Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » BD, comics et mangas passés au bulle doseur!
1314 messages • page
1 ... 50515253545556 ... 66
Auteur BD, comics et mangas passés au bulle doseur!
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2018-07-05 08:53   [ Edité le: 2018-07-05 08:54 ]
Quelque lecture vite fait

Platinum Ends 8

Image

Oh bon sang ! ENFIN l'histoire se débarrasse de ce qui est sans doute l'un des pire antagoniste que j'ai vu dans un anime/manga. Peut être qu'enfin le manga va décoller... Ceci dit c'est ce que je m'était dit il y a 6/7 tomes avant qu'il n'apparaisse donc bon


moi quand je me réincarne en slime 4

Image

Vous vous souvenez de RE-Monster ? Vous savez ce manga qui n'a rien compris à son médium en disant toujours ce qui se passe, avec son héros antipathique qui se ré-incarne chez le goblins ? Ces même goblin qui peuvent devenir après évolution des ogres ou même des Dampire ? Ce manga qui fait la culture du viol et de la femme trophée ? Avec son personnage principal grosbill invincible qui fait l'apologie de l'image du male Alpha ?


Et bien moi quand je me réincarne en slime, c'est la même histoire, mais en bien. On a un homme qui se retrouve réincarné en Slime et qui lors de pérégrination se retrouve dans un village goblin en pleine difficulté et qu'il décide d'aider. Après les avoir sauver, les goblins décide d'en faire leur chef, ce a quoi il ne s'attendais pas mais fini par accepter.

Bref c'est comme RE-Monster, sauf que l'à on a un héros et des personnages sympathiques, t'as pas 36 case de texte pour t'expliquer ce qui se passe, le héros ne couche pas avec toute les fille qu'il croisent, l'univers est plus développer...
Et l'histoire a un élément intéressant aussi bien sur la forme que le fond.
Dans le monde où il arrive, le concept de "nom" n'existe pas, pour se faciliter la tache le héros décide de donner un nom à chaque goblin du village. Hors le lendemain les goblins on évoluer. Je trouve le concept interessant, comme si le fait d'avoir un nom permettait de vraiment asseoir sa personnalité et évoluer.

Bref un manga sympathique


To Your Eternity 6

Image


LISEZ CE MANGA !!!

c'est tout ce que j'ai à dire

Dzeuss
Pixel imposant


Inscrit : Jul 20, 2006
Messages : 816

Hors ligne
Posté le: 2018-07-05 19:26
Tu es une sorte de fétichiste des dessins de mains et c'est comme ça que tu sélectionne tes lectures ?


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2018-07-05 21:21
Citation :
Le 2018-07-05 19:26, Dzeuss a écrit :

Tu es une sorte de fétichiste des dessins de mains et c'est comme ça que tu sélectionne tes lectures ?





_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-11-12 18:33
Citation :

Bonne nouvelle pour les fans de Ryo Saeba : le héros de City Hunter sera de retour dans nos librairies dès le 7 février prochain, avec le spin-off City Hunter Rebirth (Kyou Kara City Hunter).
https://www.nautiljon.com/actualite/mangas/city+hunter+rebirth+chez+ki-oon+en+février+2019-10207.html


C’est quoi ce truc ? c’était pas déjà sorti ? ca me dit vaguement quelque chose. En tout cas j’espère que c’est pas un truc naze comme angel heart. C’est fini ca d’ailleurs ?
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2018-11-12 23:30   [ Edité le: 2018-11-12 23:30 ]
Rien a voir. Le manga a commence mi-2017 et est toujours en cours de publication. Ca part du meme concept que le manga sur Yamcha lui aussi sorti l'an dernier. Un fan de notre monde reel se retrouve "reincarne" dans le corps d'un personnage de son manga prefere. Evidemment, il sait a l'avance tout ce qui va se passer.
Le souci avec ce City Hunter c'est que l'auteur reste bien trop proche du manga original, et n'ose pas y aller franchement dans le "what if". Niveau dessin par contre, si le debut est moyen, maintenant ca ressemble presque a du Hojo periode mi-City Hunter, certaines planches sont assez bluffantes a ce niveau-la.

