Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Trivias et entraide » » et le jeu le plus difficile a finir ?
57 messages • page
123
Auteur et le jeu le plus difficile a finir ?
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2006-05-08 23:48
Citation :
@Rudolf => télécharge le logiciel savescreen pour prendre des captures d'écran : il est vraiment pratique. Sinon, ya encore la méthode "à l'ancienne" => savestate, touche Impr. écran, et copier coller dans paint


Merci eSceNekCAP. Tu m'as rendu un grand service.

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
stan w d
Pixel imposant


Score au grosquiz
0000315 pts.

Joue à Skyrim, Photoshop :)

Inscrit : Nov 21, 2005
Messages : 645

Hors ligne
Posté le: 2006-05-17 12:23
Citation :

Le 2006-05-06 20:51, twipol a écrit:

En parlant de Tomb Raider, le 3 était une belle pourriture d'ailleurs. Il était très difficile, mais souvent c'était une difficulté pas fair-play, gratuite, voire liée à des bugs ou plus généralement une conception discutable. J'ai éteint la console avec désinvolture et ainsi se termina mon histoire avec ce qui restera probablement l'un des pires épisodes de la série.



Je crois que tu as parfaitement résumé cette horreur sans nom!!!!

En citant divers intervenants, "Raiden" est bien difficile, "Discworld" est tiré par les cheveux comme jamais...
Perso, je rajoute les SFII, jamais réussi à maitriser! et "Devil may cry", rebutant....
Ah, si, pour finir, cette saloperie de Jax and daxter 2 (maniabilité et jouabilité repoussante)

  Voir le site web de stan w d
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2006-05-17 13:05
J'avais terminé Lost Levels en poussant un cri de guerre hallucinant ! J'avais les mains humides, je vous recontes pas

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2006-05-17 15:47
Citation :
J'avais terminé Lost Levels en poussant un cri de guerre hallucinant ! J'avais les mains humides, je vous recontes pas


Moi, si je ne l'ai pas fini, c'est surtout parce que je ne pas fait beaucoup de tentatives. Mais quand j'aurai du temps, j'essairai quand même de le finir car je n'aime pas m'avouer vaincu, surtout quand c'est un jeu de plate-forme. Mais dis-moi, Bruno, quelle version du jeu as-tu terminé? La version SNES ou la version NES? Car il ne faut pas oublier que la version NES ne comporte pas de sauvegarde. Si c'est la version NES, je te tire mon chapeau.
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2006-05-18 08:56
La version SNES...oups, je ne suis plus un héros

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2006-05-18 09:27
Citation :
La version SNES...oups, je ne suis plus un héros


C'est pas grave: c'est bien quand même. Disons que tu es un semi-héros.
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
charret
Tout petit pixel



Inscrit : Feb 08, 2003
Messages : 34
De : Jura, Suisse

Hors ligne
Posté le: 2006-05-18 10:45
Dans les jeux difficiles il y avait un certain : dream master little nemo sur nes... Ok j'était gamin mais c'est un souvenir marquant. Sinon il me semble que tout a été dit...

deltree
Pixel de bonne taille



Inscrit : Dec 14, 2002
Messages : 202
De : Saint Brieuc

Hors ligne
Posté le: 2006-05-21 17:08
j'ai decouvert hier mario 2 sur NES.
dieu qu'il est difficile ce jeu.
j'en ai vu des balaises, mais celui ci c est le pompon. typiqquement le genre de jeu qui paye pas de mine question difficulté au premier abord, mais au final, c est un jeu faussement facile. on y va gaiement sans trop se concentrer, et résultat, il faut recommencer un tableau 100 fois, parce qu'il y a toujours un masquass pour vous tuer, ou un saut qu'on rate par précipitation.
j'ai du sauvagarder un nombre incalculable de fois.

  Voir le site web de deltree
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2006-05-21 17:16
Citation :
j'ai du sauvagarder un nombre incalculable de fois.


