Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » BD, comics et mangas passés au bulle doseur!
1314 messages • page
1 ... 9101112131415 ... 66
Auteur BD, comics et mangas passés au bulle doseur!
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-04-20 23:29
Citation :
Sinon mon manga du jour c'est Berserk, comme je le craignais ça avance toujours pas, l'auteur est parti dans son trip demoniaque. Et le pire c'est que les bastons inter demons c'est absolument illisble. Surtout que y'a des démons du coté des "gentils" et des méchants. Du coup comme le design est à peu près le même, on capte rien...
Donc si on zappe les dessins de combats, il rest pas grand chose dans cet épisode. Et quand arrive la fin avec cet espèce de twist, on comprend keudalle.. Vu le rythme de parution, j'espere vraiment qu'on va vite lourder ce combat entre griffin et l'autre apotre là. Parce que ça s'eternise et l'histoire avance pas.
Ca se glo-ise à mort là

Tu peux préciser où tu en est dans l'histoire ?
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32902
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-04-21 13:36
Le dernier sorti chez nous le 34, le japon n'a qu'un volume d'avance

J'avais lu à un moment une interview de l'auteur qui disait qu'il en était au quart ou au 10e de l'histoire qu'il voulait developper et on en etait autour du 20e volume....

En gros
je sens qu'on va encore 1-2 volumes de baston avec griffith, puis après 2-3 volumes on va enfin arriver au pays des elfes que je vois bien devaster....

D'ailleurs plus ca va et plus j'ai l'impression qu'on s'approche un peu des délires de bastard. J'adore bastard, d'ailleurs ca serait bien que le dernier volume (en date) sorte un jour chez nous.
Et donc le delire bastard dans berserk ça le ferait pas
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-04-21 14:30
Hum, je me suis arrêtée au volume 33 (prise de curiosité, j'ai commencé des scans, et j'ai tout lu en un WE), mais je n'avais pas du tout l'impression que l'histoire traînait en longeur, n'avançait pas, ou encore partait trop dans des délires. C'est peut être parce que j'ai tout lu d'une traite.

En ce moment, c'est One Piece que je relis. Et plus l'histoire avance, plus je prends du plaisir à relire les premiers chapitres, et plus je trouve que ce manga est brillant.

One Piece, c'est l'histoire de Monkey D. Luffy, un jeu ne garçon qui rêve de prendre la mer, et de devenir le Seigneur des Pirates. Il faut dire que depuis l'arrestation et l'exécution de Gold Roger, qui a révélé l'existence d'un énorme trésor, le One Piece, le monde est entré dans une grande ère de la piraterie, combattue par les forces de la Marine et le Gouvernement Mondial.

Luffy, donc, est un grand admirateur de Shanks le Roux et son équipage, et c'est lors d'un repas avec eux qu'il mange par erreur un fruit du démon, qui rend son corps totalement élastique. 10 ans après cet évènement (parmi d'autres), il prend enfin la mer à bord d'un frêle esquif, à la recherche du One Piece.

One Piece est un shônen pur jus : Luffy est un l'archétype du héros Nekketsu, ultra volontaire, persuadé qu'il va, quoi qu'il arrive, accomplir son dessein, et son équipage est à l'avenant : rien que des durs à cuire, chacun à leur façon, qui ont tous un objectif à atteindre, et pas des moindres, puisqu'il s'agit d'atteindre l'excellence dans son domaine de prédilection.


Ci-dessus : un capitaine, un navigateur, un artilleur, un bretteur, un cuistot et un médecin.

Le schéma narratif semble classique : l'équipage s'agrandit au fil de l'aventure, et il progresse au gré des combats contre des adversaires de plus en plus dangereux, car étant des pirates, l'équipage de Luffy va affronter d'autres pirates, mais également la Marine.

Mais One Piece sort du lot sur beaucoup de points : déjà, Oda a un talent fou pour créer des personnages à la fois délirants, drôles, émouvants, et sacrément charismatiques, que ce soit du côté des alliés ou des ennemis. La plupart des personnages ont un background développé, et pour ceux dont ce n'est pas le cas, on peut être à peu près sûr que ça arrivera un jour ou l'autre : Oda sait exactement où il veut en venir, et même s'il s'autorise des digressions, tout est prévu, et revoir 40 volumes plus tard des personnages qu'on pensait anecdotiques est un régal.

