Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » BD, comics et mangas passés au bulle doseur!
1314 messages • page
1 ... 78910111213 ... 66
Auteur BD, comics et mangas passés au bulle doseur!
capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 1447
De : Coordonnées 040/036

Hors ligne
Posté le: 2010-08-03 09:47
Pour revenir sur les comics Batman, j'ai feuilleté à la fnac le batman return dont parle Rudolph, et j'ai eu la même impression "réservé aux initiés" qui m'a sauté à la figure. Il me semblait rater 3 référence ou subtilités par page, et comme je connais finallement assez mal l'univers hormis ce que j'ai vu dans les films recents ...

Sinon j'ai pris The killing joke, et même si j'adore Moore, et sa façon de rendre compte du récit de manière fluide et toujours captivante, je trouve que la réputation de ce graphics novel est un peu surfaite. On parle de quelque chose de culte (d'ailleurs la version qui est sortie recemment a été recolorisée par le dessinateur dans une version deluxe, avec en supplément des croquis et quelques pages de BD en plus) mais je ne trouve pas que cette histoire sorte du lot plus que ça. Ca reste du trés bon, mais au final pour l'intrigue, le Joker enlève Gordon ... et Batman vient le chercher. On en apprend certes un peu sur l'origine du joker, mais Moore laisse entendre que ce n'est qu'une supposition et pas forcément la vérité ...

J'ai acheté aussi le même jour "Le Joker"



Et ça a été une bonne surprise. Trés bonne même. Il faut s'habituer au trait du dessinateur, enfin de celui qui est en charge des persos, parce qu'il y a un second pour les arrière plans, les voitures et les plans larges avec les batiments.
On y suis un inconnu (enfin moi je le connaissais pas) qui se fait recruter comme homme de main du joker, et qui le suis tout le long de l'histoire. Joker se prend "d'affection pour lui" mais les deux hommes sont liés par une relation singulière autant que peut l'être le joker.
Le joker est sorti d'Arkham, et se rend compte que tout le monde s'est réparti son empire en son absence. Ca donne l'occasion de croiser pas mal de méchants connus, et trés peu Batman par contre.

Trés bonne impression.
Quelques planches (en espérant ne pas déformer la page) :








Sinon j'ai lu que Moore avait fait quelque chose sur DareDevil, quelqu'un a lu ?

Autre chose, pour un béotien comme moi concernant Batman, par quoi faut il commencer comme lecture, pour aborder l'univers de la chauve souris de la meilleure façon ?

_________________

Scaramouche, scaramouche, will you do the Fandango !


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2010-08-03 09:59



Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2010-08-05 00:55
The Killing Joke, outre ses qualités visuelles et scénaristiques, a aussi pour mérite de redonner un peu d'épaisseur au personnage du Joker. On éclaircit un peu ses origines tout en laissant planer le doute, et on lui enlève son côté un peu kitsch que les artistes lui avaient donné au fil du temps. Dans cet album, le Joker est quand même une belle pourriture, ce qu'il fait à Barbara Gordon est assez fort (d'autant plus qu'on laisse entendre qu'elle a été aussi violée), mais, et c'est peut-être là le point fort de l'album, Moore arrive à nous faire entrer dans sa tête, et, quelque part, à s'identifier un peu à lui.

Sinon, Moore n'a pas travaillé sur Daredevil, du moins pas à ma connaissance et celle de Wikipedia. Par contre, ses Captain Britain sont parus dans la revue anglaise, The Daredevils, avec bien des épisodes du diable rouge, mais ceux de Frank Miller.
_________________

Sur SensCritique
Moi, je(u video)


  Voir le site web de Simply Smackkk
capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 1447
De : Coordonnées 040/036

Hors ligne
Posté le: 2010-08-05 09:37
Oui je trouve aussi que le personnage du Joker s'epaissit, et c'est plutôt interessant de s'attarder sur lui, mais c'est finallement dommage après avoir exposé son passé de balayer le tout en disant, que ce n'est peut etre pas la vérité.

