Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » BD, comics et mangas passés au bulle doseur!
1314 messages • page
1 ... 10111213141516 ... 66
Auteur BD, comics et mangas passés au bulle doseur!
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32902
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-10-29 20:00
Citation :
Le 2011-10-29 15:56, Amindada a écrit :
J'ai reçu "spider-man noir" au boulot, les dessins sont immonde


Pourtant moi je les trouve pas mal. Pas forcement tous. Mais bon si tu veux voir de l'immonde feuillete le dernier HS de spiderman. La tu verras la différence ^^
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2011-10-29 23:23
Je trouve pas les dessin de spiderman Noir immonde. par contre c'est clairement décevant par rapport à la couverture qui claque bien.

Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2011-10-30 10:06
Citation :
Le 2011-10-29 23:23, gregoire01 a écrit :

Je trouve pas les dessin de spiderman Noir immonde. par contre c'est clairement décevant par rapport à la couverture qui claque bien.


Je m'était basé sur la couverture pour ma commande


Pour rester dans les comics, j'ai commandé "Annihilation" (le tome 1) j'espère avoir plus de chance (c'est pas mon fric en même temps)

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32902
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-10-30 10:40
Au niveau dessin c'est pas mal annilhilation par contre niveau scenar ça à l'air moyen (je l'ai juste feuilleté)
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32902
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-12-01 23:02
le dernier school rumble est paru et j'ai été assez decu. Bon déjà je me rapellai plus que c'etait le dernier. Mais surtout ca fini à l'arrache.

Bon ok l'histoire avait baissé un peu de rythme mais ca aurait tres bien pu repartir. Là, la fin deboule comme ca sans qu'au final l'histoire s'acheve vraiment.
C'est bizarre parce qu'on dirait vraiment que ça a été décidé à l'arrache. Ptet que l'auteur en avait marre, ou que ca se vendait plus.
Mais c'est dommage parce que ça faisait longtemps qu'on avait pas eut un manga drole
_________________

Image


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2011-12-02 22:29


Je suis tombé dessus au pif aujourd'hui, sans aucune attente ni à-priori.

C'est un bijou, tout simplement.

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2011-12-04 13:28   [ Edité le: 2011-12-04 13:44 ]
Ah, c'est scénarisé par Zidrou? Intéressant ça, en général il se débrouille bien, mais plutôt dans le registre comique (je ne sais pas quel est le registre de cette BD). Le dessinateur lafebre par contre, je ne le connais pas du tout, première fois que j'en entends parler. Peux-tu en dire plus sur cet album, Nordine?

Sinon, j'ai lu plusieurs choses ces derniers mois:



Le dernier Spirou, par le nouveau duo Vehlmann-Yoann. Bah, franchement, j'ai été bien déçu. Pourtant, leur premier album (se passant à Champignac avec une nature devenue folle et luxuriante) était pas mal du tout, c'était un bon début. Le début de ce second tome sur la Lune était réussi et bien mené. Hélas: tout le reste de l'album ne comporte absolument aucune histoire, ça va dans tous les sens, on multiplie les séquences sans intérêt comme ce match de basket. Ah non franchement, j'ai été super déçu, et c'est très étonnant de la part de Vehlmann qu'il ait conçu un tel scénario vide de toute substance. Seul point positif: Zorglub redevient méchant. Ca franchement, c'est une bonne idée de le rendre à nouveau ambigu, le seul bon point que je retiens de cet album. J'espère qu'ils se rattraperont pour le prochain (qui ne mettra pas en scène Zorglub qui ne reviendra pas avant deux ou trois albums apparemment).




Batman: the Long Halloween. Alors là franchement, c'est un bijou, ce comic! Un vrai polar noir passionnant d'un bout à l'autre (ce n'est franchement pas du super héros), avec Harvey Dent alias Double Face qui sert de fil rouge entre tous les chapitres (ou comment ce procureur intègre va sombrer dans la criminalité et la schizophrénie). L'intrigue est sans cesse relancée, on va de surprise en surprise, le dessin est magnifique également, et l'histoire se termine par une révélation finale vraiment surprenante. Parmi les comics Batman que j'ai lus jusqu'à présent (Batman Returns, The Killing Joke), celui-ci est pour l'instant le meilleur que j'ai lu. Un chef-d'oeuvre franchement!
Par contre, j'apprends l'existence d'un personnage en lisant cet album: un certain "Grundy né un lundi". Je n'ai jamais entendu parler de lui, je ne sais pas du tout qui c'est, s'il n'apparaît que dans ce Batman ou bien dans d'autre Batman (voire dans d'autres histoires d'autres super héros).



