Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » BD, comics et mangas passés au bulle doseur!
1314 messages • page
1 ... 40414243444546 ... 66
Auteur BD, comics et mangas passés au bulle doseur!
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32894
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-10-19 20:58
tain le dessin s'est pas amelioré en 40a ?

Sinon 40a, 200 mangas, forcement le mec a tourné en rond a un moment nan ?
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8753
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2016-10-20 00:53
C'est assez hallucinant parce que oui:
-il n'y a pas eu d'evolution graphique vraiment marquante
-il s'agit surtout d'histoires en un seul episode
Je ne comprends pas comment il a fait, ni le lectorat pour ne pas se lasser. J'ai lu quelques chapitres, c'est sympa quoi mais pas de quoi tenir 200 volumes...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2016-10-20 13:17
Donc, j'ai craqué hier, je me suis rué sur le premier tome de GUNM mars chronicle.

Au niveau du trait graphique, c'est marrant mais ça me semble plus proche des premiers GUNM que de last order, bon signe ???

Au niveau de l'histoire, ça me laisse penser qu'il s'agit d'avant GUNM, au moment ou Gally/yoko est toute petite sur mars, qu'elle ne maitrise pas le panzer kunst, et pour le coup ça ne semble pas être l'héroine directe, un autre personnage attire plus l'attention du lecteur qui semble être une personne qui la prend sous son aile et fait preuve d'énormément de courage.

Je ne spoil pas plus, je veux pas non plus trop y croire, mais ça démarre bien, plus dans l'esprit de GUNM que de last order selon moi, mais c'est peut être trop tôt pour se prononcer...

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32894
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-10-20 21:39
avec 2 n gunnm

Je l'ai achete mais pas encore lu. Ils ont fondus les volumes dis donc. Il s'est pas foulé le gars...

Citation :
Le 2016-10-20 00:53, LVD a écrit :
Je ne comprends pas comment il a fait, ni le lectorat pour ne pas se lasser. J'ai lu quelques chapitres, c'est sympa quoi mais pas de quoi tenir 200 volumes...

c'est la question que je me pose a chaque fois que je lis une ONE PIECE
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2016-10-20 23:52
Citation :
Le 2016-10-20 21:39, RainMakeR a écrit :

avec 2 n gunnm

Je l'ai achete mais pas encore lu. Ils ont fondus les volumes dis donc. Il s'est pas foulé le gars...

Citation :
Le 2016-10-20 00:53, LVD a écrit :
Je ne comprends pas comment il a fait, ni le lectorat pour ne pas se lasser. J'ai lu quelques chapitres, c'est sympa quoi mais pas de quoi tenir 200 volumes...

c'est la question que je me pose a chaque fois que je lis une ONE PIECE


Tu dis pas du mal de One Piece
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8753
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2016-10-21 01:12
One Piece c'est pas pareil, c'est une oeuvre feuilletonnante, qui se poursuit sans cesse. Mais quand c'est que des histoires en un episode... Meme si certains manga s'y pretent bien (Lupin par exemple)
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5255

Hors ligne
Posté le: 2016-10-21 18:26   [ Edité le: 2016-10-21 18:27 ]
Citation :
Le 2016-10-20 00:53, LVD a écrit :
Je ne comprends pas comment il a fait, ni le lectorat pour ne pas se lasser.

Surtout lui Lire 200 volumes, c'est long, mais les écrire, encore beaucoup plus (la preuve, il y aurait passé toute sa carrière ... mais peut-être qu'il avait d'autres projets pro à côté, qui sait ?)

Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1914

Hors ligne
Posté le: 2016-10-21 20:36   [ Edité le: 2016-10-21 20:42 ]
Y'a surement Doraemon et Golgo 13 en bonne position aussi dans les séries les plus longues (Golgo 13, je peux comprendre sa longévité vu que ça draine le monde politique, géopolitique, financier, économique etc et c'est souvent inspiré de faits réels ou probants, mais Doraemon, même si j'aime bien cette série, j'ai du mal à comprendre comment ils ont pu obtenir cette longévité avec un chat-robot qui sort de sa poche des gadgets futuristes).
_________________

