Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Le topic de Sega et de ceux qui ont appelé leur chat Sonic ou leur fille Ulala...
4610 messages • page
1 ... 9101112131415 ... 231
Auteur Le topic de Sega et de ceux qui ont appelé leur chat Sonic ou leur fille Ulala...
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2006-07-09 19:33
Je plussoie Jika, en voyant cette vidéo (piquée à Nordine sur le forum de Push Start) de Sonic sur 360.
Ca a l'air chiant comme la mort et en plus le gameplay n'a pas l'air différent de Wild Fire, qui lui au moins a l'air bien plus péchu et joli (et oui, mais la vidéo n'est pas excellente).
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2006-07-10 12:39
Au passage, noté que cette vidéo, au même titre que tous les jeux présentés à la Japan Expo, est tirée de la version E3 du jeu et non pas de la version actuelle.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2006-07-12 17:37
http://www.jeux-france.com/news16592_sega-annonce-shining-force-exa.html

"En plus de travailler sur Shining Wind sur PlayStation 2, Sega annonce dans le dernier numéro du magazine japonais Famitsu le développement d'un nouvel opus de la série, toujours sur la console de salon de Sony, intitulé Shining Force EXA. Il s'agirait d'un Action-RPG très inspiré de Shining Force Neo sorti à l'époque sur PlayStation 2 au Japon. La sortie de Shining Force EXA est attendue pour l'hiver, alors que Shining Wind est annoncé pour plus tard durant le printemps prochain au japon. Les premières images du jeu ne devraient pas tarder à se montrer."


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10800

Hors ligne
Posté le: 2006-07-16 21:14
Citation :

Le 2006-07-05 15:25, Simbabbad a écrit:
Citation :

Le 2006-07-05 14:34, Rudolf-der-Erste a écrit:
Et puis dis-toi bien que la série Sonic n'a absolument rien à voir avec des jeux de plate-forme comme Mario. En effet, la jouabilité de Sonic lorgne du côté de l'arcade, donc forcément le gameplay ne semble pas hyper-développé. Après, on aime ou on n'aime pas. Moi j'aime.
Après, on verra bien ce qu'il en est réellement. Si ça se trouve, tu as raison. Il est encore trop tôt pour se prononcer là-dessus.

Rudolph, j'ai autant joué aux Sonic 2D qu'aux Mario 2D. Ensuite, un gameplay arcade ne veut pas dire un gameplay sous-développé. Enfin, je ne trouve pas ce Sonic plus proche des Sonic 2D que les autres que j'ai pu voir, à priori. Là on dirait juste un jeu de course sans classement.

Pour préciser ma pensée : je rejoue à Knuckle Chaotix en ce moment et c'est un titre avec un gameplay très riche et plein d'idées et de subtilités, par exemple.

  Voir le site web de Simbabbad
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2006-07-25 10:31
Allez, si ca vous intéresse, une petite interview de Ogawa Yojiro à propos de Sonic Wild Fire.

"ONM : Alors qu'essayez vous d'accomplir avec ce nouveau jeu Sonic ?

OY : Je pense que la wii elle-même a été crée avec le concept : 'Considérer un jeu à partir de zéro et recréer quelque chose que tout le monde peut apprécier'. Ainsi nous avions comme but de recréer le gameplay de Sonic en considérant la méthode et les règles, mais aussi en gardant les éléments essentiels de la série Sonic. En faisant cela, nous projetons de créer un nouveau titre de Sonic qui sera apprécié par les fans de Sonic mais aussi par tout le monde.

ONM : Depuis combien de temps travaillez-vous sur le développement de ce jeu?

OY : Le developpement a commencé cette année. En thermes d'essais, nous travaillons dessus depuis l'an dernier.

ONM : Pourquoi aviez-vous decidé de créer une nouvelle sorte de jeu pour la Wii ?

OY : Nous pensions que si Nintendo a comme but de viser une nouvelle direction avec la Wii, comme créateur de jeu, je pensais que nous devrions nous aussi prendre part à ce défi avec Sonic. Pour Sonic, Sega et moi, c'était une question de quand allions nous prendre part à ce défi. Si nous ne l'avions pas fait maintenant, ce serait certainement arrivé.

ONM : Pouvez-vous nous parler de qui seront les ennemis dans ce jeu ?

OY : Nous ne pouvez pas encore parler de cela mais la chose dont je peux vous parlez c'est que l'histoire ne sera pas la même que dans les titres précédents avec le déploiement du docteur Robotnik.

ONM : Combien de levels il y aura-t-il dans ce jeu ?

OY : Ceci n'a pas encore été decidé...

