Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Compétition » » HIGH SCORE (règles, récap' & suggestions)
250 messages • page
1 ... 8910111213
Auteur HIGH SCORE (règles, récap' & suggestions)
J
Pixel monstrueux


Joue à Dragon Quest II (Android), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3563

Hors ligne
Posté le: 2016-05-10 12:13
Au fait, qui serait donc intéressé par un HIGH SCORE sur le mode Time Attack de Final Fight CD (sur Mega-CD) que j'évoquais plus haut ?

  Voir le site web de J
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2016-05-10 20:00
Pas un grand fan des concours en temps limité, mais si vraiment ça te dit, je veux bien essayer.

  Voir le site web de Lyle
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2016-05-15 14:39
Ah et grand merci à JC pour la nouvelle présentation des HIGH SCORE en sommaire (50 threads en 10 ans, c'est plutôt une bonne moyenne).

  Voir le site web de Lyle
François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2293

Hors ligne
Posté le: 2016-05-31 11:02
Ben alors, vous n'avez toujours pas lancé le thread sur Final Fight CD ?

J
Pixel monstrueux


Joue à Dragon Quest II (Android), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3563

Hors ligne
Posté le: 2016-06-07 17:04   [ Edité le: 2016-06-07 17:45 ]
Bon, comme l'accouchement du HIGH SCORE Final Fight CD semble se faire dans la douleur, je pensais à autre chose en attendant : un jeu de pinball/flipper, ça vous dirait ? Si oui, vous auriez des bons jeux en tête ? (sur MAME, consoles 8/16 bits...)

Dans l'idéal, je vous aurais bien proposé l'excellent 3D Pinball: Space Cadet, qui était à une époque inclus dans Windows... mais malheureusement, il ne l'est plus (depuis Vista) et je risquerais donc d'être le seul participant (avec Rain peut-être ).

PS :
pour info, The Pinball Arcade ne fonctionne pas chez moi... sans quoi je me serais déjà incrusté dans le HIGH SCORE dédié

  Voir le site web de J
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6272
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2016-06-08 08:14
Citation :
Le 2016-06-07 17:04, J a écrit :


PS :
pour info, The Pinball Arcade ne fonctionne pas chez moi... sans quoi je me serais déjà incrusté dans le HIGH SCORE dédié


Ta machine n'est pas assez puissante ?

J
Pixel monstrueux


Joue à Dragon Quest II (Android), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3563

Hors ligne
Posté le: 2016-06-08 10:33
A en croire la page Steam du jeu, si. Mais lorsque j'ai téléchargé la démo il y a quelques semaines, j'ai eu un message d'erreur (dont je ne me souviens pas).
Vu la taille de la démo (plusieurs Go pour une seule table), je n'ai pas trop insisté et j'ai désinstallé.

  Voir le site web de J
Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1947

Hors ligne
Posté le: 2016-06-08 11:41
Citation :
Le 2016-06-08 10:33, J a écrit :
Vu la taille de la démo (plusieurs Go pour une seule table), je n'ai pas trop insisté et j'ai désinstallé.


Peut être que t'aurais du insister le jeu est vraiment très bien.
Pour ce qui est de la taille, elle est importante car il me semble que la plupart des tables sont préinstallées, même dans la démo, l'achat de tables se contente d'en débloquer l'accès.

Sinon si vous faites un HIGH SCORE sur un jeu de flipper, vous pourrez surement compter sur ma participation

  Voir le site web de Bonaf
J
Pixel monstrueux


Joue à Dragon Quest II (Android), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3563

Hors ligne
Posté le: 2016-06-10 00:17   [ Edité le: 2016-06-10 00:18 ]
Citation :
Le 2016-06-08 11:41, Bonaf a écrit :

Citation :
Le 2016-06-08 10:33, J a écrit :
Vu la taille de la démo (plusieurs Go pour une seule table), je n'ai pas trop insisté et j'ai désinstallé.


Peut être que t'aurais du insister le jeu est vraiment très bien.

Je viens de re-télécharger la démo, histoire de.
Ca m'a permis de me rafraîchir la mémoire : en fait, au lancement, le jeu provoque le reboot pur et simple de mon PC !
Evidemment, ça rend difficiles les tests : je me vois mal tester tous les paramétrages permis par l'utilitaire de configuration si je dois entre chaque tentative attendre le redémarrage de ma machine
Bon allez, avant de désinstaller, je poste au cas où sur le forum Steam du jeu. On verra bien.

  Voir le site web de J
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2016-06-12 17:09
C'est mal barré ton flipper, J. Déjà que j'ai toujours été nullissime à cette discipline, si en plus on doit ramer pour l'installer...

J'ai deux suggestions pour le prochain HIGH SCORE :

- Le premier Contra en arcade (pas trop dur, court et facile d'accès), qu'on doit lancer depuis assez longtemps maintenant.

- Le premier Strikers 1945, toujours sur MAME. Pourquoi celui-là ? Parce que pour la première fois de ma vie, j'essaie de jouer sérieusement à un Psikyo et, quoiqu'on dise sur la supposée grande marge de progression propre aux shoots de ce développeur, j'en bave. J'aimerais donc bien voir comment d'autres joueurs progressent en parallèle.

  Voir le site web de Lyle
J
Pixel monstrueux


Joue à Dragon Quest II (Android), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3563

Hors ligne
Posté le: 2016-06-13 11:57   [ Edité le: 2016-06-13 11:58 ]
Nous nous sommes mal compris pour le flipper.
C'est justement parce que je n'arrive pas à lancer "The Pinball Arcade" (pour lequel il existe déjà un topic HIGH SCORE) que je demandais (dans mon post du 7 juin) si vous n'en connaîtriez pas un autre sympa (sur MAME, consoles 16 bits...).

