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Virtua Tennis |
dante2002 Déterreur de topics

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Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5349 De : METZ
Hors ligne | Posté le: 2006-04-17 12:00
Merci pour cet article portant sur un jeu qui injustement n'en avait pas encore
Virtua tennis, le jeu qui m'a fait lacher super tennis sur snes et smach court sur ps1, un mix de fun et de technicité comme on a rarement rencontré.
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Gamerphil Gros pixel

Inscrit : Aug 25, 2002 Messages : 1926 De : Nord
Hors ligne | Posté le: 2006-04-17 12:10
J'en ai passé des heures, sur ce jeu. Lorsqu'il était en arcade, je rêvais le voir arriver sur Dreamcast, tellement il me faisait baver. Sega avait eu le truc pour nous pondre un jeu de tennis à la jouabilité très simple, mais qui révèle une foule de possibilités que l'on ne soupçonne pas au départ. Sans oublier une réalisation magnifique, qui me faisait dire à l'époque que ça semblait presque être du réel. Et sur Dreamcast, ils ont rajouté quelques modes pas piqués des vers, lui donnant une durée de vie très longue. Et bien-sûr, le jeu à deux. Inutile de dire que j'espérais une suite, à ce jeu, j'ai vite été comblé. Par contre, quel est votre avis du deuxième vis à vis du premier, par curiosité ?
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Polo Tout petit pixel

Inscrit : Apr 11, 2005 Messages : 46
Hors ligne | Posté le: 2006-04-17 14:08
J'ai connu le 2ème très peu de temps après avoir découvert le premier, et il me semble que dans le 2 les lobs étaient limites infaisables!! Le fait de réaliser un lob offrait à l'adversaire (surtout le CPU) l'occasion rêvée de te coller un superbe smash en pleine gueule, donc j'évitais au maximum de le faire!
Sinon dans l'ensemble la présence des filles dans le 2 apportait une chose qui manquait énormément au 1!
La version PSP est excellente elle aussi, avec des entrainements inédits...
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Kaede Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 5218
Hors ligne | Posté le: 2006-04-17 14:44
La jouabilité du 2 est encore un peu plus agréable que celle du 1, passé un court temps d'adaptation. On peut ajouter différents effets sur la balle, les services sont mieux fichus (on peut faire sortir la balle), bref ils ont amélioré des détails et ajouté de nouveaux éléments très appréciables. Je crois que les modélisations sont aussi un chouia meilleures.
Bref, c'est VT 1 en mieux et avec un mode carrière plus développé je crois (je peux pas vraiment préciser les différences car j'ai laissé tombé le 1 quand je me suis mis au 2)
Sinon dans le 2 les lobs étaient valables parfois : à 2 joueurs, on se faisait régulièrement avoir quand on était trop collé au filet. Faut juste faire un lob pile-poil quand l'autre s'y attend plus  pareil pour les tirs croisés/décroisés d'ailleurs.
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Laurent Commissaire apolitique

Joue à SteamWorld Dig 2
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22729 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2006-04-17 15:35
Très bon article. Je préfère également le 2, même si son mode carrière est mal fichu (il faut refaire trouze-mille fois les mini-jeux d'entraînement pour avoir le droit de participer à un tournoi !).
Virtua Tennis a pris un tout petit coup de vieux avec les deux itérations de Top Spin, mais quand même, c'est, avec Soul Calibur, le genre de jeu qu'on peut toujours lancer pour ébahir quelqu'un avec les capacités de la Dreamcast. Une date dans l'histoire du jeu du tennis.
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Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11567
Hors ligne | Posté le: 2006-04-17 15:46
Je suis ravi de voir un article sur ce jeu sur grospixels. Mine de rien, des jeux comme Top Spin doivent une partie de leur gameplay à Virtua Tennis, et il est fabuleux de voir que même s'il est un peu dépassé, le jeu est encore fabuleusement intéressant.
J'ai hâte de trouver le temps de lire ce papier : le sujet m'intéresse au plus haut point... Et puis un papier comme ca sur grospixels quasiment en même temps que la sortie de Top Spin 2 sur 360, ca s'appelle adapter une ligne éditoriale à l'actualité. Chapeau bas aux gens s'occupant de la parution des articles du site.
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Laurent Commissaire apolitique