ONM : Êtes-vous content de la manière dont la Wii Remote (Manette Wii) vous laisse jouer au jeu ?

OY : Nous sommes contents avec la manette de la wii. Cependant, nous avons toujours besoin de faire des ajustements et venir avec davantage d'idées pour la connexion de ce nouveau Sonic à la Wii.

ONM : Pouvez-vous nous dire quelque chose à propos des autres zones du jeu?

OY : Ceci reste aussi un secret. Cependant, nous projetons de créer des zones variées, ainsi s'il vous plaît revenez souvent dans ces zones. Nous projetons d'inserer quelques dispositifs qui ne sont pas encore apparus dans les précédents titre de Sonic.

ONM : A la démo de l'E3, on voyait un passage où l'on doit glisser tout au long d'un mur. Va-t-il y avoir d'autres sortes de gameplay ?


OY : Nous projetons d'inclure diverses actions qui utiliseront les dispositif de la manette Wii. Encore une fois c'est un secret, mais les joueurs seront capable de ressentir et éprouver l'unique style de gameplay de la Wii. Par exemple, le pont qui apparait près de la fin de la démo de l'E3? Les joueurs auront à faire écrouler le pont en inclinant habilement la manette sur les côtés.

ONM : Tout le monde a été surpris par la beauté de Sonic sur la Wii. Êtes vous content de la puissance du hardware(matériel) de la console ?

OY : Il a une direction différent the la PS3 ou la Xbox 360, mais je pense qu'il reste un fantastique hardware. Je suis très content des performances de ce hardware.

ONM : Il y a-t-il d'autre sortes de jeux que vous voulez développer sur la Wii?

OY : Nous avons beaucoup d'idées ! Quand nous aurons fini le developpement de Sonic, je voudrais créer un nouveau titre encore jamais vu par qui que ce soit. Je pense que les fonctions spéciales de la manette Wii sont indéniables et je suis sûr que le nouveau titre sera quelque chose qui profitera complètement des fonctions de la manette Wii."


http://www.eversonic.net/index.php?action=news&id_news=297


Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2006-07-25 11:53
Hmm, j'espère quand même qu'ils savent ce qu'ils font. En ce moment je joue à Sonic Adventure, et je dois reconnaître que le gameplay de Sonic Wild Fire a l'air un peu pauvre. Effectivement, d'après les vidéos, le jeu s'apparente plus à un jeu de course qu'à un jeu de plate-forme rapide. En plus, un truc m'a un peu "choqué". Je ne sais pas si vous l'avez remarqué, mais quand Sonic se fait toucher, il ne perd pas tous ses anneaux: il en perd seulement vingt. J'avoue que ce principe me fait un peu peur.

Citation :
Au final, je persiste : Wild Fire fait archi pauvre, les vidéos de gameplay sont ennuyeuses, et l'ensemble fait lot de consolation pour les possesseurs de Wii par rapport au "vrai" Sonic qui lui sortira sur X360 et PS3, et qui en dehors de sa palette graphique et de son style futuriste froid paraît bien plus proche du gameplay des jeux 2D.


Ben en fait le gameplay du "vrai" Sonic, comme tu dis, ne me convainc pas non plus. Déjà je n'aime pas cette nouvelle orientation graphique. Après, je me suis dit que le gameplay pouvait sauver le reste. Mais le jeu me déçoit également de ce côté-là. Dans la vidéo montrée par Niloc Nomis, le jeu s'apparente lui aussi à un jeu de course où il faut maintenir le joystick vers l'avant et appuyer sur le bouton de saut au bon moment: il n'y a pas vraiment de plate-forme. Sinon, j'ai vu d'autres vidéos où il y a des phases de plate-forme, mais ça n'a pas l'air très élaboré. A part sauter sur des cordes et quelques rebords, ça ne va pas très loin. En plus ça ralentit beaucoup trop le jeu alors que dans les autres volets les phases de plate-forme s'intégraient parfaitement dans le jeu. Bref j'ai l'impression qu'il y a une régression par rapport à Sonic Adventure et Sonic Heroes .

Au fait, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais les vidéos des deux Sonic n'ont montré absolument aucun looping, et ça m'inquiète un peu. Ils ont décidé de faire des Sonic sans looping ou quoi? Bon, je me doute bien qu'il y en aura, mais quand même ça aurait dû être mis en évidence dans les vidéos. On a l'impression que les loopings sont passés au second plan.

Bon, j'espère quand même que les deux Sonic tiendront la route car ça me ferait de la peine autrement.