Ca y est, enfin, le Valérian nouveau est arrivé! Bien évidemment dessiné et scénarisé par Mézières et Christin... hein, quoi, par Larcenet tout seul? Mais qu'est-ce que c'est que ce truc? Eh oui, vous ne rêvez pas: un Valérian un peu hors-série, par Larcenet! Houla, drôle d'entreprise! Comment considérer cet album: un pastiche ou bien une vraie aventure galactique? Et bien un peu des deux finalement! D'un côté, on retrouve la touche humoristique de Larcenet, mettant en scène un alcoolique vivant une vie pas bien passionnante sur Terre, passant ses soirée dans les bars à raconter des bêtises sous l'emprise de l'alcool avec d'autres ivrognes, mais qui rêve d'aventures dans le cosmos. Et c'est là que l'improbable se produit: Monsieur Albert, accompagné des trois Shingouz, arrive sur Terre pour rencontrer cet anti-héros improbable. Ils lui disent qu'il n'est autre que Valérian qui a été victime d'un transfert psychique dans un nouveau corps et une nouvelle vie sur Terre par un criminel fou (un certain Jakolasse portant une armure indestructible), mais que celui-ci a perdu la mémoire durant ce processus de transfert et qu'il ne sait plus qu'il est Valérian.
Malgré ce point de départ décalé (l'histoire commence carrément dans un bar avec deux ivrognes sur Terre!), s'en suit une vraie aventure galactique grandiose, où le héros part bien malgré lui à la recherche du criminel en question pour découvrir le secret de ce transfert psychique et pour qu'il puisse ainsi réintégrer le corps de Valérian. Franchement, Larcenet s'est déchiré pour le dessin, c'est grandiose et super beau, l'histoire bien menée. On a à la fois une vraie histoire de SF intéressante à suivre, et en même temps une touche humoristique avec cet anti-héros ivrogne, qui voit des salamandres et devient fou lorsqu'il est resté trop longtemps sans boire d'alcool. Je ne dis pas comment ça se termine, mais la fin de l'album est excellente et à mourir de rire!

Bref, une drôle d'entreprise pour un résultat finalement détonnant. Je me demande ce qu'ils vont faire par la suite: Larcenet va-t-il continuer ou bien d'autres auteurs apporteront aussi leur touche personnelle et leur vision de Valérian? En tout cas, j'ai adoré cet album.




Sinon, depuis plusieurs mois, je suis retombé dans l'univers Picsou, avec ces intégrales de l'oeuvre de Carl Barks, mais aussi avec les "Trésors de Picsou" qui sortent chaque trimestre chez le marchand de journaux et qui concentrent des histoires de plusieurs auteurs (et en particulier de Don Rosa, le fameux auteur de la Jeunesse de Picsou tant apprécié). C'est vraiment excellent, et surtout c'est pour moi de découvrir l'oeuvre de Carl Barks que je ne connaissais pas du tout. Que dire? Il a inventé pas mal de choses dans l'univers de Picsou, c'est savoureux et plein de bonne humeur, il y a une imagination débordante, des personnages hauts en couleurs, moi je me régale. Et avec les Trésors de Picsou, c'est aussi pour moi l'occasion de lire toutes ces histoires de Don Rosa que je ne connaissais pas (je n'avais lu que la Jeunesse de Picsou), et lui aussi est un auteur génial: histoires qui tiennent bien la route, dessin fouillé qui recèle pas mal de détails cachés, et aussi un héritier spirituel de Carl Barks dont il dessine souvent des suites excellentes à ses histoires. On lit aussi des histoires italiennes, dont une vachement bien par Luciano Bottaro (qui a dessiné le fameux Pépito) dans l'univers des pirates. Bref, que du bon!

Voilà, voilà.
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2011-12-04 15:51
Cet été j'ai offert à mon fils le premier tome de l'intégrale Carl Barks, et il l'a dévoré en quelques jours. Il aura le tome 2 pour noël. Je crois que 24 tomes sont prévus, ce qui va représenter à terme un encombrement démentiel, et mon fils est déjà du genre à vouloir des collections complètes. J'aimerais bien lui prendre aussi les trésors de Picsou...
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2011-12-04 22:35
J'aimerai bien en dire plus sur Lydie, Rudolph, mais je risque de méchamment spoiler l'histoire.
Je peux juste te dire qu'on oscille entre drame et comédie. C'est assez particulier en fait.
D'ailleurs, dans la mesure du possible, mieux vaut éviter de lire les critiques sur cet album, car bien que toutes très élogieuses ( j'ai rarement vu autant de bédéphiles aussi unanimes ), elles spoilent à fond la caisse.

