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Marketplace et Live-Arcade |
Wild_Cat Anarchy in the UK
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Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11272 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2007-03-02 10:40
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Laurent Commissaire apolitique
Joue à Super Mario Bros. Wonder
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22761 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2007-03-02 11:01
Alléluia, Worms va sortir et on va pouvoir enfin parler des autres jeux du XLA sur les forums...
De mon côté j'ai progressé à Alien Hominid, grâce au système de credit et de choix du niveau (en gros : plus on joue plus on a de credits et ça évolue très vite, et on peut démarrer du niveau qu'on veut avec le pécule total de credits), ainsi que le mode easy qui rend les choses bien plus abordables (on dispose par défaut d'un bouclier qui protège d'une ou deux balles).
Je suis d'accord avec certaines critiques formulées, mais d'autre ne résistent pas à une pratique poussée du jeu :
- Oui, le jeu est en flash et même sur une 360 un jeu en flash ne semble pas pouvoir atteindre une fluidité parfaite. Les limites de cette technologie sont atteintes et y persévérer serait une impasse.
- Oui, le jeu est un peu trop rapide, ce qui a tendance à le rendre fatiguant au bout d'un moment et dilue un peu les sensations jouissives dans un torrent d'action parfois bordélique.
- Non, on ne meurt pas hors-champ contre le deuxième boss, ou alors très rarement. Si ça arrive, c'est à cause d'un projectile qui se dirigeait vers le héros juste avant que le boss ne s'élève dans les cieux, donc qu'on avait commis une erreur (durement sanctionnée j'en conviens). Ceci-dit ça a du m'arriver une ou deux fois en 50 parties, vraiment pas de chance Max si tu y as eu droit lors de ta tentative sur la démo.
- Oui certains passages sont gonflants, notamment le boss cité au dessus. Je ne suis pas fan non plus du niveau sur l'autoroute. Certains ennemis gagneraient aussi à être moins résistants, vu la longueur du jeu ça ne poserait pas de problème de durée de vie.
- Oui, certains enchaînements de boutons sont trop complexes. Par exemple je n'arrive pas à utiliser les grenades dans ce jeu. Mes réflexes sont sollicités à un degré tellement pointu que mon cerveau procède d'autorité à une simplification du gameplay en ignorant totalement le bouton B dans l'action. Il faut donc croire que le game-design n'atteint pas le zéro défaut. Mais d'un autre côté a-t-on déjà vu un Contra-like aussi riche ?
- Non, les balles ne sont pas invisibles, les mecs de ntsc-uk ont visiblement besoin d'un ophtalmo. Ceci dit il arrive qu'une balle soit cachée par un élément de décor situé au premier plan, devant les personnages (choix de design graphique très malheureux je dois dire). Mais c'est assez rare, et franchement on ne meurt pas plus souvent sans comprendre pourquoi que dans un Metal Slug.
- Non, le niveau dans l'embouteillage n'est pas incompréhensible. Sans être un kador j'arrive déjà à le finir en easy sans perdre une seule vie. Suffit de bien repérer le moment où l'alien est obligé de changer de voiture.
Je vous encourage vivement à tenter le mode easy et à essayer de progresser dans le jeu sans forcément maîtriser les premiers niveaux. Vous découvrirez un déferlement d'inventivité comme j'en ai rarement vu dans un jeu de ce type (phase de shoot'em up, véhicules monstrueux, mini-jeux au sein du jeu principal, énigmes...), un renouvellement constant dans les ennemis rencontrés et un gameplay d'une vraie profondeur.
Je l'ai toujours mauvaise contre certains aspects, et notamment le fait que tout le troisième monde n'est qu'un enchaînement de boss, mais mis à part pour l'un d'entre eux (mentionné dans mon précédent post) pour lequel j'ai du consulter une FAQ afin de comprendre comment éviter une de ses attaques, tous les autres possèdent un pattern assez clair qu'on a toutes les cartes en main pour esquiver. Certains sont mêmes assez faciles (avec 348 boss dans un jeu il y en a forcément de moins réussis que d'autres).
De mon côté je suis donc globalement satisfait de cette acquisition. Les passages du jeu que j'arrive bien à négocier m'apporte un fun et un plaisir viscéral supérieur à ce que j'ai pu ressentir dans un Metal Slug. Je crois même qu'en y consacrant pas mal de temps on pourraît tous parvenir maîtriser correctement le jeu. Dommage que ce temps nous fasse défaut.
