Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Technique » » HD et connectique
124 messages • page
1234567
Auteur HD et connectique
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2006-08-27 10:13
Je remonte ce sujet car j'ai fait pas mal de petites corrections.

  Voir le site web de CBL
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2006-10-24 14:01
Je suis passé à la Fnac et il y avait une platine Blu-Ray en démo avec un film Blu-Ray sur un écran HD.
La différence de qualité est bien au rendez-vous, même si on est loin du saut VHS->DVD. Ce sont les petits détails qui en bénéficient le plus : les visages, les gouttes de rosée sur les brins d'herbe... ainsi que les plans possédant une grande profondeur de champ.

Un article assez intéressant qui explique pourquoi le 1080p, c'est pas gagné.
Canardplus :

un commentaire issu de Bruce Dawson – un "senior software design engineer" Microsoftien – sur le 1080p (TrueHD) tant vanté par les concepteurs de la PS3.

L'idée est d'expliquer concrètement ce qu'implique ce mode en termes de contraintes pour les développeurs, afin de remettre les choses à leur place et de calmer les élans marketing adverses. Notez que la Xbox 360 proposera également le 1080p d'ici quelques semaines.

- 2.25x : C'est le nombre de pixels supplémentaires qu'il y a dans le 1920x1080 comparé au 1280x720.

- 55,5 % : C'est le temps en moins dont vous disposez pour traiter chaque pixel lorsque vous renderisez en 1920x1080 comparé au 1280x720. Le truc derrière ça, c'est qu'à plus haute résolution, vous avez plus de pixels, mais nécessairement, ils ne peuvent pas être aussi beaux.

- 1.0x : C'est combien il est plus difficile pour un moteur de renderiser un jeu en 1080p comparé au 1080i. Le nombre de pixels est identique, de fait, le coût en calculs est identique. Indépendamment du 1080p, le frame buffer est de 1080 pixels en hauteur (probablement de 1920 en largeur), sans rapport avec le fait que le signal soit finalement diffusé sur l'écran en mode entrelacé ou progressif.

- Du 1280x720 avec l'AA 4x sera souvent plus beau que du 1920x1080 sans anti-aliasing.

L'article complet en anglais ici :
http://ozymandias.com/archive/2006/10/21/Clarifying-Thoughts-on-High-Definition-Game-Rendering.aspx

  Voir le site web de CBL
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2006-10-24 14:18
Sony pensait être protégé pendant un temps du piratage grâce au nouveau support qu'est le Blu Ray. Mais ça ne durera vraiment pas longtemps :
http://www.clubic.com/actualite-39808-graveur-blu-ray-lg-4x-dispo-partir-699.html

700 euros maintenant, ça signifie la moitié voir moins l'année prochaine une intégration progressive de ces graveurs dans les PCs. Je ne comprends toujours pas l'intéret d'autoriser les constructeurs à vendre des graveurs au grand public... à moins que la vente de ces graveurs et des média vierges rapportent bien plus que les "pertes" dues au piratage
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2007-01-04 16:36
Dans la bataille HD DVD / Blu Ray, c'est le HD DVD qui semble prendre de l'avance, notamment à cause des faibles ventes de la PS3. Les premiers lecteurs de salon sont sur le marché mais sont hors de prix. Les lecteurs pour PC sont quasiment inexistant. On notera que Dell (numéro un mondial des vendeurs de PC) a choisi le Blu Ray.

Les constructeurs et majors ont pris conscience que les particuliers ne vont pas acheter deux lecteurs pour leur faire plaisir. Des constructeurs tels que LG ou Nec sont donc en train de mettre au point des lecteurs multi-formats :

http://www.clubic.com/actualite-65297-broadcom-puce-compatible-hd-dvd-blu-ray.html

Warner vient d'annoncer des disques qui peuvent être lus par les deux lecteurs :
http://www.clubic.com/actualite-67742-warner-total-hd-compatible-blu-ray-hd-dvd.html

(au passage j'ai mis à jour le premier message récapitulatif de ce sujet)
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2007-01-04 16:50
EDIT : J'efface mon message qui est une idiotie.

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2007-01-04 20:28
On est pas couchés (peinard devant un film HD) avec ces histoires de formats.
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2007-01-04 21:13
A lire, ce papier de GK sur les télés HD :
http://www.gamekult.com/articles/A0000054069/#guid_fullhd

En particulier le passage sur les télés FullHD qui est ahurissant.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2007-01-04 21:30
Effectivement, ça fait peur, mon beau-frère a acheté la fameuse Acer dont ils parlent, elle est censé être full hd, et d'aprés ce qu'ils disent sur Gamekult....non! Heureusement qu'il n'achètera pas de PS3!
_________________

www.cyrilauvity.fr


  Voir le site web de Soreal
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2007-01-04 23:14
Je joue en 1024*768 avec de l'Anti-Aliasing (2x, le minimum) et je trouve ça meilleur qu'en 1280*1024 simple, c'est plus agréable à l'oeil, alors que ma dalle LCD est justement de 1280*1024, sur tous les jeux que j'ai pu essayer depuis que j'ai acheté une carte qui gère bien l'AA (x1600Pro) ça le fait .