Cela dit, justifier cette approximation par la quantité de médicaments qu'il a ingurgité depuis des années est quand même bien vu, et crédible j'avoue.
Moi j'aurai aimé que Nolan se penche sur son passé dans le film (au demeurant trés bon, même pour un novice comme moi) de la même façon qu'il l'a fait pour Dante. Enfin plutôt son "ascension" vers son personnage de méchant, que véritablement son passé. Mais pour le joker il faut quand même remonter loin !

Sinon pour Daredevil j'ai confondu Moore et Miller, idiot que je suis ...
J'ai vu une intégrale de 1981 sur price à 180€ je crois ... gloups.
_________________

Scaramouche, scaramouche, will you do the Fandango !


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2010-08-05 12:43
Citation :
Sinon pour Daredevil j'ai confondu Moore et Miller, idiot que je suis ...


Moore a par contre traviller sur un volume concernant Electra il me semble.

Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2010-08-09 18:10
Autant que je sache, Moore n'a jamais approché de près ou de loin Electra. Frank Miller, si, il y a peut-être confusion (encore).

Sinon, pour l'intégrale dont tu parles capitaineblood, je trouve le prix complètement fou. L'intégrale de Daredevil en 1981 coute 23€ sur le site de Panini.

Pour ma part, j'aime bien les origines du Joker telles que racontées dans The Killing Joke, en laissant planer le flou. On nous dit que c'est peut-être ça, on doit s'en contenter, je trouve ça plutôt osé et, surtout, ça colle bien pour un personnage à la personnalité si chaotique.
_________________

Sur SensCritique
Moi, je(u video)


  Voir le site web de Simply Smackkk
MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6675
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2010-09-01 14:37
Une image qui m'a fait verser de chaudes larmes :



Snif...
_________________


  Voir le site web de MTF
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5445
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2010-09-02 17:47
C'est qui la mère ?
Suzy Derkins ?

...

Sérieux,
j'ai appris à lire avec Gaston et Calvin m'a accompagné toute mon adolescence.
Merci les gars ^^

_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6675
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2010-09-02 18:07
Calvin sortant avec Suzy, je l'ai toujours dit Surtout qu'ils sont très amoureux (façon "amour vache") quand ils se rencontrent pour la première fois...

Vous vous rappelez de la carte de St-Valentin que Calvin lui envoie ?

"Chère Suzy,

Tu pues.

Signé : Calvin".


_________________


  Voir le site web de MTF
capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 1447
De : Coordonnées 040/036

Hors ligne
Posté le: 2010-09-03 13:02
C'est un truc fait par un fan non, pas par Watterson ?
Trés sympa en tous les cas. Dès que mon petit est en age de comprendre, je lui mets un C&H dans les mains.
Qu'est-ce que ces petits strips sont intelligents ...
En plus je trouve le trait de Watterson sublime, et c'est trés rare pour ce genre de BD (je pense à Mafalda et Garfield la).

A propos de cette chère Suzy :


_________________

Scaramouche, scaramouche, will you do the Fandango !


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2010-09-10 20:21
Tiens, j'ai envie de donner un avis sur un mangas, comme ça.

Love Hina a donné naissance (ou du moins a démocratisé) le mangas harem. Le mangas harem, c'est simple, vous prenez un personnage, plutot banal si possible, et vous faites tournoyer autours plusieurs fille de tout genre qui craqueront plus ou moins sur lui.
Cependant, certain mangas qu'on pourrait vite qualifiés de mangas harem, ne le sont pas totalement, tandis que d'autre mangas sont des mangas harem au final.
Quelques uns que je lis (je ne lis pas que ça pour ceux qui se demande)


Negima !





Evidement autant commencé par le dernier Akamatsu, et en fait c'est un faux mangas harem. Certes on a toujours des fille qui tourne autours du héros. Y a toujours des plans culotte et frippons. Mais l'histoire et les scène d'action font que l'on se rapproche plus d'un Shonen que d'un vrai mangas harem.
Le héros a un objectif, il y a une monté en puissance des personnages, différent arc et pas mal de scène de combats.
Les filles tourne beaucoups autour du héros et craque pour lui, mais ce dernier n'a que 10 ans, du coups, les question sentimental et amoureuse ne le concerne pas trops (ça à même tendance à le stressé)

Mon avis : J'aime bien ce manga. Déjà le style d'akamatsu me plait (et est arrivé a maturité), mais il montre qu'il sait bien dessiné les scène d'action. Les premier volume laisse penser à un Love Hina teinté de harry Potter, mais il se montre vraiment interessant au fur à mesure.


