Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » BD, comics et mangas passés au bulle doseur!
1314 messages • page
1 ... 41424344454647 ... 66
Auteur BD, comics et mangas passés au bulle doseur!
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2016-11-11 08:10
Citation :
Le 2016-11-10 21:04, RainMakeR a écrit :

tain serieux …
Citation :
Berserk connaît une nouvelle pause. Le retour de la série est prévu au premier semestre 2017 (sans doute en mars-avril avant le début de la 2e saison anime).

Faut vraiment que le japon mette en place des dessinateurs de secours quand les mecs veulent faire des pauses. Le gars il a qu’a devenir scenariste si ca le saoule. Surtout qu’il nous mythonne en disant que le manga durera > 100 volumes




Selon la rumeur c'est ce que l'auteur de Berserk aurait prévu de faire.
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Deliver Us Mars

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32873
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-11-11 21:07
Citation :
Le 2016-11-11 08:10, gregoire01 a écrit :
Selon la rumeur c'est ce que l'auteur de Berserk aurait prévu de faire.

les assistants ou les 100 volumes ?
Parce que pour les 100 vu à la vitesse où ca avance, je veux bien les croire...

Je suis pas fan du systeme des comics mais au moins ca avance ca devient la norme les mangaka qui se lancent dans les series trop longues et qui ralentissent le rythme assez vite
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2016-11-11 22:26
Citation :
Le 2016-11-11 21:07, RainMakeR a écrit :

Citation :
Le 2016-11-11 08:10, gregoire01 a écrit :
Selon la rumeur c'est ce que l'auteur de Berserk aurait prévu de faire.

les assistants ou les 100 volumes ?
Parce que pour les 100 vu à la vitesse où ca avance, je veux bien les croire...

Je suis pas fan du systeme des comics mais au moins ca avance ca devient la norme les mangaka qui se lancent dans les series trop longues et qui ralentissent le rythme assez vite



les assistant voir remplaçant.
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8746
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2016-11-12 01:00
Citation :
Le 2016-11-11 21:07, RainMakeR a écrit :
ca devient la norme les mangaka qui se lancent dans les series trop longues et qui ralentissent le rythme assez vite


Non. par rapport aux milliers de titres qui sortent chaque annee, ca n'en concerne qu'une part infime. Mais comme ca touche des titres connus, ca ressort peut-etre davantage. En general, un mangaka incapable de poursuivre, il arrete sa serie avec une fin en catastrophe. Seul les plus "bankable" peuvent se permettrent d'aller au rythme qui leur chante.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2016-11-12 11:49   [ Edité le: 2016-11-12 11:50 ]
Purée, et Hagiwara! Non seulement les Bastards ne sortent plus, mais les Deluxe refaits (ou pas), non plus! Il s'est retiré ou quoi? Un mangas que je suis depuis plus de 20 ans va pas s'arrêter comme ça quand même?

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Deliver Us Mars

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32873
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-11-12 17:05
hein ils ont arrete tous les bastards ?
_________________

Image


Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1914

Hors ligne
Posté le: 2016-11-14 15:24   [ Edité le: 2016-11-14 15:25 ]
Merci pour les renseignements sur Tezuka

Sinon, je me suis lu 2 autres séries que je possédais :

Ah ! My Goddess (6 tomes) : franchement, en relisant les 6 tomes de cette série ces jours-ci que j'ai en ma possession, je me suis demandé comment j'avais pu aimer ça.
Humour pas drôle, gnan gnan, répétitivité...

Detroit Metal City (8 tomes) : ah là c'est tout le contraire, je ne me rappelais plus que c'était autant borderline. Ca va tellement loin dans le WTF qu'il est dur de ne pas se marrer. C'est bien débile, immoral, parodique, le personnage principal est totalement schizo et c'est quand même très second degré.
Bon je trouve que les passages avec la manager sado-maso sont lourds quand même, mais pour le reste j'aime beaucoup. Je parlerais plus de ce manga quand j'aurais fini les autres tomes (je n'ai relu que les 2 premiers pour l'instant).
_________________

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Deliver Us Mars

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32873
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-11-14 18:35
Goddess j'ai été surpris de voir que ca existait toujours. J'avais un ami qui les achetait du coup j'en ai lu pas mal.
J'aimai bien a l'epoque, c'etait un espece de clone de video girl ai, mais ca part tres vite en sucette. Ca devient tres vite chiant, ca parle enormement voiture, et c'est interessant. Mais a la limite il aurait du en faire un manga à part. Et surtout arreter goddess depuis des lustres
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2016-11-15 23:58
Citation :
Le 2016-11-14 18:35, RainMakeR a écrit :

