Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » [Série] Phoenix Wright: Ace Attorney sur DS
137 messages • page
1234567
Auteur [Série] Phoenix Wright: Ace Attorney sur DS
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8696
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2008-01-21 10:07
Citation :

Le 2008-01-21 09:15, Tama a écrit:
Citation :
Je suis vraiment heureux que les concepteurs aient accordé toute une affaire à Mia, qui plus est qui relate sa rencontre avec Phoenix, qui passe d'ailleurs pour un sacré abruti.


Par "sacré abruti", entends-tu ceci ?





Quand j'ai vu Phoenix plus jeune, j'ai été plié en deux ! J'ai vraiment hate de me le procurer.



Non seulement ça, mais son attitude générale pendant le procès. Je ne te dévoile rien tu verras c'est à mourir de rire.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2008-09-13 12:33
Bon, j'ai Phoenix Wright Ace Attorney, Justice for All (le 3 donc ?) et Apollo Justice sur DS. J'ai commencé dans l'ordre par Ace Attorney, et je suis juste méga ultra fan.

J'en suis au quatrième épisode, avant la deuxième partie du procès, jusque là je suis sur le cul : la traduction littéralement époustouflante (adapter tout le jeu en fonction de la langue : lieux, expressions, calembours, accents), l'ambiance, l'humour, les retournements de situations, les personnages... j'ai hâte de finir cette enquête vu que je peux pas sacquer le procureur -et que j'ai un faible pour l'accusé- ^o^.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Azertoc
Pixel digne de ce nom


Joue à Portal 2 (Co-op) - Fallout New Vegas - Super Paper Mario - FFIV

Inscrit : Jul 17, 2005
Messages : 140
De : Trouville-sur-Yvette, au fond à droite

Hors ligne
Posté le: 2008-09-13 23:07
Nan Justice for All est le 2ème épisode de la série, le 3ème PW Ace Atorney - Trial and Tribulation est prévu pour début Octobre en Europe (Yeah !!)

Apollo Justice est le 4ème. Il se passe bon nombre d'année après le 3 et une grande partie du casting à été changé pour l'occasion.

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2008-09-14 16:04
Erhynn : je te conseille fortement de garder Apollo Justice au chaud et de ne pas le faire tant que tu n'auras pas récuppéré le 3ème épisode de trilogie Phoenix Wright, quitte à devoir l'acheter en version US ou Jap (on peut jouer en anglais sur la version jap). Apollo ne spoile pas grand chose (et même rien du tout) par rapport aux jeux Phoenix Wright mais, il y a une telle continuité entre les 3 premiers épisodes que ce serait dommage de briser la chaine.

  Voir le site web de Sebinjapan
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2008-09-14 22:14
Citation :

Apollo ne spoile pas grand chose (et même rien du tout) par rapport aux jeux Phoenix Wright mais,


Un point interessant a souligner et qui est trés bien à mes yeux, les épsode de cette saga ne spoil jamais de façon importante les épisodes précédent.

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11270
De : Laval, de l'autre côté du pont

En ligne
Posté le: 2008-11-16 14:49
Je viens de finir Apollo Justice (j'ai commencé la série un peu sur le tard, et comme je m'imposais d'attendre quelques mois entre deux épisodes pour ne pas en avoir marre, c'est seulement maintenant que je finis de rattraper mon retard). Et j'uppe ce topic plutôt que squatter celui de la DS qui fait déjà 50 pages et est donc très pénible à parcourir (néanmoins, on y trouve mon avis sur les épisodes précédents).

Donc le jeu est très sympa. C'est bien écrit, relativement intelligent, toujours assez drôle... Quoiqu'en fait, je me rends compte que la série des Ace Attorney, au fil des épisodes, devient plus sérieuse et moins centrée sur l'humour (plus de moments à se taper le cul par terre comme le contre-interrogatoire du perroquet dans le premier PW).

C'est rigolo de voir revenir Ema Skye dans le rôle du flic, et ça permet de ressortir des phases d'enquête scientifique comme dans le dernier cas de PW1. Du coup, on a parfois l'impression de jouer à Les Experts: Ace Attorney, même si c'est moins poussé que ce qu'on voyait lors de notre première rencontre avec Ema (les caméras de surveillance...). Certains trucs sont très bien trouvés, comme le coup de faire joujou avec la console de mixage pour trouver un coup de feu au milieu d'une chanson, et le pouvoir d'Apollo apporte un peu de variété aux procès, même si je le trouve parfois un peu artificiel (l'icône du bracelet qui clignote pour faire "hey, psst, c'est dans ce témoignage qu'il faut m'utiliser!"). Le trip "réalité virtuelle" du dernier procès, s'il donne lieu aux énigmes les plus difficiles du jeu (avec tous les psyche-locks à déverouiller) et établit Phoenix Wright comme un génie de la classe, ne m'a pas terriblement convaincu non plus.

