Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » BD, comics et mangas passés au bulle doseur!
1314 messages • page
1 ... 47484950515253 ... 66
Auteur BD, comics et mangas passés au bulle doseur!
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2017-05-05 08:37
Citation :
Le "trip revival" n'est en plus un depuis longtemps. Ca fait au moins 20 ans que ca dure, et quelque part, je ne trouve pas ca tres different de ce qui se passe avec les comics americains qui sont sans arret remis au gout du jour, notamment par le biais du cinema.



C'est exactement ce que j'allais dire. Ce que font les japonais n'est pas très différent de ce que l'on fait en occident. Je dirais même qu'on est pire à ce niveau dernièrement entre les films de super héros et les remake live de Disney qui sont de plus en plus envahissant (sérieux j'ai rien contre les remake mais ce que fait la compagnie à ce niveau est juste lourd).

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-05-05 21:01
Dans les comics y'a pas vraiment de revival à proprement dit. Ca reboote, ressucite regulièrement, mais c'est pas comme là où on relance les chevalier du zodiaque, dbz etc.... 20a après.
Après je différencie les séries interminables et les series disparues qui reviennent après un gros arret ....

Pour kimen, j'adore les jeux de mots mais la serie ne reposait, heureusement, pas que là dessus.
Je dirai que c'est un peu comme Dr Slump. Slump c'est un de mes mangas préférés qui me filait des barres de rire quand je l'ai découvert. Pourtant je l'ai relu y'a pas super longtemps, et j'avais trouvé ça sympa mais sans plus. J'adore toujours autant supaman, mais j'ai pas ri.
Je sais pas si c'est l"age, ma mentalité qui a changé ou autre, mais j'étais deçu de plus être aussi receptif au gag pipi caca

D'ailleurs faudrait que je regarde mes dvds un jour. J'ai acheté la dernière serie, mais comme je l'ai pas regardé (Slump j'achete sans chercher ^^) je sais pas si c'est un restylage HD ou un remake de la serie originale
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2017-05-06 02:12
Citation :
Le 2017-05-05 21:01, RainMakeR a écrit :
Dans les comics y'a pas vraiment de revival à proprement dit. Ca reboote, ressucite regulièrement, mais c'est pas comme là où on relance les chevalier du zodiaque, dbz etc.... 20a après.


Je comprends ce que tu veux dire mais dans les comics aussi, on a parfois des persos mis au placard depuis des decennies et qui finissent par revenir (dernier exemple en date qui me vient a l'esprit: Rom chez Marvel, mais bon lui son absence etait due a des problemes de droits c'est vrai)
Image
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-05-06 12:47   [ Edité le: 2017-05-06 12:47 ]
bah après, le souci des comics c'est que y'a jamais de fin, donc au final ca s'arrete vraiment jamais...

Sinon dans le revival on pourrait rajouter aussi les ré-edition d'albums de musique
_________________

Image


Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2017-05-06 22:35
Citation :
Le 2017-05-06 02:12, LVD a écrit :

Citation :
Le 2017-05-05 21:01, RainMakeR a écrit :
Dans les comics y'a pas vraiment de revival à proprement dit. Ca reboote, ressucite regulièrement, mais c'est pas comme là où on relance les chevalier du zodiaque, dbz etc.... 20a après.


Je comprends ce que tu veux dire mais dans les comics aussi, on a parfois des persos mis au placard depuis des decennies et qui finissent par revenir (dernier exemple en date qui me vient a l'esprit: Rom chez Marvel, mais bon lui son absence etait due a des problemes de droits c'est vrai)

Nan mais le crossover Rom/Transformers/MASK/GIJoe il me le faut!

http://comicsalliance.com/idw-revolution-2-preview/

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2017-05-07 00:05
Citation :
Le 2017-05-06 22:35, Rugal-B a écrit :

Nan mais le crossover Rom/Transformers/MASK/GIJoe il me le faut!

http://comicsalliance.com/idw-revolution-2-preview/


Image

Non Blague à part, c'est le genre d'idée qui aurait pu très bien venir comme ça en rangeant la caisse à jouet.

( - Pour le reste je laisse ça aux experts, les comics de super-héros n'ayant jamais été ma tasse de thé pour raisons similaires à ci-dessus : Interminabilités et relais-marathon d'auteurs, quitte à rebooter ad vitam eternam des persos/univers, etc... Bref, à part quelques one shot atypiques et la série animée batman des '90, il faut pas trop m'en demander là dessus. ^^" )


_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-05-07 15:05
bah ca se laisse lire quand meme les super heros, même si je suis comme toi, j'espère toujours que y'aura un nettoyage par le vide un de ces 4.

J'ai l'impression que les auteurs sont comme moi, ils detestent jetter, du coup tu te tapes des mechant de 3e zone tout mitheux pendants des années et des années, au cas où il spourraient resservir
_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2017-05-07 19:57   [ Edité le: 2017-05-08 01:07 ]
Citation :
Le 2017-05-07 15:05, RainMakeR a écrit :

bah ca se laisse lire quand meme les super heros, même si je suis comme toi, j'espère toujours que y'aura un nettoyage par le vide un de ces 4.