Non seulement l'histoire dans ses grandes largeurs est maîtrisée, mais en plus Oda a un don pour la narration et la mise en images, car tout fonctionne : l'humour, l'émotion, l'iconisation des personnages, les combats (quoique des fois c'est un tantinet fouillis). On alterne les moments épiques et les scènes quotidiennes, les épisodes légers avec les histoires plus graves, voire tragiques, avec bonheur, aidé en cela par un style graphique qui sait être alternativement épuré et détaillé, et toujours parfaitement maîtrisé.

Bref, Oda est un génie, et One Piece est un chef d’œuvre.

_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6678
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2011-04-21 17:12
Je ne peux qu'être totalement d'accord avec toi Shenron. Des mangas contemporains, je ne lis plus que One Piece ; Naruto m'a rapidement lassé, la faute à une narration parfaitement construite au-dessus la jambe et pléthores de nouveaux personnages inintéressants.

Le manga de Oda n'est bien sûr pas exempt de l'apparition de dizaines de nouveaux personnages par arcs, mais ils sont traités avec soin et intelligence. Émotionnellement causant, le tout est très fort malgré son apparence de shonen, et évoque des thèmes assez intelligents. Je suis toujours les scans avec régularité, et je m'extasie comme toi des trouvailles de l'auteur...

...même si je regarde souvent aussi l'Anime uniquement pour les gros combats, car souvent on ne pige rien sur la page

  Voir le site web de MTF
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32902
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-04-21 19:47
Pour one piece je suis pas d'accord non plus. Oui l'histoire est marrante par moment, y'a de bons personnages (pas tous) mais le scenar est tout sauf maitrise.

On a lache le fil conducteur de l'histoire qui etait de chopper le tresor, et depuis facile 20 volumes on glande.... En plus vla les redites quoi. Après la capture de robin c'est celle du frangin...
Moi ca me gonfle prodigieusement one piece en ce moment, il se passe rien. Bon ca reste agréable à lire, mais faut vraiment que ça avance
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-04-21 21:18
Je ne peux pas te laisser dire ça, Rain !

Le scénar est maîtrisé. Oda sait où il va, c'est clair et net, et ce n'est pas parce qu'il prend le temps de développer à mort ses personnages, son intrigue et son univers qu'il en va autrement. Tu ne sens pas depuis le début que quelque chose de plus grand qu'une simple chasse au trésor se profile ? Les mini-histoires entre les chapitres sont une des preuves qu'Oda a un destin pour tous ses personnages.

Même la chasse au trésor est dès le départ secondaire. Ok, pour devenir le Seigneur des Pirates, il faut trouver le One Piece. Pour ça, il faut prendre la mer, et rassembler un équipage. C'est ce qu'a fait Luffy jusqu'à présent, mais pas seulement : il fout le boxon dans l'ordre établi par le Gouvernement mondial, en tabassant des Capitaines Corsaires, fait grimper la prime sur sa tête, devient une menace pour le Gouvernement, et c'est comme ça, aussi, qu'il deviendra le seigneur des pirates. Son ambition personnelle est de plus en plus en contradiction avec celle du Gouvernement.

Citation :
On a lache le fil conducteur de l'histoire qui etait de chopper le tresor, et depuis facile 20 volumes on glande.... En plus vla les redites quoi. Après la capture de robin c'est celle du frangin...

Depuis 20 volumes ? Tu rigoles, tu veux que je te résume ce qui se passe depuis 20 volumes ?

L'équipage recrute son charpentier, Robin rentre pour de bon dans l'équipe, Luffy a enfin le barde qu'il voulait depuis le début, l'équipage déclare la guerre au gouvernement mondial, la mort du Vogue Merry, on apprend que Luffy est le fils de Dragon, Luffy développe des techniques qui réduisent son espérance de vie à chaque usage, à tel point que ses potes s'inquiètent pour lui, puis perd 10 ans de vie d'un coup pour être soigné, on rencontre une dizaine de pirates aussi forts que Luffy, on découvre que Shanks et Baggy étaient mousses sur le navire de Roger, l'équipage se fait défoncer par un Amiral et disperser aux 4 vents, Ace se fait capturer et risque de se faire exécuter, et Barbe Blanche attaque Marine Ford !

Franchement, si tu penses que dans One Piece il ne se passe rien, je ne sais pas ce qu'il te faut.


