Auteur |
Rez comme vous ne l'avez (peut-être) jamais vu |
petitevieille Grossier personnage
Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10239 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2006-04-18 13:59
|
dinomasque Pixel imposant
Joue à Virtua Fighter 2
Inscrit : Mar 06, 2003 Messages : 896
Hors ligne | Posté le: 2006-04-18 15:47
|
Esteban Gros pixel
Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo
Inscrit : Jan 28, 2003 Messages : 1987 De : la planète Mars(eille)
Hors ligne | Posté le: 2006-04-18 18:03
Merci pour ces petites vidéos, un peu de Rez, ça fait toujours plaisir.
Dans la première, le coup des arbres qui poussent au fur et à mesure aurait été bien pour faire un niveau dans la veine du 5ème. Par contre, ils ont eu raison de changer leur idée d'un personnage qui court au profit d'un avatar plus abstrait
Jme suis refait une partie de Rez hier, et je me suis encore demandé pourquoi ce jeu n'a pas été utilisé comme vitrine technique pour la PS2 et la DC.
|
twipol Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0001886
pts.
Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...
Inscrit : Mar 15, 2003 Messages : 2702 De : Lyon
Hors ligne | Posté le: 2006-04-18 19:28
Ouais, on dit merci mamie.
Les arbres qui poussent sont bel et bien présents dans le niveau 5, mais en fil de fer.
Sur ces vidéos on sent que l'aspect "synesthésie" et pseudo-rythm&game est mis en avant. C'est vraiment dommage que le jeu ait été trop présenté sous cet angle, je suis persuadé que ça lui a fait beaucoup de tort. Beaucoup se sont sentis obligés de montrer du doigt un aspect rythm&game trop superficiel, alors qu'on s'en fout puisque l'aspect sonore n'a aucune espèce d'importance sur le gameplay de ce shoot pur et dur.
Et merde je radote quand on parle de Rez moi
|
grouik Pixel digne de ce nom
Inscrit : Oct 27, 2004 Messages : 182
Hors ligne | Posté le: 2006-04-19 17:14
je ne sais pas si tu te souviens mais les critiques de l'époque avaient été impitoyables car elles étaient incapables de prendre en compte une esthétique qui sortait des sentiers battus
|
dinomasque Pixel imposant
Joue à Virtua Fighter 2
Inscrit : Mar 06, 2003 Messages : 896
Hors ligne | Posté le: 2006-04-19 23:31
Citation :
Le 2006-04-19 17:14, grouik a écrit:
je ne sais pas si tu te souviens mais les critiques de l'époque avaient été impitoyables car elles étaient incapables de prendre en compte une esthétique qui sortait des sentiers battus
Et c'est bien fait ! Non mais franchement, un jeu ou il n'y a même pas de cinématique qui raconte l'histoire n'est pas un vrai jeu vidéo : http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00001813_test.htm
|
twipol Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0001886
pts.
Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...
Inscrit : Mar 15, 2003 Messages : 2702 De : Lyon
Hors ligne | Posté le: 2006-04-21 14:03
Je sais bien que c'est avant tout le parti-pris graphique de Rez qui a rebuté la plupart des joueurs (je pourrais encore écrire des pages sur toutes les inepties proférées sur ce seul aspect, notamment sur l'emploi du mot "abstrait" à tort et à travers), mais le fait qu'il ait trop été présenté comme un hybride de shoot et de rythm & game lui a aussi fait un certain tort puisqu'il a été attendu au tournant à ce niveau, alors que cet aspect est presque un détail.
L'anthologique test de j'y-vais point com (puisqu'il est à nouveau linké ci-dessus) n'a d'ailleurs pas raté l'occasion :
"L'autre originalité du soft, c'est que le décor évolue en fonction de vos actions, à l'instar de la bande-son qui s'enrichit des regroupements que vous faites au cours du jeu. (...) Vos actions influent donc largement sur les bruitages et les visuels du soft, mais de là à considérer Rez comme un jeu musical, je ne m'avancerai pas jusque là..."
C'est énorme parce que
1) Personne n'oblige la testeuse à considérer Rez comme un jeu musical !
2) Elle semble critiquer le fait que cet aspect "jeu musical" soit trop limité, tout en l'ayant préalablement décrit de façon disproportionnée par rapport à ce qu'il en est réellement : les actions n'influent pas "largement" sur les bruitages, faut arrêter. Ou alors je peux dire pareil pour Super Mario. Hey, quand il saute ça fait un bruit ! Tiens, on peut même battre la mesure en sautant en rythme en dessous d'un bloc. Cette action influe donc largement sur la partie rythmique du thème musical. Enfin bon de là à considérer Mario comme un jeu musical... Tu t'es bien foutu de nous Miyamoto
_________________ "Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell
|
Esteban Gros pixel
Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo
Inscrit : Jan 28, 2003 Messages : 1987 De : la planète Mars(eille)
Hors ligne | Posté le: 2006-04-21 16:10
Quoique ya des gars qui ont fait des sortes de tablatures pour jouer à Super Mario Bros. Et j'avais lu qu'un gars arrivait à finir certains niveaux les yeux fermés en se repérant à la musique.
Donc Super Mario est un jeu musical, mais il nous a fallut des années avant de nous rendre compte des intentions premières de Myamoto
|
dinomasque Pixel imposant
Joue à Virtua Fighter 2
Inscrit : Mar 06, 2003 Messages : 896
Hors ligne | Posté le: 2015-12-06 13:15
|
nicko Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Hors ligne | Posté le: 2015-12-06 13:46
Petite vieille va venir déverser son fiel dans 3...2...1...
|
petitevieille Grossier personnage
Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10239 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2015-12-06 14:54
|
Erhynn Megid Pixel planétaire
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2015-12-06 22:47
Attention, le VR sera optionnel dans REZ. _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Odysseus Pixel planétaire
Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : Αἰαία
Hors ligne | Posté le: 2016-02-12 21:16
Un petit mot pour dire que K-Project est disponible dans son format d'origine sur Romstation.
Du coup, j'ai un peu testouillé le premier niveau, et au-delà des contenus visuels différents (décors, ennemis, transitions, etc.), c'est surtout la partie sonore qui marque. On reconnaît la patte d'origine, mais avec d'importantes variations, y compris sur les bruitages. A tester vraiment, avec évidemment NullDC qui fait tourner impeccablement n'importe quel jeu Dreamcast, y compris sur des petites configurations. _________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|