Autre chose : rappelons que c'est à l'origine un jeu en flash gratuit développé par 3 ou 4 personnes. Rien à voir avec le staff qui travaille sur les Metal Slug à mon avis.
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Wild_Cat Anarchy in the UK
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Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11272 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2007-03-02 11:23
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Laurent Commissaire apolitique
Joue à Super Mario Bros. Wonder
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22761 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2007-03-02 14:07
Ca y est, j'ai fini Alien Hominid en mode easy. Le boss de fin n'est pas d'une difficulté aberrante, ça va. Je vais à présent essayer d'aller le plus loin possible en mode easy sans perdre trop de vies.
Sinon : il n'y a finalement que deux mini jeux jouables en ligne. Le mini-Lode Runner et le jeu de mitraillage de boutons (marrant mais dont on doit vite se lasser). C'est vrai que c'est mince, et que le fait que Worms HD soit à 800 points risque de faire assez mal à AH, du moins auprès de ceux qui estiment qu'un jeu XLA doit avant tout se distinguer par des possibilités multi intéressantes.
Sinon, avis à la populaschtroumpf : j'aurai Ridge Racer 6 d'ici quelques jours.
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Vectrex Pixel monstrueux
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Joue à New Astro - MisTer inside
Inscrit : Feb 20, 2003 Messages : 3402 De : la République bananière de Wallonie
Hors ligne | Posté le: 2007-03-02 16:56
Mais pourquoi donc n'avons-nous pas de Auchan en Belgique??!
Ici, RR6 est en promo à... 52,95 €
Et un marché de l'occase pratiquement inexistant.
_________________ Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex
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Laurent Commissaire apolitique
Joue à Super Mario Bros. Wonder
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22761 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2007-03-02 17:09
Tu ne peux pas commander sur Price Minister depuis la Belgique ? Parce que bon, entre ça et les 70€ de frais pour deux grippes...
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Vectrex Pixel monstrueux
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Joue à New Astro - MisTer inside
Inscrit : Feb 20, 2003 Messages : 3402 De : la République bananière de Wallonie
Hors ligne | Posté le: 2007-03-02 17:14
M'en vais voir ça.
Et aussi baffer mes gosses tiens, j'les avait oubliées ces deux visites.
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Xavier Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2007-03-02 23:06
Citation :
Le 2007-03-02 11:01, Laurent a écrit:
Mais d'un autre côté a-t-on déjà vu un Contra-like aussi riche ?
Hmmm... Gunstar Heroes
(qui propose quand même énormément de mouvements et de possibilités)
_________________ @hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com
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David Glaçon du sentiment
Joue à River City Girls
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10342 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2007-03-03 09:42
Citation :
Le 2007-03-02 11:01, Laurent a écrit:
Alléluia, Worms va sortir et on va pouvoir enfin parler des autres jeux du XLA sur les forums...
Pas si sûr. Rappelons que ce Worms HD est, pour des raisons prétendument liées à la limite des 50Mo, une version bridée à une vingtaine d'armes différentes. De nombreuses voix manqueront aussi à l'appel.
Tous ces manques seront chargeables par la suite, de façon gratuite ou payante.
N'ayant jamais joué à un seul Worms de ma vie, je ne verrai pas la différence, mais je prédis grâce à ma jolie boule de cristal beaucoup d'agitation sur ce même forum d'ici quelques jours.
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Sodom Gros pixel
Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 1895
Hors ligne | Posté le: 2007-03-03 10:36
Citation :
une version bridée à une vingtaine d'armes différentes
Si le terme "armes" comprend aussi tout le matos permettant de se déplacer (cordes ninja, téléporteurs...), vous devriez avoir une version intermédiaire entre le Worms de base et Worms Armageddon : j'ai refait quelques parties des 2 titres hier soir et c'est toujours aussi jouissif ^^
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Odysseus Pixel planétaire
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Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : Αἰαία
Hors ligne | Posté le: 2007-03-03 11:23
Un site dédié au LIVE Arcade, absolument incontournable: http://www.xblarcade.com
Merci Yenaphe!
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
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David Glaçon du sentiment
Joue à River City Girls
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10342 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2007-03-03 11:52
Superbe lien, en effet. Merci Nordine et Yenaphe !
