Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » GodHand (Shinji Mikami is back!)
103 messages • page
123456
Auteur GodHand (Shinji Mikami is back!)
Lofipop
Pixel digne de ce nom



Joue à Spelunky, Crazy Taxi, MGSV

Inscrit : Feb 03, 2007
Messages : 143
De : 64

Hors ligne
Posté le: 2008-12-14 12:46
On peut encore le trouver pas cher, je me le suis pris hier à 10€ dans un Game à Bordeaux. Après c'était peut-être un méga coup de bol.

Effectivement il bute ce jeu, par contre j'ai super peur à vous lire, je l'ai commencé en normal avec aucune experience en beat'em'all

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2020-01-20 22:24
Hé, vous savez quoi ? J'ai commencé God Hand. J'ai joué 3h environ (je viens de battre les deux boss en costume de carnaval), mais je stagne autour du niveau 2, donc je gagne peu d'argent, et j'en chie déjà un peu.

Le jeu est finissable en Normal quand on n'a plus son niveau de skill d'il y a 10 ans ? Ou je recommence en facile ?
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32789
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-01-20 23:23
Et bah ca depend. Tu peux farmer un peu en normal et en continuant. Le jeu est faisable mais tu vas en chier.

Tu les fais sur ps2 ?


En facile le probleme c'est que tu risques de gagner keudalle, et pour les upgrades ..... apres le niveau de base du jeu c'est une chose mais plus tu deviens bon, plus le niveau ingame monte, et c'est là que tu gagnes des ronds. Le niveau ingame c'est le niveau marqué sous la tete de mort.

Le jeu est pas infaisable, il faut respecter quelques regles.
Faut abuser de l'esquive, ca fait monter la jauge tres vite, ca te fait gagner plein de $$$, et tu montes la barre de furie très très vite.
Ne debloque que 4 cases de combos. PLus ca ne sert strictement à rien après le niveau 2 (voire 1).

Je me rapelle plus le detail, mais là où t'achetes les upgrades y'a un mode pour refaire les boss. Si tu les refait je crois que tu gagnes plein de ronds. Et il me semble que les boss sont un peu moins chiant dans ce mode.


Rhaaaaaa ca m'enerve, j'ai trop de jeux a finir. Je me suis promis d'y retourner dès que j'ai fini tous les autres. Bon en vrai je l'ai retenté je me suis fait tuer au 1er niveau
Mais ce jeu est une tuerie.
Si t'es chaude pour ecrire un article j'ai deja plein d'idees
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32789
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-01-20 23:24   [ Edité le: 2020-01-20 23:25 ]
Citation :
Le 2006-04-17 22:19, RainMakeR a écrit :
mouais moi ca me laisse froid ce genre d'images

Rhaaaa j'etais une sous merde à l'epoque


Ah oui Shen, la furie où tu lattes le mec au sol plusieurs fois, faut que tu l'utilises souvent. Celle là et la furie qui parait pourrie où tu lattes les couilles du mec.
Ses 2 fatalités (ou y'en a qu'une je sais plus) sont pas tres cher, et tu peu enchainer derriere et monter la barre
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2020-01-20 23:29
Je joue au portage sur PS3. Qui n'est même pas en 4/3 de base, je dois changer sur ma télé, je te jure !

J'ai bien repéré que le piétinement est super efficace, surtout que les ennemis autour ne sont pas très agressifs pour l'instant. J'ai débloqué peu de coups, j'espère que j'en aurai des un peu plus spectaculaires par la suite !
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2873
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2020-01-21 00:05
Mes souvenirs datent un peu, mais God Hand est un jeu Capcom...ce qui en dit long sur la difficulté du titre.
"Normal" est tout de même assez difficile pour une première partie, même si il entraîne bien pour le mode de difficulté supérieur (qu'il débloque) où le niveau des ennemis est bloqué sur Lv Die Mais si tu veux lancer le jeu par pure curiosité, ou si tu ne te sens pas la patience de faire un beat d'une grosse dizaine d'heures où chaque ennemi peut être abordé comme un mini boss, n'hésites pas à le relancer en Facile. Le jeu restera tout de même assez ardu tout en étant très abordable.

On m'a tanné pour que je le fasse en mode Hard, mais je ne sais pas si j'en serais capable aujourd'hui...
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32789
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-01-21 20:18
c'est un jeu clover comme okami.

Mais comme je le dis toujours GODHAND est un jeu qui se merite. Faut s'y mettre un peu serieusement au debut, mais il est largement faisable.