Pour ma part, c'est une des plus belles et touchantes BD que j'ai lu. C'est intelligent, fin, drôle, simple et terriblement humain.

chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6282
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2011-12-05 08:18
J'adore les histoires de Don Rosa, qui, en plus d'être passionnante, sont dessinées avec le souci du détail.
J'adore encore plus les histoires de Carl Barks, que j'ai découvertes dès que j'ai su lire, en me plongeant des les exemplaires du Journal de Mickey que mon père se procurait chaque semaine dans les années 50. Je suis néanmoins toujours chagriné de constater qu'à chaque réédition des histoires de Carl Barks, que ce soit dans Picsou Magazine ou dans les intégrales, la traduction est changée. J'aimerais vraiment avoir une intégrale de l'oeuvre de Carl Barks dans sa traduction originale (même si je la connais par coeur).

noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2011-12-05 12:16
Cela dit si les traductions sont améliorées, ce n'est pas un mal non ? De mémoire, les traductions du journal de mickey n'étaient pas dingues, et je pense surtout aux traductions Lug et Semic des Marvel, franchement déplorables...

Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3457
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2011-12-05 13:20
Citation :
Le 2011-12-05 08:18, chatpopeye a écrit :
Je suis néanmoins toujours chagriné de constater qu'à chaque réédition des histoires de Carl Barks, que ce soit dans Picsou Magazine ou dans les intégrales, la traduction est changée. J'aimerais vraiment avoir une intégrale de l'oeuvre de Carl Barks dans sa traduction originale (même si je la connais par coeur).


C'est quel type de changement ? amélioration ou modernisation ? rassurez moi, Riri ne "kiffe" pas ?!

JC
Camarade grospixelien


Joue à Hollow Knight

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8597
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2011-12-05 14:10
Citation :
Le 2011-12-04 13:28, Rudolf-der-Erste a écrit :
[...] Pourtant, leur premier album (se passant à Champignac avec une nature devenue folle et luxuriante) était pas mal du tout, c'était un bon début. Le début de ce second tome sur la Lune était réussi et bien mené. [...]

Je suis embêté avec les nouveaux Spirou ; je n'arrête pas de lire des avis divergents, du coup je n'arrive pas à me décider d'acheter ceux qui me manquent ou non... J'ai été très déçu par "Paris Sous-Seine", plutôt agréablement surpris par "l'homme qui ne voulait pas mourir" même si ce n'était pas encore ça (j'ai vraiment du mal avec le dessin), et je n'ai lu aucun des albums suivants. A chaque fois, y'a l'avis négatif qui me dissuade de passer à la caisse, puis peu de temps après l'avis plutôt positif qui m'incite à lui laisser une chance. Je comptais (enfin) découvrir le duo Yoann/Vehlmann, mais maintenant j'hésite à nouveau... Est-ce que leurs deux albums se suivent ? (j'avais cru comprendre que oui, et du coup j'attendais la sortie de "La face cachée du Z" pour me décider à prendre les deux ou aucun --je suis faible, quand une histoire paraît sur 2 tomes, même si le premier tome me déplait, j'achète presque toujours la suite pour savoir comment ça finit ^^).
Du coup, s'il y en a un pas mal, et un mauvais, ben je ne sais plus trop quoi penser... Je devrais peut-être me focaliser sur les hors-séries (une histoire de Spirou par...). Je ne m'y suis pas encore intéressé, faute de temps. Y'en a que vous me conseillez particulièrement ? (ben ouais, noël approche, on me demande des idées de cadeau et je ne sais pas quoi suggérer ^^)

Bon, sinon, puisqu'on parle de Spirou, si vous voulez découvrir ou redécouvrir cette série, la dernière édition "intégrale" en date est vraiment très bonne (comme souvent avec les intégrales Dupuis). Cela m'a permis, cet été, de récupérer les albums écrits par Fournier, que je n'avais pas lu depuis très très longtemps (certains directement dans le magaziiiine Spirou --enfin, avec quelques années de décalage; à l'époque de leur pré-publication je n'étais pas encore né pour la plupart). Ces intégrales sont l'occasion d'avoir des petits dossiers forts plaisants ainsi que quelques planches inédites en album, comme par exemple la 'version longue' de "QRN sur Bretzelburg", les premières planches du fameux "Maison dans la mousse" qui démarrait super bien, ou encore cet improbable crossover entre Spirou et Bizu (série peu connue et c'est bien dommage car elle est chouette comme tout, du moins pour ce que j'avais pu en lire dans Spirou car je n'ai jamais réussi à mettre la main sur des albums).