Ah bon, la version NES comporte une sauvegarde? Il me semblait que non.
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
deltree
Pixel de bonne taille



Inscrit : Dec 14, 2002
Messages : 202
De : Saint Brieuc

Hors ligne
Posté le: 2006-05-21 21:24
non, j'utilise la sauvegarde de l'émulateur, parce que sans ca, c est meme pas la peine d'essayer.

  Voir le site web de deltree
Jo
Pixel imposant



Inscrit : Feb 26, 2006
Messages : 970
De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant

Hors ligne
Posté le: 2006-05-22 16:00
Moi je ne citerai pas un jeu mais une série particulièrement: les Megaman.......

Comme je suis un hardcore gamer pur et dur j'ai toujours mis un point d'honneur à finir les jeux que j'achètent de fond en comble et ceci dès mon plus jeune âge. Or si il 'a bien une série qui me fait trembler quand j'entends son nom c'est bien les Megaman.....Et notamment ceux sur GB et NES. Bon certes à l'époque j'était relativement jeune (la dizaine) mais put... que c'était dur....Par la suite je ne sais pas si c'est avec l'âge et l'expérience mais il m'a semblé que les épisodes SNIN et autres étaient beaucoup plus simples.

Sinon il y'a eu aussi un jeu que j'ai eu beaucoup de mal à finir c'est Gunners Heaven sur PS1. A l'époque j'était le seul de mon entourage de gamer à l'avoir fini.




Sinon plus ça va et plus j'ai l'impression que les jeux sont de plus en plus simples.
Les dernières petites suées en date proviennent de Ninja Gaiden, Kameo pour avoir les rangs A et surtout Halo 2 en solo et en légendaire avec Tartarus notamment qui m'a super bien fait chier en dernier boss...mais bon pas de quoi exploser une manette de rage non plus...ou d'exploser une Game Boy d'un coup de boule rageur (et oui les jeux ça rend con..)
_________________

Image


gwen
Gros pixel



Inscrit : May 29, 2002
Messages : 1445
De : 56

Hors ligne
Posté le: 2006-05-24 17:24
Pour moi, les plus marquants ont été GoldenEye en Agent 007 sur N64 et Vortex sur Snes (pour ce dernier, la maniabilité quelque peu particulière du soft y etait pour beaucoup).

J'ai vu tout à l'heure à quoi ressemble le combat contre le dernier boss de Radiant Silvergun (Xiga) et je crois que je viens de prendre un coup au moral.
Voilà un jeu que je ne pourrai probablement jamais finir

WRC_Xelloss
Pixel digne de ce nom


Score au grosquiz
0001400 pts.

Inscrit : Dec 16, 2005
Messages : 171
De : Beuvrages (à côté de Valenciennes)

Hors ligne
Posté le: 2006-05-25 21:37
Citation :

J'ai vu tout à l'heure à quoi ressemble le combat contre le dernier boss de Radiant Silvergun (Xiga) et je crois que je viens de prendre un coup au moral.
Voilà un jeu que je ne pourrai probablement jamais finir



Oh, faut pas dire ça. Il est dur c'est clair. Mais en y jouant tu arrives à comprendre comment l'approcher. Et puis si tu joues sur Saturn, tu as deux possibilités:
-jouer en mode arcade avec donc les crédits illimités.
-jouer en mode Saturn, accumuler avec les heures le nombre de crédits pour finalement en avoir assez pour finir le jeu.

Mais ça vaut le coup, car c'est un affrontement réellement impressionant.

Thanatos
Pixel de bonne taille



Inscrit : Apr 10, 2006
Messages : 202

Hors ligne
Posté le: 2006-05-31 10:17
Le tout premier jeu auquel j'ai joué sur console et que je n'ai toujours pas fini une décennie plus tard : le mythique alex kidd in miracle world (sur MS).
Jamais dépassé le chateau marron.