Angel Heart c'est fini depuis un an environ.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-11-13 18:41
tain un fan dans la peau d'un heros. Ca me rapelle le mode story bidon du dernier dbz .... :|

Ca fini comment angel heart ? on continue de saccager tous les codes de city hunter c'est ca ?
_________________

Image


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2018-11-13 19:27
Sérieusement, ils ont fait un isekai de City Hunter!? Déjà que le genre est en partant dénué de toute originalité, mais là, paie ta banqueroute créative
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2018-11-14 00:02
Citation :
Le 2018-11-13 18:41, RainMakeR a écrit :
Ca fini comment angel heart ? on continue de saccager tous les codes de city hunter c'est ca ?


Je sais pas, Angel Heart j'ai arrete de lire au bout du volume 3
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-11-14 00:09
j'ai du tenir plus loin. Je sais plus quel a été l'element déclencheur mais je sais qu'à un moment j'ai dis stop et j'ai tout revendu ;(
_________________

Image


Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1914

Hors ligne
Posté le: 2018-11-25 17:10
Quelques mangas lus en scans piratés (oui je sais, c'est pas bien) :


Image
Judge (Thriller - 2010)

Des jeunes se retrouvent menotés dans un bâtiment obscur. Sur leur tête, ils ont chacun un masque d'animal. Dans une salle de tribunal désaffecté, ils trouvent une vidéo sur laquelle est inscrite la règle du jeu : toutes les 12 heures, les participants seront forcées de voter pour désigner qui parmi eux va mourir. Il n'y aura que 4 survivants.

Bah pour les gens qui ont lu Doubt du même auteur, c'est la même chose. Bon, j'ai trouvé ça assez nul à vrai dire, on dirait un Doubt version 2.0 tant le scénario, les motivations et l'identité du coupable sont très ressemblants. D'autant que Doubt était pas vraiment génial non plus.


Image
Lesson Of The Evil (Thriller - 2010)

Seiji Hasumi est un jeune professeur d'anglais adoré de ses élèves et respecté par ses pairs. Quand il y a un problème dans le lycée, Seiji est là pour le résoudre. Seiji, c'est le professeur rêvé : toujours à l'écoute des étudiants, gentil, adorable, toujours prêt à aider les autres professeurs... L'une des élèves de Seiji a pourtant un mauvais pressentiment au début de l'année scolaire : un sentiment que quelque chose de vraiment affreux va se produire.

La série compte 9 tomes, et les premiers tomes sont vraiment bons. On voit dès le départ que Seiji Hasumi est un véritable sociopathe, possédant des troubles de la personnalité, qui n'a aucune empathie pour personne et considère ses élèves et ses collègues comme des déchets. Durant ces premiers tomes, il va manipuler tout le monde pour arriver à ses fins. Là, je vais être obligé de spoiler.
A partir d'un moment, il va être obligé de tuer certains gêneurs. Dans les derniers tomes, il va s'enfermer dans le lycée avec sa classe... et va devoir buter tous ses élèves.
Bref, la première partie est vraiment très bonne, il est le maître pour manipuler tout le monde. Par contre, la partie où sa violence s'accentue peu à peu pour devenir un carnage, même si je l'ai plutôt aimé, est beaucoup moins travaillée. Et puis désolé mais pour un personnage que l'on désignait et qui était en effet très intelligent, comment il a pu se faire avoir comme ça à la fin ?

A noter qu'un film adapté de ce manga existe au Japon. Son réalisateur n'est pas un jeune inconnu, vu qu'il s'agit d'une certain Takashi Miike. Je n'ai pas vu ce film par contre.


