Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » BD, comics et mangas passés au bulle doseur!
1314 messages • page
1 ... 6263646566
Auteur BD, comics et mangas passés au bulle doseur!
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-09-16 13:01
Poseidon de Saint Seiya s'offre son spin-off
https://www.manga-news.com/index.php/actus/2022/09/01/Poseidon-de-Saint-Seiya-soffre-son-spin-off

En fait Kuru il est devenu gestionnaire de sa licence .... c'st fou le nombre de spin off ....
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-09-17 14:26
Un extrait, ca ressemble à tous les debuts d'oav... a voir
La BD Saint Seiya – Les Chevaliers du Zodiaque : Time Odyssey sera lancée le 30 septembre.
https://www.kana.fr/saint-seiya-time-odyssey-extrait-chapitre-1/

_________________

Image


Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1914

Hors ligne
Posté le: 2022-11-25 18:43   [ Edité le: 2022-11-25 18:44 ]
Image

Wampus (1969)

Vous connaissez ce que l'on appelle maintenant les "petits formats". Mais si, ces BD d'un autre temps qui avaient comme héros Zembla, Miki le petit ranger, Akim, Capt'ain Swing, Tex Willer ou Blek le Roc pour les plus connues ? Ces revues vendues dans les magasins de journaux qui avaient pour noms leurs héros respectifs, mais aussi Mustang, Rodeo, Totem et trouze mille autres noms ?

Eh ben voici une bd "petit format" publiée par Lug en 1969 qui était assez différente des autres.

Wampus est une création franco-italienne qui n'a duré que 6 numéros. En effet, la revue, et plus particulièrement la BD éponyme s'est vue censurer au bout du 6ème numéro, car les censeurs l'ont jugé trop violente.

Mais de quoi parle Wampus ?

Wampus est une créature extraterrestre polymorphe qui arrive sur Terre un jour et qui n'a qu'une obsession : la mort et la destruction. En effet, il veut sacrifier tous les êtres humains à son Dieu.
Pour cela, il dispose d'un pouvoir : au contact de l'eau, il peut prendre toutes les formes qu'il souhaite. Au contact du feu par contre, il revient à son apparence originale.
Jean Stern, ex-agent des services secrets, connaît son secret. Mais comment peut-il convaincre ses pairs qu'un extraterrestre veut détruire le monde ? A qui faire confiance ? Et surtout comment arrêter Wampus, cet être d'une grande intelligence et d'un penchant pour le sadisme et la cruauté ?


Vu cette série de qualité, très étonné que je n'en avais pas entendu parler jusqu'alors. Les scénarios sont inventifs (un épisode se concentre même sur la géopolitique à un moment, certes d'une façon très light), travaillés, et ne se répètent pas. Je n'étais pas né en 1969, mais même si certains dessins mettent un peu mal à l'aise, il n'y a pas vraiment de violence à proprement parler. Wampus tue tout le monde pour atteindre son but, mais la plupart des mises à mort ne sont pas montrées.

La série revivra quelques années plus tard sous le nom de "L'Autre" par les mêmes auteurs et sera très édulcorée par rapport au premier jet de Wampus.
_________________

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2022-11-26 00:27
J'ai decouvert ca il y a un ou deux ans et j'ai trouve que c'etait pas mal, dommage qu'il y ait si peu de numeros
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-02-27 19:32
Saint Seiya Dark Wing


J'ai lu le manga et apres je suis tombé sur JV qui a fait un article, ca a confirmé mes craintes
https://www.jeuxvideo.com/news/1713606/saint-seiya-dark-wing-veut-la-mort-d-athena-ce-manga-inedit-est-enfin-dispo-en-francais.htm

Encore un isekai. J'ai l'impression que y'a plus que ca qui sort en ce moment .... alors pour le moment il se passe pas grand chose et je comprenais pas pourquoi ca parlait autant des persos ....
Je la sens mal partie cette histoire. Surtout qu'en plus ca évoque la vraie timeline, mais mélangée avec leur histoire d'ado ...
Pour le moment je vois pas où ils veulent en venir ...
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-04-21 21:04
Le créateur de Dragon Ball a utilisé le même stylo pendant 51 ans, il révèle enfin pourquoi il a arrêté de dessiner
https://www.jeuxvideo.com/news/1735559/le-createur-de-dragon-ball-a-utilise-le-meme-stylo-pendant-51-ans-il-revele-enfin-pourquoi-il-a-arrete-de-dessiner.htm


Je sais pas si c'est vrai mais ... oO
_________________

Image


Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1914

Hors ligne
Posté le: 2023-06-24 15:01   [ Edité le: 2023-06-24 15:03 ]
J'en profite pour avoir une semaine de vacances (ne pas travailler le dimanche, ça fait trop du bien ^^) pour (re)lire les Jojo's. Ado, j'avais arrêté à la fin de la 3ème partie Stardust Crusaders.

