Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » BD, comics et mangas passés au bulle doseur!
1314 messages • page
1 ... 567891011 ... 66
Auteur BD, comics et mangas passés au bulle doseur!
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2009-04-28 16:15
Bon, j'ai fini aujourd'hui le tome 1 de Sandman, et... j'en ressors un peu mitigé. J'ai l'impression d'avoir lu une intro durant tout le long. Je sais que le titre comporte le mot Prélude, mais une intro de 200 pages, c'est un peu beaucoup. Au début, on ne sait pas trop vers quelle direction l'histoire nous mène. on est en pleine intro avec ces illuminés qui essaient d'invoquer une divinité, avec plein de gens qui se retrouvent plongés dans un sommeil interminable pendant des décennies. Ensuite, la divinité responsable des rêves surgit et on se dit que ca y est, ca va commencer. Peine perdue, l'introduction semble se poursuivre et toute l'histoire consiste à suivre quelqu'un qui a été loin de tout pendant des décennies et cherche des objets qui lui ont ete volés. La plupart des chapitres concernent un objet particulier à retrouver, mais j'ai l'impression que ces chapitres n'ont pas vraiment de liants entre eux, et je peine à trouver de l'intérêt à ce qui se produit à chaque fois. A la fin, on arrive enfin au stade où Dream semble redevenir lui-même. Mais voilà quoi, tout fait beaucoup trop intro, j'ai l'impression qu'il ne s'est pas passé grand chose et que ca n'a pas encore démarré.

Bref, l'expérience est un peu décevante pour moi, alors que je lisais monts et merveilles de la série. Est-ce que la série s'améliore par la suite? Vu mon constat mitigé et sachant que mon père lui-même n'avait pas du tout accroché à un tome qu'il avait lu, je deviens assez méfiant. Il y a quelque chose qui m'échappe pour l'instant dans l'énorme engouement que suscitent les Sandman.
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Nephandi
Pixel digne de ce nom


Joue à Fable III, Scott Pilgrim

Inscrit : May 10, 2007
Messages : 195
De : Rennes City

Hors ligne
Posté le: 2009-04-30 23:20
Citation :

Le 2009-04-28 16:15, Rudolf-der-Erste a écrit:
Bon, j'ai fini aujourd'hui le tome 1 de Sandman, et... j'en ressors un peu mitigé. J'ai l'impression d'avoir lu une intro durant tout le long. Je sais que le titre comporte le mot Prélude, mais une intro de 200 pages, c'est un peu beaucoup. Au début, on ne sait pas trop vers quelle direction l'histoire nous mène. on est en pleine intro avec ces illuminés qui essaient d'invoquer une divinité, avec plein de gens qui se retrouvent plongés dans un sommeil interminable pendant des décennies. Ensuite, la divinité responsable des rêves surgit et on se dit que ca y est, ca va commencer. Peine perdue, l'introduction semble se poursuivre et toute l'histoire consiste à suivre quelqu'un qui a été loin de tout pendant des décennies et cherche des objets qui lui ont ete volés. La plupart des chapitres concernent un objet particulier à retrouver, mais j'ai l'impression que ces chapitres n'ont pas vraiment de liants entre eux, et je peine à trouver de l'intérêt à ce qui se produit à chaque fois. A la fin, on arrive enfin au stade où Dream semble redevenir lui-même. Mais voilà quoi, tout fait beaucoup trop intro, j'ai l'impression qu'il ne s'est pas passé grand chose et que ca n'a pas encore démarré.

Bref, l'expérience est un peu décevante pour moi, alors que je lisais monts et merveilles de la série. Est-ce que la série s'améliore par la suite? Vu mon constat mitigé et sachant que mon père lui-même n'avait pas du tout accroché à un tome qu'il avait lu, je deviens assez méfiant. Il y a quelque chose qui m'échappe pour l'instant dans l'énorme engouement que suscitent les Sandman.