Image
Syndrome 1866 (Thriller psychologique - 2007)

Miroku est un jeune homme qui vit reclus de la société. Il ne travaille pas et reste chez lui tous les jours. Il n'a aucun lien social, hormis quelques fois sa soeur qui vient prendre de ses nouvelles. Mais lui il s'en fout. D'un caractère obsessionnel, il trouve cette société malade. L'intervention d'un général légitimant un bombardement sur des populations civiles transformera ses interrogations en certitudes : les puissants de ce monde n'ont nul besoin de se préoccuper de la morale lorsque leurs actions servent de grands desseins. Alors quel mal y'a-t-il à tuer une lycéenne tortionnaire, un parasite de la société ?

Relecture très moderne du "Crime et Châtiment" de Dostoïevski, le manga se plonge dans l'état d'esprit d'une personne malade qui va connaître un crime. Il y a un avant et un après.
Je n'ai lu que 5 tomes, et c'est vraiment très bon.
_________________

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.


Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1914

Hors ligne
Posté le: 2019-04-14 14:34   [ Edité le: 2019-04-14 14:39 ]
Bah je me suis mis à lire des scans de One Piece (ouais mieux vaut tard que jamais )

Bah autant j'ai beaucoup aimé les débuts, très humoristiques (d'autant plus que Luffy, par sa naïveté me fait un peu penser à Songoku enfant), autant là je suis dans la partie dans les nuages, avec Enel le Dieu et y'a que des combats et ça me gonfle. Ca vaut quoi les parties suivantes ? Pour voir si je continue où si j'abandonne.


Sinon :

Image

Zippy Ziggy

J'avais trouvé il y a un bail les 2 premiers tomes dans un Cash. J'ai trouvé la suite dans un site de scantrad.

Le résumé vite fait, c'est un lycéen qui est adoré de ses professeurs, courtisé par toutes les lycéennes, pris comme un modèle par les lycéens. Sa personnalité angélique est totalement fausse, en gros il joue le bon gars mais c'est un sacré connard. Bref c'est la vie de rêve pour lui, jusqu'à ce qu'une nouvelle arrive dans son lycée. Elle est toute mignonne et tout, mais elle cache le fait que c'est une championne en arts martiaux. Un souffre-douleur va se faire agresser par une bande de voyous, à cause d'un malentendu tout le monde va croire que c'est le héros qui les a rétamé alors que c'est la nana.
De là vont arrivés plein d'embrouilles et de personnages totalement tarés.

Alors faut aimer l'humour à la Mafia School (ou, plus connu, à la Nori Taka), car c'est un manhwa avec un humour déjanté, qui ne se prend absolument pas au sérieux. C'est super débile, y'a des personnages caricaturaux (le lycéen qui fait sa danse horrible à chaque fois en l'honneur du héros, la mère de l'héroïne qui est BDSM, le rival du héros qui lui aussi se fait passer pour un bon samaritain mais qui fait partie de la maffia, le gros caïd timide avec les filles qui pète un câble à chaque fois que quelqu'un se trompe sur son prénom, le père du héros qui est le portrait craché de son fils, etc), ils sont tous tarés dans ce manga.

J'avoue que j'ai beaucoup ri, c'est souvent totalement con.
Si vous avez l'occase, je vous le conseille, surtout si vous aimez l'humour grossier.


_________________

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.


MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6675
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2019-04-14 18:19
Citation :
Le 2019-04-14 14:34, Florent06 a écrit :

Bah je me suis mis à lire des scans de One Piece (ouais mieux vaut tard que jamais )

Bah autant j'ai beaucoup aimé les débuts, très humoristiques (d'autant plus que Luffy, par sa naïveté me fait un peu penser à Songoku enfant), autant là je suis dans la partie dans les nuages, avec Enel le Dieu et y'a que des combats et ça me gonfle. Ca vaut quoi les parties suivantes ? Pour voir si je continue où si j'abandonne.



Skypeia est effectivement un arc controversé parmi les fans, même s'il fait beaucoup avancer l'histoire. Pour ce qui est de la suite, il y aura effectivement beaucoup, beaucoup de combats, mais les arcs suivants font partie, selon moi, des meilleurs, et on va crescendo : Water Seven et surtout Enies Lobby, qui suit, est sans doute l'un des mieux écrits - même si on bastonne à tout va ! -, Thriller Bark est plus humoristique, puis ensuite Impel Down et Marine Ford sont le période de ce que l'écriture sait faire de mieux. Il faudra cependant attendre, ensuite, bien des chapitres pour retrouver de l'humour plus prononcé avec Tougato, la suite étant plus orientée combat.