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32894
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-10-21 21:29   [ Edité le: 2016-10-21 21:29 ]
Citation :
Le 2016-10-20 23:52, gregoire01 a écrit :
Tu dis pas du mal de One Piece

j'accroche pas du tout. Enfin au debut si, là ca doit bien faire une 20aine de volume que je me fais chier.
Trop de personnages, pas assez de serieux, on a completement oublié l'idee de base, ca avance pas etc.... en fait j'ai l'impression que one piece est un manga compilant tous les plus mauvais moment des dragon ball: mais pendant ce temps que fait tortue geniale ? et bulma ? et krilin ? et ce perso qu'on a pas vu depuis des lustres et dont tout le monde se fout ? et tortue geniale .....
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8753
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2016-10-22 01:52
Doraemon l'anime est sans fin (1300 episodes environ a l'heure actuelle) mais le manga lui ne compte "que" 45 volumes.
Golgo 13 par contre, on est a 182 donc peut-etre qu'on pourrait depasser le record de Kochikame, mais l'auteur a deja 80 ans donc je ne suis pas sur qu'il continue encore longtemps. Son assistant principal est decede il y a quelques annees d'ailleurs je crois.


>(la preuve, il y aurait passé toute sa carrière ... mais peut-être qu'il avait d'autres projets pro à côté, qui sait ?)

Osamu Akimoto a publie de nombreuses histoires en un seul chapitre (probablement compilees ensuite dans des recueils je suppose), comme a pu le faire Toriyama par exemple, mais a part Kochikame il n'a fait qu'un autre manga mais qui ne compte que 5 volumes. Akimoto C'EST Kochikame, et c'est tout
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32894
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-10-23 20:20
Bon ayez lu le nouveau gunnm. Pour le moment plutot mitigé.

Le trait est toujours aussi clair, comme dans GLO, c'est dommage j'aimai bien le trait super chargé et detaillé du vrai gunnm.
Bon pour la suite, le bouquin est moins epais qu'un volume normal. Apres concernant le déroulé de l'histoire ca coince un peu.
En gros entre chaque chapitre, ou à l'interieur de chacun y'a une petite histoire et à un moment gros trou, genre il manque des pages et l'histoire continue O_O
C'est assez dingue parce que t'as l'impression que soit l'auteur sait pas où il veut aller et donc change d'idée en cours de route, soit y'a eu des passages zappés.

Un petit exemple
quand yoko arrive à l'orphelinat elle se fait bully-er par une gamine. Et d'un coup la nana est la plus gentille du monde oO.
A la fin du volume yoko et sa copine se fait chopper par une martienne, et d'un coup hop teleport dans le camion. Genre il manque 2-3 pages qui explique pourquoi elles peuvent pas devenir un saule, pourquoi le doc est relaché etc.....


Et ce sont que 2 exemples, y'a plusieurs moments ou t'as l'impression t'etre endormi en lisant ...

Apres on apprend rien. Déjà même si on le devine très vite, ca aurait etre bien de preciser dès la 1ere page que ca se passe sur mars.
De plus, et c'est pas un spoil vu que c'est la 1ere page, ca demarre direct comme gunnm. Gally/Yoko est en train d'etre retapé par un docteur. Elle est donc déjà robot et on saura jamais pourquoi ni comment c'est arrivé. Surtout qu'elle est jeune.
Ca sent donc le vieux flashback pourri dans un prochain volumes....

Donc pour le moment on va dire que ca va mais bon si les autres volumes sont aussi confus, ca va etre chiant à lire
_________________

Image


Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1914

Hors ligne
Posté le: 2016-10-27 16:03   [ Edité le: 2016-10-27 16:12 ]
En relisant mes vieux mangas depuis quelques temps pour savoir quoi donner/vendre ou quoi garder, je me suis relu ce que je possède de Tezuka, à savoir :

- le 1er tome de Princesse Saphir
- les 2 tomes d' Avaler la terre
- les 2 premiers tomes d' Ayako
- les 4 tomes de L'Histoire des 3 Adolf
- les 18 premiers tomes des Histoires pour tous
- le 1er tome d' Astro Boy
- le 1er tome du Roi Léo
- le one-shot Metropolis
- le one-shot de Demain les oiseaux
- le 1er tome de Vampires
- le 1er tome de L'Enfant aux trois yeux
- le 1er tome d' Unico


Ce qui en fait quand même pas mal mine de rien ^^

Et hormis Unico que je n'ai toujours pas aimé (bon en même temps, il me semble que le manga est destiné aux très jeunes enfants, ce qui explique cela) et Metropolis dont je sors toujours mitigé, j'ai tout aimé même s'il me reste à relire quelques tomes des Histoires pour tous, Demain les oiseaux et le 2ème tome de Avaler la terre.
Mon préféré, c'est bien sur l'Histoire des 3 Adolf que je trouvais et trouve encore remarquable, ainsi qu'Ayako même si c'est peut-être l'un des Tezuka les plus sombres, et quelques tomes des Histoires pour Tous.