_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6678
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2011-04-22 10:05
Il est clair pour moi aussi que Oda sait où il va. Il ne doit certes pas connaître les moindres détails et laisse parler sa veine créatrice, mais il sait depuis le début ce qu'est le One Piece, comment Luffy y parviendra (ou non) etc. Quand on voit tout ce qui arrive, c'est juste prodigieux. Dans les scans, là, on est à l'île des hommes poissons et cela remet fortement en cause ce que l'on pensait connaître depuis plusieurs tomes !

Du grand art, sincèrement. Savoir tenir la longueur est prodigieux. Sans doute le manga le plus élaboré dans le genre Shonen que je connaisse.

  Voir le site web de MTF
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2011-04-22 10:30
Preuve que l'auteur sait ou il va, c'est qu'il place des élément dont ont a la réponse que tardivement, parfois des dérails. Mais toujours de façon logique. L'un des meilleurs exemple est le sauvetage de l'execution de Luffy par un étrange homme, il faudra attendre un bon moment avant qu'on sache le pourquoi du comment


Citation :
On a lache le fil conducteur de l'histoire qui etait de chopper le tresor,


C'est le principe du MacGuffin, et y a un bon nombre de mangas, film, BD et compagnie qui utilise ça.



Citation :
En plus vla les redites quoi. Après la capture de robin c'est celle du frangin...


C'est marrant pâr ce que la façon dont tu dit ça, on a l'impression qui s'est rien passé entre les 2 et qu'on les enchaine direct. Ce qui n'est pas du tout le cas, d'ailleurs c'est purement par hasard que Luffy apprend l'enlévement de Ace. Et d'ailleurs le but et résultat n'est pas le même.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32902
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-04-22 13:02
J'ai bien compris que la quete du tresor n'etait qu'un pretexte au début. La baston avec le gouvernement je m'y attendais aussi. Comme le lien avec le monde d'avant qui devrait bientot etre expliqué.

Mais bon dans pas maitrisé, je disai pas forcément que le mec partait dans tous les sens, c'est juste que je trouve qu'il allonge trop son histoire et que du coup on avance pas des masses dans la narration. Même si y'a des tonnes de choses qui se passe, le rythme de l'intrigue générale est trop lent

Un exemple : le passage dans l'ile au zombies, c'etait un passage très sympa. Moi je les considéré comme un spin off. Mais bon tout de suite après on enchaine avec la séparation de l'équipe. Du coup on avance pas des masses. Puis après un petit temps mort, hop on part sur le sauvetage du frangin. Pour enfin amorcer un peu l'arc avec le gouvernement

Le truc si vous voulez c'est que je trouve que y'a trop de personnages et d'intrigue secondaires. Ca ajoute à la profondeur de l'univers mais au final on est un peu trop noyé.
Pi bon vous m'enleverez pas de l'idée que la liaison entre la baleine du tout début et Slash (je l'appelle comme ça le squelette qui les as rejoint) est un peu tiré par les cheveux et tout sauf prévu.

Actuellement ce qui me chagrine aussi c'est que y'a beaucoup trop des personnages, j'ai l'impression d'être dans un comics ou n'importe quel individu lambda est un super héros. La baston actuelle me fait penser à ça.

En fait des fois j'ai l'impression de revivre le syndrome dbz en dessin animé. Vous vous rapellre les combats infinissable parce que y'a 15 flashbacks et les "mais que fait tortue genial ?". Bah dans l'idée les multiples histoires annexes me donnent cette impression là ^^

Mais sinon ça reste un bon manga one piece
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-04-22 14:08
Citation :
Le spoiler cité par Rain

Ça dépend de ce que tu entends par "avancer". Je ne sais pas si tu lis les scans, mais ce qui arrive à l'équipage est justement très important dans la progression de l'intrigue. Et la capture d'Ace, et tout ce qui va suivre, encore plus.

Surtout qu'on arrive à un cap : sur Sabaody, on voit clairement les limites de l'équipage. Donc oui, je t'accorde qu'on croise de plus en plus de types super forts, mais d'une part c'est normal parce qu'on est quand même à l'orée du Nouveau Monde, et d'autre part il y a quand même une hiérarchie, même si elle peut être remise en cause en permanence à cause de l'aspect pierre/papier/ciseaux des fruits du démon.

En fait, si je te comprends bien, tu aurais voulu que le recrutement aille plus vite et qu'on soit arrivé plus tôt à la confrontation qui se déroule en ce moment, c'est ça ?

