Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » BD, comics et mangas passés au bulle doseur!
1314 messages • page
1 ... 38394041424344 ... 66
Auteur BD, comics et mangas passés au bulle doseur!
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2016-05-26 13:31   [ Edité le: 2016-05-26 13:38 ]
Citation :
Le 2016-05-26 12:00, atrope a écrit :

Citation :
Le 2016-05-25 22:32, petitevieille a écrit :

Putain, ils ont déjà tué Gunnm une fois, ça ne leur a pas suffi ? Il veulent un deuxième massacre ?

Ces chroniques martiennes me terrorisent d'avance.


je comprends pas ce que tu veux dire par "ils ont déjà tué gunnm une fois"
la conclusion initiale du manga avait été baclée mais je croyais que c'était en raison de problèmes de santé de l'auteur. tu parles d'autre chose ?

ceci dit, j'aimais bien cette série mais elle a le défaut de beaucoup de feuilletons : on sent que l'auteur est parti sans trame générale en tête et qu'il écrivait au fil de l'eau, tantôt en s'inspirant d'autres oeuvres (merci Rolleball), tantôt en se souvenant qu'il avait laissé des trucs en plan, mais parfois aussi en oubliant...



@atrope :
La vioque parlait de Gunnm Last Order, une purge sans nom dont la fin chie littéralement sur tout.

EDIT :
Bon pour être honnête, c'est à partir du moment où le tournoi commence que ça part complètement en vrille et que ça tombe dans le shonen pourri à ras bord de clichés. Ah et à la fin, Ido et le mec de Gally, qui n'apparaîssent qu'à la fin, retrouve la mémoire grâce au pouvoir de l'amitié. Si si. Comme ça, pouf.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2016-05-26 20:20
Il est confiant l'éditeur. Je me demande quel public il vise.
Gunnm ne parle pas spécialement aux jeunes donc rien à battre d'un nouveau cycle.
Et les anciens sont encore traumatisé par Last Order. Et clairement, je passe mon tour.


  Voir le site web de Panda
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32898
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-05-26 20:55
Citation :
Le 2016-05-26 12:00, atrope a écrit :
je comprends pas ce que tu veux dire par "ils ont déjà tué gunnm une fois"
la conclusion initiale du manga avait été baclée mais je croyais que c'était en raison de problèmes de santé de l'auteur. tu parles d'autre chose ?

La 1ere fin est un peu rushée mais tres en accord avec la serie et plutot bien.
GLO reecrit la fin à partir de l'attentat de Nova et ensuite avec un truc tout pourri.

Avant on avait du cyberpunk (me lapidé pas les fanboy, je suis profane ), avec un tres bon scenar, un monde bien dark et sans espoir et plutot conforme avec l'idée qu'on se fait du futur.
Et hop on vire tout ca pour passer à un espece de sous dragonball avec galy qui fait du cosplay de fan chat
Ne parlons pas de tous les anciens personnages qui sont massacrés.

Je sais pas si tu as lu GLO et/ou angel heart, mais le massacre est du même niveau. Sauf que d'apres ce que j'ai lu dans AA, Ryo est devenu une sorte de pascal le grand frere
_________________

Image


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10243
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2016-05-26 22:25
C'est effectivement la dérive de GLO qui est un meurtre de Gunnm. Les premiers tomes se tenaient à peu près, puis on a sombré dans du grand n'importe quoi après l’ascension sur Jéru.

Du coup je crains qu'ils conservent le même penchant, et que le passé martien de Gally se déroule dans le même contexte spatial, avec des jupiteriens lolesques, des pirates de l'espace ridicules, des grands méchants plus forts que l'univers et des vampires cro tourmentés.

  Voir le site web de petitevieille
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4408

Hors ligne
Posté le: 2016-05-26 22:51
Citation :
Le 2016-05-26 22:25, petitevieille a écrit :

C'est effectivement la dérive de GLO qui est un meurtre de Gunnm. Les premiers tomes se tenaient à peu près, puis on a sombré dans du grand n'importe quoi après l’ascension sur Jéru.


Tu as pourtant fait preuve de plus de patience que ma personne ^^" :

J'ai claquée le tome 1 dès la dernière page tournée en disant "Non." , ayant déjà prévue le pire rien qu'à la vue d'un "nouveau combat contre gros golgoth sorti d'un chapeau"... et le fait d'avoir changée Lou en surgelé-captain-igloo, "juste comme ça".

- Bref, trop facile, trop gratuit... (Et surtout si vous me dites qu'il n'y à même plus de trâme narrative par la suite. )

Citation :
Du coup je crains qu'ils conservent le même penchant, et que le passé martien de Gally se déroule dans le même contexte spatial, avec des jupiteriens lolesques, des pirates de l'espace ridicules, des grands méchants plus forts que l'univers et des vampires cro tourmentés.


Le seul "bon signe" est effectivement que Last Ordure ne fasse visiblement pas parti de la nouvelle collection... (Et puis, si c'est censé parler du passé, il y aura peut-être une trame plus consistante... A part si c'est une sorte de "Blog-à-Gally.net" retrouvé dans un implant de son cerveau. )


Citation :
Le 2016-05-26 20:55, RainMakeR a écrit :

Citation :
Le 2016-05-26 12:00, atrope a écrit :
je comprends pas ce que tu veux dire par "ils ont déjà tué gunnm une fois"
la conclusion initiale du manga avait été baclée mais je croyais que c'était en raison de problèmes de santé de l'auteur. tu parles d'autre chose ?