Alors bizarrement autant j'avais adoré Phantom Blood à l'époque, au point de le préférer à tous les autres arcs, autant je ne l'ai pas trouvé génial en le relisant. J'aime beaucoup la 1ère partie, l'arrivée de Dio et les "moyens psychologiques" qu'il emploie pour déstabiliser Jonathan Joestar. La 2ème partie, avec le masque de pierre est en deça, mais ça reste bien fichu, très inspirée de films gore. Après, ça part complètement en couilles en banal shonen avec l'Onde et tout ça. C'est l'arc le plus sombre de tous les Jojo's, enfin de ce que j'en ai lu, et il lui manque ce côté grand-guignolesque et étrange des autres arcs.

A contrario, j'avais un mauvais souvenir de Battle Tendency, et j'avoue que malgré quelques longueurs, j'ai bien aimé cet arc. Ca reste aussi gore que Phantom Blood, mais avec un côté beaucoup plus déjanté. Par contre, autant ado j'adorais les shonens, autant j'ai vraiment du mal de nos jours, avec quelques méchants qui deviennent gentils, la répétition des combats et tout ça. Ca reste toutefois très sympa.

Stardust Crusaders, à l'époque, j'avais trouvé cet arc original, WTF, mais je l'avais trouvé aussi répétitif à la fin. Bizarrement le côté répétitif m'a moins sauté aux yeux, à la fin j'en voulais encore. J'ai adoré cet arc pour son inventivité. L'auteur a créé les Stands, et avec eux tout peut pratiquement arriver dans ce manga, Et puis merde, il y a Dio Brando de retour, le perso le plus charismatique de toute la saga, rien que ça. Bizarrement le côté St Seiya une course contre la montre pour sauver la vie de quelqu'un, de là on assiste à une multitude de combats ne m'a pas plus gêné que ça, peut-être grâce à l'originalité des situations via les Stands.

Je ne connaissais pas Diamond is Unbreakable. Enfin je n'avais lu que le premier tome et après je me suis arrêté, je ne sais plus pourquoi d'ailleurs. Ca reprend un peu Stardust Crusaders, mais avec un côté beaucoup plus étrange. A noter aussi que le grand méchant de cet arc est presque l'opposé de Dio Brando : il est Mr Tout-Le-Monde, peut avoir peur, fait pas mal d'erreurs, etc. C'est un peu Stardust Crusaders 2.0 pour moi.

Je n'ai pas beaucoup aimé Golden Wind : très peu d'humour, et je commence à être blasé par les Stands. Autant dans les 2 dernières parties, les situations se renouvelaient constamment, mais là je n'en ai pas eu l'impression. Et bizarrement, je ne m'attache pas au héros certes on apprend qu'il est le fils de Dio. Mais en dehors du fan-service, cette information sert à quoi ? Je m'attendais à ce qu'il est un côté plus machiavélique, qu'il doit choisir entre le bien ou le mal, ou un truc comme ça... ben non. Et comme souvent on voit les mêmes gimmicks dans tous les arcs : l'un des protagonistes du précédent arc doit rechercher le nouveau héros... l'un ou des amis du héros vont mourir.... Et puis mince, Polnareff qu'es-tu devenu ? Bref pas une bouse non plus, mais l'arc que j'ai le moins aimé.

Là j'en suis à Stone Ocean. J'en suis au 3ème tome. A part le fait que le héros soit une femme et que ça se déroule dans une prison (pour l'instant en tous cas), ce qui n'est pas grand chose, je ne vois pas non plus trop de changement.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-06-24 20:22
Houla j'ai du mal à suivre avec les noms des saisons

Jojo au debut y'avait un petit coté Ken le survivant pas mal, ensuite les stands c'etait sympa mais c'est rapidement parti en sucette.

La prison je m'en rappelle que de vague truc, ca part total en sucette, tu me diras si t'arrives à comprendre ^^

Je crois que j'ai continué 1-2 serie de bouquin apres mais j'ai fini par lacher parce que 0 nouveauté, c'est toujours totalement barré et avec des mecs sappés comme des arbres de noel qui prennent des poses cheloues ....

Je crois que c'est Jojolion ou je sais plus quoi. Un mec qui est "adopté' dans une famille bizarre, une rue qui transforme les gens ....

Alors oui c'est original mais bon vu que tout le monde fini par avoir un stand ...
_________________

Image


Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1914

Hors ligne
Posté le: 2023-06-30 16:34
Ha désolé pour les noms des saisons, je les ai pourtant mises dans l'ordre.