Joue à SteamWorld Dig 2
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22729 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2006-04-17 16:34
C'est tombé au hasard ! Par contre on a effectivement prévu une mise en ligne collant à l'actu pour dans pas très longtemps.
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Sodom Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 1895
Hors ligne | Posté le: 2006-04-17 19:08
Très bon article sur Virtua Tennis, l'un des derniers poids lourds assurant la survie des salles d'arcade françaises, avec la série des Virtua Striker bien entendu
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Odysseus Pixel planétaire
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Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : Αἰαία
Hors ligne | Posté le: 2006-04-17 20:11
Le papier est très bon et vraiment complet, mais là où je souhaiterai ramener ma fraise, c'est au sujetd e ce passe: "(..)ce jeu, avec d'autres comme Crazy Taxi, Rez, MSR, Jet Set Radio est l'illustration parfaite du talent de Sega durant la période où cette boîte savait encore être géniale. En l'espace de quelques années, après des erreurs inouïes, Sega a relevé la tête avec la console à la spirale, et puis plus rien".
Sérieusement, c'est un runing-gag à la mode, dîtes ?
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
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Esteban Gros pixel

Joue à GTA V, FIFA 23, Super Mario Bros U Deluxe
Inscrit : Jan 28, 2003 Messages : 1965 De : la planète Mars(eille)
Hors ligne | Posté le: 2006-04-17 22:00
De dire que "plus rien" ?
Pasque si c'est ça, ça n'est pas un running-gag. Ptètre que c'est un peu abusé : j'adore F-Zero GX et OutRun 2, je sais que Panzer Dragoon Orta, Virtua Fighter 4, Sonic Rush c'est le bien.
Mais en même temps, on voit par exemple que le topic sur "l'annonce que va faire Sega à l'E3" est un des plus long du forum, et que l'attente suscitée par Shenmue 3 peut prendre des proportions hallucinantes chez certains  , j'ai compris ça comme "Sega n'est plus capable de sortir une killer app".
Et je pense perso que Sega ne peut sortir des jeux qui fédèrent que sur son propre hard, pasque Virtua Tennis ça fédère, tout comme Crazi Taxi (même si c'est pas développé par Sega, c'est sorti sur leur console), tandis que F-Zero GX ça passe pour un jeu élitiste.
En bref, la période DC, pour Sega c'était vraiment le top, et maintenant je pense que ya plus trop la flamme
Sinon au sujet du reste de l'article et du jeu, vite fait, c'est un des jeux qui m'a fait acheter la Dreamcast. J'ai écrit l'article ya un certain temps, et j'ai un peu laissé Virtua Tennis de côté. Jlai ressorti hier pour jouer avec quelqu'un qui n'avait pas touché une console depuis un certain temps et il a accroché direct.
entre temps, jme suis essayé à Virtua Tennis 2 qui est une bonne suite : des coups plus variés, une animation plus détaillée, la possibilité de jouer avec des dames...
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Atari Frog Atariste convaincu

Inscrit : May 03, 2002 Messages : 1910
Hors ligne | Posté le: 2006-04-17 23:30
Citation : Très bon article. Je préfère également le 2, même si son mode carrière est mal fichu (il faut refaire trouze-mille fois les mini-jeux d'entraînement pour avoir le droit de participer à un tournoi !).
Tiens, justement... Dans le deuxième opus, j'ai atteint un très bon classement - je dois être quatrième ou cinquième - mais il me reste un tournoi du Grand Chelem à gagner (j'ai remporté le titre dans toutes les catégories partout ailleurs sur le circuit). Si j'échoue, il me semble que je dois automatiquement me retaper une année complète pour avoir à nouveau ma chance. Est-ce qu'il y a un truc pour éviter ça ?
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Atari Frog
http://www.atarimania.com
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Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11567
Hors ligne | Posté le: 2006-04-18 08:17
Hop là, j'ai enfin lu le papier de Thomas, et effectivement, il est très agréable. C'est clair que Virtua Tennis est un vrai bon jeu, surtout en multi. Arf, les parties à quatre copains, passées des nuits durant avec une bonne bière dans la main... Quel pied.
Par contre, je trouve que rejouer de nos jours à Virtua Tennis est un peu difficile, tant il paraît dépassé. Pas techniquement, il tient encore la route. Mais au niveau du gameplay, même si ce dernier est comme disait Thomas très accrocheur, simple et instinctif, mais le jeu me paraît un peu trop 'pauvre' de nos jours par rapport à des jeux avec des gameplays plus riches comme ceux de Smash Court Tennis, Top Spin ou Top Spin 2. Les origines 'arcade' du soft doivent y être pour quelque chose : le jeu est plus simple de prise en main...
Néanmoins, je chipote quelque peu car il est vrai que Virtua Tennis et Virtua Tennis 2 sont encore des incontournables. C'est en tout cas avec impatience que j'attends le troisième opus sur Lindbergh. Merci pour l'article !
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LVD Pixel visible depuis la Lune
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Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 8668 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2006-04-18 09:30
Question: qu'est-ce que c'est un "coup decale"?
_________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
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CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2006-04-18 10:34
Merci Thomas !
Je n'ai pas encore vraiment testé Top Spin mais je suis un gros fan de Virtua Tennis 2.
C'est arcade tout en gardant les sensations du tennis (comme le fait de "charger" les coups), les graphismes sont au top, les animations sont sidérentes...
En fait, je n'ai qu'un seul reproche à faire à ce jeu : on ne peut faire que des matchs en un set.
_________________ Le mauvais goût dans les jeux
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Esteban Gros pixel

