Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Blood Brothers : un jeur pour toi, amigo...
51 messages • page
123
Auteur Blood Brothers : un jeur pour toi, amigo...
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2006-09-19 19:37
Un nouveau jeu à ajouter à la liste : Predator II sur Amiga, CPC, Spectrum et C64, d'Image Works en 1991.



_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2006-09-26 23:28
4 nouveaux Cabal-like :

The Devastators:
http://www.mameworld.net/maws/romset/devstor3



Aqua Jack
http://www.mameworld.net/maws/romset/aquajckj



Spinal Breakers:
http://www.mameworld.net/maws/romset/spinlbrj



Et Riot
http://www.mameworld.net/maws/romset/riot



Je les télécharge de ce pas.
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2006-09-27 00:05
J'ajoute à cette liste Alligator Hunt que je n'arrive malheureusement pas à faire fonctionner, la rom bloque au premier stage, avant que les ennemis n'arrivent. Quelqu'un aurait-il une rom correcte de ce jeu à me faire parvenir? Merci

Edit: Ok, j'ai la bonne rom, tout fonctionne, c'est bien du Cabal-like débile

Encore deux ajouts : Shoot Out et Dead Angle, disposant déjà d'un article sur GP.

Dernier edit pour ce post, Lyle parlait déjà d'Alligator Hunt au début de ce topic...

  Voir le site web de Thezis
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2007-10-31 01:11
Visiblement, Sin & Punishment est bien du Cabal-like, en tous cas sur cette vidéo-ci : http://www.youtube.com/watch?v=hmxanWXvAgA . Visiblement, il semble y avoir pas mal de différences d'un stage à l'autre...
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2007-10-31 01:44
J'ai regardé quelques vidéos de Sin & Punishment : étrange, la façon dont le jeu pioche dans différents registres classiques tout en essayant simultanément de se créer une identité propre... Pari réussi ?

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2007-11-01 11:56
Sodom, puisque nous sommes les deux gros Cabal-maniacs du forum, tu vas certainement pouvoir m'aider à trancher pour le classement de deux jeux dans les Cabal-like ou pas : Sin & Punishment (descendant de Space Harrier ou de Cabal?) et Aqua Jack (idem).

Merci
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2007-11-01 13:31
Pour avoir fait quelques parties d'Aqua Jack, je le range directement dans la catégorie "shoots à la Space Harrier moins bons que Space Harrier "

Sin & Punishment me déconcerte : il y a bien quelques phases de jeu que l'on peut qualifier de Cabal-like (déplacement uniquement latéral / viseur à l'écran / destruction du décor...), mais il y a un tel mélange de genres dans ce titre qu'il est difficile de le classer dans une catégorie déterminée.

Helraziel
Pixel digne de ce nom


Score au grosquiz
 
1053268 pts.

Joue à Perfect Dark (N64) - en retexturage HD / Crimzon Clover

Inscrit : Feb 12, 2006
Messages : 176

Hors ligne
Posté le: 2007-11-01 14:21
Salut à tous,
Fort de mes quelques heures au compteur de Sin&Punishment, je trouve que ce jeu n'appartient à aucune des 2 catégories, un peu comme le dit Sodom.

Dans l'essence on se rapproche d'un concept à la Panzer Dragoon ou d'un Space Harrier boosté aux vitamines, le rail-shooter.

Mais c'est vrai que les combats contre les bosses font davantage dans le Cabal-like (tableau statique, déplacements latéraux, destruction de décors)...

Là où Treasure a mis de l'originalité, c'est dans la gestion des sauts, avec certains personnages, l'utilisation d'une épée comme arme secondaire et souvent salutaire (ce qui me fait un peu penser à Devil May Cry) et surtout une mise en scène bien pêchue qu'on ne voyait pas encore si souvent que ça à l'époque (et là aussi je pense à DMC).

Quand le mélange prend aussi bien, j'en viens à regretter qu'assez peu de gens connaissent ce jeu. La faute à nain tondu ((c) Petite Vieille)...

Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2007-11-01 15:29
L'arrivée de Sin & Punishment devrait, je l'espère, lui permettre d'avoir une meilleur visibilité en lui offrant une base d'utilisateurs plus large que celle qu'il a actuellement : ceux qui font dans l'émulation N64 sur PC et les possesseurs de N64 japonaises.

  Voir le site web de Panda
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2007-11-02 01:25
Excellent, merci beaucoup de vos précisions et commentaires à tous les trois, cela m'aide vraiment pour mon dossier en cours de rédaction!

Edit : Panda, il y a encore moyen de jouer à Sin & Punishment en émulation? La manette N64 ne pose pas trop de problème (je n'en ai pas et je joue au clavier)?

  Voir le site web de Thezis
pp128
Tout petit pixel



Inscrit : Jul 04, 2008
Messages : 34

Hors ligne
Posté le: 2009-09-27 11:04
Malgré le gros remontage que je vais réaliser je tenais à donner moi aussi mon petit avis sur ce merveilleux jeu (je suis tombé dessus par hasard) qu'est Blood Bros.

Mon jeu préféré restant Sunset Riders, j'ai un peu cherché des équivalents "westerniens" sur consoles et Arcade. Gun.Smoke, Wild Gunman; Gun et cie ... et finalement sur Arcadehits je trouve ce jeu. Je suis tombé amoureux, pour toutes les raisons que l'amis eSceNeKCAP énuméré.
Merci les amis de rendre justice à ce merveilleux soft

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2009-12-21 13:41
Up du topic officiel des Cabal-like. Je viens de tomber sur un EXCELLENT jeu flash, une merveille de la qualité des meilleurs titres 16-bits. Franchement, je paierais pour jouer à ce genre de titre tellement il est complet, peaufiné et bien pensé (il intègre 2-3 idées récentes vues dans des blockbusters en 3d) : http://www.thestylemachine.com/ownage/
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis

Index du Forum » » Jeux » » Blood Brothers : un jeur pour toi, amigo...

51 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)