Sandman c'est pour moi le meilleur comic que j'ai jamais lu. Ne t'inquiètes pas, si tu comprends rien et trouve ça inchiable au début c'est normal. Gaiman utilise 40 000 références à l'univers DC qui rendent la chose encore plus confuse. La suite se lit beaucoup mieux si je me rapelle bien.
Le principe de Sandman c'est que tous les tomes peuvent se lirent de manière indépendente mais restent liés de plus ou moins loin à la trame principale. Mais ce n'est aucun cas "Les aventures de Dream" c'est un panaché d'histoires à chaque fois qui individuellement ne ressemblent à rien mais qui une fois mises ensembles forment un tout cohérent.
La première fois que j'ai lu le premier tome, j'ai cru que j'allais le balancer tellement j'avais trouvé ça confus mais persévère, ça en vaut vraiment vraiment le coup.

Par contre, c'est définitivement pas un comics classique style super-héros and co. Donc ne t'attends pas à une trame aussi simple ou à un dynamisme équivalent.

Si tu as des questions sur tel personnage ou telle situation, n'hésite pas!
_________________

www.gameplaylist.fr - Site francophone consacré à la musique de jeu vidéo
Image


  Voir le site web de Nephandi
Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2009-06-09 21:48
C'est presque par hasard que j'ai découvert aujourd'hui quelque chose que je n'espérais plus depuis tant d'années : la suite des aventures d'Onizuka, le Great Teacher, vient de commencer !

Le magazine Weekly Shonen Magazine vient de publier aujourd'hui même le premier chapitre de la nouvelle série : GTO Shonan 14 days.



Voilà. Pour moi, c'est tout simplement la nouvelle de l'année, je suis fou heureux ! J'ai dévoré ce premier chapitre en Raw, et c'est tout simplement graphiquement la suite directe du vol.25 de GTO. Je suis comblé.

La niouze et la Raw (et sûrement la traduc bientôt) ici : http://passion-gto.net/

Banzaï !!!!

(et pour celles et ceux qui ne connaitraient pas GTO, courez acheter le premier volume, lisez-le dans votre Leclerc le plus proche, laissez-vous tenter par cette série incroyable)
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2009-06-12 16:54
Chic, l'un des mangas que je préfère revient. GTO, ç'est beaucoup d'humour mais aussi une vision très critique de l'éducation au Japon que je vous conseille moi aussi. Un professeur concerné qui fait des german souplex, ç'est pas vendeur ça? ^^

  Voir le site web de Simply Smackkk
MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6675
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2009-06-12 18:14
Fraîchement revenu de mon année Erasmus, je me promène calmement à la Fnac, et je vois ceci :



Ni une ni deux, fan incontesté, j'achète et je dévore

Suite directe du précédent "Une aventure de Spirou et Fantasio par...", "Journal d'un Ingénu" qui m'avait enchanté, la BD prend place dans une Belgique occupée par l'armée nazie. Spirou et Fantasio essaient de rester patriotique, mais cela n'est pas toujours concluant.

Si les choses sont dites plus brutalement que dans ce dernier opus, il n'en reste pas moins agréable à trois niveaux :

- l'aspect historique ; je n'ai pas vraiment creusé dans ce sens, mais il me semble que les détails donnés (organisation de la résistance et de l'armée du Reich, intérêt internets etc.) sont véridiques ;
- l'aspect fanatique ; des années que j'attendais ça, mais je ne peux pas vraiment expliquer
- l'aspect "hommage" ; les références aux premiers albums de Spirou pullullent (Rudolf, j'ai hâte de faire un concours de "private jokes" avec toi ), ainsi, du reste, qu'à Tintin, "LE" héros de cette Belgique occupée.

Sans doute pas le "spin-off" que je préfère ("Les marais du temps" sont encore devant) mais sans doute le plus intéressant que j'ai pu lire ; l'univers de Spirou s'élargit considérablement, et cela fait du bien.

À consommer sans scrupules

  Voir le site web de MTF
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2009-06-13 13:02
Oui, mon père m'a dit qu'un nouveau Spirou avec Yann était en préparation (et je crois qu'Emile Bravo en fait un autre également).