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2006-07-26 09:05
Citation :

Le 2006-07-25 11:53, Rudolf-der-Erste a écrit:
Effectivement, d'après les vidéos, le jeu s'apparente plus à un jeu de course qu'à un jeu de plate-forme rapide.


Mais Sonic, ça a toujours été les deux : un jeu de course et un jeu de plateforme.
On peut aussi bien le jouer à la cool et chercher toutes les émeraudes que foncer comme un dératé pour obtenir les bonus de fin de stage, qui sont fonction du temps mis.
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2006-07-26 15:25
Citation :
Mais Sonic, ça a toujours été les deux : un jeu de course et un jeu de plateforme.
On peut aussi bien le jouer à la cool et chercher toutes les émeraudes que foncer comme un dératé pour obtenir les bonus de fin de stage, qui sont fonction du temps mis.


Certes, mais dans un niveau quelconque on nous donne le choix entre ces deux possibilités. Dans la vidéo de Sonic Wild Fire, on a l'impression que ce n'est que la vitesse qui compte: il n'y a presque pas de plate-forme. J'aime bien qu'un niveau nous propose à la fois d'aller vite et des phases de plate-forme. C'était le cas dans Sonic Adventure et Sonic Heroes où ils sont parfaitement parvenus à doser vitesse et plate-forme afin de ne pas rendre le gameplay redondant. Le niveau de Sonic Wild Fire montré dans la vidéo ne tient pas la comparaison avec n'importe quel niveau de Sonic Adventure et de Sonic Heroes : le gameplay semble avoir régressé. En fin de compte, Simbabbad n'a pas tort quand il parlait de jeu de course sans concurrent car le jeu semble se résumer à ça. Bon, j'espère que c'est le seul niveau dans ce cas-là, sinon autant qu'ils fassent un nouveau F-Zero sur Wii. Sinon, esthétiquement c'est beaucoup mieux réussi que dans le Sonic prévu sur PS3 et Xbox 360.
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10800

Hors ligne
Posté le: 2006-07-26 17:58
Citation :

Le 2006-07-26 15:25, Rudolf-der-Erste a écrit:
Citation :
Mais Sonic, ça a toujours été les deux : un jeu de course et un jeu de plateforme.
On peut aussi bien le jouer à la cool et chercher toutes les émeraudes que foncer comme un dératé pour obtenir les bonus de fin de stage, qui sont fonction du temps mis.

Certes, mais dans un niveau quelconque on nous donne le choix entre ces deux possibilités.

Tout à fait. Wild Fire ressemble à Kirby Air Ride sans... les concurrents, et avec des anneaux à ramasser. Pour l'instant cela fait jeu bonus étiré sur tout un jeu.

Enfin, on verra.

  Voir le site web de Simbabbad
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2006-08-04 20:37
Voici de nouvelles images du prochain Sonic prévu sur Xbox 360 et PS3:

http://www.jeux-france.com/news16849_sonic-the-hedgehog-plus-d-images.html

J'avoue que je ne sais plus trop quoi penser de ce jeu. Au début il me repoussait totalement. Maintenant il m'intéresse un peu plus. Mais il y a quand même un truc qui me gène. Ce n'est pas les décors post-apocalyptiques qui me gènent: après tout pourquoi pas. D'ailleurs certaines images font beaucoup penser à la fin de Sonic Adventure, au moment où on affronte Perfect Chaos dans la ville innondée. J'espère seulement qu'il n'y aura pas que ça. Non, ce qui me gène vraiment, ce sont les environnements naturels. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je les trouve un peu ternes pour un Sonic (j'ai bien dit pour un Sonic car dans l'absolu ce n'est pas mal du tout ). Dans Sonic Adventure et Sonic Heroes , les couleurs étaient éclatantes et agréables à regarder, tout à fait dans l'esprit des épisodes megadrive. Là en revanche je trouve que ça manque vraiment de couleurs: la différence n'est pas assez nette entre environnements urbains et environnements naturels. Je trouve que ce Sonic rompt un peu trop avec son passé. Certes Sonic Adventure constituait déjà une rupture avec l'introduction des humains, mais au moins l'esprit était intact et les couleurs restaient dans l'esprit de la série car le jeu n'était absolument pas réaliste. Là je trouve que ce Sonic perd une partie de son âme à force d'être réaliste. Quant aux personnages, ils sont restés très colorés, donc ils restent fidèles à eux-mêmes, et c'est là que ça ne va pas. En effet on dirige des personnages absolument pas réalistes dans un décor plutôt réaliste, donc tout de suite une impression de "faux" se dégage des captures d'écran. Les personnages ont l'air mal intégrés dans ce jeu alors que dans Sonic Adventure ils étaient en parfaite harmonie avec le décor, y compris la ville. Je ne sais pas si c'est voulu, mais ça ne me plaît pas trop.

