Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Amiga 500
126 messages • page
1 ... 4567
Auteur Amiga 500
Bigby
Pixel imposant



Inscrit : Sep 08, 2017
Messages : 555

Hors ligne
Posté le: 2021-08-18 13:13   [ Edité le: 2021-08-18 13:17 ]
Après, il faut savoir aussi qu'il sera possible de rajouter avec une clé USB les jeux qu'on veut, sans hacker l'Amiga Mini.

Quant à la manette fournie, elle est inspirée de la manette Amiga CD32.

Maintenant, c'est vrai que c'est assez cher (120 € ou 130 €), mais il faut espérer qu'ils fassent assez de ventes pour qu'ils sortent ensuite un Amiga 500 Maxi (comme ils l'ont fait avec le C64 Maxi qui a suivi le C64 Mini).

Pour les autres ordinateurs, à ma connaissance, il n'y a pas d'autres Mini prévus, même s'il y a eu des rumeurs d'un Amstrad Mini. Sinon, on a eu droit à un ZX Spectrum Next bien plus abouti (mais le prix est bien plus élevé également), ainsi que plusieurs projets MSX comme MSXVR (je ne sais d'ailleurs pas où ça en est).

Sinon, je ne sais pas s'ils feront aussi un nouvel Atari ST.

FredK
Pixel imposant


Joue à Morrowind

Inscrit : Oct 07, 2020
Messages : 847

Hors ligne
Posté le: 2021-08-19 09:11
J'ai le ZX mini, 1000 jeux, très sympas si on les a connus à l'époque, sacrés souvenir mais j'étais très petit donc assez peu de flashback pour moi.

L'Amiga sera un must-have pour moi, de même pour un mini ST (bien que j'ai encore les deux en état de marche) mais ils ne feront pas ce dernier car pour les jeux la machine était considérée comme inférieure à l'Amiga avec quasi le même choix au final. Réduction injuste vu tout ce que la machine proposait, mais ne refaisons pas l'histoire^^ C'est sûr que pour jouer à Beast, mieux vaut le faire sur Amiga. N'empêche qu'il y a bcp de jeux dont j'ai préférés les versions ST rien que pour leur chiptunes d'anthologie (Hawkeye, Viking Child,...).

_________________

On ne peut pas faire raitournelle tant qu'il y a encore des artichauts dans la banque.


  Voir le site web de FredK
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2788
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2021-08-24 10:47
Un mini amiga ce serait intéressant vu comme l'émulation en version recalbox est compliquée à gérer.
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2597

Hors ligne
Posté le: 2022-06-06 01:07
Bon je sais pas si c'est le bon topic, c'est plutôt de l'Amiga 2000, mais enfin c'est le même hardware.

Aujourd'hui c'était dimanche et dimanche c'est atelier bricolage. J'ai été couper un bambou pour y faire des trous dedans.

Image

Mais c'est quoi donc ce machin moche ?



Mais, mais, de quoi ? Operation Thunderbolt a jamais été conçu pour fonctionner avec un pistolet optique sur Amiga ! Et encore moins avec un Phaser Sega !

Un petit bricolage du port manette et un patch non officiel tout récent, et paf ! L'arcade à la maison. Operation Thunderbolt sur Amiga, ça a quand même plus de gueule que Operation Wolf sur Master System !

(Bon sur la vidéo la précision est pas géniale, mais j'ai bien nettoyée la cellule optique maintenant c'est parfait, même sans activer le flash blanc, même en descendant un peu la luminosité)

François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2293

Hors ligne
Posté le: 2022-06-06 12:44
Sympa, le bidouillage sur Amiga ^^
_________________

Image


Lordpaddle
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jan 19, 2019
Messages : 276

Hors ligne
Posté le: 2022-06-06 16:11
En effet Operation Thunderbolt, ça doit quand même être mieux avec un light gun, un peu comme sur la version arcade d'origine, à la manette, j'ai toujours trouvé que c'était une aberration, un peu comme jouer à "Arkanoid" avec une manette (alors que le jeu d'origine se jouait avec un spinner sur la borne), mais forcément, comment adapter cela quand on passe sur micro ordinateur ou console de salon ? C'est inévitable...idem pour les jeux avec le rotary stick (genre "Midnight Resistance", "TNK III" ou "Ikari Warriors")

Pour en revenir à l'Amiga 500, c'est bien de prendre un mini pour ceux qui n'ont pas le vrai ordinateur mais pffffiou, pour ma part, j'en ai ENFIN un depuis 1 an (un rêve que je réalise enfin - gros fantasme quand j'étais gamin et que je flashais sur les photos des jeux dans Génération 4, Tilt, Joystick, etc.) et j'avoue qu'un Mini ne pourra jamais remplacer le vrai matos au niveau des sensations !

Image
_________________

"le pouvoir du paddle est toujours entre vos mains"


FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2597

Hors ligne
Posté le: 2022-06-06 22:17
Il y a beaucoup de fan de l'Amiga mini même parmi les vieux Amigaistes et ça me désole.

C'est pas grand chose d'autre qu'une carte mère de smartphone avec UAE dans une coque en plastique: une merdouille inutile, que vous avez déjà. Même si vous n'avez pas de smartphone, vous avez bien un PC et UAE tourne sur n'importe quelle machine fabriquée ces 20 dernières années.

Quitte à prendre un ordi tout en un dans le clavier, pourquoi ne pas prendre plutôt un PI 400 ? Au moins le clavier est fonctionel. C'est presque deux fois moins cher et quand vous aurez fini de jouer à l'Amiga il vous resservira pour tout un tas d'autre chose: C64 mini, Atari ST mini, ordinateur d'appoint, regarder des trucs en streaming ou en divx sur la télévision...

https://www.kubii.fr/raspberry-pi-400/3083-raspberry-pi-400-3272496302877.html
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.



Index du Forum » » Micros et consoles » » Amiga 500

126 messages • page
1 ... 4567




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)