Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Trivias et entraide » » Akalabeth me donne mal à la tête...
8 messages • page
1
Auteur Akalabeth me donne mal à la tête...
Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2006-02-11 01:32
Voilà un topic qui risque de finir sans réponse mais bon...
Curieux de découvrir l'un des pionniers du RPG informatique, je me suis lancé dans le remake d'Akalabeth (voir le dossier sur les Ultima). Bien que le jeu démarre sans problème, une fois dans les donjons je me retrouve régulièrement agressé par des ennemis du genre vipère ou voleur, restant obstinément invisibles, donc intouchables. Je voudrais savoir si cela fait partie du jeu ou s'il pourrait s'agir d'un problème technique. Merci par avance aux nombreux grospixeliens qui ne manqueront pas de me répondre

Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2006-02-14 11:24
Bon... Ben tant pis pour Ultima 0, je passe directement à son petit frère Ultima 1

JC
Camarade grospixelien


Joue à The Infectious Madness of Doctor Dekker

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8597
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2006-02-14 12:16
Citation :
Merci par avance aux nombreux grospixeliens qui ne manqueront pas de me répondre


^^

Désolé, mais pour ma part je n'y ai pas joué, ou alors cinq minutes "comme ça", ce qui ne suffit pas pour répondre à ta question. Ceci dit, j'aurai un a priori pour le problème technique... En tout cas, c'est une bonne idée de redécouvrir cette série. D'ailleurs concernant Ultima, j'ai récemment (ré)essayé de me lancer dans le premier volet (version Apple II) mais rien à faire je n'arrive pas vraiment à accrocher au jeu, et plus globalement à cette série... quoique je garde un très bon souvenir du VIII (Pagan), épisode qui parallèlement n'a pas été très apprécié des fans d'Ultima.

  Voir le site web de JC
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2006-02-14 15:39
Oups, pardon, j'avais zappé le topic.
Je n'ai pas rencontré le problème dont tu parles en y jouant, le jeu fonctionne très bien chez moi.
Cela dit, est ce que tu surveilles bien tes reserves de nourriture? si elles arrivent à 0, tu prends des points de dégâts à chaque tour, comme si on t'attaquait...
_________________


  Voir le site web de Phyl
Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2006-02-14 16:25
"est ce que tu surveilles bien tes reserves de nourriture? si elles arrivent à 0, tu prends des points de dégâts à chaque tour, comme si on t'attaquait..."

J'ai rapidement pigé l'importance de la nourriture dans les "Ultima" mais ce n'est pas le problème : j'ai cité la vipère et le voleur parce que leurs attaques sont expressément signalées à l'écran. Pour être exact, elles sont liées à des zones précises dans les donjons, d'où mon interrogation sur le côté "in game/vieux bug".
J'essaierais de revoir le problème un de ces jours, mais là je suis bien plongé dans "Ultima 1".

Bien sûr, il faut s'habituer aux graphismes Lego du titre mais ils possèdent leur charme et les donjons en 3D "fil de fer" ont un côté surréaliste assez envoûtant (à l'image de "mystery house", toujours sur apple II). En fait, le plus difficile dans ce jeu ce sont surtout les premières minutes où il faut mettre de côté les réflexes précautionneux imposés par la plupart des RPG postérieurs : Là, il faut foncer dans le tas et dans le premier donjon venu pour faire un peu de ménage parmi les monstres, c'est le seul moyen efficace de se faire rapidement des HP(il n'y a pas de limite maximum ! ^^) et du pognon.

Ce qui m'a le plus surpris dans cet Ultima 1, c'est la coexistence de possibilités assez avancées (le fait de pouvoir tuer la plupart des NPC, la variété des modes de transports, les bars où l'on peut se bourrer la gueule et récolter des indices, tout en se faisant dépouiller par des pickpockets...) avec des bourdes que l'on pourrait éviter dans n'importe quel titre développé sous "RPG maker" (la commande "steal" permet de voler des objets ne figurant pas sur le catalogue des commerçants victimes ; la plupart des quêtes peuvent être répétées à l'infini ; Le "Leveling" s'effectue à vitesse grand V...). En somme, cet "Ultima 1" est une belle leçon de Retro-Gaming : Tout les mécanismes que l'on peut tenir comme acquis dans les RPG auront mis un sacré nombre d'années à se mettre en place et à coexister correctement les uns par rapport aux autres!!!

Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2006-02-14 17:25
Bon, je viens de reessayer le jeu sur mon PC et la ca plante carrément a la selection des items avant l'aventure. Bizarre car ca fonctionnait sur mon vieux PC. Je devrais peut etre essayer une version plus recente...
_________________


  Voir le site web de Phyl
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2006-02-14 17:48
Je profite de ce topic pour signaler que le remake de Lazarus (Ultima V) dont je parle dans mon dossier est terminé! Ils en sont même à la version 1.2
Tout a été transposé avec le moteur de l'excellent Dungeon Siege et il faut le posseder pour y jouer (quelques pieces dans n'importe quelle boutique d'occaze)
Le travail a l'air remarquable. Le temps de remettre la main sur la boite du jeu et de l'installer et j'en parlerai davantage.

En attendant, un screen:



et un lien

http://www.u5lazarus.com/

_________________


  Voir le site web de Phyl
Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2006-02-14 23:13
C'est sûr, il y a eu pas mal d'évolutions graphiques depuis le premier Ultima !

EDIT : Ouch, à 530 Mb le remake, le téléchargement direct va me prendre un peu de temps ^^


Index du Forum » » Trivias et entraide » » Akalabeth me donne mal à la tête...

8 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)