En fait, on a vraiment une progression à l'image de Dragon Ball : des débuts très légers, puis de plus en plus de combats et de sérieux (Marine Ford est un peu l'équivalent de l'arc Frieza en termes de combat/densité émotionnelle), malgré quelques petits bouts plus comiques. Personnellement, je trouve que c'est à l'heure actuelle le meilleur des shonens. Partant, je te conseillerai bien de pousser au moins jusqu'à la fin d'Enies Lobby (ça fait environ 150/200 chapitres) pour savoir si ça vaut le coup de continuer ou non.

  Voir le site web de MTF
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-04-14 19:27
Citation :
Le 2019-04-14 14:34, Florent06 a écrit :
Bah je me suis mis à lire des scans de One Piece (ouais mieux vaut tard que jamais )
Ca vaut quoi les parties suivantes ? Pour voir si je continue où si j'abandonne.

Abandonne. Ca fait environ 20 volumes que je me dit que faut que j'arrete de l'acheter, mais comme c'est le seul manga que j'achete encore, j'hesite.

C'est de pire en pire, combats, histoires secondaires, des tonnes de persos inutiles .... cette serie c'est juste un filler. Comme les pire de dbz.
J'ose meme pas imaginer ce que ca peut donner en da.

En plus ces cons de glenat on changé les noms des persos pour passer à la vo, ce qui est tres moche vu que les noms originaux sont nazes. En plus zorro a disparu on sait pas pourquoi ni comment
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2019-04-15 10:12
Citation :
En plus ces cons de glenat on changé les noms des persos pour passer à la vo, ce qui est tres moche vu que les noms originaux sont nazes.


Les noms originaux ne sont pas "naze", c'est juste leur nom originaux. Mais sinon je suis d'accord que Glénat n'aurait pas dut ré-adapter les noms en pleine publication pour coller à l'original, car l'adaptation avait vraiment fait un effort à ce niveau pour garder certain nom qui était des jeux de mot, comme "Usop" qui je croit veut dire "baratineur" en japonais qui avait été traduit en "Pipo". Simple logique, ont tilt la référence et c'est lier au caractère du personnage.

J'ai perso une préférence qu'une adaptation ^prenne des liberté avec certain nom pour transmettre une idée, ou un concept plutôt qu'il se contente d'un bête copier coller ou une traduction littérale.

C'est marrant car pas plus tard qu'hier j'ai eue une discussion avec quelqu'un qui appelait le méchant de Batman "le manchot" en français alors que sa traduction officiel était "Le Pingouin".
Il m'expliqua que "Penguin" en français ça veut dire "Manchot" et que du coup ça devrait être son vrai nom.
Effectivement techniquement il n'a pas tord mais que perso je trouvait la trad française bien vu car "Pingouin" fait également référence à un animal dont le physique se raproche du méchant, mais ça faisait aussi référence au costume qu'a l'habitude de porter ce dernier. Du coup je trouve que le choix français était très bien vu.

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2019-04-15 11:13
Citation :
Le 2019-04-15 10:12, gregoire01 a écrit :

C'est marrant car pas plus tard qu'hier j'ai eue une discussion avec quelqu'un qui appelait le méchant de Batman "le manchot" en français alors que sa traduction officiel était "Le Pingouin".
Il m'expliqua que "Penguin" en français ça veut dire "Manchot" et que du coup ça devrait être son vrai nom.
Effectivement techniquement il n'a pas tord mais que perso je trouvait la trad française bien vu car "Pingouin" fait également référence à un animal dont le physique se raproche du méchant, mais ça faisait aussi référence au costume qu'a l'habitude de porter ce dernier. Du coup je trouve que le choix français était très bien vu.