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petitevieille Grossier personnage
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Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10241 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2007-03-03 11:58
Les vieux qui n'ont pas (vraiment) touché un Worms depuis le tout premier seront sans doute comblés avec ce Worms "bridé", non ?
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Vectrex Pixel monstrueux
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Joue à New Astro - MisTer inside
Inscrit : Feb 20, 2003 Messages : 3402 De : la République bananière de Wallonie
Hors ligne | Posté le: 2007-03-03 12:38
Bah y a le "cheep" et la "ninja rope", c'est le plus important.
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Laurent Commissaire apolitique
Joue à Super Mario Bros. Wonder
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22761 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2007-03-03 13:14
Génial ce site ! Dans une des dernières vidéos présentées on peut voir des images de Jetpac Refueled et ça se présente plutôt bien.
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David Glaçon du sentiment
Joue à River City Girls
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10342 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2007-03-03 21:59
Pour ceux qui n'auraient pas vu la vidéo en question (en allemand, hélas) :
Xbox Live Arcade Hits 2007">Video: AreaGames Xbox Live Arcade Hits 2007
Perso, j'attends avec GRANDE impatience le jeu de flipper.
A noter que la vidéo se termine par un message énigmatique sur Treasure et ses shoot'em ups. On devine sans peine la référence à Ikaruga, mais se pourrait-il que d'autres titres soient prévus ?
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Jika Pixel planétaire
Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11567
Hors ligne | Posté le: 2007-03-06 10:35
"Ubisoft a confirmé à nos confrères d'IGN l'arrivée de Teenage Mutant Ninja Turtles sur le XLA. Cette adaptation du jeu d'arcade de 1989 sera effectuée par Digital Eclipse qui nous promet un mode 4 joueurs en ligne pour combattre les forces de Shredder en coopération. Le titre sera proposé dans le courant de ce mois de mars à 400 points, soit 4,65 euros."
http://www.gamekult.com/articles/A0000055803/
Coup sur coup, Alien Hominid, Worms et TMNT... Manque plus que Castlevania et le Live aura connu son plus joli mois depuis longtemps...
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Odysseus Pixel planétaire
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Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : Αἰαία
Hors ligne | Posté le: 2007-03-06 19:55
Un épisode complet de South Park en HD est disponible gratuitement sur le Market Place américain. Idem pour la série Viva Piñata.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
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Odysseus Pixel planétaire
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Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : Αἰαία
Hors ligne | Posté le: 2007-03-06 20:06
"Every Extend Extra Extreme (“E4”) Takes You On a Trippy Visual Journey of Self Destruction
Another Highly Addictive Experience Set to Debut on The Xbox LIVE Arcade From Q Entertainment
A trippy and trancey experience right at home? “Every Extend Extra Extreme” (“E4”) will take players on a journey that is visionary, exuberating and anything but relaxing and will even let players play to their own favorite music! The latest creation from Q Entertainment, best known for its blockbuster franchise Lumines, E4 is a unique, action-packed puzzle shooter where the goal is to self-destruct, create large chain reactions of explosions by defeating your enemies, which will ultimately extend the life of the game. The game is scheduled to arrive later this year on the Xbox LIVE® Arcade – the premier destination for digitally distributed, high definition original and classic games.
E4 delivers a highly addictive experience that is driven by its mixture of outrageous, mind-bending visuals, high-quality sound and gameplay. The glorious presentation in high definition with the support of 5.1 surround sound will provide a clubbing experience right in the living room.
“E4” key features and modes:
E4, The Game – The core of this game, where your objective is to self-destruct and aim for large chain reactions. Your stock (life) is unlimited, so use perfect timing to detonate and score as high as you can. Picking up the right items at the right time will lead you to a whole new experience of the game.
S4, Wiz ur Muzik – A mode where you can implement your favorite music from a CD and enjoy a customized E4 experience.
H4, Versus Live - Full online multiplayer play over Xbox Live where you can battle your friends head-to-head.
Full suite of online leaderboards
Achievements and Gamerscore
“Every Extend Extra Extreme” has not yet been rated by the ESRB and pricing will be announced at a later date".
Source: Oxydo Chronos de Push.
Les images suivantes sont issues de E3 (version PSP) mais ça vous donne une idée:
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Odysseus Pixel planétaire
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Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : Αἰαία
Hors ligne | Posté le: 2007-03-07 01:08
Et hop! La démo du nouveau jeu Star Trek est disponible.
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