Phantom Blood = le premier arc, avec les zombies

Battle Tendency = avec le nazi et Lisa Lisa

Stardust Crusaders = 1ère apparition des Stands, l'arc le plus connu avec Polnareff

Diamond is Unbreakable = l'arc qui se passe à Morio, avec Koichi

Golden Wind = l'arc qui se passe en Italie, avec la maffia

Stone Ocean = dans l'univers carcéral


J'ai lu la fin de l'arc de la prison (bon en gros, il n'y a véritablement que la 1ère partie qui se déroule dans la prison). Alors vu que je lis du scantrad, j'ai peut-être pas tout compris mais à la fin Pucci gagne Made In Heaven, un stand permettant d'accélérer le temps. Jolyne se sacrifie pour mettre Emporio en sécurité. Tous les autres héros meurent. Grâce à Made In Heaven, le temps est accéléré jusqu'à la fin de l'univers, ce qui permet l'apparition d'un nouveau cycle de vie et donc d'une réalité "alternative". Tous les survivants de l'ancien cycle (en gros, Pucci et Emporio) connaissent leur destin. Pucci est battu (je ne me rappelle déjà plus comment) et une nouvelle réalité est créée. Les amis d'Emporio sont réincarnés, et il n'y a qu'Emporio qui se rappelle de l'ancienne incarnation de ses amis.

Je l'ai trouvé très moyenne cette saison.

Là j'en suis à Steel Ball Run (la course de chevaux) et pour l'instant j'accroche beaucoup.
Jojolion pas encore lu.


_________________

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-06-30 20:54
Citation :
Le 2023-06-30 16:34, Florent06 a écrit :
Ha désolé pour les noms des saisons, je les ai pourtant mises dans l'ordre.


T'inquietes c'est juste que j'ai de plus en plus de souci à me rappeller de certains trucs.
Faudrait que je relise la prison parce que la fin j'etais tellement en mode que j'ai pas compris la fin. PLutot j'etais en mode rejet de ce que l'auteur essayait de me faire comprendre.

La course de chevaux je crois que j'ai zappé. J'ai ptet feuilleté 1-2 trucs mais ca ne me dit rien. Faudra que je checke chez mes parents.

Jojolyon je les ai revendu tellemetn c'est lent et une redite
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2023-07-01 00:29
Oui c'est bien ca la fin de Star Ocean... et je deteste quand dans une oeuvre a la fin, tous les personnages ont leur memoire effacee! (ou bon, la il n'en reste qu'un). Y avait la meme chose dans Wingman)
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-07-01 14:31
J'adore Wingman et oui à l'epoque ca m'avait rendu tres triste cette fin

Par contre je ne me rappelle plus trop, la 1ere fois elle a fait la même chose aussi non ? (la 1e fin au milieu)
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2023-07-02 00:59
Partiellement. Kenta et Miku SEULEMENT avaient garde la memoire, mais tous les autres humains l'avaient perdu. A la fin, c'est tout le monde qui la perd
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-07-02 14:32
Ok c'est bien ce qui me semblait. Ce qui fait que c'est encore plus triste parce que cette fois c'est definitif ...
_________________

Image


Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1914

Hors ligne
Posté le: 2023-07-14 16:56
Image

Bloody Monday (2007)
(1ère saison : 11 volumes, 2ème saison : 8 volumes, 3ème saison : 4 volumes)

Un espion russe est découvert mort au Japon, la seule preuve de sa mort étant une puce mémoire qu’il a réussi à cacher à son assassin. La section Third-I de la Public Security Intelligence Agency engage Fujimaru Takagi, un lycéen et pirate informatique qualifié connu sous le nom de « Falcon », pour déchiffrer la puce. Les choses deviennent encore plus compliquées lorsque le père de Fujimaru, un officier de haut rang au sein de Third-I, est soupçonné à tort d’avoir assassiné son superviseur.
Maya Orihara, la terroriste responsable de l’incident en Russie, est actuellement à Tokyo afin de récupérer la clé USB et d’empêcher Third-I d’apprendre la vérité sur le plan terroriste au Japon. Elle se déguise en professeur au lycée de Fujimaru Takagi. À partir de là, Fujimaru a du mal à savoir à qui il peut faire confiance...

Sans non plus être un chef d'oeuvre, la 1ère saison de Bloody Monday est très sympathique, enchaînant les retournements de situation, les péripéties et les trahisons. Ca me fait un peu penser à du Death Note, mais avec plus d'action et de rebondissements. C'est une bonne série à suspense, et j'avoue que je me suis fait avoir sur quelques personnages.

La saison 2 est une sorte de redite, avec beaucoup plus d'action. Pas passionnante même si elle se laisse suivre.