D'ailleurs, puisqu'on parle de difficulté, je trouve ça dommage d'avoir viré les petites complexités apparues dans PW 2 et 3: le fait de pouvoir présenter des profils et pas seulement des preuves, notamment. Ca reviendra dans les épisodes suivants, je suppose: AJ est plus facile que les PW dans l'intérêt des gens qui découvrent à peine la série (et qui se trompent de jeu, du coup: il faut commencer par les Phoenix Wright). Ceci dit, merci Capcom de la part des vieux routards d'Ace Attorney, d'avoir rendu le tutoriel facultatif au début du premier procès ("tu te rappelles comment ça marche? oui/non").

J'aime bien le nouveau cast, mais je pense qu'il a besoin d'au moins un jeu supplémentaire pour vraiment devenir intéressant, surtout que la toute fin laisse présager quelques grosses révélations pour le début du suivant (même si j'avais compris un moment plus tôt, la manière dont l'identité de Thalassa Gramarye est finalement révélée est bien mise en scène). Klavier Gavin est loin d'avoir la classe d'un Edgeworth ou (surtout) d'un Godot (mais il est mieux que Franziska). Quant à celui qui apparaît comme le grand méchant de l'épisode, il n'est pas mauvais mais il fait quand même pâle figure face à Dahlia Hawthorne de PW3. Motivations bof-bof, moins difficile à percer à jour, et surtout il n'a pas ce qui faisait toute la force de PW3, à savoir les 3 cas sur 5 (plus un de PW2!) liés entre eux.

Bref, un bon jeu, moins bon que PW 1 et 3 mais meilleur que le 2 (dont je continue à dire que son seul véritable intérêt est de mettre en route les événements du 3) et donc indispensable à tout amateur de la série. Pour les autres, le docteur Wild_Cat vous prescrit une introduction à la série avec PW1 disponible sur Play-Asia pour 15 euros (c'est la version Japonaise, qui contient également toute la version Anglaise, elle-même d'une qualité remarquable -- la VF a ses défenseurs mais est globalement moins bonne).


Oh, j'oubliais: la bande-son est pas mal non plus. Là encore, je préfère le travail de Noriyuki Iwadare sur PW3: les musiques d'AJ ont des sonorités trop "douces", trop General MIDI (les choeurs MIDI pour faire semblant qu'il y a de la voix sur la chanson des Gavinners feat. Lamiroir, c'est atroce) là où les épisodes précédents sonnaient plus SNES. Mais ça reste quand même très écoutable, ne serait-ce que parce que la nouvelle version du célèbre thème "Investigation ~ Cornered" continue de coller tout le monde à fond

Petit cadeau, d'ailleurs: en voilà une autre remix (c'est pas celle qu'il y a dans le jeu, hein) par le groupe Magical Trick Society et qui dépote pas mal.



Go go solo de slap!
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2008-11-16 18:16
Citation :


J'aime bien le nouveau cast, mais je pense qu'il a besoin d'au moins un jeu supplémentaire pour vraiment devenir intéressant, surtout que la toute fin laisse présager quelques grosses révélations pour le début du suivant



Moi aussi j'aimerai une suite, surtout pour savoir ce que sont devenu certain personnage récurent de PW.

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11270
De : Laval, de l'autre côté du pont

En ligne
Posté le: 2008-11-16 18:37
Il y aura une suite, elle a déjà été annoncée par Capcom en 2007. Pour être précis, Capcom a pour l'instant confirmé le développement de deux nouveaux jeux, tous deux sur DS, basés sur cet univers:

- Gyakuten Saiban 5, sur lequel on ne sait rien mais qui a 9 chances sur 10 d'être Apollo Justice 2. Je parie 4 piles R6 (non fournies) que Maya Fey y fera son retour (après tout, elle a à peu près le même âge qu'Apollo, ce qui serait idéal pour une histoire d'amouuuuuur ).