Contra, j'en avais parlé quand François l'avait évoqué dans le topic Zaxxon : le jeu permet de leecher sans vergogne, à tel point que des "special rules" ont dû être mises en place sur MARP. Donc je ne serais vraiment pas chaud.

Concernant Strikers 1945, je ne connais pas bien. J'avais juste testé rapidement un portage PlayStation. Qu'en est-il en arcade côté auto-fire ? Est-il intégré ou faut-il marteler le bouton de tir ?

  Voir le site web de J
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2016-06-13 22:05
Ah pardon. Je pense que tu connais toi-même quelques classiques. Je pense entre autre à Devil Crash sur Nec ou sur MD ou la série des Pinball de Digital Illusions sur Amiga. Mais d'autres pourront en citer bien plus, peut-être de meilleurs encore.

Pour Contra, comment dire... ça fait 10 ans qu'on joue ensemble et tu soupçonnes encore les participants des HIGH SCORE de pouvoir céder à la tricherie ? Tu as toujours pas remarqué qu'en règle générale, les gens viennent ici pour le côté concours cordial et informel bien plus que pour la compétition (ce qui empêche pas de jouer un minimum sérieusement bien sûr) ? Je pensais que c'était évident depuis le temps.

Pour Strikers 1945, c'est un titre de 1995 : à cette époque, il n'y a quasiment plus de button mashing dans les shoots. Le tir de base est semi-automatique, donc pas de problème de ce côté. A noter qu'il vaut mieux jouer sous MAME, la difficulté des versions PS1 / Sat étant peut-être paramétrée différemment par défaut.

  Voir le site web de Lyle
J
Pixel monstrueux


Joue à Dragon Quest II (Android), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3563

Hors ligne
Posté le: 2016-06-14 00:08   [ Edité le: 2016-06-14 00:10 ]
Pour les flippers, j'ai en effet testé Dragon's Fury / Devil Crash il y a quelques jours. Il est pas mal, même si la bille a des trajectoires un peu flottantes, je trouve.

Concernant Contra, ce n'est pas une question de confiance entre nous. D'ailleurs, indépendamment de ça, le leeching n'est pas nécessairement une plaie s'il nécessite une vraie prise de risques.
Mais là, avec son absence de timer combiné à un leeching possible dès le tout premier ennemi juste en restant sur place et en tirant, on est vraiment face à un titre qui dit au joueur "Je n'ai pas été pensé pour le scoring". Pour un HIGH SCORE, c'est quand même rédhibitoire
A noter que ce sera aussi le cas de son illustre descendant, Super Probotector (mais on lui pardonnera, étant donné ses autres qualités !).

Pour Strikers 1945, why not. Je ne suis pas trop dans le trip shoot'em up ces jours-ci mais ça finira bien par revenir

  Voir le site web de J
François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2293

Hors ligne
Posté le: 2016-06-14 12:25
Il y aura bel et bien un défi sur Contra, et tous ceux qui y participeront joueront honnêtement, sans leeching, parce que sur Grospixels on est tous de gentils bisounours c'est Contra, tout simplement

François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2293

Hors ligne
Posté le: 2016-09-20 11:05   [ Edité le: 2016-09-20 11:05 ]
Houla, trois mois sans nouveau post dans ce topic et zéro nouveau défi... Va falloir redonner un petit coup de boost à la section : je me lance pour monter un thread Contra et tant pis si y fait un bide

Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2016-09-21 12:35
J'attends apres toi depuis 3 mois. Bring it on!

  Voir le site web de Lyle
J
Pixel monstrueux


Joue à Dragon Quest II (Android), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3563

Hors ligne
Posté le: 2016-10-08 16:26   [ Edité le: 2016-10-08 16:29 ]
Je suis en train de découvrir la version arcade de Shadow Warriors / Ninja Gaiden, c'est-à-dire le beat'em all de 1988 (à ne pas confondre avec les action-platformers qui ont suivi sur console).
Est-ce que par hasard ça vous tenterait pour un HIGH SCORE ?

  Voir le site web de J
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2017-10-21 21:06
Je suis sur les Golden Axe en ce moment. Et je me demandais si ça intéressait quelqu'un de tenter des HIGH SCORE sur les 2 épisodes arcade (je compte pas l'épisode vs. fighting). Bon, le système de score est super bizarre, mais au moins c'est bien plus accessible que Shadow Warriors.

  Voir le site web de Lyle
J
Pixel monstrueux


Joue à Dragon Quest II (Android), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3563

Hors ligne
Posté le: 2017-10-22 23:01
Lorsque je cherchais un beat' sur lequel lancer un HIGH SCORE il y a quelques semaines, j'avais un temps envisagé Golden Axe. Mais en y jouant, j'avoue n'avoir pas du tout accroché. Ca m'a pas mal déçu, quand on sait l'aura qui entoure ce jeu.
Quand on compare les deux titres, ça fait bizarre de se dire que Final Fight est sorti la même année !

  Voir le site web de J
François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2293

Hors ligne
Posté le: 2017-11-05 18:29
Pourquoi pas Golden Axe... en attendant, je vais voir ce que je peux faire sur Shadow Warriors.


Index du Forum » » Compétition » » HIGH SCORE (règles, récap' & suggestions)

250 messages • page
1 ... 8910111213




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)