Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » BD, comics et mangas passés au bulle doseur!
1314 messages • page
1 ... 44454647484950 ... 66
Auteur BD, comics et mangas passés au bulle doseur!
Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2017-02-06 11:43
L'aspect RPG est tellement présent et de manière si grossière que je me demande si on va pas avoir un twist genre "c'était un MMORPG depuis le début" ou quelque chose comme ça. Et je comprend pas pourquoi le héros est au début dans un univers "fantasy futuriste", un peu à la Sahdowrun, pour se retrouver dans du medieval.

Je viens de me lire le vol.1 de Overlord, qui part un peu dans le même délire Hack/Swor Art, le personnage principal ressemble plus à DS de Bastard!!! pèriode fin du mangas, ça le rend tout de suite plus sympathique.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-02-06 19:13
Au fait ruru toi qui aime les mecha, si tu connais pas y'a le blog de LVD qui en parle pas mal
http://blogdelvd.blogspot.fr/
_________________

Image


Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2017-02-06 19:32   [ Edité le: 2017-02-07 09:30 ]
Je l'ai dans mes favoris déjà mais je pense rarement à le consulter. D'ailleurs au passage les images de Deimos ne s'affichent pas chez moi.

Edit: merci LVD ça marche maintenant.

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2017-02-06 23:32
Ca me fait ch... ces images qui s'affichent pas. Je vais en mettre d'autres.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-02-07 19:22
T'hebrge les images chez toi ou tu hotlink ?
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2017-02-07 23:57
Ca depend des fois.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-02-08 20:19
Parce qu'à la limite faudrait que tu recuperes chez toi ca evitera les soucis si le site ferme, est hs etc....
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2017-02-09 09:31   [ Edité le: 2017-02-09 09:32 ]
Citation :
L'aspect RPG est tellement présent et de manière si grossière que je me demande si on va pas avoir un twist genre "c'était un MMORPG depuis le début" ou quelque chose comme ça.


y a deux possibilité :

- Soit c'est le cas et dans ce cas c'est nul parce que le niveau de twist tombe complètement a plat en plus de tout foutre en l'air et qu'en fait on devait rien avoir a foutre de cet univers.

- Soit c'est pas le cas et c'est nul parce que dans ce cas les élément RPG n'ont rien a foutre là et sorte de l'histoire plus qu'autre chose

bref dans les deux cas, c'est nul.


Sinon Erased est arrivé à sa conclusion avec le tome 8 qui vient de sortir, l'occasion d'en parler :

Image


Enfin en parler, c'est vite dis car c'est le genre d'histoire où j'estime qu'il ne faut pas trop en dire.
Pour faire simple, Erased est la dernière oeuvre de Kei Sanbe. Le mangaka avait déjà sortie deux oeuvre en France que j'ai beaucoup apprécié l'île de Hozuki et Le berceau des esprit. Après un thriller psychologique et une histoire horrifique, avec Erased il livre un thriller fantastique.

Clairement si j'avais déjà apprécié ses deux précédente oeuvre, Erased est à mes yeux le mangas de la maturité. Dans ses précédentes oeuvre, l'auteur avait montré qu'il maitrisait la narration, en effet ses histoire ne se disperse jamais dans trop de direction et les histoire ne s'éternise pas plus que de raison. Le tout servit pas une mise en scène efficace. Cependant l'auteur tombé parfois dans du fan service voir de la nudité gratuite et pas toujours bienvenue.
Dans Erased laisse de coté ce gimmick maladroit et ne tombe d'ailleurs pas non plus dans une violence exacerber comme ce fut la cas avec le berceau des esprit.


J'aime beaucoup les oeuvre de suspens/thriller, surtout en manga, mais je suis loin d'apprécié tout ce qui s'est fait et suis plutôt exigeant. Si Dragon Head, Monster ou Death Note font partie de mes mangas préféré car je les trouve maitrisé de bout en bout, je suis beaucoup moins tendre avec MPD Psycho qui je trouve s'éparpille trop (au point que j'ai laissé tombé), Reset qui m'a fait un effet bof et Doubt et son final complètement raté (déjà que le reste n'était pas folichon.