Je trouve que l'Anti-Aliasing adouci les angles (c'est d'ailleurs son but ) c'est assez agréable, bien sûr si j'utilise ces réglages c'est parce que mon PC rame moins qu'en résolution supérieur sans antialiasing. C'est probablement dû à une charge de calcul plus importante pour le CPU en plus haute résolution, car évidemment du 1280*1024 avec de l'AA serait l'idéal, j'ai testé mais ça le fait moyen niveau framerate.

Tout ça pour dire que ça ne m'étonne pas qu'un rendu HD 720p AA4x rende mieux qu'un rendu full HD sans AA. En plus ça bouffe moins de ressource.

Du coup cette solution me paraît intéressante d'un point de vue matériel et donc financier, que ce soit sur PC ou pour le matos du salon. Surtout quand c'est souvent l'écran qui coûte le plus cher, autant un peu économiser sur la taille et la résolution et basculer la part sur le matos de rendu.
Par exemple si je prends un écran plus grand avec une plus grande résolution pour le PC, je serai quasiment obliger de changer tout le reste car j'aurai besoin de plus de ressources pour avoir un bon rendu, alors que dans la situation actuelle, je suis à l'équilibre.
Chose qui est plutôt délicate à obtenir sur PC, on doit connaître beaucoup de ficelles du marché et de la technique pour pas se faire avoir, toi aussi rentre dans le secret des Geeks sages.

C'est pareil pour les consoles, mieux vaut avoir une 360 branché sur une TV SD qu'une ps2 sur une LCD HD, certains doivent connaître ce genre de situation .


Les industriels l'ont d'ailleurs très bien compris les écrans HD ouvrent au renouvellement de tout le marché vidéo, sauf que les écrans sont juste la finalité, je veux dire par là qu'on vend la voiture avant d'avoir le carburant pour la faire fonctionner.
Je sens bien qu'en effet on en a pas fini avec ces histoire de HD vu que les contenus appropriés sont loins d'être très répandus (à part les Etats-Unis et le Japon).

C'est là qu'on remarque l'efficacité du marketing pour nous vendre du contenant avant le contenu et le rendre encore plus désirable que sa finalité réel (quand il y en a une), c'est d'ailleurs là sa seule fonction, quel pouvoir de nuisance quand même .

  Voir le site web de Manuel
Shariban
Pixel monstrueux



Inscrit : Jan 07, 2004
Messages : 2506
De : sous c'est pas cher

Hors ligne
Posté le: 2007-01-05 03:41
Citation :

Le 2007-01-04 23:14, Manuel a écrit:

C'est pareil pour les consoles, mieux vaut avoir une 360 branché sur une TV SD qu'une ps2 sur une LCD HD, certains doivent connaître ce genre de situation .



Pas tout à fait d'accord, si tu branches les deux consoles dans les mêmes conditions (câbles HD pour de la HD), la PS2 ne fait pas pale figure (attention, elle est plus vieille ).
Maintenant, si tu n'as pas les bons câbles, effectivement, il vaut mieux s'abstenir de faire comme cela
_________________

Image Image


  Voir le site web de Shariban
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2007-01-05 15:19
La plupart des TV/Moniteurs HD ne disposent que d'une seule entrée YUV ce qui peut poser problème quand on a plusieurs consoles.
Une solution intéressante reprend le principe des "cables-araignée" en permettant de brancher sa PS3, PS2, Wii et 360 sur la même entrée YUV :

http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=331

Attendez quand même quelques tests avant d'investir.

Il semble que les boitiers multi-YUV et notamment celui-ci :
http://www.play-asia.com/paOS-13-71-2q-49-fr-70-3cb.html
fonctionnent très bien.
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Zure
Gros pixel


Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 1773
De : Avignon

Hors ligne
Posté le: 2007-01-05 15:26
Citation :
Il semble que les boitiers multi-YUV et notamment celui-ci :
http://www.play-asia.com/paOS-13-71-2q-49-fr-70-3cb.html
fonctionnent très bien.


