à jour régulièrement. Shenmue Online ne sera basé sur aucun titre existant à la série, cependant, nous pourrons toujours jouer à d'anciens jeux, des mini-jeux, apprendre de nouvelles techniques de combat dans un secteur à explorer bien plus important que les précédents épisodes. Le magazine en ligne Kikizo a demandé à Yu Suzuki si l'histoire, étant donné qu'elle ne s'est jamais terminée, pouvait éventuellement se conclure via d'autres medias comme des livres ou DVD. Yu Suzuki a répondu que la série se finira en jeu. Une excellente nouvelle pour les fans de cette série puisque cela n'exclu pas un futur Shenmue III.





Enfoncer le couteau dans la plaie n'est pas un exercice facile... mais avec ces bruits sur cette série, ça devient presque une seconde nature!

Personellement, j'aimerais bien qu'ils ressortent Shenmue I et II sur Révolution (et surtout en français!)... Non pas par amour envers la boite à Mario, mais je pense que si ils refont les 2 volets repensés avec le pad Revo, ça peut faire très mal! (surtout les séquances de QTE en visant un obstacle à l'écran par exemple!) Bien entendu, si le 3ème volet suit, je suis pas contre

Makura
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Posté le: 2006-02-17 09:40
Wild_Cat> D'une manière générale, au-delà des considérations d'ergonomie pendant les phases d'actions, un MMORPG sans clavier pour pouvoir communiquer rapidement et facilement avec son entourage reste une hérésie sans nom (et la communication vocale, vu le nombre de gens en présence simultanément, n'est à mon sens pas une solution de remplacement viable). Une grosse partie de l'intérêt de ce type de jeux repose sur la communication... Avoir 4-5 macros pour dire bonjour/au revoir/afk je vais faire pipi[insérez smiley humoristiqu/gêné] c'est marrant 10 minutes, après on veut parler aux autres pour de bon.

Mash> C'est en me disant que Shenmue 3, s'il sort un jour, me fera acheter la machine qui l'accueillera au plus tard le jour de sa sortie, que je me rends compte que je suis irrécupérable. Mais franchement, une (re)sortie actualisée/refondue des deux premiers épisodes (au sens où Sega réinvestirait pas mal de sous dedans hein, donc pas un portage fait par 5 stagiaires), même moi j'ai arrêté d'en rêver.

Odysseus
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Posté le: 2006-02-17 10:02
Citation :
D'une manière générale, au-delà des considérations d'ergonomie pendant les phases d'actions, un MMORPG sans clavier pour pouvoir communiquer rapidement et facilement avec son entourage reste une hérésie sans nom (et la communication vocale, vu le nombre de gens en présence simultanément, n'est à mon sens pas une solution de remplacement viable).


Si des sociétés comme Level5 ou Squaresoft sont parvenues à le faire, pourquoi pas Blizzard ?...
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Wild_Cat
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Posté le: 2006-02-17 13:19
Sans doute parce que tout l'intérêt d'un MMORPG tient dans l'aspect communauté/communication avec les autres joueurs, que Phantasy Star Online sans clavier était chiant comme la mort (déjà qu'avec, à ce que j'en ai vu...) et que je suis prêt à parier que FFXI aussi.
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Posté le: 2006-02-17 14:25
C'est pas faux ce que dit Wild... Je vois mal un MMO pensé pour PC (donc customisation d'UI à outrance et communication à fond) se jouer sur une 360, à moins d'y adjoindre unclavier et une souris...


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