Par contre ca fait plaisir ce que tu dis Tama. J'avais l'impression d'etre le seul à voir mon niveau baisser dramatiquement ;(

La derniere fois je me suis refait un sf2. Je me suis fait defoncer au 3e perso en mode normal. Alors que je finissai le jeu les doigts dans le nez en mode difficulté max ;(


_________________

Image


Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2020-01-27 16:57
En jeux d'action Capcom de cette époque on peut rapprocher God Hand de quoi ? PN 03 ou Viewtiful Joe pouvaient s'apprécier en normal, les autres modes ajoutant des couches de difficulté très rapidement hermétiques au commun des mortels. Je n'ai pas joué à Final Fight Streetwise par contre.

Le mode normal de God Hand n'a rien de normal, même pour l'époque (alors maintenant...). J'ai hurlé devant le jeu. Mais il est si bon que je me suis accroché, j'ai ravalé mes larmes et le terminer dans ce mode a été une de mes grandes fiertés de joueurs.

Si je devais y rejouer maintenant, je ferais une partie en facile, au moins pour me remettre dans le bain, plutôt que plonger dans l'eau bouillante la tête la première et le sourire arrogant.

Je serais curieux de lire tes impressions Shenron, n'hésite pas.
_________________

Sur SensCritique
Moi, je(u video)


  Voir le site web de Simply Smackkk
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32789
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-01-27 19:24
Citation :
Le 2020-01-27 16:57, Simply Smackkk a écrit :
En jeux d'action Capcom de cette époque on peut rapprocher God Hand de quoi ?


A quel niveau ? parce que pour moi GodHand c'est la meilleure adaptation de HnK

Gameplay solide, story de dingue, delire permanent, c'est chaud de trouver un equivalent.


_________________

Image


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2788
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2020-01-28 13:37
Je l'ai terminé en normal il me semble aussi mais les premières parties je me suis vite mis en facile, impossible sinon.

Pour difficile j'ai abandonné, c'est hors de portée pour moi.

God hand je l'ai fait grace à grospixels, et c'est mon beat préféré toutes générations confondues. Son seul défaut (en est ce un), l'impossibilité de jouer à deux, mais vu le système du jeu il est difficile de faire autrement.
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2873
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2020-01-29 11:19
Alors j'ai vérifié : le mode de difficulté que l'on choisit au départ n'affecte que les PV des ennemis. Le "vrai" mode de difficulté réside bien dans le système dynamique, où le joueur jongle avec et influe constamment dessus selon sa performance.
Par exemple, à partir du lv3 on peut se faire attaquer hors caméra, d'où l'importance du positionnement et du crowd control. La plupart du temps, ils deviennent plus rapides, rajoutent des coups et ils cassent les combos bien plus souvent. Mais il faut dire que plus on réussit dans ces niveaux élevés et plus on est récompensé : le jeu part du principe que plus son joueur est bon, plus il va avoir besoin de ressources pour continuer, et lui donne des bonus et de l'argent ; alors qu'à l'inverse, on ne touche que peu si on traîne en lv1, ce qui est logique puisque le jeu n'est pas très menaçant...

Je vais le relancer, ça fait 10 ans après tout, je suis curieux de voir si j'arrive à faire le mode Normal !
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2020-01-29 21:24
Je pense que je vais recommencer en facile. Ça me soûle suffisamment de galérer à viser l'ennemi de mon choix, là je me fais en plus defoncer par des sacs à PV.
Ce sera la dernière chance du jeu parce que j'ai zéro envie de le relancer.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2873
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2020-01-29 22:39
Voilà, premier combat contre Elvis, je commence tout juste à reprendre mes marques

Je crois qu'avant toute chose, il faut absolument apprendre à isoler les ennemis.

- Premièrement, en les attirant un par un avec la provocation (L1), en leur balançant des caisses aussi, mais c'est surtout une fois la mêlée déjà formée que ça devient indispensable.

- Ensuite, le coup de pied sauté. Deux fois Haut puis Triangle pendant la course éjecte les ennemis normaux à plusieurs mètres. Indispensable, quitte à la faire plusieurs fois de suite. Aucune honte, ça affaiblit à petit feu et permet de faire des 1vs1. Ne marche pas sur les gros et les boss.

- Les coups de pied hauts, comme le tout premier que l'on a sur Croix, éjectent eux aussi sur l'adversaire est en l'air ou sonné, suite à un Casse Garde par exemple (celui de base est sur Arrière+Carré). On va tout de même le rappeler : les Casse Gardes sont indispensables dans God Hand. On va même le marquer en gras : indispensables. C'est important parce que ce n'est clairement pas le genre de coup très courant dans les beat'em all... Bref, une fois un adversaire sonné par un Casse Garde ou en l'air, un coup de pied haut fait le même effet qu'un coup de pied sauté.

