Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » BD, comics et mangas passés au bulle doseur!
1314 messages • page
1 ... 63646566
Auteur BD, comics et mangas passés au bulle doseur!
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2023-08-06 23:50
Faut arriver a passer outre, c'est vraiment le fond qui prime la.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-08-07 13:30
Je sais comme certains comics, mais bon ca me fait une excuse pour zapper des trucs. J'ai plus du tout de place chez moi
_________________

Image


Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1914

Hors ligne
Posté le: 2023-09-02 19:11
Image

Dorohedoro (2000)
(23 volumes)

La série se déroule dans un futur post-apocalyptique, se déroulant dans trois royaumes distincts :
- Hole, une ville tentaculaire aux allures de favela habitée par des humains, fortement polluée par la magie des mages
- le monde des mages, une terre vibrante remplie d’utilisateurs de magie et contrôlée par le chef du crime sorcier En. Les mages sont toujours masus et ont un masque personnel à chacun.
- l’Enfer, un monde souterrain tortueux occupé par tous les mages décédés et gouverné par des démons, présidé par le démon en chef Chidaruma.

A Hole, Caïman un homme à tête de crocodile, aidé du jeune fille Nikaido, chasse les sorciers qui s'aventurent sur Hole. En effet, Caïman est devenu amnésique et cherche à tout prix à retrouver le mage qui a transformé sa tête en crocodile. Une fois un sorcier capturé, Caïman ouvre grand sa bouche, gobe le visage du mage. Une tête à l'intérieur de la bouche de Caïman apparaît alors et déclame si le mage capturé est bien le mage qui a transformé Caïman ou non.
Malheureusement pour nos 2 protagonistes, En, chef des mages, en a marre que ses compatriotes se fassent décimer. Ils envoient donc des tueurs à gages à leur poursuite.


Waw ! Alors, 3 mots me viennent à la lecture de ce manga :
Bizarre. En effet, j'ai rarement lu un truc aussi bizarre. Même la narration est bizarre : ça commence sur une intrigue, et puis 2 chapitres après ça n'a plus rien à voir. Et c'est que ça sur tous les tomes.
Créatif. En effet, l'auteur (l'autrice ? vu que c'est une femme) réussit à créer tout un monde entier, avec une multitude de personnages variés, des coutumes différentes... c'est vraiment impressionnant.
Grand-guignolesque à la Brain Dead : c'est en effet ultra-gore et malsain. Mais ça va tellement loin que ça ne se prend pas au sérieux.

Même si les dessins peuvent ne pas plaire (je ne sais pas, on dirait un mélange de dessins crades et bizarres... tout comme le manga entier), qu'il y a des longueurs vers la fin, et que vu son originalité et qu'il ne ressemble à aucun autre je n'ai pas su vous décrire au mieux Dorohedoro, si vous avez l'occasion je vous conseille de vous mettre à ce manga, l'un des plus dingues et inventifs.
_________________

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.


Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1914

Hors ligne
Posté le: 2023-10-11 17:24
Je me suis remis à Hunter X Hunter. Je m'étais arrêté au très bon arc Greed Island et je ne savais pas du tout de quoi allait parler le manga par la suite. J'aurais pas du
Là j'en suis quand ils sont sur le bateau à la découverte du Nouveau Monde. Déjà il y a 3000000000000 personnages différents, impossible de ne pas tous les confondre. De plus, ça n'arrête pas de parler pour ne rien dire ou pour des trucs osef, c'est hallucinant. Par exemple à un moment, Kurapika reçoit 2 coups de téléphone en même temps. Ce sont 2 princes. Et pendant 20 PAGES, il se demande à qui il doit répondre en premier, est-ce que s'il répond à celui-ci l'autre va croire qu'il a sa préférence, etc. 20 pages bordel ! Et c'est que des trucs comme ça depuis presqu'une dizaine de tomes ! Et en plus l'intrigue n'est pas passionnante du tout.

C'est dommage, j'aimais bien Hunter X Hunter car malgré ses dessins certes moches mais avec un chara-design assez kawaii, le manga était très sombre pour un shonen. Mais là c'est n'importe quoi.



Par contre j'ai un peu relu Kenshin Le Vagabond (enfin les premiers tomes) et c'est toujours aussi sympa.
(bon par contre, j'aurais pas dû regarder ce qu'est devenu l'auteur de Kenshin ) .
_________________

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.


hardballer
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000315 pts.

Joue à Crusader KIngs III

Inscrit : Mar 07, 2002
Messages : 375
De : Grésivaudan !

Hors ligne
Posté le: 2023-10-12 16:05
j'ai récemment acheté ça : https://www.planetebd.com/bd/albin-michel/bea-wolf/-/50775.html

Etant assez fan de Boulet à la base je ne suis probablement objectif mais c'est absolument génial.