- Gyakuten Kenji, ou comme il risque probablement de s'appeler en Occident, Miles Edgeworth: Ace Prosecutor. Sortie prévue début 2009, site officiel: http://www.capcom.co.jp/gyakutenkenji/ . A ce qu'on en a vu, ce sera un point & click traditionnel plutôt qu'un digico (mais avec des phases de tribunal quand même, parce que bon, il le faut ), dans lequel on incarne le proc' favori des petits et des grands (non, pas Godot, l'autre ) dans sa quête pour foutre un maximum de gens derrière les barreaux. Il est accompagné par le flic mal rasé qui fait non-hurler les minettes Dick Gumshoe, et les screenshots montrent également la présence de Franziska von Karma (y aurait-il une love story là-derrière aussi?). On voit aussi quelques nouveaux personnages, dont une petite ninjette dont on peut être sûr qu'elle sera à Edgeworth ce que Maya est à Phoenix ou Trucy à Apollo.

J'admets que je suis plus intéressé par Gyakuten Kenji que par GS5, parce que le système de jeu et la perspective adoptée sont nouveaux. Le gros défaut des Ace Attorney étant que les quatre jeux pourraient tout aussi bien en être un seul et trois add-ons tant les mécaniques évoluent peu entre les épisodes.

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2008-11-16 18:46
Ma copine est en train de faire Phoenix Wright 3 pendant que je ronge mon frein en attendant d'y jouer. En plus elle me montre de temps en temps quelques trucs. Comme pour les deux premiers, je l'ai pris en US et j'ai eu raison : la version anglaise est toujours aussi magique. Morceaux choisis :

"We can say I'm an unmaterial girl.
-and you're living in an unmaterial world ?"

"That data is SuPer-Admin Restricted Desktop Access password-protected.
-SuPer-Admin Restricted Desktop Access password-protected ? What ? This is madness !
-No, Maya, that is SPARDA."

  Voir le site web de CBL
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2008-11-16 19:10
Le premier dialogue ne m'a pas trop fait réagir, mais le second est excellent!

Bon, je vais sûrement bientôt contribuer à ce topic puisque j'attends de recevoir ma DS avec le premier Phoenix Wright.

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2008-11-16 20:36
Citation :
Le premier dialogue ne m'a pas trop fait réagir, mais le second est excellent!

M'enfin !

And we are living in a material world, and I am a material girl... Madonna !!!
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2008-11-16 21:14
Un peu comme, I'm a Barbie Girl in a Barbie world?

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2009-05-17 13:20
Bon finalement, je vais parler de la série ici vu que le topic DS commence à avoir pas mal de pages. Pour ceux que ça intéresse, j'avais écrit mes avis sur les quatre premières affaires du premier volet sur cette page, puis j'ai parlé il y a un mois du (génial) chapitre final exclusif à la DS ici.

N'ayant pas pu résister à l'appel du procès, je joue à Phoenix Wright 2: Justice of All depuis quelques jours (en anglais). Eh bien j'aime beaucoup, on reste à un haut niveau.
La toute première affaire "tutorielle" m'a vraiment surpris: c'est assez excellent de mettre en scène un Phoenix qui a tout oublié et doit réapprendre comment mener un procès. Le début est franchement troublant avec la sonnerie de portable Tocata et Fugue de Bach, on se demande franchement ce qui se passe, c'est intrigant et on veut en savoir plus. Le défaut par contre, c'est que cette affaire est assez annexe et n'apporte rien au scénario général et au fil rouge de la série.
La deuxième affaire, quant à elle, est assez géniale. Elle fait avancer la série avec encore une fois la famille Fey. On est dans le surnaturel, mais curieusement ça n'entâche pas le jeu, c'est super bien mené, l'histoire est excellente encore une fois. Les phases d'enquête ont gagné en intérêt par rapport au premier opus. L'introduction des Psycho-Locks est une belle trouvaille qui met un peu plus de piquant. C'est également une très bonne chose de pouvoir montrer des profils de personnes comme preuve.
Autrement, la procureuse Franziska est complètement folle. ^^

Par contre, ils ont changé les musiques de procès. Les deux nouveaux thèmes d'objection sont bien mais en deça des thèmes équivalents du premier opus (surtout "Cornered" qui était géniale). En revanche, je trouve les deux musiques de déposition et de contre-interrogatoire (la normale et la plus nerveuse quand le témoin/suspect commence à s'embourber dans les contradictions) plus dans le ton et bien meilleures que dans le premier jeu. Ainsi, les musiques des deux jeux se valent et se compensent je trouve.