Rosario + Vampire




Un héros banale, entouré de jolie fille qui craque plus ou moins pour lui (entre autre une sorcière, une succube, une vampire...), si ça c'est pas du mangas harem...
Et ben pas tout à fait, là encore plusieurs point le mettent à l'écart des mangas harem habituels.
D'une part, si plus d'une fille aime le héros, lui il n'en a qu'une dont il est amoureux. Aussi, comme pour Negima, il y a pas mal de placeà l'action avec différent arc et scénario.
Enfin le plus surprenant, c'est que les plan sous vêtement et autre joyeuseté sont plutôt rare. Quand l'héroïne donne un coups de pied, vous ne verrez pas sa culotte, juste une ombres. Bref c'est plutôt sage par rapport à beaucoup de mangas du même type
Par contre sur le fond, c'est beaucoup plus tendancieux (surtout a partir de la saison 2), c'est quand même un mangas shonen ou certain perso ont clairement une tendance SM, Bi voir Homo.

Mon avis : Lui aussi je l'aime bien, les premier volumes sont plutot classique, mais dès qu'arrive des fond d'histoire ça devient sympa.
Ce que je trouve le plus appréciable, c'est que l'auteur a vite évoluer au niveau dessin (comparez la première couv avec celle là), par contre j'aimerais bien que les 2 héros se fasse enfin leur déclaration (mais bon c'est comme ça pour tout mangas avec un peu de romance)

Par contre l'anime, c'est du 100% culotte et harem.



Highschool of the dead




Là par contre, sous ses allure de survival c'est pas mal harem. Les filles craque pour le héros, lui font du rentre dedans, y a beaucoups de plan frippons, trop même, ça a parfois tendance à casser le trip horreur.


Mon avis : inégale, d'une part les mangas de zombis, c'est pas courant et celui là s'en tir pas trop mal, d'autre part les plan tendancieux on tendance à casser le rythme et le trip (mais l'anime est 100 fois pire à ce niveau). Mais ça se lit sans prise de tête.



To Love-Ru Trouble




Le mangas harem dans toute sa splendeur, plan culotte, fesse et nichons à foison. Des dizaines de filles autour d'un héros banale, plein de mésaventure quiproquo et triangle amoureux.

Mon avis : Quand je dit dans toute sa splendeur, c'est pas forcément avantageux ! Car le truc c'est que ce manga enchaine les histoires, mais il n'y a aucune trame de fond importante. En 12 volume, la situations des héros n'a pas évoluer (pour rappel Love Hina se terminer au bout de 14 volume). C'est le genre de mangas que l'on lit mais qu'on oublie (d'ailleurs à la sortie de chaque volume, je me demande si j'ai lut le précédent).

Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2010-09-10 21:23
Citation :
Le 2009-12-13 23:57, Amindada a écrit :

Bon j'ai lu le tome 5 de SSLC (son petit nom)

Je mets pas de balise spoil parce que c'est un volume sorti depuis longtemps dans le commerce.

Bon que dire sur ce magnifique sacrifice du plus beau,du plus fort ,du plus charismatique des chevaliers d'or?!!! Ce Asmita est un héros,j'espère que Athena distribue aussi des meufs au paradis pour ses martyrs car il le mérite.(quoi vous voulez connaître ma date d'anniversaire?)

Sinon le dénommé Kagaho du bénou,je sens le futur Ikki de la serie...







Je viens de réaliser la connerie de mon post, un "Benou" étant justement l'équivalent d'un phoenix dans la mythologie égyptienne, le lien était explicite.


EDIT :

grégoire : ce que tu appelle "manga harem" moi j'apelle ça "sexy gnan-gnan"
Quand j'était bibliothécaire ca nous posait problème car on les commandait et on se rendait compte seulement après coup que c'était parfois trés limite pour les momes (qui évidemment adoraient )

chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2011-01-01 21:37
Pétard de pétard!
Je suis en train de dévorer les uns après les autres les tomes de Walking Dead. J'ai adoré la première saison de la série, du coup, je me suis dit que je pourrais peut-être lire la BD. J'ai trouvé les trois premiers tomes à la bibliothèque municipale, je les ai dévorés en deux jours (alors que j'ai trouze mille trucs à lire et à jouer en même temps). J'ai réussi à prendre les quatre tomes suivants, et j'espère pouvoir mettre la main sur le reste dès lundi.