Erased n'appartient pas à la deuxième catégorie, à aucun moment je n'ai eue l'impression d'être baladé plus que de raison, l'histoire s'est déroulé de façon clair et logique pour mener a un final satisfaisant.
Bref, vous l'aurez compris je considère Erased comme un bon représentant du genre que je conseil. (par contre je ne sais pas ce que vaut la version anime)



Tiens parlant de Dragon Head, le manga a été ré-édité en grand format.

Image

Je ne dirais qu'une chose : Lisez le nom de nom ! Le design est particulier mais c'est une vrai réussite du genre.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-02-28 18:39
Citation :
Le manga Terra Formars, édité en France aux éditions Kazé avec déjà 16 tomes parus, prend une petite pause. Le nouveau numéro du magazine Young Jump des éditions Shueisha a en effet annoncé ce hiatus, précisant que celle-ci était nécessaire en raison de la santé du scénariste, Yu Sasuga. La revue a en outre annoncé un retour du manga dans ses pages pour cet automne, ainsi que le report de la sortie du tome 21 au Japon.

Tain ca devient récurrent les mangakas qui tombent malades …. J’aurai jamais la fin de celui là, ni de beet, bastard ….

_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2017-02-28 23:51
Vu le rythme de travail, c'est un peu normal.
Mangaka est des metiers les plus extenuants qui soient.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2017-03-01 08:45
Citation :
Vu le rythme de travail, c'est un peu normal.
Mangaka est des metiers les plus extenuants qui soient.


D'ailleurs quand No-Life quand ils avaient parlé de Jirō Taniguchi, ils avaient expliqué que ce dernier avait quitté le rythme de travail classique de Mangaka pour travailler à un rythme "plus serein de 8 heure par jour". ça en dit long sur le rythme d'un Mangaka classique.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-03-01 20:25
Citation :
Le 2017-02-28 23:51, LVD a écrit :
Vu le rythme de travail, c'est un peu normal.
Mangaka est des metiers les plus extenuants qui soient.

bah oui justement, il serait temps qu'ils se reforment.

Faut déléguer plus s'appuyer plus sur les assistants etc.... parce que bon si on t'impose un rythme de parution, faut mettre les moyens en face.

L'auteur de bastard par exemple, ca fait des années qu'ils devraient ecrire le scenar et le filer à quelqu'un d'autre.
Idem pour Berserk etc....
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2017-03-01 23:54
Citation :
Le 2017-03-01 20:25, RainMakeR a écrit :
Faut déléguer plus s'appuyer plus sur les assistants etc....


Faut etre riche pour ca, le mangaka "moyen" ne peut pas en beneficier.
A une epoque, Toriyama ne dessinait que les visages je crois, tout le reste c'etait ses assistants
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-03-02 19:49
POurquoi riche ? les maisons d'editions n'ont pas des trouffions ?

Ca marche comment, les mangakas payent de leur poche leurs assistants ? je pensai que la maison filait un salaire au gars et que pour tenir les delais ils filaient des grouillots pour aider
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2017-03-03 00:06
Normalement c'est l'editeur bien sur mais si le mangaka n'est pas "bankable" ils ne vont pas payer des salaires supplementaires (pourtant, les assistants sont generalement mal payes)
Rentabilite maximum...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2017-03-17 11:41   [ Edité le: 2017-03-17 11:41 ]
Citation :
Le 2017-02-06 11:43, Rugal-B a écrit :

Je viens de me lire le vol.1 de Overlord, qui part un peu dans le même délire Hack/Swor Art, le personnage principal ressemble plus à DS de Bastard!!! pèriode fin du mangas, ça le rend tout de suite plus sympathique.



J'ai lut les deux premier volume de Overlord aussi, et y a un truc amusant comparé à RE:/Monster

- Dans Re/Monster on est pas censé être dans un jeu vidéo et pourtant on t'impose sans cesse des élément relatif aux RPG des jeux vidéo au point que ça te sort complètement du trip.
- Dans Overlord on est censé se passer dans un RPG de jeu vidéo et pourtant hormis les première page c'est pas très mis en avant, au point que tu demande l'intérêt de la chose.

En dehors de ça, le manga se lit sans trop de problème. Si je dois continuer la comparaison je dirais que si les deux propose des personnage gros-bill et surpuissant qui tuent limite tout suspens, l'avantage est que le personnage de Overlord n'est pas antipathique et n'agit pas comme un connard égoïste. Certes tout ce qu'il fait est dans un optique personnel à la base (a savoir rentrer chez lui), mais il ne se sert pas de son statut pour se monter un harem ou se bâtir un royaume à lui. Il va même jusqu'à aider les gens.