Malheureusement, je suis toujours en Allemagne et je ne suis pas rentré en France depuis janvier, ce qui fait que je me suis complètement coupé de l'actu BD. Mon père achète chaque semaine la révue Spirou, donc je vous dis pas le nombre de numéros que je devrai lire depuis janvier (déjà que je devais rattraper trois mois de Spirou quand j'étais revenu deux semaines chez moi à Noël)! Même si je vais passer une semaine en France vers fin juin/début juillet, je n'aurai pas forcément le temps de lire six mois de revues Spirou, et il faudra attendre que je revienne pour de bon vers août (quand mon séjour Erasmus prendra fin également).



Sinon, je me rends compte que je n'avais pas répondu à Nephandi. D'après ce que tout le monde a l'air de dire, s'initier à l'univers de Sandman est assez rude et éprouvant, et je ne suis pas le seul à en être ressorti mitigé et à avoir trouvé cette première lecture assez austère. Il faut apparemment s'investir plus longuement pour mieux apprécier ce genre d'univers assez touffu. Il faudrait que je réessaie un jour, peut-être avec un autre tome.
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2009-07-05 02:57
Hop! Profitant d'une petite semaine de pause en France (avant de repartir à Munich pour encore un mois), j'en ai profité pour lire un certain nombre de BDs.

Tout d'abord le fameux Spirou dont a parlé MTF. Effectivement, cet album est vraiment excellent, et pourtant j'avais peur quand j'ai vu Yann parmi les scénaristes vu que j'avais détesté l'album Le Tombeau des Champignac. C'est marrant de voir qu'Emile Bravo a fait des émules, ça donne un vrai renouvellement à la série, et ça tranche nettement avec la touche moderne de Morvan et Munuera (que j'avais beaucoup appréciée malgré le mal que je peux en lire). Cela dit, le résultat est nettement différent de celui de Bravo. Là où l'album d'Emile Bravo renvoyait à l'époque Rob Vel, celui-ci renvoie beaucoup plus à l'époque Jigé. En tout cas, l'histoire est rythmée et bien menée, ça fait plaisir.
C'est marrant de voir ce "complexe" qu'ils ont avec Tintin. Depuis quelques années, dans la revue Spirou, il y a des références directes à Tintin, mais là ça dépasse tout, c'est un vrai festival: on aperçoit Quick et Flupke, on voit la maquette de la Licorne, on aperçoit aussi Jo et Zette. Ils sont fous. ^^


J'ai également lu le tome 4 de Seuls.



J'en avais déjà parlé sur ce topic il me semble. C'est une série qui est toujours prépubliée dans la revue Spirou, dessinée par Gazzotti (les Soda) et scénarisée par Vehlmann (un super scénariste qui s'était déjà illustré avec de chouettes séries comme Green Manor). Il est question d'un monde dans lequel les adultes ont complètement disparu et il ne reste que des enfants. Plus on avance, plus ça devient très inquiétant. Dans ce tome 4, on bascule un peu plus dans la tragédie, avec des morts. C'est toujours aussi chouette, et le prochain tome devrait marquer la fin d'un cycle et avoir pas mal de révélations. Je recommande vivement.

Enfin, je garde le meilleur pour la fin: j'ai découvert une BD intitulée Jolies Ténèbres.



Eh bien franchement, c'est une énorme claque que je reçois avec cette BD, scénarisée par Vehlmann (encore lui) et dessiné par Kerascoët (derrière ce patronyme se cache un couple: Marie Pommepuy et Sébastien Cosset). C'est très, très, très étrange, et ce n'est franchement pas à mettre entre toutes les mains. Tout commence un peu comme un conte de fée. Nous avons une fille et un garçon (Aurore et Hector) qui boivent le thé ensemble et font des amourettes. Puis d'un seul coup, le sol, les murs et les plafonds se mettent à fondre et à dégouliner de partout. Les gosses arrivent à en sortir, et on se rend compte qu'ils vivaient... à l'intérieur d'une petite fille qui vient d'être assassinée en pleine forêt et dont le cadacre entre en putréfaction!
En fait, on ne sait pas ce qui se passe exactement, ni qui sont ces gosses liliputiens. Vu que leur "maison" est morte, ils doivent s'organiser pour survivre. L'héroïne de l'album est Aurore qui essaie un peu d'aider tout le monde. Hélas, les choses vont aller de mal en pis.

