Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » GodHand (Shinji Mikami is back!)
103 messages • page
1234 ... 6
Auteur GodHand (Shinji Mikami is back!)
Mash_de_Figaro
Gros pixel


Inscrit : May 06, 2003
Messages : 1082

Hors ligne
Posté le: 2006-04-15 20:32
Nouveau jeu prévue par Clover studio sur PS2 (elle à la peau dur cette console) et dirigé par le maître Shinji Mikami (Mossieur Biohazard 4!)
Le jeu se veut être un "comical action game"... et les photos parlent d'elles-mêmes!
Ce jeu à un air assez Hokuto No Ken, mais c'est peut-être qu'une impression...








Prévue courant 2006!! On aura surement droit à un trailer à l'e3 en mai prochain!

Cham'
Pixel imposant


Score au grosquiz
0010535 pts.

Joue à Infinite Space, Starcraft 2, Dragon Quest IX

Inscrit : Jun 25, 2004
Messages : 748
De : Suisse

Hors ligne
Posté le: 2006-04-17 14:59
Le design ne me parle pas plus que ça (faut voir ce que ça donne animé), mais je fais confiance à Shinji Mikami (entre Resident Evil et Devil May Cry, il n'a plus grand chose à prouver, le monsieur) et surtout au Clover Studio, Viewtiful Joe étant énorme et Okami s'annoncant absolument monstrueux !
On peut déjà dire que ce sera un très bon jeu d'action, et c'est déjà pas mal.

D'ailleurs, Okami est peut-être le jeu que j'attend le plus actuellement (que ce soit le design ou le concept, ça semble véritablement excellent). Il s'est quand même pris un joli 39/40 dans Famitsu...

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2006-04-17 20:04
Pourquoi Clover n'a-t-il pas concocté le dernier Final Fight ?

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2006-04-17 22:19
mouais moi ca me laisse froid ce genre d'images
_________________

Image


Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2006-04-18 06:56
Ho, ça peut être sympa à l'arrivée. Laissons une chance au soft ^^

Mash_de_Figaro
Gros pixel


Inscrit : May 06, 2003
Messages : 1082

Hors ligne
Posté le: 2006-05-19 21:39
http://www.gametrailers.com/gamepage.php?fs=1&id=2689


L'E3 est passé, mais on à raté un trailer marrant pour surement un très grand jeu!!
C'est le moment de se rattraper de bien belle manière (meme si vous n'aimez pas le style ou le genre de jeu, c'est 18 Mo de bonheur!!)

Cham'
Pixel imposant


Score au grosquiz
0010535 pts.

Joue à Infinite Space, Starcraft 2, Dragon Quest IX

Inscrit : Jun 25, 2004
Messages : 748
De : Suisse

Hors ligne
Posté le: 2006-05-19 23:18
Il m'a l'air bien sympa, celui-là ! Un peu moche, mais ça m'a l'air pas mal du tout, et bien débile comme j'aime (rien que les rires pré-enregistrés...).
A surveiller.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2007-06-26 20:34
up

j'ai commence a y jouer et franchement c'est un regal ce jeu ^^
_________________

Image


Warner
Pixel banni


Inscrit : Sep 07, 2007
Messages : 1802

Hors ligne
Posté le: 2008-06-29 15:05
J'ai eu la folie de m'imposer de terminer ce jeu d'une difficulté parfaitement absurde il y a de cela une semaine.

Je crois qu'il faudrait signaler que ce jeu est une lettre d'amour de Mikami au genre Beat'em All des années 80/90. On y trouve énormément de références, il y a du "Ken le survivant", un peu de "Crude Buster", des séquences comiques (souvent les ennemis trébuchent), des clins d'oeil. Bref c'est truffés de rappels.

Surtout les situations de combats, l'extrème rigidité du processus: niveau midboss, big boss, cinématique de fin de niveau puis cinématique de relance entre les deux héros... tout cela répété jusqu'au niveau 8, summum de la torture, avec un affrontement au début contre 8 persos: trois nanas bien coriaces, deux lourdaux dont un avec une barre de "faire", un catchaur zébré et un "Tiger Joe" déjà hard en one-on-one. Ce dernier en plus se permet de réveiller un démon, le gros serpents avec quatre bras et une lance. Etape sans doute la plus chaude avant d'enchaîner un boss-mode constitué de trois boss plus ou moins originaux.