Joue à GTA V, FIFA 23, Super Mario Bros U Deluxe
Inscrit : Jan 28, 2003 Messages : 1965 De : la planète Mars(eille)
Hors ligne | Posté le: 2006-04-18 13:43
Citation :
Le 2006-04-18 09:30, LVD a écrit:
Question: qu'est-ce que c'est un "coup decale"?
C'est quand normalement tu es placé pour frapper la balle avec un revers, mais que tu préfères te décaler pour frapper en coup droit => c'est un coup droit décalé (vu que jsavais pas faire les revers au tennis, je connaissais très bien ce coup  )
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Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11567
Hors ligne | Posté le: 2006-04-18 14:08
Pour info, on dit "tourner autour d'un coup droit ou d'un revers".
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IsKor Camarade grospixelien

Joue à Dying Light 2
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13490 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2006-04-18 15:01
Ahh.. Virtua Tennis. Mon grand amour de la DC.
Pour info, je ne suis absolument pas fan de jeux de sport ou de caisses (mais alors pas DU TOUT).. Pour la catégorie jeux de sport, le SEUL que j'ai pu pratiquer avec une joie immense, c'est Virtua Tennis (et son petit frère VT2), surtout à 4: c'est comme ça que je l'ai découvert, et plus tard, j'ai acheté ma DC et 4 manettes exprès pour ce jeu, tellement il est jouissif.
Merci à toi Thomas pour cet article qui concerne un autre des trésors de la DC, console morte beaucoup trop tôt...
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noah Pixel monstrueux

Joue à SuperMarioWorld [PSP]
Inscrit : Aug 29, 2002 Messages : 2881
Hors ligne | Posté le: 2006-04-19 17:56
Pour ma part je trouve que le gameplay du 2 change considérablement du premier. Pour quelqu'un qui a beaucoup pratiqué le 1 (je l'ai fini à plusieurs reprises en arcade, en dépensant pleins de sous, et j'ai presque fini le world tour - je l'ai peut être fini en fait, mais les piles de ma memory sont mortes...), le 2 me pose d'avantage de problèmes, a tel point d'ailleurs que je ne suis pas sur d'avoir fini une fois le mode arcade.
Le gameplay du 1 repose comme le souligne thomas sur le temps de pression du bouton préalable à l'action (il ne manque qu'une jauge pour aller au fond du concept), et sur la correcte répartition des coups sur le terrain.
A l'inverse d'un Top Spin, avec ses coups risqués, qui permettent à tout moment de renverser la tendance d'un échange, VT1 nécessite des échanges très bien construits pour espérer l'emporter sur un adversaire. Avec un ami qui a dépensé autant de sous que moi en arcade, nous avions un niveau assez correct. Du coup les échanges devenaient très longs, et ne devaient plus grand chose au hasard. Coup le long de la ligne, échange croisé, et profondeur de balle : le moindre faux pas se traduisait en général par la perte de l'échange. A l'inverse, les lobs étaient peu utilisés.
Dans le 2, c'est le placement qui est primordial. Utiliser la même technique que le 1 (charger le coup) n'est pas payant car se traduit par un déséquilibre du joueur plutôt pénalisant (coup minable). Le placement primordial donc, qui avantage je trouve les joueurs rapides (alors que le 1 était tout à fait pratiquable avec un cogneur - Kafelnikov en revers par exemple).
Le jeu avec les femmes empêche juste les plongeons.
Je trouve également le world tour beaucoup plus confus.
Comme vous avez pu le deviner, je n'ai pas encore trouvé mes marques avec le 2. Mais par contre, il est assez dur de revenir en arrière une fois qu'on y a gouté, car le 1 transpire une impression de lenteur dû au principe de charge des frappes, alors que le 2 est nettement plus réactif.
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