Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Commande passée chez Mr Lik... Perdue ???
25 messages • page
12
Auteur Commande passée chez Mr Lik... Perdue ???
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10236
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2006-04-06 09:21
Les enfants, je suis tristesse.

Avec un collègue, nous avons commandé 2-3 bricoles chez Mr Lik.

Problème : ça fait un mois que la commande a été passée, Mr Lik nous a dit que le colis a été expédié début mars, mais nous n'avons rien vu venir...

Aujourd'hui Mr Lik nous demande de consulter la Poste, la Douane, les voisins, et le Président de la République (en gros) avant de déclarer le colis perdu, préalable à tout remboursement.

Auriez-vous déjà rencontré ce genre de malheur, et en êtes-vous sorti vainqueur ? Que faire ? Qui suis-je, où vais-je, etc.

Merci tout plein.

  Voir le site web de petitevieille
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8745
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2006-04-06 11:09
Quel etait le type d'envoi?
En EMS il y a un numero de suivi pour savoir ou se trouve le colis.
En airmail, aucune garantie, ca peut disparaitre on ne sait ou... ou mettre une eternite. Recemment, j'ai envoye un colis... il a mis 2 mois!!!
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2006-04-06 11:36
Tu as choisi quoi pour le transport?
_________________


  Voir le site web de Phyl
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10236
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2006-04-06 12:04
On a pris Airmail, quand j'ai fait des commandes tout seul je les avait en 10-15 jours.

Mr Lik donne ce numéro : [PGT.551417] [52169:56490]

  Voir le site web de petitevieille
Blackorchid
Gros pixel


Inscrit : Sep 11, 2004
Messages : 1279
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2006-04-06 21:37
J'ai mis 2 mois et demi (commande Airmail début décembre, reçu mi-février) pour recevoir un colis Play-asia, donc je pense que tu peux attendre un peu avant de désespérer.

La seule fois où une de mes commande a vraiment été perdu, c'était avec DHL, colis volé à la douane française






  Voir le site web de Blackorchid
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8745
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2006-04-07 03:00
Comme dit plus haut, en airmail, ca peut prendre un certain temps, attends au moins jusqu'a debut Mai...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2006-04-10 20:18
A savoir que j'ai moi aussi une commande passé echez Play Asia expédiée le 25 mars en airmail que je n'ai toujours pas reçu.
J'ai toujours un peu peur qu'un couillon se l'approprie dans un centre de tri, même si je sais que c'est rarissime et que l'on aime bien dire le contraire. Mais faut dire que les colis Play Asia ne sont pas particulièrement discrets...

Seulement les autres fois c'était plus rapide, 7-10 jours en général, c'est pourquoi je m'inquiète un peu.
A croire que ça coince en ce moment!
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8745
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2006-04-11 02:30
Je rappelle que la poste francaise "egare" chaque annee environ un million de colis... (le mec qui veut pas faire peur )
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2006-04-11 09:14
Tu as reçu le tien chtitevioque?

Et toi LVD fais-tu dans les jeux DS?
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10236
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2006-04-11 09:54
Pas reçu.

  Voir le site web de petitevieille
Philippe
Pixel imposant


Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 672

Hors ligne
Posté le: 2006-04-11 09:54
Niloc : J'ai travaillé dans le centre de tri postal de Créteil pendant 5 ans et voici mon ressenti : à l'heure actuelle, la Poste embauche de plus en plus de faune 'locale' pour trier les colis. C'est à dire que la population typée casquette/survet est très largement représentée dans ce centre (contrat interim ou cdd/cdi).

Alors sans vous faire peur, disons qu'en 5 ans, j'ai assisté à peu près à une bonne trentaine de vols (les mecs qui mettent le colis de coté et repartent à la pause avec pour le mettre dans le coffre de la voiture), les lettres avec les jeux XBOX dedans ou même les colis 'rouges' (colis contenant des valeurs comme les chèques/argent/bijoux) mais pour ces derniers c'est beaucoup plus rare (mais c'est arrivé deux fois).

Le truc c'est qu'on balançait les colis dans des sortes de gros conteneurs en acier et certains explosent ou certaines lettres se déchirent et hop dès qu'ils voient un DVD ou un jeu, ça part sous le manteau.