Bah, pas à ce point, perso. Je ne dois juste pas vraiment faire parti de "leur" public-fan si ça se trouve, c'est tout.
( Pour le reste, le "nettoyage par le vide", c'est déjà un peu le rôle ou le résultat des reboots, non ? ^^" )


Citation :
J'ai l'impression que les auteurs sont comme moi, ils detestent jetter, du coup tu te tapes des mechant de 3e zone tout mitheux pendants des années et des années, au cas où il spourraient resservir


C'est toujours dur de "tuer" totalement un personnage de fiction.
( ...A part avec une certaine méthode décrite par Pratchett ou bien la Trempette. )


[Edit] Image ---> " Hum ^^" Sorry pour le retour du pavé-t néologique involontaire, mais j'ai pas pu m'empêcher de voir dans "mitheux" une définition assez approprié pour "personnages mythiques sentant la naphtaline" ? "




_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1913

Hors ligne
Posté le: 2017-05-28 14:29
Une question : j'ai vu que Detective Conan existait encore. Au Japon ils en sont au 92ème tome.

J'ai arrêté cette série il me semble vers le 25ème tome (quelques tomes après l'apparition de la gamine blonde qui avait créé le poison dont est victime Conan et la prof anglaise qui fait partie de l'Organisation).
C'était bien sympa au début Detective Conan, un whodunit avec de l'humour de toute façon c'est toujours sympa, mais c'est devenu lassant avec des meurtres qui se ressemblent presque tous, beaucoup de remplissage et le scénario principal avec les hommes en noir qui n'avance pas.

Bref, il y a eu une avancée dans le scénario depuis ? Du côté des hommes en noir, de la prof anglaise ou peut-être l'apparition d'autres méchants ? Ou c'est toujours comme d'hab, c'est-à-dire des affaires de meurtre indépendantes, avec une fois tous les x tomes l'apparition des hommes en noir dans des histoires qui la plupart du temps n'avancent en rien le schmibilick ?
_________________

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2017-05-28 15:29
Citation :
Le 2017-05-28 14:29, Florent06 a écrit :

Une question : j'ai vu que Detective Conan existait encore. Au Japon ils en sont au 92ème tome.

...


Etant donné le "récent" téléfilm de 2009 où le détective en culotte courte s'oppose à un certain Arsène Le IIIe, je n'en serais pas trop étonnée. ^^"
( Et perso, ça me parait tout aussi incongru que le crossover Professeur Layton Vs Ace Attorney, niveau contexte - alors pourquoi pas. )


_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2017-05-29 01:03
Perso je n'ai pas vu d'episode depuis mi 1999 (on en etait deja au 150eme episode environ), et pour ce que on m'en a dit, il n'y a pas eu de grosse progression dans le scenario depuis (sic)

Les 2 cross-over avec Lupin ne sont pas extraordinaires. C'est plutot du Conan avec Lupin en guest, qu'un veritable cross-over a parts egales.


_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2017-05-29 22:41
Ben alors, Seron est mort et tout le monde s'en fout? Vous lisiez jamais le magazine de Spirou ou bien?

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-05-29 23:24
Nan, pi j'aimai pas spirou non plus
_________________

Image


Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2017-05-29 23:51
Bon je sais que les Petits Hommes sur la fin ça devenait n'importe quoi, mais quand même... Et pis les Centaures... Ah, l'épisode chez les amazones...

Image
Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2017-05-29 23:55   [ Edité le: 2017-05-29 23:57 ]
Citation :
Le 2017-05-29 22:41, Rugal-B a écrit :

Ben alors, Seron est mort et tout le monde s'en fout? Vous lisiez jamais le magazine de Spirou ou bien?


Ha, non. Mais, mince tu viens de m'en apprendre une mauvaise, là.



Citation :
Le 2017-05-29 23:24, RainMakeR a écrit :

Nan, pi j'aimai pas spirou non plus


*Soupir* ...Pour moi, Seron c'était surtout "Les Petits Hommes".
( Surtout les anciens albums, plus polar-sf - après ça à un peu plus tourné façons parodies, quand même. ^^" Mais j'aimais bien le background et la technologie/mecha design, aussi. )


_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2017-05-30 08:57
Citation :
Bon je sais que les Petits Hommes sur la fin ça devenait n'importe quoi, mais quand même... Et pis les Centaures... Ah, l'épisode chez les amazones...

Image


C'est normal que le bébé ressemble à Spirou ?

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-06-19 19:19   [ Edité le: 2017-06-20 20:25 ]
Tiens pour toi Ruru. Bon c'est cool qu'on reconnaisse enfin le gars mais bon on apprend pas grand chose

CINÉMA. Rencontre, au Festival du film d'animation d'Annecy, avec Go Nagai, créateur des robots Goldorak et Mazinger, qui prépare leur sortie sur grand écran.
http://www.leparisien.fr/culture-loisirs/cinema/comment-j-ai-cree-goldorak-17-06-2017-7059255.php


_________________

Image


Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2017-06-19 21:43
Erreur 404

On a déjà eu un film Goldorak au ciné en France! (LVD me tombe dessus dans 5... 4... 3... )

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2017-06-20 01:16
Oui mais c'etait pas un "vrai" film, juste un montage des episodes 1-2-4-7.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-06-20 20:26
Citation :
Le 2017-06-19 21:43, Rugal-B a écrit :
Erreur 404

J'ai viré le quote, vu que ca met le bronx à chaque fois
_________________

Image



Index du Forum » » Hors-sujet » » BD, comics et mangas passés au bulle doseur!

1314 messages • page
1 ... 47484950515253 ... 66




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)