J'ai d'ailleurs hâte que sorte le tome 12 de l'intégrale en février car il est consacré à Nic & Cauvin, et si on excepte les 4 derniers tomes en date, les Nic+Cauvin sont les seuls Spirou de la collection 'officielle' que je n'ai jamais lu (ou alors je ne m'en souviens plus du tout). Alors bon, je sais qu'ils ont une réputation très peu enviable, mais la curiosité (et l'esprit de collection) vont finalement l'emporter malgré tout, et puis dans la mesure où ils n'avaient pas le droit d'utiliser les personnages de l'univers de Spirou, je me dis que bon, ce n'était peut-être pas entièrement leur faute si le résultat est décevant... Accessoirement, l'intégrale permet de payer le tout un peu moins cher : 3 albums pour le prix de 2 (~18€) + un dossier introduction dont j'espère secrètement qu'il permettra aux auteurs de s'exprimer à peu près librement sur leur expérience Spirou (sur ce point, les trois tomes Fournier sont plutôt honnêtes).

Pendant que j'y suis, cet été je me suis offert l'intégrale Johan et Pirlouit (je les connaissais déjà tous par coeur, mais je n'en possédais que 3 albums). Quelle série culte ! Pas étonnant qu'elle ait été la préférée de son auteur, même si le succès grandissant des Schtroumpfs l'avait obligé à la mettre en pause... L'intégrale fait 4 volumes (13 albums), et forment un classique de la bande-dessinée franco-belge. Et comme d'habitude chez Dupuis, les intégrales contiennent des inédits et anecdotes sympas, genre la parution d'un "travail" de Goscinny chez Spirou à l'occasion d'un jeu-concours organisé autour de Johan et Pirlouit (pour rappel, Goscinny était rédac'chef d'un des deux principaux concurrents de Spirou, le génial Pilote).
Un cinquième tome est paru chez Le Lombard, qui a eu la bonne idée de reprendre la maquette élaborée par Dupuis pour assurer la continuité visuelle de ces intégrales, mais les albums, plus récents, ne sont évidemment pas signés Peyo. Personnellement je les trouve bien moins bons, même si chacun s'améliore par rapport au précédent. Je suis content de les avoir malgré tout, et comme d'habitude, ce sont les premières planches à peine encrées d'un ultime album resté inédit qui font le plus regretter que la série ait finalement pris fin...

Bon sinon, je suis très surpris d'apprendre la sortie d'un nouveau Valérian. Je suis fan de cette série depuis la nuit des temps. Et c'est rien de le dire; "Le Pays sans étoile" est une de mes toutes premières 'vraies' BD (en dehors des trucs pour les touts-petits) avec les totalement invraisemblables (pour un gosse de mon age) Philémon "Simbabbad de Batbad" et "Le Voyage de l'Incrédule", ainsi que les Rubrique-à-Brac... Bref, j'étais presque content que la série Valérian s'arrête, d'une part parce que les 2-3 derniers tomes sont globalement décevants, avec le final le plus prévisible qui soit (pour une telle série, c'est très dommage), et puis aussi parce que ça me faisait une série de moins à suivre, ce qui n'était pas un mal vu le sérieux problème de place que je commence à avoir pour stocker tout ça... Mais bon, s'il y a un nouveau Valérian, et qu'en plus il est bien, même si je ne suis pas spécialement fan de Larcenet je ne peux pas passer à côté...

Par contre, un auteur dont j'aimerais bien qu'il sorte un nouvel album, justement, c'est Fred. Ca fait maintenant presque 25 ans qu'on l'attend, le 16ème Philémon (La Locomotive à Pattes)

  Voir le site web de JC
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2011-12-05 15:24   [ Edité le: 2011-12-05 15:36 ]
JC, si tu veux lire un Spirou postérieur à l'Homme qui ne voulait pas mourir, qui a fait la quasi-unanimité (je n'ai pour ainsi dire pas encore lu un seul avis négatif sur celui-là), c'est celui d'Emile Bravo (ah, ça me fait penser que je n'ai pas parlé du dernier tome de sa série Jules):



Vraiment excellent.

