Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Le topic de Sega et de ceux qui ont appelé leur chat Sonic ou leur fille Ulala...
4610 messages • page
1 ... 154155156157158159160 ... 231
Auteur Le topic de Sega et de ceux qui ont appelé leur chat Sonic ou leur fille Ulala...
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-01-19 10:54
Ouais, HotD c'est idéal pour le public familial que vise MS

Citation :
Et je me suis toujours tapé ce jeu au pad...

L'avantage du pad c'est que ça permet de recharger en permanence.

Citation :
On a cité Shenmue (les deux épisodes feraient une compil à eux seul), mais il y avait F355 cité par Jarel (problème de licence Ferrari ?), Daytona 2001 (pareil ?), Sega Rally 2, Jet Set Radio (vous savez que je milite pour celui-la), Space Channel 1, Chu Chu Rocket (ça devait pas être difficile de le mettre celui-la !), Virtua Fighter 3, Virtua Tennis , Virtua Striker , Virtua Athlete 2000 (Gaston Padoue inside !), Sonic Adventure 2 , Crazy Taxi 2, Segagaga,... Il y avait peut être plus percutant et plus vendeur pour une première compilation, non ?

Les Shenmue, Sega les garde clairement sous le coude, probablement pour une compil ultérieure, ou une sortie séparée XBLA. Ils demanderaient certainement un travail de traduction pour ne pas s'attirer les foudres des joueurs et de la presse.

Segagaga, vu le boulot à abattre niveau localisation, ce n'est pas même pas la peine d'y compter. Surtout qu'a part les vrais connaisseurs, personne ne le connait, ou s'en fout.

Je pense que Sega n'a plus la licence Ferrari, pour Daytona c'est sûr qu'ils ne l'ont plus (cf Sega Racing Classic, un Daytona sans licence).

Et Virtua Striker, c'est tout poupou.

Mais pour le reste, je suis d'accord, surtout pour Chu Chu Rocket. Ceci dit cette compil ne propose que des titres solo, et s'ils sont pris de la même flemme que pour les compils MD, ils auraient été fichus de ne pas mettre de multi online. Et pour Chu Chu Rocket, ce serait quand même un comble.

Mais pour une sortie XBLA, c'est tous les jours. Même à 15€, je m'en fiche, de toute façon ils l'offraient à l'époque, alors...


_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2011-01-19 11:01
J'ai toujours un peu de mal avec Jet Set Radio Future sur Xbox (la rétro comp passe plutôt bien malgré quelques saccades, mais mon dvd est super rayé...). Si j'ai bonne mémoire, il y avait la possibilité d'explorer librement un quartier dans JSR sur DC une fois un certain nombre de missions de ce quartier accomplies ? C'est toujours le cas dans JSR Future ?

Et Jet Set Radio, c'est bien ? Clique sur le lien article pour en savoir plus .
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2011-01-19 11:17
Ouais, donc, si on exclue les jeux DC non produits par Sega, ceux qui posent des problèmes de licence (Ferrari, Daytona, Virtua Tennis ... mais aussi les excellents jeux de catch Giant Gram), ceux qui ont déjà été réédités (Crazy Taxi, Sonic ... c'est aussi le cas de House of the Dead 2 sur Wii, Tonton Ben), ceux qui demanderaient trop de boulot niveau traduction et n'interesseraient pas assez de monde (Segagaga, Sakura Taisen), ceux qui n'ont plus trop d'intérêt du fait de suites qui les rendent obsoletes (Virtua Fighter 3) et ceux qui étaient quand même pas si bien que ça (Virtua Striker ...) ... euh ... bin y reste pas grand chose à re-sortir

Finalement, elle est pas si mal cette compile

  Voir le site web de Sebinjapan
spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2011-01-19 11:35
Personnellement, je ne vois aucun inconvénient à rematérialiser les jeux qui ont été dématérialisés sur le XBLA. Ca n'embête que ceux qui ont téléchargé les jeux en question sur le XBLA. Et parmi ceux-là, je suis sûr qu'ils sont nombreux à déjà posséder les jeu en boîte sur leur Dreamcast.