C'est une retranscription d'une partie de la légende de Beowolf dans un univers "enfantin"

Le livre a été écrit en anglais mais le traducteur a fait un super boulot.

C'est épique, les dessins sont géniaux, c'est volumineux, c'est drôle ...


Mes enfants sont encore un peu petits (5 et 3 ans), mais j'ai hate de leur montrer ça dans 3 ou 4 ans.

Image
_________________

Snap back to reality, Oh there goes gravity


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-10-12 20:47
La santé mentale et physique des mangakas plus en danger que jamais, l'avenir s'annonce sombre pour cette industrie
https://www.msn.com/fr-fr/divertissement/actualite/la-sant%C3%A9-mentale-et-physique-des-mangakas-plus-en-danger-que-jamais-l-avenir-s-annonce-sombre-pour-cette-industrie/ar-AA1i4ZHR


Avec en plus l'histoire de la TVA a 10% le manga est compromis
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2024-01-06 00:13
https://twitter.com/JVCom/status/1743287738646794428
Yoichi Takahashi, le mangaka de Captain Tsubasa, prend sa retraite en raison de ses problèmes de santé.
Les manga "Captain Tsubasa - Rising Sun" et "Captain Tsubasa - Memories" se termineront en avril 2024.


Le mec continuait à dessiner des nouveaux trucs ???? bon sang j'ai arreté avec World Youth, je pensai que c'etait fini ...
En fait le mecc n'a fait que ca de sa vie ....

Ca raconte quoi la suite oO ?
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2024-01-06 00:46
Quasiment oui. Depuis 1981, il n'a cesse de dessiner du Tsubasa!! Meme si pas en permanence. Je viens d'aller voir sa biographie et:
81 a 88, 94 a 97, 2001 a nos jours: Tsubasa...
En 88 il a tente une serie sur le tennis, en 89 une sur le baseball (je m'en rappelle... C'etait dans le tout premier manga que j'aie eu entre les mains, un numero du Weekly Jump!), et en 92 une sur la boxe, mais ca n'a pas marche, et jamais dure plus d'un an ou deux.
Il a meme trouve le temps de faire 3 autres courtes series de foot: Field no ookami (99), hungry heart wild striker (2002-2004), et Pride (2011)

Le gars, il incarne le manga de foot a lui tout seul...

Par contre ne me demande pas de quoi ca parle, je deteste le style graphique de Takahashi, je n'ai jamais lu ses manga.

_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2024-01-06 13:11
C'est pas le pire, je trouve que son style va bien.

Il me semblait avoir lu un truc comme quoi il tentait un tsubasa dans un autre sport mais je savais pas qu'il avait continué dans le foot.
WY date de super longtemps et j'ai jamais checké si les series qui sortent chez nous sont une suite ou si c'etait des ressorties....
Bon par contre je pense pas que je vais completer ma collec parce que rien que sur les mangas que j'ai ca sentait le manque d'inspiration sur la fin, alors si le mec a continué ....

Surtout que j'imagine que Tsubasa n'a pas grandit vraiment ?
_________________

Image


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2024-01-06 13:41
Pas fan de tsubasa hormi la série d'origine sur la 5 (j'aimais bcp le doublage). Pour moi le top en matière de série de foot c'est blue lock.

Je suis totalement fan du manga (l'animé a l'air très mou en comparaison).
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2024-01-07 11:14
J'ai vu l'anime blue lock et ca va.
J'aurai du mal à dire que c'est un vrai animé de foot mais ca passe bien.
Par contre c'est ma fille qui voulait voir ca alors qu'elle aime pas le foot, ce qui me conforte dans mon idée que c'est pas vraiment un manga sur le foot
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2024-01-07 23:51
Il y a vraiment deux types d'anime sportifs. Ceux ou le sport joue une place centrale comme Captain Tsubasa, quasiment tous les episodes se passent sur un terrain, et la vie privee des personnages on s'en fout... Et ceux ou les matches sont beaucoup moins presents voire presques inexistants (Ashita e free kick ou Hungry Heart).
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2024-02-16 19:56
Microid a lancé une mode .... meme dans les bd on ressuscite les vieilles licences...
https://actualitte.com/article/115742/adaptation/en-septembre-2024-capitaine-flam-revient-en-bd
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2024-02-17 00:02
Ca doit faire au moins 6 mois que ca a ete annonce
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2024-02-17 12:09
Le capitaine flam ? je l'ai pas vu passer
_________________

Image



Index du Forum » » Hors-sujet » » BD, comics et mangas passés au bulle doseur!

1314 messages • page
1 ... 63646566




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)