- Puis les esquives. Quand on n'est pas habitué au jeu, il vaut mieux s'entraîner à faire des esquives avant de frapper, ça permet de chopper le rythme. En général, l'esquive sur place (Stick droit vers le Haut) suffit à dévier la plupart des attaques des mecs de base, mais il faut être sur le qui-vive pour ce qui est des choppes et des attaques verticales, où on se décale sur le côté. Vers l'arrière, ça sert surtout à se repositionner et à mettre de la distance, histoire de ne pas attirer un autre ennemi dans l'aggro...

- On peut faire aussi du dodge-cancel, c'est à dire annuler une attaque, ou même la fin de l'animation d'une attaque, par une esquive. Là aussi c'est très utile pour annuler un Casse Garde qui a souvent un recovery plus élevé que les autres coups. Le pattern de base à apprendre est donc : Coup > Coup > Casse Garde > Esquive. Sa variante de contrôle des foules est : Coup > Coup > Casse Garde > Lanceur, quand on veut isoler les membres d'un groupe.
Le nombre de Coups varie selon la difficulté et qui il y a en face, mais en level Die c'est rarement plus de deux coups...alors il vaut mieux prendre cette base, et éventuellement improviser dessus.

- Quant aux coups de Roulette, là aussi il vaut mieux savoir les quels utiliser en fonction de la situation. Écrasement Divin, puis Coup du Dragon sont excellents pour du mano a mano, mais Coup Divin et La Bomba sortiront plus souvent puisqu'ils fument des groupes entiers. Si vous avez ouvert une caisse et qu'une recharge de roulette tombe, faites-vous plaisir !

Godhand est un beat'em all qui n'a pas le même rythme, la même "musicalité" que les autres jeux du genre. Ce n'est pas, ou si peu, au joueur de donner le premier coup, mais c'est à lui d'apprendre chaque ennemi comme si il avait affaire à un petit boss, ce qui est assez inhabituel dans un genre qui nous a habitués à une impression de puissance et de défouloir immédiats. Du coup, je peux tout à fait comprendre que certains soient refroidis par un premier contact franchement rude (mon tout premier combat en 2008, les deux premiers ennemis m'avaient torché !)...mais c'est dommage parce qu'ils ratent quelque chose !
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32789
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-01-30 12:07
Hmm dans mon souvenir l'esquive etait mappé sur tout le stick, et donc fallait des fois esquiver à droite, à gauche etc....

POur les combos moi j'avais pris un espece de coup de pied en 360 qui etait bien efficace et envoyait valser les gens. C'etait super pratique.

D'ailleurs pour les combos je crois que j'avais fini par privilégier les coups rapides mais moyennement efficace, parce que les gros coups sont trop lents.

Persevere Shen, une fois que t'as passé le 1er voire le 2e niveau, ca va beaucoup mieux ensuite
_________________

Image


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2788
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2020-01-30 15:51
Shenron fait le jeu en facile, rien que là tu auras du challenge.


GOD HAND c'est un de mes jeux cultes, je le refais de temps à autres, c'est une merveille, foutraque et imparfait il en a d'autant plus de caractères.

Tu as aimé bayonneta, elle doit tout à God hand, si ce n'est que je trouve le système d'esquive de god hand fabuleux et jouissif. je ne comprends pas qu'il n'est pas eu de successeurs sur ce plan là.

L'humour typiquement japonais devrait te réjouir... A part sa technique et sa difficulté (encore qu'en mode facile il est tout à fait faisable) il n'a pas de défaut. Et ses musiques sont entrainantes au possible.

J'aime ce jeu.
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32789
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-01-30 20:05   [ Edité le: 2020-01-30 20:06 ]
Nan mais tous les jeux doivent tout à GODHAND, le plus grand jeu du monde

Les esquives on ete reprise dans DMC, mais à part lui je vois pas d'autres jeux.... avec des vrais esquives j'entend
_________________

Image


Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2873
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2020-02-08 09:26
Voilà, God Hand terminé en mode Normal !