Bref, cette relecture m'a donné envie de me remettre à Tezuka.
Le dernier manga que j'ai acheté dans ma vie, c'était le tome 18 d'Histoires pour tous (et j'ai vu qu'il y avait encore 2 tomes qui sont sortis), c'est-à-dire 2009 ou 2010.
Du coup, questions :

- Y'a quoi qui est paru de Tezuka entre 2010 et maintenant ?
- Dororo (le samouraï là), Le Cratère (recueil d'histoires fantastiques) et MW (ça a l'air un peu space) m'avaient donné bien envie à l'époque mais jamais pu les lire. Quelqu'un les a lu ?
- Bouddha et Phénix pourraient-ils plaire à quelqu'un de complètement athée comme moi ?

_________________

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2016-10-27 18:39
C'est marrant je suis entrain de lire Sous notre atmosphère édité en France en 2011, emprunté à la bilibothèque.

Image

Il s'agit de récits assez courts publiés dans une revue pour adultes autour de 1968.
Ce sont toujours des histoires totalement tragiques, voire très cruelles, qui s'apparentent pour la plupart à des mélodrames extrèmes abordant tout un tas de sujets on ne peut plus dérangeants, avec une bonne place pour l'inceste, la pollution ou l'apocalypse nucléaire. C'est très glauque, très noir, très dénudé et très violent.
La qualité des histoires est assez inégale mais certaines sont vraiment marquantes, comme celle de cet Américain raciste qui revient du vietnam et va tuer la mère de l'homme dont il a reçu la greffe de son cœur, un noir. Or il est inconcevable pour lui que ça se sache. Le dénouement est encore plus sombre que le pitch.

Graphiquement on retrouve la patte de Tezuka, les cases volent dans tous les sens avec un sens du mouvement toujours au top.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1914

Hors ligne
Posté le: 2016-10-28 19:13
Je ne connaissais pas du tout ce "Sous notre atmosphère", merci bien.


_________________

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.


Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1914

Hors ligne
Posté le: 2016-10-31 10:55   [ Edité le: 2016-10-31 10:57 ]
Hier soir, je me suis lu "Grandoll" de Tezuka, un one-shot qui prend tout le volume 11 des "Histoires Pour Tous".

Image

Une histoire de science-fiction (des extra-terrestres ont pris une apparence humaine pour envahir la Terre) sur le thème de "ne faites confiance à personne" écrite bien avant la série TV des "Envahisseurs" et bien sur bien avant la mode des séries TV parano à la X-Files.
La conclusion, l'identité du grand chef des envahisseurs, m'avait bien surpris la 1ère fois que je l'avais lu.
Très bon récit à suspense et à rebondissements, même si je ne suis pas entièrement d'accord avec le message politique sous-jacent.


D'ailleurs, en parlant de ça, elles sont bizarres ces "Histoires pour tous" (qui ne portent pas bien leur nom) car assez hétérogènes : dans cette même collection, on trouve autant d'histoires légères, enfantines, comiques, émouvantes que d'histoires vraiment dures, pessimistes, choquantes, crues.

_________________

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.


yedo
Pixel imposant


Score au grosquiz
1033525 pts.

Inscrit : Mar 25, 2007
Messages : 606

Hors ligne
Posté le: 2016-10-31 15:22
Citation :
Le 2016-10-27 16:03, Florent06 a écrit :
- Bouddha et Phénix pourraient-ils plaire à quelqu'un de complètement athée comme moi ?

J'ai lu la Vie de Bouddha et je pense que l'histoire peut plaire à n'importe qui. Je n'ai pas souvenir que la religion marque tant que cela le récit (ce n'est pas pesant, moralisateur ou dogmatique). On retrouve avant tout le sens du récit de Tezuka avec des personnages innombrables aux relations complexes, des drames et du tragique à tous les étages. Je n'ai pas lu énormément de choses de Tezuka mais je trouve que c'est finalement très proche d'Ayako et de l'Histoire des 3 Adolf, avec une densité narrative impressionnante. Mais c'est limite trop, la richesse et la longueur de la Vie de Bouddha étant parfois étouffante à mon goût, bien que toujours fascinante.