Le principe du God Hand, son usage et la manière dont sont cinématisées certaines actions m'ont même ammené à me demander si ce jeu n'était pas un laboratoire d'expérimentation qui aurait servi à Kobayashi pour DMC4. J'en dis pas plus, je laisse au curieux et acharnés le plaisir de la découverte. Chacun, j'en suis sûr, trouvera des clins d'oeil originaux tant il me semble que c'est une belle connaissance du genre qui a servi la mise sur pied de ce jeu (on trouve même un peu de Metal Slug, ainsi que dans WotB:Commando 3).

Sachez enfin que pour les victorieux, les endings credits sont mises en scène dans un clip absolument fabuleux dont je vous livre les paroles:

God Hand Lyrics

God or demon? What am I? It's time for me to choose my path
The power of my god hand No evil doer will get past
Hand or hand or fist to fist
Kick your nuts off, twist your wrist
The god power keeps my pimp hand strong
So trust me all you won't last very long

Dragon kick your ass into the milky way (milky way!)
Don't act like you don't like the ball buster (ball buster!)

My Arm, my arm, my arm, my arm, my arm, my arm
I'll summon up the power of the God Hand!

Lost a limb in a fight But don't worry babe I'll be cool
The ultimate power of a god Is now my secret tool
My defenses are impregnible
My style is impetuous
If it's too much I'll grovel at your feet
I beg for mercy when I feel the heat

Jaw dropping attacks from my roulette wheel (roulette wheel!)
Apocalyptic beat downs from the god hand (god hand!)

My Arm, my arm, my arm, my arm, my arm, my arm
I'll summon up the power of the God Hand!

Everybody wants a piece Who's next? Don't be a fool
Hyperactive fighting styles So slick they will make you drool
The God Hand helps me work out my stress
It's overpowering I must confess
The only person who it doesn't work on
Is the girl who got me into this: Olivia

Slicing through thugs with my shockwave (shockwave!)
More beheading than a guillotine, head slicer (head slicer!)

My Arm, my arm, my arm, my arm, my arm, my arm
I'll summon up the power of the God Hand!

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2008-06-29 15:55
C'est marrant ce succès d'estime posthume que connaît ce jeu depuis quelque temps. Avant il se faisait un peu "descendre" et recevait des notes moyennes, mais maintenant il devient presque culte aux yeux des joueurs. Je deviens curieux à force.

Warner, puisque tu sembles être dans ta période baston, n'oublie surtout pas de jouer à Viewtiful Joe si ce n'est pas encore fait.

Edit: Bon, je viens de lire le test de Gamekult datant d'un an, et c'est franchement honteux. Alors qu'il met en évidence un système de combat profond, le testeur lui met cinq parce que le jeu est trop dur pour le grand public et pas très beau (même s'il parle aussi de problèmes de caméra, mais ça tout le monde l'a reconnu).

Re-Edit: Oh! la! la! IGN! C'est encore pire (carrément une note de 3)!

Bon, je ne sais pas réellement ce que vaut le jeu puisque je n'y ai pas joué, mais comme par hasard il a de meilleures notes et critiques sur les sites et revues moins grand public comme Edge, NTSC ou Overgame.

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
rugalwave
Pixel de bonne taille


Joue à Dragon Quest X online

Inscrit : Sep 23, 2006
Messages : 319

Hors ligne
Posté le: 2008-06-29 17:49
Enorme souvenir sur ce jeu et pétage de plomb sur le boss final.
Le seul jeu qui fasse passer Ninja gaiden pour un jeu facile...
_________________

yasukarô warukarô !!

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2008-06-29 22:14
Le jeu est pas presque culte, pour moi il l'est très clairement. Au debut c'est vrai que tu rames, mais une fois que tu as un peu de sous et que tu commences à bien maitriser, ça va tout seul.
Par contre les derniers niveaux sont super tendus.

Mais ce jeux est vraiment une pure merveille
_________________

Image


Mash_de_Figaro
Gros pixel


Inscrit : May 06, 2003
Messages : 1082

Hors ligne
Posté le: 2008-06-30 09:42
Citation :

Le 2008-06-29 22:14, RainMakeR a écrit:
Le jeu est pas presque culte, pour moi il l'est très clairement. Au debut c'est vrai que tu rames, mais une fois que tu as un peu de sous et que tu commences à bien maitriser, ça va tout seul.
Par contre les derniers niveaux sont super tendus.