Citation :
En fait des fois j'ai l'impression de revivre le syndrome dbz en dessin animé. Vous vous rapellre les combats infinissable parce que y'a 15 flashbacks et les "mais que fait tortue genial ?". Bah dans l'idée les multiples histoires annexes me donnent cette impression là ^^

Sauf que dans One Piece, les histoires annexes se rattachent à un moment ou à un autre à l'intrigue principale, et la font avancer.

Citation :
Pi bon vous m'enleverez pas de l'idée que la liaison entre la baleine du tout début et Slash (je l'appelle comme ça le squelette qui les as rejoint) est un peu tiré par les cheveux et tout sauf prévu.

Bof. Si je commençais One Piece aujourd'hui, je serais d'accord avec toi, mais maintenant que je suis un peu habituée à la façon de fonctionner d'Oda, ça m'aurait étonné que l'histoire de Laboon en soit resté là. Je vais me relire ce passage, pour voir si on entraperçoit "Slash" dans un flashback.


_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2011-04-22 14:13
Mon frangin est marteau de One Piece et je dois avouer que j'aime beaucoup aussi, même si je n'ai lu que les douze premiers volumes.

Actuellement c'est Berserk qui me gonfle. Ca n'avance pas et depuis plusieurs volumes, la moitié du bouquin est dédiée à Griffith et son armée 2.0, ah que comment il pulvérise les autres etc etc, exactement comme dans Naruto avec la petite équipe de Sasuké : je ne sais pas pour vous mais moi je m'en moque à un point pas possible.

Le suspens est quasi nul car déjà refroidi par un paquet de clichés : l'adversaire du badguy est un grand prétentieux qui fait des monologues à rallonge sur ses techniques ancestrales, et le badguy reste silencieux, il attend. Dès que le combat commence, l'adversaire a déjà perdu face à une impressionnante technique incroyable qui laisse tout le monde sur le carreau, ou alors avec un minable coup à deux sous. Rideau.


Han ! Il est passé au travers de l'attaque du Faucon Tranchant du Village Caché à l'Ouest du Vent en rapport aux Ciseaux Meurtriers du Vautour à Réaction Tonitruant rien qu'en faisant "CHIIII !"

85 pages de rien, des sbires lourds et creux qui vont nous faire pleurer quelques tomes plus tard quand ils se prendront une raclée face aux gentils. Paradoxalement, ces sbires inintéressants ne deviennent intéressant qu'à leur défaite.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2011-04-23 08:41
Citation :




Tiens je suis pas le seul ici à suivre le blog de Nioutaik apparemment.

Puisqu'on évoque les série qui nous fatigue, je doit avouer que j'ai arrêté d'acheter Naruto. Je suis pas fan de scantrad mais j'en ai un peu marre de dépenser mes sous dans un mangas qui me pompe de plus en plus. Faut dire que non seulement ça s'est horriblement éloigné des base (adieu les technique et stratégie, bonjours le bourrinage de grosbill), on se tape des rebondissement à 2 balle, des incohérence a tout bout de champs, mais en plus les persos sont insupportables de connerie, (mention spécial à Sasuke qui ne fait rien de logique).


_________________

Image


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2011-04-23 09:54
En parlant de BD, quelqu'un ici a déjà lu "Les Arcanes du Midi-minuit"? Je trouve le dessin très inspiré, et j'aime bien l'univers Steampunk, donc je me dis que ça pourrait éventuellement me botter pas mal

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32902
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-04-27 13:30


Je suis joie, mais à un point que vous pouvez pas imaginer

Wingman n°1 29 JUIN 2011
Bastard !! - Tome 26 [s]29/06/2011


Benissons ce jour saint mes freres ;D

_________________

Image


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2011-04-28 11:46
Mion frangin m'a filé le 34 de Berserk, où le roi/djinn/truc qui a fusionné avec une incroyable puissance des ténèbres réalise un véritable génocide sur son propre royaume. C'est vraiment impressionnant et désespérant (comme beaucoup d'atrocités dans Berserk, c'est souvent cruel et glauque au possible), le monstre est proprement gigantesque et on le sent invulnérable. Alors on se dit : "Mais comment Guts va faire pour vaincre un truc pareil ?!". Guts ? Mais Guts il est sur son bateau, bateau qui devrait arriver à destination dans trois ou quatre volumes si l'histoire continue d'être coupée en deux.

Griffith arrive alors pour affronter le vilain.