Mais ce qui est surprenant, c'est le décalage entre le dessin, l'histoire et son traitement. Ce qui se passe est absolument horrible, c'est glauque, c'est malsain, c'est morbide, et pourtant c'est également onirique, léger, drôle à certains moments, enfantin à travers ce dessin subtil en couleurs directes. Le dessin est vraiment magnifique, il rend l'histoire très mignonne et enchanteuse alors que ce qui se passe est horrible. L'histoire fait un peu penser au roman Sa Majesté des Mouches, avec des gosses qui essaient de survivre mais qui basculent un peu dans la barbarie (comme dans la série Seuls dont je parle plus haut d'ailleurs, Vehlmann doit aimer ce thème) avec l'innocence de leur enfance. Le résultat est franchement déconcertant, mais j'ai trouvé ça absolument fascinant. C'est difficile à décrire, il faut lire l'album par soi-même pour comprendre.








_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
tof-1984
Pixel imposant

Score au grosquiz
0001488 pts.

Joue à la Super Famicom !!!

Inscrit : Oct 04, 2007
Messages : 723
De : Nice

Hors ligne
Posté le: 2009-09-01 22:20
C'est un peu hors sujet mais je suppose que ça peut intéresser des grospixelliens : j'ai lu dans Le Monde une brève --reprise d'un de leurs blogs-- annonçant que Shogakukan/Shueisha, immense maison d’édition japonaise, notamment de Shonen Jump, rachète Kaze, éditeur français de manga/anime/J-Pop. Le journaliste rappelle que "le marché français représente tout de même le second territoire après le Japon pour les ventes de manga, devant les Etats-Unis !".

A quand Nintendo qui rachète Focus ou Sony qui acquiert Ubi Soft ?!?

  Voir le site web de tof-1984
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2009-10-24 18:55





C'est pas mauvais, mais ça papote tellement que l'aventure tombe au second plan. De toute façon lorsqu'elle est au premier plan, elle est loin d'être excitante.

Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2009-11-06 14:58
Bon je fais mon coming-out.

J'aime bien "Saint seiya lost canvas" ,c'est CDZ mais en bien dessiné et avec une narration plus moderne (pas difficile)

En plus la licorne est un personnage important!!
En fait Kuramada ne devrait plus jamais toucher à sa serie (comme le gars qui fait "épisode Gay")

Et l'anime est assez classe.

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2009-11-06 15:07
Citation :
Le 2009-11-06 14:58, Amindada a écrit :

Bon je fais mon coming-out.

J'aime bien "Saint seiya lost canvas" ,c'est CDZ mais en bien dessiné et avec une narration plus moderne (pas difficile)

En plus la licorne est un personnage important!!
En fait Kuramada ne devrait plus jamais toucher à sa serie (comme le gars qui fait "épisode Gay")

Et l'anime est assez classe.




Y'a pas de honte a ce niveau. De même il n'y a pas de honte a aimer Saint Seiya, je suis moi même fan et je m'en cache pas. C'est pas plus idiot que d'aimer un autre Shonen.
Lost Canvas est sans doute l'un des meilleur dérivé de Saint Seiya, loin devant le nawak épisode G et a des annés lumière du honteux Next Dimension
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Deliver Us Mars

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32882
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2009-11-07 11:33
Next il est sorti en france ?

Pour lost ce que j'aime pas c'est le repompage du design des persos et de certains morceaux de l'histoire.
_________________

Image


Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2009-11-07 18:13
Citation :
Le 2009-11-07 11:33, RainMakeR a écrit :

Next il est sorti en france ?

Pour lost ce que j'aime pas c'est le repompage du design des persos et de certains morceaux de l'histoire.



"ND",il n'y a qu'un seul tome relié donc bon,on a le temps (plus l'équivalent d'un tome en prépublication)

Bon sinon pour "lost canvas" c'est vrai qu'on a l'impression que tous les chevaliers sont les précédentes incarnation de ceux qu'on a connu (tenma de pegase est "italo-japonais" ),Yato est un bon petit soldat comme Jabu. etc etc

Mais personnellement je trouve que la narration est tellement différente que la lecture est vraiment agréable. C'est presque comme les différents points de vue des réalisateurs de "alien".