Bref je ne sais plus trop quoi en penser. Je serais quand même curieux d'essayer ce jeu pour voir.

Edit: Merde, mon lien ne fonctionne pas à cause du lien Sonic qui renvoie à un article de Grospixels. Il faudrait quand même corriger ce "défaut" un de ces jours.

Re-dit: Là ça devrait marcher

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2006-08-08 23:30
Je viens de découvrir pour la première fois ce jeu développé par Sega et édité par Nintendo dont j'ignorai jusqu'ici l'existence même:



Plus d'infos ici: http://www.objectif-sega.com/modules.php?name=Content&pa=showpage&pid=262
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2006-08-09 09:48
Oui, moi aussi j'ai vu ca sur objectif-sega (très bon site d'ailleurs, en passant...). Je ne connaissais pas du tout ce jeu moi non plus, et pourtant on retrouve Yuzo Koshiro dans les crédits de ce Amazing Island. Le jeu a eu 27/40 dans Famitsu et 4/10 dans Edge.

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2006-08-16 02:27
"SEGA Europe et SEGA Of America annoncent un nouveau partenaire... Planet Moon Studios, une équipe basée à San Francisco. Ils sont les créateurs de Giants: Citizen Kabuto, Armed & Dangerous et Infected. Anciens membres de la team Shiny Entertainment, ils ont comme objectif principal de réaliser un jeu tiré d'une licence SEGA sur PSP.
Nous vous tenons informés dès qu'on aura plus d'infos! "


http://www.objectif-sega.com/

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2006-08-17 12:08
Des art-works tirés de Virtua Tennis 3 sur 360: http://www.xboxyde.com/news_3311_fr.html
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2006-08-17 14:46
http://www.playerone.be/playerone/be/news_details.php?id_news=7564

"Sega annonce aujourd’hui son line-up pour l’édition 2006 de la Games Convention qui aura lieu du 23 au 27 août prochain à Leipzig. On pourra découvrir les jeux suivants sur le stand de l’éditeur :

Medieval II : Total War (PC)
Sonic The Hedgehog (Xbox 360, PS3)
Sonic and the Secret Rings (Nintendo Wii)
Super Monkey Ball Banana Blitz (Nintendo Wii)
Virtua Tennis 3 (Xbox 360, PS3)
SEGA Rally (Xbox 360, PS3, PC)
Yakuza (PS2)
Phantasy Star Universe (PS2, PC, Xbox 360)
Full Auto 2 : Battlelines (PS3)
Charlotte's Web (PC, GBA, Nintendo DS)
Sonic Rivals (PSP)"


Enfin Sega Rally se montre !

Notons également la qualité globale du lineup, avec beaucoup de jeux ayant l'air bons ou très bons (oui, les esprits moqueurs envers Sega qui est mort me citeront Full Auto 2 ou Charlotte's Web, donc voilà, je l'ai fait avant eux....)

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2006-08-17 17:18
Je suis un esprit moqueur, spécialement quand ça concerne la PS3 alors je mets les images de Full Auto 2 :
http://www.playfrance.com/news-images-full-auto-2-battlelines-s-expose.html


(précisons que Sonic and the Secret Rings est évidemment le nouveau nom de Sonic Wild Fire)
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2006-08-17 18:37
L'arme secrète de la PS3 serait donc une carte 3DFX de première génération?

Terrible!!!
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2006-08-17 18:42
Citation :
(précisons que Sonic and the Secret Rings est évidemment le nouveau nom de Sonic Wild Fire)


Beuh, c'est nul comme titre. Le premier était vachement bien.
Sinon, j'espère sincèrement que le jeu tiendra la route malgré mes craintes.

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Blackorchid
Gros pixel


Inscrit : Sep 11, 2004
Messages : 1279
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2006-08-17 19:56
Sonic dans l'univers d'Harry Potter et du Seigneur des anneaux?

Ce titre fait vraiment nanar.




_________________

Jeux vidéo et débats...


  Voir le site web de Blackorchid
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2006-08-17 20:49
Oh non moi j'aime bien, c'est moins bâteau que Wild Fire par exemple.

Reste à voir si le jeu sera différent d'Excite trucks, ce qui n'a pas l'air gagné. Si c'est pour avoir un remake de mon Sonic R sur Saturn...
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!



Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Le topic de Sega et de ceux qui ont appelé leur chat Sonic ou leur fille Ulala...

4610 messages • page
1 ... 9101112131415 ... 231




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)