Autrement Teenage Mutant Ninja Turtle m'a fais pousser des crises de nerf à 6 ans, mais je l'ai quand même fini.

Wrath of the Black Manta (un truc du genre) sur nes, j'ai jamais pu passer le dernier boss, j'ai jamais compris comment le battre. Pourtant pas faute d'avoir essayé.

Comparé à tous ça, j'ai jamais trouvé SMB2 infaisable : des warp zone assez facile à trouver, et même sans les utiliser c'est faisable. Je trouve SMB1 et SMB3 bien plus difficile.

Je rajouterai a tout ça evidement The Lost Level, et si quelqu'un l'a fini version NES, je m'engage à l'aimer toute ma vie.

WRC_Xelloss
Pixel digne de ce nom


Score au grosquiz
0001400 pts.

Inscrit : Dec 16, 2005
Messages : 171
De : Beuvrages (à côté de Valenciennes)

Hors ligne
Posté le: 2006-06-03 12:48
Justement!! Ceux qui ont cité SMB2 faisaient référence au SMB2 japonais...c'est à dire le The Lost Levels.

Le SMB2 dont tu parles est sorti aux USA et en Europe. Et en effet, il n'est pas très difficile.

deltree
Pixel de bonne taille



Inscrit : Dec 14, 2002
Messages : 202
De : Saint Brieuc

Hors ligne
Posté le: 2006-06-04 03:15
un petit écart sur le topic si vous le permettez , mais concernant radian silvergun dont on parle beaucoup ici comme la référence du shmup, j'aimerais savoir comment on peut le faire fonctionner ?
j'ai trouvé une rom qui marche avec la saturn (mais d'apres mes recherches aucuns émulateur ne peut le faire marcher correctement) et une rom plus petite, mais ma version de mame ne le reconnait pas?

  Voir le site web de deltree
Robert_Landolt
Pixel visible mais rikiki


Inscrit : Jul 19, 2006
Messages : 74

Hors ligne
Posté le: 2006-07-19 18:22
Y en a 1 paquet des jeux costauds...

Sur NES ceux qui me viennent tt de suite à l'esprit : Batman, les Megaman, Bart Simpson vs the Space Mutants (un cauchemar), et bien sur TMNT, délirant de difficulté. Il parait que zelda 2 est bien gratiné aussi. Lost Levels est pas mal non plus.
Je confirme pour Road Runner sur SNES. sur la meme machine, on peut citer Addams 2, Super Probotector (en Hard, j'en ai sué), Equinox
sur MD, Dizzy, super long, sans sauvegarde.
sur GC, F-Zero GX et son mode scenario. à devenir dingue.
Ikaruga sur DC, bien chaud quand même.
sur GB, Gremlins 2, Double Dragon
et puis les vieux Prince of Persia en général.

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2006-07-19 20:21
Pas d'accord pour Prince of Persia , du moins le premier (je ne connais pas les autres). Je l'ai refait récemment, et je l'ai trouvé relativement simple. Seul un niveau (le huit ou le neuf je ne sais plus) m'avait un peu posé problème. C'est celui où la souris vient ouvrir la porte en appuyant sur l'interrupteur qui se trouvait de l'autre côté. Rien d'insurmontable malgré tout. Pour F-Zero GX et Lost Levels, je suis d'accord. Le reste, je ne connais pas.

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Robert_Landolt
Pixel visible mais rikiki


Inscrit : Jul 19, 2006
Messages : 74

Hors ligne
Posté le: 2006-07-19 21:30
Pour Prince of Persia, je parle de mémoire, quoique j'ai joué a une version snes il y a pas si longtemps...

jeroemba
Tout petit pixel



Inscrit : Dec 17, 2003
Messages : 39
De : Lille, devant mon Mac

Hors ligne
Posté le: 2006-08-09 14:57
Terminator 2 sur GameBoy. L'enfer de mes petits doigts de l'époque...


Index du Forum » » Trivias et entraide » » et le jeu le plus difficile a finir ?

57 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)