Bref, je me régale encore une fois pour le moment. Maintenant, j'ai à peine entamé la troisième affaire (le cirque).


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8696
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2009-05-17 13:34
Profites-en bien, le cirque est à mes yeux le seul chapître réellement monstrueux de cet épisode. Très drôle, et très touchant aussi.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2009-05-18 21:31
Ah, j'ai nettement préféré la dernière affaire, j'ai eu du mal à m'enthousiasmer pour celle du cirque, et puis je n'aime pas les clowns

J'ai commencé le troisième épisode hier, et ô déception, il n'y a plus l'anglais ! Moi qui avait fait les deux précédents dans la langue de Shakespeare, je suis toute chamboulée, des noms changent, et surtout les voix sont atroces -_-
Moi qui prenait tellement de plaisir à crier "Take That", ce ne sera pas pareil avec "Prends ça !"
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11270
De : Laval, de l'autre côté du pont

En ligne
Posté le: 2009-05-18 21:37
Bah pourquoi tu n'as pas acheté une version US ou Jap, qui coûtent moins de $20?
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2009-05-19 18:16
Citation :

Le 2009-05-18 21:37, Wild_Cat a écrit:
Bah pourquoi tu n'as pas acheté une version US ou Jap, qui coûtent moins de $20?


Parce qu'on me le prête
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2009-05-19 21:29
Je viens de finir le chapitre 3 de Phoenix Wright 2. Globalement, je trouve le jeu plus dur que le premier. Dans les phases d'enquête ça va, mais dans les procès c'est plus corsé que dans le premier je trouve, il faut faire gaffe parfois à ce qu'on fait (des pièges de la procureuse à éviter et ne pas toujours presser un suspect au risque d'avoir une pénalité), et il n'est pas évident dans l'esprit de montrer certaines preuves (même si la lumière vient après et explique tout).

En tout cas, j'ai beaucoup aimé ce chapitre 3. C'est bien mené encore une fois, et il se permet d'être à la fois drôle (tout ce qui tourne autour du cirque) et émouvant voire tragique (tout le dénouement). Pour le moment, je trouve le jeu super comme le premier et je ne comprends pas tellement les reproches qu'on lui fait, à part qu'il n'a que quatre chapitres (au lieu de cinq pour le premier) et que le premier chapitre est bien mais est trop annexe et n'a pas de lien avec le fil rouge de la série.

Maintenant, direction chapitre 4 pour le final.

Par contre, je devrai apparemment faire gaffe pour Phoenix Wright 3 puisqu'il n'y aurait donc qu'une seule langue contrairement au 2: que l'allemand si on est en Allemagne je suppose, et que le français si on est en France? Je pourrais certes passer par Play.com, mais je remarque à l'instant qu'il n'est pas super bon marché en ce moment sur le site. Donc oui, la version US mais je ne sais pas trop par où passer, je n'ai jamais fait d'import hors Europe (et je ne me rappelle plus jusqu'à quel prix on a droit pour ne pas risquer de frais de douane).


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2009-05-19 21:59
Sur ma carte il y a le français et l'allemand ( mais point d'anglais ).
Donc normalement tu peux l'acheter tranquille ( la pochette et la notice sera sûrement dans la langue de Goethe ).

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2009-05-19 22:24
Non mais justement, je veux continuer à y jouer en anglais depuis que j'ai fait le tout premier dans cette langue: je m'y suis habitué et je voudrais continuer avec les mêmes noms.

De toutes façons, je ne compte pas du tout enchaîner directement le 3 après le 2: je laisserai un mois ou deux entre les deux jeux.

Ou autrement, je pourrais tenter le jeu en allemand si ça ne change pas les noms (il faudrait que je vérifie dans le 2 si c'est le cas ou pas). De plus, je serais moins susceptible de trouver d'éventuelles fautes gênantes qu'en français. J'ai entendu les différentes traductions de "Objection!" quand on change de langue dans le 2, et je trouve que "Einspruch!", ça claque bien quand on l'entend: de quoi tétaniser son interlocuteur. ^^

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste

Index du Forum » » Jeux » » [Série] Phoenix Wright: Ace Attorney sur DS

137 messages • page
1234567




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)