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2009-11-07 19:22
Citation :
Le 2009-11-07 11:33, RainMakeR a écrit :

Next il est sorti en france ?






T'as vraiment envie de le lire ? Non parce que c'est une vrai honte sur tout les plans.



Citation :
Le 2009-11-07 18:13, Amindada a écrit :



"ND",il n'y a qu'un seul tome relié donc bon,on a le temps (plus l'équivalent d'un tome en prépublication)

Bon sinon pour "lost canvas" c'est vrai qu'on a l'impression que tous les chevaliers sont les précédentes incarnation de ceux qu'on a connu



apperement ça serait le cas, (même si ça reste a confirmer avec les chapitres a venir).

Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2009-11-07 20:59
Citation :
Le 2009-11-07 19:22, gregoire01 a écrit :

Citation :
Le 2009-11-07 11:33, RainMakeR a écrit :

Next il est sorti en france ?






T'as vraiment envie de le lire ? Non parce que c'est une vrai honte sur tout les plans.



Citation :
Le 2009-11-07 18:13, Amindada a écrit :



"ND",il n'y a qu'un seul tome relié donc bon,on a le temps (plus l'équivalent d'un tome en prépublication)

Bon sinon pour "lost canvas" c'est vrai qu'on a l'impression que tous les chevaliers sont les précédentes incarnation de ceux qu'on a connu



apperement ça serait le cas, (même si ça reste a confirmer avec les chapitres a venir).


spoil pas vieux,j'ai lu que les trois premiers tomes.

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2009-11-07 21:50
Citation :
Le 2009-11-07 20:59, Amindada a écrit :

Citation :
Le 2009-11-07 19:22, gregoire01 a écrit :

Citation :
Le 2009-11-07 11:33, RainMakeR a écrit :

Next il est sorti en france ?






T'as vraiment envie de le lire ? Non parce que c'est une vrai honte sur tout les plans.



Citation :
Le 2009-11-07 18:13, Amindada a écrit :



"ND",il n'y a qu'un seul tome relié donc bon,on a le temps (plus l'équivalent d'un tome en prépublication)

Bon sinon pour "lost canvas" c'est vrai qu'on a l'impression que tous les chevaliers sont les précédentes incarnation de ceux qu'on a connu



apperement ça serait le cas, (même si ça reste a confirmer avec les chapitres a venir).


spoil pas vieux,j'ai lu que les trois premiers tomes.



Ah non, je sais pas si c'est ce qui va se passer, je spoil pas un tome, c'est juste ce qui circule sur le net suite a une interview Ou on demandait a l'auteur si c'était les réincarnation.

réponse :

Vous verrez bien

du coup tu vois que c'est de la spéculation


ceci dit si ils ressemble physiquement, il ne ressemble pas mentalement. Le poisson et le cancer n'ont pas grand chose a voir avec la série original (et la je spoil rien )
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Deliver Us Mars

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32882
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2009-11-08 12:48
Bah next c'est histoire de voir ce que ca donne.

pour ton spoil, j'ai feuillette aussi et j'etais assez déçu par ce changement. Parce que oui j'aime les salauds
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2009-11-08 13:01
Citation :
Le 2009-11-08 12:48, RainMakeR a écrit :

Bah next c'est histoire de voir ce que ca donne.




je vais te faire des économis alors t'as les 2 premier chapitre ici.

http://bdtrash.forumdediscussions.com/manga-f13/saint-seiya-next-dimension-t353.htm
_________________

Image


Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2009-11-08 14:22
Comment vous faites pour mettre des balises spoilers?
car je voudrais participer à la discussion.

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2009-11-08 15:15
Citation :
Le 2009-11-08 14:22, Amindada a écrit :

Comment vous faites pour mettre des balises spoilers?
car je voudrais participer à la discussion.



Tu tape le texte entre ces 2 balises

[spoil*]texte ici[/spoil*]

en pensant a enlever les astérix ça va de soi ^^
_________________

Image



Index du Forum » » Hors-sujet » » BD, comics et mangas passés au bulle doseur!

1314 messages • page
1 ... 567891011 ... 66




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)