De quoi que ça cause au fait? Eh bien comme on l'a dit sur le topic des séries télé, les USA sont submergés par les zombies, et quelques personnes tentent tant bien que mal de survivre. De nombreux personnages va, viennent et meurent, des liens se créent, l'humanité de certains se délite, bref, le groupe que l'on suit essaye de survivre, de trouver l'endroit qui leur permettra de se poser.
Je suis littéralement scotché par cette BD. C'est comme regarder un bon Romero, mais ça ne s'arrête pas au bout d'une heure et demie. Parfois, j'ai l'impression de retrouver la patte de Stephen King dans la construction des personnages. J'appréhende le moment où j'aurai lu les 11 tomes déjà sortis.
Bref, je conseille à tous ceux qui sont friands de zombies (pas d'infectés, hein? Là, les zombies se traînent...).

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10240
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2011-01-02 20:38
Ah oui quand on commence c'est une drogue.

Mais ne va pas trop vite, c'est super frustrant quand on arrive au dernier tome paru. Tu as jusqu'au 12.


  Voir le site web de petitevieille
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2011-01-02 21:08
Vais pas pouvoir m'arrêter!
Mardi, après l'école, je fonce à la bibliothèque prendre les tomes 8 et 9. Les autres ne sont pas encore disponibles. Il faudra que je résiste à la nécessité de les acheter.

Flightoff
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002686 pts.

Joue à Metro et Destiny

Inscrit : Jun 25, 2007
Messages : 418
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2011-01-02 21:13
Clair , cette série est un petit chef-d'oeuvre !
Me rappel que j'avais acheté les 3 premiers tomes , que j'avais dévoré ( évidemment ) et qu'ensuite j'ai du aller acheter les 2 suivants avant la fermeture de la librairie ( 5 tomes à l'époque )

Et là se sont mes potes qui me les arrachent

Et enfin heureusement que les tomes ne sortent pas une fois par an , tous les 6 mois c'est déjà assez long !
_________________

Image


RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2011-01-04 10:17
Sinon les sorties US c'est tous les mois, mais les volumes sont plus courts forcément.
Je profite qu'on parle de TWD pour filer un lien bien sympathique : c'est une carte google maps, qui recense avec beaucoup de précision tous les événements du comic book (qui se passe, rappelons-le, dans des lieux réels).
Attention, c'est évidemment chargé de spoilers.

MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6675
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2011-01-06 08:10

  Voir le site web de MTF
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2011-01-06 10:52
Joli lien MTF, intéressant ce Bilal :



Intéressant à plus d'un titre car s'il s'agit d'un super héros français musulman, sa représentation reprend toutes les caractéristiques et les tics du comics traditionnel avec ses hypertrophies musculaires, les bas hyper collants mais sans que le moindre sexe ou protubérance soit visible, excès dans les perspectives, ... Bref, on change le fond mais pas la forme alors que c'est la forme qui dicte le fond. Houlà, il est temps que je mange moi.
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2011-01-06 14:02
Citation :
Intéressant à plus d'un titre car s'il s'agit d'un super héros français musulman, sa représentation reprend toutes les caractéristiques et les tics du comics traditionnel avec ses hypertrophies musculaires, les bas hyper collants mais sans que le moindre sexe ou protubérance soit visible, excès dans les perspectives, ... Bref, on change le fond mais pas la forme alors que c'est la forme qui dicte le fond.


D'un autre coté, tu vas pas demandé a un dessinateur de changé de style pour chaque nationalité. C'est impossible. Je veut dire, oui les trait sont typique des comic américain, mais c'est normale vu que c'est un américain qui dessine, c'est comme si tu reprochait à Akira Toriyama de dessiné dans le style dragon ball ou trop mangas.


Index du Forum » » Hors-sujet » » BD, comics et mangas passés au bulle doseur!

1314 messages • page
1 ... 78910111213 ... 66




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)