Mais ce jeux est vraiment une pure merveille



Oui, et il vaut mieux en profiter car les titres de ce calibres vont se faire rares! Heureusement que Bayonetta et Madworld (des mêmes créateurs en gros!) vont bientôt se pointer, histoire de se défouler à nouveau!
Heureusement que Sega à eu le nez fin en "s'associant" avec EX-clover studio...

Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2008-06-30 11:19
God Hand, ç'est quand même un jeu de niche, un beat'em all, assez classique mais avec une ambiance incroyable, flirtant entre le premier et le second degré pour de nombreux moments franchement hilarants. Sans oublier le plaisir de choisir quelles attaques on veut utiliser.

Je me suis moi aussi fait violence pour le finir en mode normal (haaa ces crédits!) et j'ai été un peu triste de reposer la manette. S'il y avait eu un vrai mode New Game+ comme dans Viewtiful Joe je me serais refait une partie avec plaisir.

En tout cas, ç'est clairement pour moi un des meilleurs jeux de la PS2, un des rares jeux où j'ai vraiment pris mon pied et distribué calottes et mandales avec un grand sourire.

  Voir le site web de Simply Smackkk
Warner
Pixel banni


Inscrit : Sep 07, 2007
Messages : 1802

Hors ligne
Posté le: 2008-06-30 13:41
Culte... A vrai dire, je crois que le triple rapport difficulté/joueurs l'ayant acheté/joueur l'ayant fini est très haut. Suffisamment haut pour en faire un jeu adulé, d'autant que la partielle confidentialité du titre et la cohorte de fans de Mikami en fond inévitablement un produit de niche.

Culte pour certains oui, mais faut bien reconnaître que la médiocrité des décors, et le côté pas fini qui émane des successions de lieux, de plus en plus creux en arrivant à la fin, avec un histoire qui ne se termine pas et des cinématiques qui manquent de pouvoir de conviction, ça rebute.

Je ne sais pas vraiment quelle configuration combo utiliser.

Je pensais faire la malin en plaçant un casse-garde en troisième position (avec 6 emplacements) afin d'envoyer des triples coups de poing - coup de poing fort - casse garde puis quelques coups de pieds puissants et un coup final qui projette, mais même de cette façon, les ennemis gardent en général avant la fin.

Du coup, je me demande l'intérêt d'avoir trop d'emplacement pour le combo, 5 suffisent amha.

je crois aussi que le casse garde doit rester sur un bouton dédié.
Enfin, pour contourner la relative inutilité d'un casse garde dans le combo, j'ai placé un coup de pied bas, finalement ça marche un peu, surtout en début de combo.
Si l'adversaire se met en garde, on lance un gros kick dédié (genre triangle) pour rompre le combo et on repart avec le combo qui en général casse la garde par le coup bas au début.
Ca marche un temps mais en arrivant vers le dernier quart du jeu, les adversaires n'attendent plus de se prendre deux coups en garde, il cassent dès le deuxième et la seule solution est alors d'esquiver leur attaque. Il devient donc de plus en plus difficile d'enchaîner un combo entier.

Une alternative est d'avoir un coup qui lance en l'air pour ruiner le mec qui retombe. Le coup où Gene pose un main à terre en se baissant pour lancer un coup de latte permet non seulement d'esquiver les attaques hautes, mais aussi de lancer l'adversaire.

Les possibilités sont énormes...

"keep on looking for the perfect beat"

rugalwave
Pixel de bonne taille


Joue à Dragon Quest X online

Inscrit : Sep 23, 2006
Messages : 319

Hors ligne
Posté le: 2008-06-30 19:14
On ne parle pas assez de la Bo extraodinaire de ce jeu qui est pour quelquechose à l'ambiance particulière du jeu.
Pour en revenir aux casse-garde , je l'ai beaucoup utilisé au début du jeu sur des adversaires assez simples ca marche assez bien et ca permet d'enchainer sur de violents combos.
_________________

yasukarô warukarô !!

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2008-06-30 23:12
Citation :

Le 2008-06-30 13:41, Warner a écrit:
Culte pour certains oui, mais faut bien reconnaître que la médiocrité des décors, et le côté pas fini qui émane des successions de lieux, de plus en plus creux en arrivant à la fin, avec un histoire qui ne se termine pas et des cinématiques qui manquent de pouvoir de conviction, ça rebute.

Je ne sais pas vraiment quelle configuration combo utiliser.