Image

Vous pouvez retirer 3 heures du compteur, puisque j'ai perdu beaucoup de temps...à jouer au Poker Ça me détend entre deux séquences intenses, et avec un peu de patience on arrive à avoir des sommes rondelettes qui tempèrent un score médiocre.
Alors mon avis global sur le jeu n'a pas changé depuis dix ans, God Hand est le meilleur beat 3D auquel j'ai joué, toutes générations confondues, et haut la main. Ceci dit, il est imparfait et surtout très inégal, les combats contre les nains sont juste infects ; certains passages, comme le Défilé des Robots sont dosés bizarrement avec une difficulté en dents de scie ; la disposition des ennemis est assez déséquilibrée, parfois il y en a trop peu et parfois un peu trop quand même (1 contre 6, je veux bien être courageux mais il faut pas pousser non plus !) ; quant au lv Die, je ne suis pas tellement convaincu, je le trouve plus frustrant qu'autre chose, le rythme des combats est trop haché. Je n'avais aucun scrupule à utiliser Plat Ventre à la fin du jeu...
Mais c'est le jeu qui, pour moi, a le mieux réussi le mélange entre frustration, "allez je retente une dernière fois !", sensation de puissance, gestion des groupes et personnalisation poussée de son avatar. A comparer ma dernière partie, je n'ai pas organisé mon moveset de la même manière :

- j'ai mis le Casse-Garde sur Triangle au lieu de Arrière + Carré. Il faut souvent le faire à la volée, à l'instinct, et interrompre un combo par Triangle m'a paru plus facile à l'usure. J'ai préféré un Casse-Garde avec une certaine allonge aussi, quitte à rogner sur la patate pure - de toutes façons, on ne tue pas avec un Casse-Garde...

- je n'ai pas utilisé les deux emplacements de combos achetables, restant à 4 coups. Jab 3>Direct Long 3>Poing Ivre 2>Coup Aérien a été le combo final qui me convenait le mieux, un mix entre rapidité et style. Mais ce qui est impressionnant, c'est qu'on peut tout à fait choisir autre chose et ça marcherait quand même, sans qu'on sombre dans le relativisme de Bayonetta. Un combo avec des multi-coups port un intérêt certain, celui de provoquer des stuns à foison, au risque de se faire bloquer très facilement ; ou privilégier les grosses claques puissantes mais attirer les contres entre les coups, etc, etc.

- ce Arrière + Carré a trouvé une autre attaque au final, la Chute de l'homme Ivre. Ce coup est juste génial : il évite les attaques hautes et projette la victime à coup sur si elle touche en contre, ce qui en fait un instrument mortel pour gérer les groupes agressifs en les grignotant petit à petit, et on ne se fait que très rarement punir sur la petite roulade de récupération. Il m'a sauvé la vie des dizaines de fois !

- le Arrière + Triangle, lui, a accueilli le Canon Béni Oui-Oui, trouvable dans le bureau d'Elvis au premier affrontement (et achetable ensuite). Je crois qu'il y a 10 ans, j'étais trop jeune pour me rendre compte à quel point ce coup est pété. A utiliser bien sur après un Casse-Garde, ou après une Roulette telle que le Casse-Noix ou le Coup de Chaîne (Palme d'Or de la meilleure technique de Roulette du jeu !), en le combinant avec le dodge-cancel il permet de recharger la jauge de Godhand a une vitesse phénoménale. Il n'était pas rare d'utiliser deux, trois, voire quatre Godhand dans le même combat grâce à lui !

- j'ai affecté Arrière + Croix au Coup de l'Acrobate, qui projette en l'air en évitant les attaques basses. Un très bon coup, rendu obsolète par la Chute de l'Homme Ivre, du coup ces boutons ne servaient plus à grand-chose à la fin...je me demande si le Bisou de Mamie peut être efficace...

Là je le fais en NG + en Normal, avec les coups Divins on a un gain de puissance tout bonnement incroyable - mais je suis très déçu qu'on ne garde pas son argent de la toute fin du jeu. Après, je verrai si je le tente en Hard, mais encore une fois, pas sur d'avoir envie de jouer en lv Die tout le temps...
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32789
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-02-08 15:18
j'ai pas essayé le ng+ tiens.

Par contre les nains je me rapelle plus trop comment les avoir battu. Je me rapelle qu'ils sont chiant oui, mais faut les isoler. En fait dans ce genre faut eclater les groupes et utiliser le decors pour avoir les mecs 1 par 1
_________________

Image


Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2873
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2020-02-10 13:47
Alors non, les Midgets sont trop rapides pour ça - par contre, leurs attaques normales s'esquivent toutes sur place sans problèmes, il suffit de faire une balayette à la fin pour les frapper tous ensemble en juggle. Ce n'est que quand ils se regroupent au loin qu'il faut les esquiver sur le côté.
Bon, ça ne rend pas le combat plus "fun", mais au moins c'est très abordable, même en lv Die où ils sont juste plus rapides.