Sinon, Paris sous Seine était sympa, mais c'était effectivement un début. L'homme qui ne voulait pas mourir, je n'ai pas trop aimé (mais faudrait peut-être que je le relise). En revanche, j'ai beaucoup aimé Spirou à Tokyo (bonne histoire dynamique, dessin magnifique) et Aux Sources du Z (belle conclusion à leur série). Globalement, j'ai beaucoup apprécié l'entreprise de Morvan et Munuera, c'était très intéressant, rafraîchissant, avec un début et une fin dans leur scénario (ce qui est très appréciable).

Dans les hors-série, ils sont bien (mais celui d'Emile Bravo est franchement au-dessus), à l'exception de celui de Tarrin et Yann (Le Tombeau des Champignac) qui est complètement pourri, l'un des plus mauvais Spirou de la série (absence totale de scénario, c'est étiré un max comme dans ce dernier tome paru, Yann aussi nous avait habitué à bien mieux).

Pour les trois de Nic et Cauvin, je les ai lus, et je confirme qu'ils sont mauvais. Cauvin n'était franchement pas en forme (lui aussi est nettement plus doué d'habitude, j'aime beaucoup ce qu'il fait d'habitude), et Nic est un très mauvais dessinateur (non mais sérieux, la gueule du désert dans je ne sais plus quel album!).

Pour Johan et Pirlouit, j'adore: c'est ma série préférée de Péyo.

Pour Valérian, je n'ai pas encore lu la "trilogie finale": je m'étais arrêté il y a un bail maintenant à l'excellent tome 18 "Par des Temps Incertains" (celui où on revoyait Dieu, mais où on voyait aussi Satan ^^). Mais sinon, celui de Larcenet est une sorte de hors-série, ça ne suit pas du tout la chronologie de la série.

Quant à Fred, ça fait un bail maintenant qu'il est plus ou moins mort. En tout cas, il y a encore plein de trucs que je n'ai pas lus de lui (j'ai dû lire une demi-douzaine de tomes de Philémon, et le poétique "L'histoire du Conteur Electrique" et surtout l'album culte "Le Corbac aux Baskets").

Edit: Ah, Bizu: j'en ai parlé sur ce topic je crois. L'une des séries de BD les plus poétiques que je connaisse, très méconnue (par Fournier)!
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6678
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2011-12-05 16:11
Dans la série "Une aventure de Spirou par..." j'aime également beaucoup Les Marais du Temps de Le Gall (mais j'aime beaucoup Le Gall et Théodore Poussin, donc ça doit aider). Spirou est effectivement une série qui a eu ses instants de dépression (la période Nic et Cauvin, bien ratée de bout en bout, et certains épisodes de Tome & Janry que je trouve assez moyens [comme Luna Fatale, annoncé pourtant avec tambours et trompettes à l'époque, et pourtant je l'avais apprécié à l'époque de sa sortie]) et ses moments de gloire, mais c'est aussi ce qui fait son charme : chaque équipe a su trouver proposer sa propre vision de l'univers, avec plus ou moins de réussite mais cela est affaire après de sensibilité.

Peu trouvent à redire sur la période Franquin, y compris avec les scénarios de Greg (le duo Zorglub notamment) et Roba (Les Petits-Formats, Roba participait aussi au dessin si je me souviens bien) ; j'aime énormément Spirou et les héritiers, très dynamique et marquant les premières apparitions de Zantafio et du Marsupilami (on reparle du film de Chabat en ce moment, tiens) et Le prisonnier du Bouddha, en marge des plus connus (comme Panade à Champignac). La période Fournier est également très réussi (et Zorglub est parfois un peu ambigu dans ces albums, notamment dans Tora-Torapa même s'il finit toujours par s'amender à la fin), et la période Tome & Janry, à part certains albums que je trouve un peu faiblard (comme Spirou à Moscou, auquel je n'ai jamais accroché mais cela reste assez personnel sur le coup), modernise vraiment l'ensemble (Le Rayon Noir est vraiment sympa ! L'anecdote veut que Tome & Janry soit arrivés "incognito" à la rédaction de Spirou grimés en africains pour présenter les planches, ce qui avait fait marrer Tinlot comme jamais).