C'est con mais pour moi mon ressentit vis a vis des personnages ça a une importance pour moi. J'ai beaucoup du mal envers les personnage qui agissent comme des connard et dont les motivation qui "justifierait" leur acte me passe par dessus la tête. (C'est une des raisons pour lesquels j'ai laissé tomber assez vite Coq de Combat, le héros m'était insupportable)

Enfin voila, Overlord ça casse pas forcément des brique mais ça se lit.

Ah et ça n'a rien a voir avec le jeu du même nom.
_________________

Image


Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1914

Hors ligne
Posté le: 2017-03-18 22:51   [ Edité le: 2017-03-18 22:52 ]
Citation :


J'aime beaucoup les oeuvre de suspens/thriller, surtout en manga, mais je suis loin d'apprécié tout ce qui s'est fait et suis plutôt exigeant. Si Dragon Head, Monster ou Death Note font partie de mes mangas préféré car je les trouve maitrisé de bout en bout, je suis beaucoup moins tendre avec MPD Psycho qui je trouve s'éparpille trop (au point que j'ai laissé tombé), Reset qui m'a fait un effet bof et Doubt et son final complètement raté (déjà que le reste n'était pas folichon.



Tout d'accord avec toi, à part que je sois très mitigé pour Death Note pour ma part, j'aurais aimé que le manga s'arrête sur la mort de L, je trouve que c'est un peu trop la redite après ça sans être non plus mauvais

MPD-Psycho, j'ai beaucoup kiffé les premiers tomes de ce manga gore et dérangeant. Mais ouais ça part ensuite dans le n'importe quoi.
Reset, pareil on me l'avait vivement conseillé mais au final mouais bof.
Et +1000 (comme disent les djeuns) pour Dragon Head, l'un de mes mangas préférés.

Si tu ne connais pas L'Ecole Emportée, je te le conseille vivement je pense que tu vas aimer (ça ressemble d'ailleurs un peu à du Dragon Head avant l'heure).

Image

Le manga date (début des années 70), mais l'intrigue demeure réellement passionnante (même si elle n'évite aps quelques scènes choquantes).
_________________

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2017-03-20 12:08   [ Edité le: 2017-03-20 12:10 ]
Citation :
Tout d'accord avec toi, à part que je sois très mitigé pour Death Note pour ma part, j'aurais aimé que le manga s'arrête sur la mort de L, je trouve que c'est un peu trop la redite après ça sans être non plus mauvais



Le truc c'est que s'ils avait arrêté le manga à ce moment, l'oeuvre aurait été immoral. parce qu'il auraient considéré que Light est le héros et que sa mentalité et sa façon de faire sont les bons choix (à savoir rendre justice soi-même et tuer tout ceux qui se mette sur ton chemein, même si ce sont des gens bien). Après je suis d'accord que la seconde partie n'est pas aussi maitriser au niveau du rythme que la première, mais ils ne pouvaient pas s'arrêter là.


Citation :
Si tu ne connais pas L'Ecole Emportée, je te le conseille vivement je pense que tu vas aimer (ça ressemble d'ailleurs un peu à du Dragon Head avant l'heure).


C'est encore facile à trouver ?

Violetta
Pixel microscopique


Inscrit : Mar 01, 2017
Messages : 15

Hors ligne
Posté le: 2017-03-21 09:54
Je viens de lire le synopsis de "L'école emportée", ça me tente bien. ça sera mon prochain achat

DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2017-03-28 17:12
Depuis quelques semaines, ça sent sérieusement le pâté pour Sonic Archie. Deux comics sont en passe d'être annulé, dont Megadrive Overdrive, leur spécial sur Classic Sonic qui me semblait faisait pas mal de ventes. Le numéro 293 et le Sonic Universe 97 (une série parallèle aux épisodes classiques) sont en suspens et on sait pas du tout quand est ce qu'on va avoir des nouvelles. apparemment Archie est plus occupé avec le reboot de Riverdale.
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)



Index du Forum » » Hors-sujet » » BD, comics et mangas passés au bulle doseur!

1314 messages • page
1 ... 44454647484950 ... 66




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)