La Direction a tenté de mettre des caméras (ça résoudrait tous les problèmes) bah y a eu une menace de grêve, d'émeute, toussa Respect des droits de l'homme et de la liberté de tirer quoi

Voilà, j'ai quitté cette boite depuis mais mon frère y travaille et je tiens à dire qu'il existe quand même certaines personnes honnêtes qui trient vos colis mais malheureusement, il arrive quelquefois que vos colis se retrouvent dans les cités voisines

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2006-04-11 10:10
C'est malhonnête c'est sûr, mais pour avoir nettoyé des chiottes d'avion pendant deux ans le week end, en signant des fois des CDD... d'un week end, des fois je m'en foutais un peu si le chiotte en question n'était pas complètement propre. On dira que j'étais préoccuppé par le financement aléatoire de mes études...

Cela dit ça n'excuse pas le vol. Faire son boulot par dessus la jambe quand on est embauchés par dessus la jambe soit. Mais le vol non.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8745
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2006-04-11 10:11
Citation :

Le 2006-04-11 09:14, Niloc-Nomis a écrit:
Et toi LVD fais-tu dans les jeux DS?


Je fais tout ce qui se trouve au Japon! (sauf les armes, la bouffe, et certains produits erotiques)
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
gwen
Gros pixel



Inscrit : May 29, 2002
Messages : 1445
De : 56

Hors ligne
Posté le: 2006-04-11 10:44
Donc mon Under Defeat commandé en janvier et expédié le 21 mars, je dois encore attendre un moment avant de l'estimer perdu ...

Blackorchid
Gros pixel


Inscrit : Sep 11, 2004
Messages : 1279
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2006-04-11 11:06
Tu peux facilement attendre jusqu'au 30 avril
_________________

Jeux vidéo et débats...


  Voir le site web de Blackorchid
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2006-04-11 11:52
Décidément c'est l'écatombe à HK!!!

'tain 47€ de manettes...

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10236
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2006-04-11 13:30
Ca ne m'a pas empêché de passer 2 commandes en une semaine sur play-asia ! Je dois être un peu con.

  Voir le site web de petitevieille
Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2006-04-11 17:37
Hum, j'ai eu exactement le même problème avec Lik-sang, la vieille. Commandé Shafow of the colossus US en octobre, jamais reçu. J'ai envoyé très vite un mail, ils m'ont dit de vérifier auprès de ma poste ou de la douane, et d'attendre 6 à 8 semaines, le temps qu'ils aient tenté de retrouver le colis. J'ai attendu, relancé, demandé le remboursement au lieu du réenvoi, et ils m'ont finalement remboursé en février. Super.

Là, c'est un vendeur de la Marketplace amazon qui m'a fait le coup, j'ai commandé un bouquin sur Caiman il y a un ou deux mois, rien reçu, j'attends... Ca me gonfle d'autant plus que je n'avais jamais eu de problèmes avec un site de vente en ligne jusqu'à présent. J'ai dû faire au moins vingt commandes en ligne dans ma vie pourtant...

Là, j'ai commandé Taito Legends 2 PS2 sur Playasia y a une dizaine de jours, et apparemment je l'ai reçu hier, faut que j'aille voir à la Poste. Eux ont l'air méga fiables. En tout cas, Lik-sang, pour moi, c'est fini.

  Voir le site web de Pierre
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2006-04-11 17:46
Perso je n'ai jamais eu de problèmes ave Play Asia,c'est pour ça que j'ai topujours pris Airmail.
La seule fois où ça a traîné, c'est quand j'ai acheté ma Néo Géo Pocket Color avec plein de jeux il y a un an, et ça a mis plus de 3 semaines. Le colis était assez gros, avec une grosse manette dessinée sur toutes les faces du carton, et sur l'étiquette la mention "custom : video game", avec en plus la valeur d'achat, était bien visible.
Je me suis dit que si ça ça passe je ne risque plus jamais rien.

Donc je ne désespère pas.

Je pense par la suite passer par EMS, mais ça ramène presque le prix d'un jeu à celui pratiqué en import à Paris, donc l'intérêt est assez faible. Si je peux y jouer tout de suite en payant 2€ de plus, le choix ets vite fait.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2006-04-11 23:31
Euh, je me suis gouré, je voulais dire Play.com, pas playasia ^^

  Voir le site web de Pierre

Index du Forum » » Hors-sujet » » Commande passée chez Mr Lik... Perdue ???

25 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)