Pour Morvan & Munuera, comme dit Rudolf, leur dernier album est très réussi. En fait, je trouve que la qualité du scénario allait augmentant avec les albums (pour le dessin, là, il faut aimer en revanche), et je suis encore un peu triste que Dupuis les aient virés... Surtout que le premier album avec Yann et Vehlmann ne m'a absolument pas convaincu. J'ai pas encore mis les pattes sur le dernier, mais à te lire Rudolf, je pense que je vais y trouver les mêmes défauts que j'imputais à Alerte aux Zorkons... Heureusement que "Une aventure par..." permet de varier les plaisirs. Ah, le dernier de Trondheim et Parme (Panique en Atlantique) est vraiment très, très bon et se paie même le luxe de faire une transition entre Le Nid des Marsupilamis et Le voyageur du Mésozoïque. Je te conseille d'y jeter un œil, JC.

  Voir le site web de MTF
Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1950

Hors ligne
Posté le: 2011-12-05 20:41
Citation :
Le 2011-12-04 13:28, Rudolf-der-Erste a écrit :
Par contre, j'apprends l'existence d'un personnage en lisant cet album: un certain "Grundy né un lundi". Je n'ai jamais entendu parler de lui, je ne sais pas du tout qui c'est, s'il n'apparaît que dans ce Batman ou bien dans d'autre Batman (voire dans d'autres histoires d'autres super héros).


Son nom est tiré d'une comptine populaire, et il apparait dans pas mal d'histoires de super héros DC.
Pour son histoire, le plus simple est de consulter wikipedia :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Solomon_Grundy_%28comics%29
Et l'article sur la comptine :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Solomon_Grundy

  Voir le site web de Bonaf
JC
Camarade grospixelien


Joue à Hollow Knight

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8597
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2011-12-07 06:12
Merci pour ces conseils . "Le journal d'un ingénu", j'en avais déjà eu des échos positifs (et en y réfléchissant, c'était peut-être déjà dans ce topic, ou dans un ancien topic dédié à Spirou...). "Les Marais du Temps", la couverture m'avait tapé dans l'oeil à sa sortie (et pas seulement à cause de Zorglub ^^), mais je n'avais pas franchi le pas... Je vais commencer par ces deux-là.

  Voir le site web de JC
lerbours1
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Jun 17, 2003
Messages : 139

Hors ligne
Posté le: 2011-12-07 13:01
Whouaaah, les intégrales de carl barks sont sortis en france ! Par curiosité combien coûte un volume et quel est le format moyen ?

Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2011-12-15 19:04
C'est vendu 29€ mais ça fait 384 pages, avec histoires et un peu de rédactionnel. C'est consistant, mais c'est annoncé pour une vingtaine de tomes, donc ça représente un sacré investissement.

Autre problème, cette "intégrale chronologique" commence en 1950, alors que Carl Barks a débuté à écrire des histoires pour Donald en 1943. Ca la fout mal.
_________________

Sur SensCritique
Moi, je(u video)


  Voir le site web de Simply Smackkk
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2011-12-15 19:10   [ Edité le: 2011-12-15 19:21 ]
Les premières histoires de Carl Barks seront intégrées, mais plus tard. Ils ont dit qu'ils voulaient commencer par les années 50 quand l'univers de Barks était bien défini, pour qu'on ait un premier tome suffisamment accessible pour le lectorat pour bien le vendre et donc bien lancer la série d'intégrales.

Sinon, oui, il y a plein de choses à lire entre les histoires, c'est très intéressant. Mais c'est sûr que ça fait un certain investissement financier à la longue.

Ah, et le format est intermédiaire (ni manga de poche, ni grand livre façon BD franco-belge): comme plein de comics en général. Parfait pour moi.

Edit: Oui, le Spirou "les Marais du Temps" est très bien, et moi aussi j'aime beaucoup Le Gall pour sa série Théodore Poussin (et dire que ça passait dans la revue, alors que c'est une série très littéraire franchement pas accessible pour un jeune lectorat), et ça me fait regretter que Le Gall ne fasse plus rien ou presque depuis dix ans (avec le très bon dernier tome Novembre toute l'Année). D'ailleurs, pour ceux qui sont intéressés, Dupuis est en train de publier des intégrales Théodore Poussin (le dernier tome est paru il y a quelques mois). J'en profite d'ailleurs pour dire le plus grand bien des intégrales Dupuis: elles sont devenues la référence absolue en matière d'intégrales, elles humilient carrément les intégrales fainéantes faites par d'autres éditeurs où il n'y a aucun travail d'archivage d'informations.
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste

Index du Forum » » Hors-sujet » » BD, comics et mangas passés au bulle doseur!

1314 messages • page
1 ... 10111213141516 ... 66




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)