NG + terminé, avec une moyenne de 3.5, j'en suis assez fier !
J'ai réussi à faire les 50 défis dans le Ring Extrême, deux ou trois ont failli me rendre fou (le 15 et le 50, surtout !), et je ne me sens pas de faire le 51 qui nous met contre...Gene lui-même C'est l'occasion de se rendre compte à quel point le personnage qu'on incarne, en dehors d'être un "gentil connard", est surpuissant.
La raison pour laquelle j'ai enfilé deux runs à la suite et hésité à entamer un troisième, et ce en dehors de l'humour débile ou même du défi, c'est que j'adore la sensation de frappe de ce jeu : on a l'impression de fracasser de la tôle ! Le bruit est tout simplement génial, il inspire la réussite et la puissance brute qui éclate même le métal, et les différentes variations de ce bruit sont un excellent indice auditif de la situation - le bruit est encore plus prononcé après un Casse Garde.
J'ai aussi réalisé que ceux qui essayeraient le jeu en 2020 allaient le faire en majorité sur émulation, donc en n'ayant pas le mode d'emploi, ce qui constitue un handicap certain car le jeu lui-même ne dit jamais que Gene a des coups en plus de ceux qui apparaissent dans le menu Technique, et qu'il peut tous les utiliser sans les attribuer. Donc pour ceux qui n'auraient pas le mode d'emploi du jeu (ce qui ne m'étonne pas, la version PS2 commence à couter assez cher), voici la liste des coups natifs (copié depuis le mode d'emploi) :

- Attaque éclair : pendant une course, Carré pour un salto, Triangle pour un coup de pied sauté, et Croix pour un tacle aux jambes.
Parfait pour casser des groupes (on dirait le premier coup d'une partie de billard, imaginez que vous êtes la blanche tapant le paquet !), ou se précipiter sur un ennemi qui a une attaque à distance pénible, comme les gros à bazooka par exemple ;

- Coup de pied circulaire bas : Stick droit vers le haut (esquive sur place) + Triangle.
Celui-là, vous l'apprenez, vous le répétez cent fois si il le faut car c'est votre meilleur ami. C'est grâce à lui que vous pouvez vous passer d'apprendre des techniques de balayette, puisqu'il sait très bien le faire. Comme ça part d'une esquive, vous évitez une série d'attaques hautes, faites monter la jauge de Tension, et la balayette, si elle est effectué pendant l'attaque adverse, va faire tomber à tous les coups.

- Talon relâché : Stick gauche vers le haut + Triangle, à côté d'un ennemi au sol. Chargeable.
La suite logique du coup de pied circulaire bas, mais il marche aussi avec n'importe quoi qui a fait chuter. Le coup ne peut être amorcé que dans ces conditions, mais il peut très bien toucher un ennemi debout, d'où l'intérêt de charger. Si il touche, il fait rebondir en l'air.
Si l'adversaire est malgré tout trop bas, une autre pression sur Triangle met un coup de pied qui fait juggle.

- Coup de poing du dragon ricanant : sur un ennemi en l'air (au-dessus de Gene), Stick gauche vers l'arrière + Triangle.
Un finisher du combo plus haut, ce coup est très intéressant contre un mur car il projette si haut qu'un autre juggle est possible, voire même de le faire plusieurs fois de suite en certaines circonstances.

- Coup de pied circulaire aérien : sur un ennemi en l'air (au-dessus de Gene), Stick gauche vers l'avant + Triangle.
Autre finisher, un peu moins puissant mais bien plus utile puisqu'il éjecte la victime, et tous ceux sur sa trajectoire, dans le mur en face le plus proche. Un outil de contrôle des foules indispensable qui ne perd pas de son utilité même quand on acquiert d'autres launchers. Le coup a suffisamment d'amplitude horizontale pour frapper d'autres ennemis autour qui n'auraient rien demandé.

Si vous intégrez bien ces techniques, avec un bon sens de l'esquive et de contrôle des foules, vous pourrez gérer 90% du jeu sans aucune autre technique
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2788
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2020-02-10 16:41
Tama tu es près de pouvoir faire un article là...

Moi de la licence capcom que je rêve le plus de revoir c'est god hand, surtout le même système de jeux... J'adore cet univers, cette folie ce générique de fin...

Le jeu dans sa technique est imparfait et pourtant je le trouve absolument parfait de fun...

C'est très rare, mais il est au beat them all ce qu'est tetris au puzzle game pour moi.
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions



Index du Forum » » Jeux » » GodHand (Shinji Mikami is back!)

103 messages • page
123456




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)