Je n'avais jamais fait attention au fait que les jeux PC fussent limite a 60hz.
Dans les annees 90/debut 2000, ce n'etait pas le cas. Il faut dire qu'a l'epoque, les ecrans etaient capable d'afficher bien plus que 60fps. Personellement, je jouais systematiquement a 75hz: j'essais donc d'atteindre cette limite quitte a baisser la resolution et les details pour ne pas souffrir de micro sacades.
Ce n'etait pas que je veuille absolument pouvoir jouer a 75fps (au contraire !), mais sur un CRT, en dessous je ressentais une gene.
Aujourd'hui, les LCD sont de toute facon quasiment tous incapable d'afficher plus de 60fps. Ce qui n'est pas une gene, puisque la notion de "frequence de rafraichissement" (dans le sens "il faut rafraichir souvent pour ne pas que l'effet de persistence retinienne s'estompe") n'existe plus.
Du coup, vu que quasiment plus personne ne possede de materiel capable d'afficher reellement plus de 60fps, il n'y a pas vraiment d'interet a ce que les jeux aillent au dela.
Ceci dit, je viens de faire le test juste pour voir: de mes trois jeux 3D installes (Skyrim, Supreme Commander et Caesar 4), tous m'affichent plus de 60fps en desactivant le vsync via les drivers. (Je depasse meme les 200fps sur Caesar 4 !)
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Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.
Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.