La 1ere fin est un peu rushée mais tres en accord avec la serie et plutot bien.
GLO reecrit la fin à partir de l'attentat de Nova et ensuite avec un truc tout pourri.


Apparament, la fin prévue au départ était encore différente des deux versions éditée... et évoquée dans le jeu sorti sur PS1 .

(Mais oui, par contre le reboot de la fin repris dans GLO fait vraiment très "faux-raccord", surtout en reprenant là où c'était censé se passer dans la première série. )


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2016-05-26 23:10
Citation :
Le 2016-05-26 08:21, Erhynn Megid a écrit :

Attends, la série originale est réécrite ? Je remarque que Last Order est absent de cette illustration...


Je crois plutot que les 9 volumes du manga original vont être ré-éditer dans son sens de lecture original et avec une traduction plus précise.
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32898
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-05-26 23:27   [ Edité le: 2016-05-26 23:29 ]
D'apres la dernieres newsletter de glenat, y'a visiblement des soucis avec les droits avec les GLO. Genre ils les avaient mais il les ont plus


Faudrait que LVD intervienne sur le topic, s'il a des billes, parce que le systeme de licences au japon c'est vraiment le bronx.
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8753
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2016-05-27 00:49
Je ne suis pas juriste.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
atrope
Pixel visible mais rikiki


Inscrit : Jan 18, 2016
Messages : 95

Hors ligne
Posté le: 2016-05-27 15:56
ok, j'ai pigé, merci
je n'ai rien lu d'autre que la série originale. j'ai bien compris que last order est à fuir comme la peste.
du coup quid des autres opus et dérivés (other stories, ashman,...) ? ça a été édité en français? c'est bien ?

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4408

Hors ligne
Posté le: 2016-05-27 18:13
Citation :
Le 2016-05-27 15:56, atrope a écrit :

ok, j'ai pigé, merci
je n'ai rien lu d'autre que la série originale. j'ai bien compris que last order est à fuir comme la peste.
du coup quid des autres opus et dérivés (other stories, ashman,...) ? ça a été édité en français? c'est bien ?


Oui, mais pas ré-édité, il me semble.
Other Stories dégotés en brocante, perso. Y'à un peu de tout niveaux histoires, entre la grosse farce anecdotique et des récits d'élèments de backgrounds impliquant certains autres personnages ( Voir celui façon "conte de Noël" assez tragique, par exemple... )

Et Ashman est limite une "oeuvre à part", même si l'histoire se passe dans le même univers. (Et surtout le traitement est assez différent niveau style - Plus proche d'un Frank Miller niveau inspi'.)


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32898
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-05-27 19:01
Citation :
Le 2016-05-27 00:49, LVD a écrit :
Je ne suis pas juriste.

Nan mais ptet que tu connais des trucs auxquels on a pas acces d'ici
Par exemple ces derniers temps j'ai vu que pas mal de mangaka rachetent leur licence. Ca me parait dingue que les studios acceptent de lacher leurs poules aux oeufs d'or
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8753
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2016-05-28 01:41
Ca doit pas etre gratuit. Seul des gros mangaka le font non?
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32898
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-05-28 18:32
A priori oui. Ma memoire etant ce qu'elle est, d'autres corrigeront , il me semble que kishiro, hojo et ptet katsura l'ont fait
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8753
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2016-05-29 01:52
Tsukasa Hojo, Tetsuo Hara, Masami Kurumada je m'en souviens, mais ca remonte deja a plus de 15 ans. Katsura peut-etre?
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32898
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-05-29 20:23
Ptet katsura. Enfin je coris que c'est hojo qu'on a senti passé y'a pas super longtemps en france. A chaque fois que y'a rachat ca devient super compliqué pour chopper les mangas vu qu'ils son tplus re-édités avant la nouvelle négo ...
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32898
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-09-07 18:43
THE NEW AVENGERS / THE TRANSFORMERS : LE CROSSOVER MARVEL / IDW DE 2007
http://universcomics.blogspot.fr/2016/09/the-new-avengers-transformers-le.html
Ruru tu l’as vu/lu ? ca me fait tripper ce genre de cross over
_________________

Image


Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2016-09-07 22:03
Oui, il est pas mal Peu de persos impliqués et unité de lieu par contre, du coup je l'ai trouvé moins bien que les Transformers/GI Joe.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32898
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-09-07 23:14
wai mais y'a de la baston ou c'est juste du blabla ?

Tain il me semble avoir vu un jour un batman vs spiderman je crois (ou spidey/super) mais j'ai pas l'impression que ca arrive souvent chez nous ce genre de cross over
_________________

Image


Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2016-09-08 00:09
Un crossover avec que du bla bla? Ça existe? Blake & Mortimer Vs. Alix? Tu crois que les Avengers et Doom se rencontrent et prennent le thé? Optimus et Megatron mettent leurs différents de coté et écrivent une chanson contre la sécheresse en Afrique?

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32898
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-09-08 20:31
bah disons que j'imagine mal voir une boite ou une autre accepter que ses personnages perdent un combat ou paraissent faible.
Enfin dans le catch c'est comme ca ^^
_________________

Image



Index du Forum » » Hors-sujet » » BD, comics et mangas passés au bulle doseur!

1314 messages • page
1 ... 38394041424344 ... 66




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)