Goddess j'ai été surpris de voir que ca existait toujours. J'avais un ami qui les achetait du coup j'en ai lu pas mal.
J'aimai bien a l'epoque, c'etait un espece de clone de video girl ai, mais ca part tres vite en sucette. Ca devient tres vite chiant, ca parle enormement voiture, et c'est interessant. Mais a la limite il aurait du en faire un manga à part. Et surtout arreter goddess depuis des lustres


C'est l'inverse, C'est Vidéo Girl Ai qui est arrivé après Ah ! My Goddess, c'était même un reproche qui lui était fait à l'époque.
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Deliver Us Mars

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32873
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-11-16 22:20
a video girl ?
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2016-11-17 08:48
Citation :
a video girl ?



Lapin compris...

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Deliver Us Mars

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32873
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-11-17 21:54
Citation :
Le 2016-11-15 23:58, gregoire01 a écrit :
C'est l'inverse, C'est Vidéo Girl Ai qui est arrivé après Ah ! My Goddess, c'était même un reproche qui lui était fait à l'époque.

reproche fait a video girl ?

Goddess, un pote me les pretait y'a longtemps, et ca ressemblait a un truc "normal", vga c'est vachement axé sur le coté romantique.

Goddess ca bascule là-dedans que bien après, du coup même si vga est sorti apres(encore qu'en france j'ai l'impression que vga est sorti en 1er) les ressemblances sont arrivés que super tard. Du coup je comprend pas trop qu'on les compare.

AI non stop (du mec de love hina) c'est clairement un clone oui
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2016-11-18 09:17
Citation :
reproche fait a video girl ?

Goddess, un pote me les pretait y'a longtemps, et ca ressemblait a un truc "normal", vga c'est vachement axé sur le coté romantique.

Goddess ca bascule là-dedans que bien après, du coup même si vga est sorti apres(encore qu'en france j'ai l'impression que vga est sorti en 1er) les ressemblances sont arrivés que super tard. Du coup je comprend pas trop qu'on les compare.

AI non stop (du mec de love hina) c'est clairement un clone oui


Ben oui, a l'époque on critiqué le fait que l'histoire soit un pompé de Ah My Goddess. Du moins au début, parce que je n'ai pas lu les deux mais je suppose que si Vidéo Girl AI a durée assez longtemps (15 volume c'est pas rien, surtout à l'époque) c'est qu'il a sut se démarquer.

D'ailleurs tu cites AI non-stop, c'est effectivement un bon exemple de reprise/repompe qui ne se distingue pas assez pour marcher.
D'ailleurs je pense que c'est ce qui a amené Akamatsu a réfléchir comment se distinguer en créant Love Hina (qui était assez novateur à l'époque et que tout le monde a repris les codes d'ailleurs).

Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2016-11-18 10:35
En fait Ai dure 13 volumes. Et sur la fin la série tourne assez en rond, car uniquement centrée sur les héros, là ou Megamisama digresse énormément (et c'est ça que j'aime d'ailleurs)

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Deliver Us Mars

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32873
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-11-18 19:50
Faudrait que je relise les 2 alors. Parce que pour moi VGA c'est un truc de drague avec le mec qui kiffe direct AI.
OMG c'est plutot un truc genre alladdin avec la nana qui exauste ses voeux
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Deliver Us Mars

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32873
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-11-28 20:41
Citation :
Question : J'ai une question. Il y a quelques temps, j'ai appris que Gintama rencontrait un tel succès qu'il allait être adapté au cinéma et que vous [l'auteur] vous apprêtiez à aller vivre à Roppongi Hills [note : un quartier chic de Tokyo]. Est-ce vrai ?

Réponse : Pas vraiment. Pour dire la vérité, peu importe combien de personnes iront voir ce film au cinéma ou combien celui-ci fera de recettes. Le fait est que moi, sur cette adaptation, je ne verrai pas la couleur d'un seul yen. Les auteurs sont rémunérés uniquement sur les frais de licences initiaux ; autant dire que ce que l'on gagne, nous, en tant que mangaka, comparé à ce que la licence engrange réellement, est complètement dérisoire. La grande majorité des gains bruts va aux éditeurs et aux studios de production, Shueisha et Sunrise dans le cas de Gintama.