Je n'ai pas été plus loin pour l'instant, je reprend ce soir.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32902
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-04-28 20:38
Comme c'est un peu la misère niveau manga, je me suis choppe spiderman back in black. Et je pense que je vais demarrer les ultimates spiderman.

Par curiosite j'ai ouvert un vieux xmen des années 60, ca brule les yeux le graphisme.... Les ultimates y'a une esthetique manga plus plaisante
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32902
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-05-17 11:15
Ayez fini de lire les civil war. Vraiment la classe c'est saga, les 2 1ers sont assez inégaux : la trame de fond est sympa mais y'a un peu trop de flashback, HS ... Le 3 y'a plus du tout ça et ça envoie vraiment du lourd. Je suis d'ailleurs un peu déçu que ça se finisse comme ça Je veux la suite moi ;(
D'ailleurs ça doit être assez immonde de suivre les arcs scénaristiques aux USA vu que ça recouvre plusieurs séries. Enfin bon j'aimais pas trop captain america mais il est remonté dans mon estime ;D
j'ai enchainé avec iron et spidey noir, et ça claque bien aussi ;D

_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2011-10-24 22:41
Mirai Nikki est arrivé a terme avec le volume 12 qui est sortie en France (j'ai faillit passer a coté vu qi'l n'a pas été mit en avant a la fnac)



Je vient de le finir le volume 12 et j'ai l'impression que les dix dernière page ont été rajouté à la vas-vite. En fait ça saute carrément aux yeux tant ça contraste avec l'atmosphère de la série jusque là.

En fait il y a clairement 2 fin
la première fin pas très joyeuse et tout a fait dans le ton de la série. D'ailleurs il y a clairement marqué FIN en conclusion de ce chapitre avec d'ailleurs les remerciement "merci à toute les personnes qui m'ont aidés"

Et la fin rajouté qui elle est en complète opposition en plus de ne pas être logique ou crédible et l'explication est dans le même ton, totalement nawak. En plus d'arriver totalement à l'improviste (je jure que je croyais que c'était bien fini) le tout ne dur que 10 pages, c'est donc même pas un chapitre entier. C'est baclé ça se sent. Comme si l'auteur chercher à s'en détacher (ce qui revoie au crédit de fin qui se trouve 10 page plus tot), voir espère que le producteur la refusera.

En fait tout ça me rappel le western le grand silence film avec une fin bien pessimiste. Les prod demandant une fin plus joyeuse, le réal Corbucci fit exprès d'en tourné une complétement baclé et inexploitable en l'état, ce qui fait que les prod furent obligé de gardé la fin original. Malheureusement ça ne s'est pas passer comme pour ce film.

Car il est clair que ces dix dernière page ont dut être rajouter sur demande des producteur ou d'autre personne, car Mirai Nikki est un mangas diffusé dans un magazine shonen et la première fin ne devait pas être dans l'esprit du magazine.

Voilà, tout ça pour dire qu'au final, je préfère considéré ces dernière page comme une fin alternative et gardé l'original comme véritable fin.

Un bon manga que j'aurais prit plaisir à suivre jusqu’à la fin de base, celle rajouté faisant un peu cheveux sur la soupe.

Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2011-10-29 15:56
Citation :
Le 2011-05-17 11:15, RainMakeR a écrit :

Ayez fini de lire les civil war. Vraiment la classe c'est saga, les 2 1ers sont assez inégaux : la trame de fond est sympa mais y'a un peu trop de flashback, HS ... Le 3 y'a plus du tout ça et ça envoie vraiment du lourd. Je suis d'ailleurs un peu déçu que ça se finisse comme ça Je veux la suite moi ;(
D'ailleurs ça doit être assez immonde de suivre les arcs scénaristiques aux USA vu que ça recouvre plusieurs séries. Enfin bon j'aimais pas trop captain america mais il est remonté dans mon estime ;D
j'ai enchainé avec iron et spidey noir, et ça claque bien aussi ;D




J'ai reçu "spider-man noir" au boulot, les dessins sont immonde

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2011-10-29 16:43
Bon, j'ai craqué à mon dernier passage à la Fnouc: j'ai pris le premier tome des Arcanes du Midi-Minuit, et ça m'a bien botté.
Les dessins sont un peu hésitants pour ce premier tome, mais l'intrigue est bonne et le tout se lit avec entrain.


Index du Forum » » Hors-sujet » » BD, comics et mangas passés au bulle doseur!

1314 messages • page
1 ... 9101112131415 ... 66




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)