La saison 3 est plus que dispensable.


Image

Beet The Vandel Buster (2002)
(13 tomes sortis en France)

Beet est un garçon qui rêve de rejoindre les "Zenon Warriors", un groupe de tueurs de monstres considérés comme les plus forts du continent. Lorsque le groupe vient protéger le village de Beet de Beltorze, un monstre surpuissant, les guerriers Zenon semblent avoir le dessus jusqu’à ce que Beet les encourage, ce qui fait remarquer sa présence au Vandel. Beltorze attaque Beet, et les guerriers Zenon sont forcés de l'aider. Beltorze utilise ce moment pour attaquer à nouveau, ce qui les blesse tous mortellement. Cachés dans la fumée, les guerriers Zenon décident de sauver la vie de Beet en mettant leur force vitale et en la donnant à Beet. Lorsque Beet reprend conscience, Beltorze et les guerriers Zenon sont partis. Rongé par la culpabilité, il jure de détruire tous les monstres et de mettre fin à l’âge des ténèbres. Il part ensuite pour une expédition d’entraînement de trois ans...

J'avais adoré ce manga ado mais j'avoue que de nos jours, j'ai vraiment du mal. C'est un shonen à la Fly classique, c'est un peu niais (la "force de l'amitié" et tout ça) et c'est souvent du déjà vu et la fin n'est qu'une succession de combats. Par contre, seulement 13 tomes sont sortis en France sur 17 au Japon, et le dernier tome est sorti en France il y a 4 ans.
_________________

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-07-14 23:22
Y'en a 17 au japon ? du coup l'auteur s'est remis ?
Je pense qu'en France l'editeur a laché l'affaire ....


On a Microid pour les jeux, mais visiblement y'a la meme chose pour les BDs oO ?
https://www.nautiljon.com/breves/le-capitaine-flam-revient-dans-une-bd-francaise,17627.html

_________________

Image


Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1914

Hors ligne
Posté le: 2023-08-05 19:29   [ Edité le: 2023-08-05 19:32 ]
Image

Devilman (1972)
(5 tomes sortis reprenant la série mère en intégrale + "Shin Devilman")

Citation :
Résumé pris sur manga-News.com : Akira Fudô, jeune garçon timide, mène une vie tout ce qu'il y a de plus normale. Mais celle-ci va se retrouver chamboulée lorsqu'il découvre l'héritage du père de son meilleur ami, Ryô Asuka. Akira apprend grâce à lui que la Terre était à l'origine dominée par les Démons, et que ces derniers ont commencé à sortir du sommeil dans lequel ils étaient plongés depuis des milliers d'années, avec pour seul but de reconquérir la planète qui était la leur ! La seule solution pour contrer les plans diaboliques de ces Démons: devenir soi-même une créature mi-homme, mi-démon... DEVILMAN !!


J'avais vu il y a trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès longtemps une (des ?) OAV de Devilman. J'avais beaucoup aimé, même si j'avais trouvé ça très sombre et violent.
Je n'avais pas lu le manga original.

Eh ben, j'ai rarement lu quelque chose d'aussi nihiliste et choquant que ça. Autant les 2 premiers tomes, on dirait un peu des histoires de super-héros. Le troisième tome est, pour moi, dispensable car il couvre "Shin Devilman", c'est-à-dire Akira et Ryô qui voyagent dans le temps et qui se rendent compte que tel ou tel personnage historique est un démon. Mais les 2 derniers tomes sont 2 chefs d'oeuvre. Certes, ils sont d'une violence et d'une noirceur encore difficilement soutenable de nos jours. Mais, contrairement à un Violence Jack du même auteur, ce n'est pas gratuit.

Par contre, dans l'OAV que j'avais vu, je me souviens bien que la fiancée d'Akira meurt et qu'Akira pète les plombs. Mais je ne me souvenais pas qu'elle mourrait :
- 1) par des humains
- 2) que ces humains paradaient avec sa tête décapitée
- 3) d'ailleurs il n'y a pas qu'avec la tête qu'ils paradent mais avec tous les membres des occupants de la maison assaillie
- 4) que le héros crève à la fin

_________________

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2023-08-06 00:42
Devilman est un chef d'oeuvre absolu de la bande dessinee, de par son propos ultra sombre mais tellement realiste quant a la nature humaine...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-08-06 12:14
J'ai jamais accroché. Ptet qu'avec la maturité ca passerait mieux mais bon j'ai toujours eu du mal avec le dessin de Go
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2023-08-06 23:50
Faut arriver a passer outre, c'est vraiment le fond qui prime la.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD

Index du Forum » » Hors-sujet » » BD, comics et mangas passés au bulle doseur!

1314 messages • page
1 ... 6263646566




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)