Je pensais faire la malin en plaçant un casse-garde en troisième position (avec 6 emplacements) afin d'envoyer des triples coups de poing - coup de poing fort - casse garde puis quelques coups de pieds puissants et un coup final qui projette, mais même de cette façon, les ennemis gardent en général avant la fin.



Tu es gentil avec les décors, pour moi le moteur 3d est digne de la PSX. Regulierement les decors disparaissent en fonction de l'angle de la camera.
pour les combos, j'ai regardé un peu une faq, en fait il faut se contenter de 4 coups et mettre le case garde en 3e.
Moi j'ai un truc bateau et je fini en casse garde + gros kick qui envoie loin. Y'a quelques coups que tu débloque en finissant le jeu, mais bon pas pratique si tu veux recommencr en hard.
D'ailleurs on s'en sort bien. Si le jeu etait sorti sur 360, les succes auraient été immondes. J'ai vu que y'avait certaines tenues que tu choppais en finissant tel ou tel monde avec la pancarte que tu te tapes au chapitre 2 ou 3 je crois. Enfin des trucs infasable quoi...
_________________

Image


Cham'
Pixel imposant


Score au grosquiz
0010535 pts.

Joue à Infinite Space, Starcraft 2, Dragon Quest IX

Inscrit : Jun 25, 2004
Messages : 748
De : Suisse

Hors ligne
Posté le: 2008-06-30 23:35
Citation :

Le 2008-06-29 15:05, Warner a écrit:


Sachez enfin que pour les victorieux, les endings credits sont mises en scène dans un clip absolument fabuleux dont je vous livre les paroles:




Marrant. Jusque là, ce jeu était dans la catégorie "y jouer un jour, si j'ai le temps". Là, je viens de regarder les credits sur you tube, et God Hand vient d'être promu en "je le veux, là, tout de suite". Juste le genre d'ambiance stupide que j'aime beaucoup.

Warner
Pixel banni


Inscrit : Sep 07, 2007
Messages : 1802

Hors ligne
Posté le: 2008-07-01 00:13
@Rain: exact! les décors, tu vois à travers les murs... pratique pour voir si tu as cassé toutes les caisses.
Pour la casse garde dans le combo, je sais pas, j'ai un peu essayé toutes les positions, rien ne me semble parfait (mais après deux coups me semble le meilleur emplacement en effet!). Mais oui, augmenter le nombre d'emplacements ne semble pas très convaincant.

Pour les coups supplémentaires, ce sont les coups "divins" qu'il faut payer quand même; rien n'est offert. Et vlà les tarifs, il faut surement aller dans la salle du flambeur...

Pour le mot que laisse Olivia dans le dos ("kick me!" ou "Kick my ass!"), c'est directe au début du jeu, après la deuxième cinématique. Pour la garder, il ne faut pas utiliser le god hand, ni la roulette. bref le truc de dingue... jusqu'à la fin du jeu, je me demande si quelqu'un n'a jamais réussi ce truc... (forcément, il doit bien y avoir une centaine de terriens à l'avoir fait).

Par contre, quand tu commences en dur, je ne sais pas si tu gardes des trucs. la sauvegarde de restart t'impose le même niveau de difficulté, pour passer en Hard, il faut choisir depuis l'écran de départ, et donc sans passer par les saves... En plus, en hard, on commence avec la jauge de combo à fond, les ennemis sont donc tous chargés à la "maximum antipathie".

C'est d'ailleurs un truc super intéressant ça: la jauge de combo, plus elle est pleine, plus les ennemis sont mauvais. Si on est bon, le jeu devient encore plus dur, comme c'est vicieux.

En recommençant mon run, j'ai terminé la première partie du niveau 1 en "level final" aussitôt, ça en devient fou, surtout contre les démons.

@Cham': Honte à toi, tu as regardé le générique de fin sans la mériter! Une malédiction s'abattra sur toute ta descendance pendant 100 générations.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2008-07-01 22:49
Ouais le système de combo est super pervers. Plus tu grimpes et plus tu gagnes de pognon. Mais en même temps les mecs deviennent plus chaud à battre.

Le combo à 4 coups est le plus efficace après le niveau 3 je crois. J'ai greffé 2-3 autres coups pour le fun, mais ça sert pas à grand chosre. Les mecs parent de toute façon après le 4e coup.
_________________

Image



Index du Forum » » Jeux » » GodHand (Shinji Mikami is back!)

103 messages • page
1234 ... 6




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)