Je vois... C'est peut-être aussi de la même façon que Wolverine s'est appelé pendant un temps, en vf, "Serval" au lieu littéralement de "Glouton" ou "Carcajou", si ça se trouve ?






gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2019-04-15 11:27
Citation :
Le 2019-04-15 11:13, Kollembole a écrit :


Je vois... C'est peut-être aussi de la même façon que Wolverine s'est appelé pendant un temps, en vf, "Serval" au lieu littéralement de "Glouton" ou "Carcajou", si ça se trouve ?





Exactement, en français tu as plus de mal a prendre au sérieux un héros surnommé "le glouton" et "Carcajou" est loin d'être impactant niveau phonétique. Du coup ils ont opté pour "Serval".

J'en parlais ce week end (ça a été la semaine de cette thématique) avec mon cousin qui trouvait naze d'avoir renommer "Wolverine" en "Serval" pour les comics français, alors que perso je trouve qu'ils se sont pas trop mal débrouiller en choisissant un félin (hop tu fait référence à ses griffe rétractible) dont la peau se rapproche des couleur du héros.

Je trouve qu'on a un peu trop tendance à dénigrer le travail d'adaptation en général en targuant que "c'est forcément de la merde" alors que plusieurs fois ont sent de vrai recherche réflexion dérrière qui peuvent amener a des truc carrément classe comme décider que le "Ridler" sera appeler "Le Sphynx" en français.
_________________

Image


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2019-04-15 15:19
Arf Grégoire 100 % d'accord avec toi sur le travail d'adaptation.

N'oublions pas qu'adapter c'est trahier mais certaines adaptation force le respect et je de ton avis.

Des VF excellentes avec un superbe travail d'adaptation existent comme south park. Franchement chapeau a William coryn.

Ex: free hat (chapeau gratuit et libérer hat) dans un épisode ou les héros proposent des chapeau gratuits pour une réunion contre les nouvelles versions DVD de star wars avec les participants qui croient assister à une réunion pour libérer Hat assassin en série de bébés de mémoire.

Intraduisible sans adapter et il l'a fait de fort belle manière avec offrons des (les) bérets gratos et Libéré Cratos.

Alors évidemment c'est incohérent avec les écrits car ça ne joue qu'avec une ressemblance sonore mais moi je lui tire mon chapeau / béret
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-04-15 16:46
Citation :
Le 2019-04-15 10:12, gregoire01 a écrit :
C'est marrant car pas plus tard qu'hier j'ai eue une discussion avec quelqu'un qui appelait le méchant de Batman "le manchot" en français alors que sa traduction officiel était "Le Pingouin".

Je me demande s'il s'appellait pas manchot à l'origine en vf. Voire qu'on l'appelle avec les 2 noms dans le 2e film...

Mais sinon pipo ca collait bien au personnage, ussop ca sonne comme rien
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2019-04-16 01:10
Ca veut dire exactement la meme chose en japonais hein.

Oui, le cas des patronymes qui sont des jeux de mots, c'est peut-etre le seul cas ou on peut comprendre un changement de nom, mais sur certaines oeuvres ca tient du cauchemar pour le traducteur. Traduire Asterix en russe ou Kimengumi en francais, c'est quand meme limite mission impossible. Les Schtroumpfs ca doit etre bien chaud aussi (vis-a-vis du langage schtroumpf). De l'adaptation jusqu'a un certain point oui mais on n'est plus du tout dans le registre de la traduction. Donc Pipo pour Ussop etait une bonne idee.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-04-16 11:49
LVD on parle pas tous jap. Pipo ca nous parle, ussop on dirait du verlan pourri.

Apres l'adaptation ca peut se faire intelligemment. POur asterix en russe, t'es pas obligé de faire une adaptation litterale, tu fais d'autres jeux de mots.
Regarde les pokemon, l'adaptation est tres bien
_________________

Image



Index du Forum » » Hors-sujet » » BD, comics et mangas passés au bulle doseur!

1314 messages • page
1 ... 50515253545556 ... 66




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)