Par contre, je me vois mal jouer à des jeux "longs" sur une compilation. Est-ce qu'un jeu du type de Sonic adventure a véritablement sa place sur une compilation (autre qu'une mini-compil Sonic) ? Ce que j'aime bien dans une compil, c'est papillonner entre les différents titres comme sur un émulateur et éventuellement approfondir tel ou tel jeu. Dans ce sens, les compils arcade, Mega drive, SNK, etc., sont bien mieux adaptées. Un petit Robotron en vitesse, un stage de Shinobi, un parcours de Neo Turf Masters avant de se coucher..., c'est ce que je demande dans une compilation.

Je suis plus à demander des jeux comme Crazy Taxy, Daytona, Virtua fighter et striker, etc, qui permettent de faire une petite partie de temps en temps. Une compilation d'une petite dizaine de ces jeux, j'achète tout de suite même à 60 euros.

_________________

www.press-start.be


  Voir le site web de spacecowboy
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-01-19 11:39
Il reste quand même Head Hunter, Ecco, MSR, Border Down, les 2 Crazy Taxi, Toy Commander, Toy Racer, Skies of Arcadia, Zombie Revenge, 18 Wheeler, Dynamite Cop, Fighting Vipers 2, Sega Rally 2, JSR, PSO, The Typing of the Dead, et Sonic Shuffle.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2011-01-19 11:41
Citation :
Le 2011-01-19 11:01, Erhynn Megid a écrit :

J'ai toujours un peu de mal avec Jet Set Radio Future sur Xbox (la rétro comp passe plutôt bien malgré quelques saccades, mais mon dvd est super rayé...). Si j'ai bonne mémoire, il y avait la possibilité d'explorer librement un quartier dans JSR sur DC une fois un certain nombre de missions de ce quartier accomplies ? C'est toujours le cas dans JSR Future ?

Et Jet Set Radio, c'est bien ? Clique sur le lien article pour en savoir plus .



La grosse et énorme différence entre Jet Set Radio et Jet Set Radio Future, c'est la présence du chronomètre dans le premier et son absence dans le Future. Le Future, de par son absence de compte à rebours, est vraiment axé plate-forme/exploration, tandis que le premier est très axé scoring (et est bien plus difficile à finir en ligne droite que Future). Pour ma part, j'ai une préférence pour le Future, que je trouve plus fou et varié dans les niveaux qu'on visite (l'apparition du grind vertical est un énorme plus pour contribuer à la verticalité des niveaux), plus long, avec un côté exploration ouverte très jouissif (en fait, je suis vraiment en accord avec l'article de Tonton Ben sur Jet Set Radio Future). Et puis j'ai adoré les missions annexes de Future (les défis JET) consistant à bien maîtriser le personnage (les figures, les combos) et comprendre l'architecture du niveau, afin d'obtenir les symboles JET. Mais c'est une pure préférence personnelle car Jet Set Radio et Jet Set Radio Future sont deux jeux très différents, qui ont leurs qualités et leurs défauts propres.
Sinon, dans le premier Jet Set Radio, on n'avait jamais la possiblité d'explorer un niveau sans chrono. Quand on terminait une mission principale, on peut débloquer des missions annexes consistant à tagger tous les graphitis dans les niveaux qui sont "entiers", mais on a toujours le chrono.
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2011-01-19 11:44
Tu rejoins mon idée, Spacecowboy. Des jeux courts, directs, funs... De l'arcade quoi !

Pour moi, la compile que j'attendrais de Sega, c'est pas une compile retro, mais une compile arcade moderne. Genre "New Sega Arcade Hits", avec que des jeux d'arcade récents comme :

*Afterburner Climax



* Borderbreak



* Shining Force Cross



* Sega Race TV



* R-Tuned



* Let's go Island




Ca, ca aurait de la gueule.
De l'inédit, quoi !!

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-01-19 11:57
Ah oui, ça aurait de l'allure, mais je me demande comment adapter Border Break et Shining Force Cross sans écran tactile. Mais je ne serais pas contre l'adaptation de Project Diva sur consoles de salon.

Et tant qu'ils y sont, mettre Scud Race ou Harley Davidson ne pourrait pas faire de mal.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2011-01-19 12:10
C'est clair, c'est la compil du tueur ça ! Mais je dois dire qu'une sortie séparée sur le XBLA, ça me conviendrait déjà parfaitement. Et pourquoi pas commencer par Sega race TV ?

Je ne connaissais pas Shining force cross. Il a l'air tout simplement exceptionnel ce jeu. Quelqu'un a eu l'occasion d'y jouer ?

Citation :

Et tant qu'ils y sont, mettre Scud Race ou Harley Davidson ne pourrait pas faire de mal.