J'ai acheté ce boitier sur price minister sur les conseils d'un membre du forum GP (hélas je me souviens plus de qui ) et j'en suis ravi. Aucune perte à signaler. En revanche, la qualité de fabrication est vraiment cheap (d'où le prix) il faut donc éviter de brancher et débrancher ses connexions mais sinon c'est du tout bon.
_________________

http://www.gaming-grid.net/


  Voir le site web de Zure
OBBB
Pixel imposant


Inscrit : Sep 10, 2002
Messages : 505
De : Area 4, London

Hors ligne
Posté le: 2007-01-05 17:02
J'ai le même (acheté sur lik-sang avant que "Sony l'a tuer")
C'est parfait pour pour PS2, Xbox et 360.
_________________


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2007-01-09 15:32
Voic une petite réflexion personnelle établie en lisant ce sujet et bien d'autres. On a l'impression que tout ce qu'on repproche au jeu sur PC est finalement arrivé sur console :
-c'est devenu compliqué avec toutes ces nouvelles normes et connectiques
-il y a des plantages, des lags, des ralentissements, des problèmes de résolutions ou de connexion, des patchs, des mises à jour, des problèmes matériels
-c'est devenu cher si on investit dans une TV HD ou si on prend beaucoup d'accessoires sans parler du prix des jeux
-c'est devenu moins évident pour les développeurs qui doivent prendre en compte plusieurs configurations (avec/sans disque dur) et réapprendre à programmer (multi-coeur)

(Par contre, l'offre en terme de jeux reste évidemment très différente)


_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2007-01-09 15:56
ça devient compliqué quand on veut jouer comme sur PC. Si on se contente d'un branchement péritel et du jeu offline, c'est aussi simple que dans les années 80, non ? (plantages de la 360 mis à part)

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2007-01-09 16:05
Citation :

Le 2007-01-09 15:32, CBL a écrit:
Voic une petite réflexion personnelle établie en lisant ce sujet et bien d'autres. On a l'impression que tout ce qu'on repproche au jeu sur PC est finalement arrivé sur console :
-c'est devenu compliqué avec toutes ces nouvelles normes et connectiques
-il y a des plantages, des lags, des ralentissements, des problèmes de résolutions ou de connexion, des patchs, des mises à jour, des problèmes matériels
-c'est devenu cher si on investit dans une TV HD ou si on prend beaucoup d'accessoires sans parler du prix des jeux
-c'est devenu moins évident pour les développeurs qui doivent prendre en compte plusieurs configurations (avec/sans disque dur) et réapprendre à programmer (multi-coeur)

(Par contre, l'offre en terme de jeux reste évidemment très différente)


1000000 de fois d'accord... quand je vois les topics sur la HD ou encore sur les problemes de SAV... je trouve que les 360 et autres PS3 deviennent en fait de petits PCs avec l'innocence des consoles en moins...

tienou
Pixel imposant



Inscrit : May 03, 2005
Messages : 666
De : nantes

Hors ligne
Posté le: 2007-01-09 16:09
il y a aussi le fait que quand tu prends un jeu pour xbox360 par exemple, tu n'est pas obligé de faire des calculs compliqués pour savoir si ta console va le faire tourner correctement et ça c'est pas négligeable (en tout cas moi je me suis deja planté avec des jeux pc!)

  Voir le site web de tienou
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2007-01-09 16:18
Kitano : oui mais par exemple sur 360, tu perds une grande partie de l'intéret de la console que ce sont les graphismes superbes et le Live.

tienou : encore heureux ! Mais parfois l'image sera bizarre selon ton type d'écran (problème des textes en SD pour Dead Rising ou du 4/3 pour Gears Of War) et il y a des fois des ralentissements selon la résolution choisie. Mais ça reste rare.

L'avantage de cette génération c'est la facilité de branchement des consoles sur un écran PC permettant d'avoir des hautes résolutions à bas prix.
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2007-01-09 16:44
N'étant pas anti-pc DU TOUT, je te répondrai tout de même qu'une x360 comme une Wii, c'est vraiment con à utiliser:

On branche le YUV ou le composite fournis
On met un jeu dedans
On joue

Et plus si affinités (Live, HD & Co).
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2007-01-09 17:21
Les consoles sont plus compliquées et contraignantes qu'avant à utiliser mais bon, faut pas charrier, on est encore à des kilomètres des prises de têtes du PC Quand je vois les temps de chargements de HL² deux fois plus longs sur PC depuis le disque dur que sur Xbox et son malheureux lecteur DVD 8x, la fuite urinaire me guette...

C'est plutôt dans le domaine de la lecture multimédia que le PC semble avoir des années d'avance sur des consoles engoncées dans leurs formats de fichier restrictifs et leurs interfaces préhistoriques.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent

Index du Forum » » Technique » » HD et connectique

124 messages • page
1234567




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)