La meilleure manière de faire en sorte que nous autres, mangaka, ne nous retrouvions pas sur la paille, n'est donc pas d'aller profiter d'une séance de cinéma sur laquelle nous ne gagneront rien, mais bel et bien de vous rendre dans une librairie pour acheter les volumes de nos séries.
http://www.nautiljon.com/actualite/mangas/les+films+live,+un+plan+pas+si+juteux+pour+les+auteurs+de+manga%E2%80%A6-6586.html


tain c'est vraiment la dictature les maisons d'edition O_O
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8746
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2016-11-28 23:53
Disons que quand un mangaka devient vraiment tres celebre, il a suffisamment de poids pour taper du poing sur la table et se faire entendre. Sinon certains ont quitte leur maison d'edition pour fonder la leur (comme Go Nagai, Tsukasa Hojo, ou Tetsuo Hara par exemple)

Mais pour les autres (l'ecrasante majorite) en effet...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5255

Hors ligne
Posté le: 2016-11-29 00:19   [ Edité le: 2016-11-29 00:20 ]
Citation :
Le 2016-11-28 20:41, RainMakeR a écrit :
tain c'est vraiment la dictature les maisons d'edition O_O

Tu es au courant que la plupart des devs de jeux video ont peu de droits sur les jeux qu'ils développent ?
Je pense pas que ce soit spécifique au monde de la bande dessinée, malheureusement (même s'il devient bien plus facile qu'avant de distribuer un jeu video à grande échelle, tandis que la bande dessinée numérique mouais, et éditer des livres demande un minimum de moyens).

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2016-11-29 08:33
Citation :
Tu es au courant que la plupart des devs de jeux video ont peu de droits sur les jeux qu'ils développent ?
Je pense pas que ce soit spécifique au monde de la bande dessinée, malheureusement (même s'il devient bien plus facile qu'avant de distribuer un jeu video à grande échelle, tandis que la bande dessinée numérique mouais, et éditer des livres demande un minimum de moyens).


C'est pareil pour les films, a moins que le réal ai financé lui même le film (et ai penser a le breveté) il n'a quasi aucun droit dessus.

Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1914

Hors ligne
Posté le: 2016-11-29 17:22   [ Edité le: 2016-11-29 17:30 ]
Allez hop, j'ai relu mes 7 premiers tomes de Yu-Gi-Oh !

Déjà j'avoue que je ne connais que peu la série animée, j'ai du voir 1 ou 2 épisodes, mais il paraît qu'elle est très différente du manga (centrée à fond sur les cartes, moins noire et plus "pouvoir de l'amitié").

Il n'empêche que si on omet le premier tome, assez dispensable car les histoires sont très brouillonnes et quelconques malgré quelques bonnes idées, ces 7 premiers tomes sont dans l'ensemble très bien foutus.

Ici le maître-mot, c'est le JEU. Le jeu dans toutes ses formes possibles. Qu'il soit jeu vidéo, jeu de rôles, jeu de société, jeu de cartes, paris, jeu que l'on peut faire sans matériel... Le tout saupoudré de quelques éléments fantastiques ou horrifiques.
Dans la liste des jeux, il y aura entre autres dans ces 7 tomes :
- un jeu où les joueurs doivent mettre des billets d'argent sur leur main et planter dedans un couteau. Les billets transpercés par le couteau sont remportés par le joueur.
- des jeux de dés
- des labyrinthes
- un jeu du silence où il ne faut pas faire de bruit
- des jeux d'adresse du genre des feuilles sont empilées sous une bouteille, il faut les retirer une à une sans faire tomber la bouteille
- du ice-hockey rempli d'explosifs et avec une plaque brûlante
- des puzzles
- des jeux d'énigmes (j'aime beaucoup la série d'énigmes du tome 3, avec les zombies et les monstres)
- des Tamagotchis
- Capsule Monsters (jeu de société à base de duels de mosntres)
- Monster Fighter (un mix entre une sorte de jeu vidéo et batailles de figurines)
- des yoyos
- Monster World (un jeu de rôle plateau, ma partie préférée qui couvre tout le tome 7 malgré la fin un peu gnan gnan "pouvoir de l'amitié" tout ça)

etc. Tous ces jeux-là existent vraiment, mais sous d'autres noms.

Bien sûr, tous ces jeux ne sont pas sans danger pour les protagonistes. D'ailleurs, il y a quelques histoires assez glauques pour un manga destiné à l'origine aux enfants et les antagonistes deviennent soit tous fous, soit meurent ou alors leurs âmes sont enfermées dans des objets.

En bonus, en fin de volume, il y a souvent des jeux de plateau que le lecteur peut faire et qui nécessite peu de matériel.

Bref j'aime beaucoup ces 7 tomes.
Malheureusement, à ce qu'il paraît, dès le 8ème tome, ça se concentre exclusivement sur les combats de monstres avec des cartes, la série animée telle qu'on la connaît. C'est dommage.
_________________

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.



Index du Forum » » Hors-sujet » » BD, comics et mangas passés au bulle doseur!

1314 messages • page
1 ... 41424344454647 ... 66




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)