Tout à fait, le Harley Davidson me semblait très recommandable en effet.

Bon ben ça nous fait 8 jeux les gars. Allez avec en plus Outrun online arcade en bonus débloquable. Qui envoie un e-mail à Sega ?
_________________

www.press-start.be


  Voir le site web de spacecowboy
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-01-19 12:24
Citation :
Je ne connaissais pas Shining force cross. Il a l'air tout simplement exceptionnel ce jeu. Quelqu'un a eu l'occasion d'y jouer ?

Je n'avais pas osé y jouer de peur de ne rien comprendre, mais apparemment j'ai eu tort, car ça ressemble assez à du Phantasy Star Portable : on dirige un aventurier parmi un petit groupe (en local ou online) et on accomplit des quêtes en tatanant des monstres.

Plein de détails ici :

http://www.andriasang.com/e/blog/2009/05/02/shining_force_cross/

Citation :
Qui envoie un e-mail à Sega ?

Je m'en charge, de toutes façons je dois leur envoyer mes vœux
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2011-01-19 12:38
Merci pour le lien Shenron. Je regarderai ça attentivement à la maison.
_________________

www.press-start.be


  Voir le site web de spacecowboy
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5447
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2011-01-19 16:28
Pour Kinect, il devrait sortir Magical Truck Adventure



Sinon +1000 pour un Jet Set Radio...
j'en suis à mon quatrième exemplaire qui a lâché à cause (comme toujours) d'un prêt

_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2011-01-19 17:43
Une info intéressante : Crush, l'excellent puzzle game de Sega sur PSP, va avoir droit à une sortie sur 3DS.

http://www.sega-mag.com/Thor+et+Crush+sur+Nintendo+3DS-news-2587.htm

Vu la nature même du concept (passer de la 2d à la 3d pour traverser les différents tableaux), ca parait très approprié.

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2011-01-26 08:32
Platinum et Sega continuent leur petit bonhomme de chemin et dévoilent Max Anarchy sur 360 et PS3.

http://www.sega-mag.com/PlatinumGames+presente+Max+Anarchy+sur+PS360-news-2601.htm

Visiblement, ca serait une sorte de beat them all très fortement orienté multijoueurs. Avec Jack de Madworld en personnage jouable.

Premiers scans pourris du jeu :
http://www.segabits.com/?p=7270

Avec Jack en version colorisée !

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-01-26 09:53
Citation :
Avec Jack en version colorisée !

Sacrilège !

Un BTA bourrin de Platinum ? A surveiller de très près. D'ailleurs je signale que leur blog, assez régulièrement mis à jour lorsqu'il y a de l'actu, est très intéressant.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2011-01-27 17:18
Les premières images de Max Anarchy, retitré Anarchy Reigns en occident :

http://www.xbox-gamer.net/news-xbox-360-le-bebe-de-platinumgames-renomme-et-image--_26216.html

Pour l'instant, on ne peut pas dire que ca laisse sans voix...

Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
Messages : 1617
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-01-27 17:33
Citation :
Le 2011-01-27 17:18, Jika a écrit :

Les premières images de Max Anarchy, retitré Anarchy Reigns en occident :

http://www.xbox-gamer.net/news-xbox-360-le-bebe-de-platinumgames-renomme-et-image--_26216.html

Pour l'instant, on ne peut pas dire que ca laisse sans voix...



Est il vraiment opportun de livrer aux médias des images comme celles là ?
_________________

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5447
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2011-01-27 17:39

J'ACHETE !!!

(je passe pourquoi moi mainteant -_-)

Sinon, heureusement qu'on signale que c'est le Jack de Madworld, parce que je l'aurai pas reconnu...


_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-01-28 00:15
Bah, c'est pour donner une idée de l'atmosphère, et puis il reste plusieurs mois avant la sortie. On n'a pas encore vu de jeu PG à la ramasse techniquement, du moins sur le support de développement original.

Ça va être bien.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2011-01-28 12:02
Sega Rally de retour sur XBLA et PSN ?

http://www.sega-mag.com/Sega+Rally+Online+Arcade+en+developpement++-news-2609.htm

Vous pouvez lâcher la vieille, elle va devenir toute folle.


Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Le topic de Sega et de ceux qui ont appelé leur chat Sonic ou leur fille Ulala...

4610 messages • page
1 ... 154155156157158159160 ... 231




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)