  Voir le site web de yedo
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2016-11-02 09:14
Citation :
Le 2016-10-31 15:22, yedo a écrit :

Citation :
Le 2016-10-27 16:03, Florent06 a écrit :
- Bouddha et Phénix pourraient-ils plaire à quelqu'un de complètement athée comme moi ?

J'ai lu la Vie de Bouddha et je pense que l'histoire peut plaire à n'importe qui. Je n'ai pas souvenir que la religion marque tant que cela le récit (ce n'est pas pesant, moralisateur ou dogmatique). On retrouve avant tout le sens du récit de Tezuka avec des personnages innombrables aux relations complexes, des drames et du tragique à tous les étages. Je n'ai pas lu énormément de choses de Tezuka mais je trouve que c'est finalement très proche d'Ayako et de l'Histoire des 3 Adolf, avec une densité narrative impressionnante. Mais c'est limite trop, la richesse et la longueur de la Vie de Bouddha étant parfois étouffante à mon goût, bien que toujours fascinante.




Il faut aussi savoir que, selon le point de vue, le boudhisme peut aussi bien être vut comme une philosophie que comme une religion (même si cette dernière est plus prépondérante).
_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4408

Hors ligne
Posté le: 2016-11-02 10:49
Sympa, cette rétrospective Tezukienne.
(Et de nouveaux titres à découvrir, visiblement - Ils sont encore édités, d'ailleurs, "Histoires pour Tous" et "Sous notre Atmosphère" en passant ? )

@Florent06 : Et les BlackJack ?

Metropolis, j'ai lue (et j'ai le one-shot) : Aparement, dixit l'edito, ce serait une oeuvre de jeunesse, et qui à souvent été édité en trilogie au côté des autres Nouvelles que sont LostWorld et NextWorld :

Image

---> NextWorld qui à donné le film Fumoon/Nuclea 3000, un "truc" diffusé de manière tronçonné façon série sur A2 début '80 - mais c'était bien un film complet. - Film qui m'a bien marquée visuellement d'ailleurs.

- Et pour revenir à Nextworld, c'est un peu dommage, car je suis passée à côté lors d'une braderie, mais l'édition plus que cheapos niveau impression ne m'a pas trop vendu le bouquin à côté des dvd d'Evangelion et escaflowne proposés. (Oui, il faut bien faire des choix, et le tome doit toujours être trouvable en occase-web, mais là je regrette quand même un peu de ne pas avoir saisie ma chance, qu'importe l'édition calamiteuse proposée. )


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32894
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-11-10 21:04
tain serieux …
Citation :
Berserk connaît une nouvelle pause. Le retour de la série est prévu au premier semestre 2017 (sans doute en mars-avril avant le début de la 2e saison anime).

Faut vraiment que le japon mette en place des dessinateurs de secours quand les mecs veulent faire des pauses. Le gars il a qu’a devenir scenariste si ca le saoule. Surtout qu’il nous mythonne en disant que le manga durera > 100 volumes


_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4408

Hors ligne
Posté le: 2016-11-11 04:47
Citation :
Le 2016-11-10 21:04, RainMakeR a écrit :

tain serieux …
Citation :
Berserk connaît une nouvelle pause. Le retour de la série est prévu au premier semestre 2017 (sans doute en mars-avril avant le début de la 2e saison anime).

Faut vraiment que le japon mette en place des dessinateurs de secours quand les mecs veulent faire des pauses. Le gars il a qu’a devenir scenariste si ca le saoule. Surtout qu’il nous mythonne en disant que le manga durera > 100 volumes




Certains auteurs embauchent des assistants qui peuvent parfois le relais dans ce boulot, il me semble.
( Après, si c'est faute de scénar' et de motivation, c'est pas ça qui fera avancer les choses, à part remplir la suite avec du filler, je suppose ? )


Index du Forum » » Hors-sujet » » BD, comics et mangas passés au bulle doseur!

1314 messages • page
1 ... 40414243444546 ... 66




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)