Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Lordi remporte l'Eurovision !
76 messages • page
1234
Auteur Lordi remporte l'Eurovision !
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2006-05-21 00:43

Trop fort !
Un grand grand moment de télévision avec un Drucker complètement dépassé par les évènements.
"C'était marrant mais c'est pas avec ça que la Finlande va gagner" (c'est vrai, ils ont juste eu 50 points d'avance sur le second avec près de 300 points)
Un festival de mauvaise foi visant à rattraper la berezina française.
Et on sentait Michel et son comparse sur le coup.
"Un nouveau genre"
"Ca va arriver en France"
"Le hard rock commence à marcher en Europe"
Drucker avait ressorti ses fiches de l'ORTF
Manifestement, il n'avait qu'une hâte, c'était que ça se termine pour qu'il aille se coucher.
Même si ça ne rendra pas pareil, regardez le zapping ^^

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2006-05-21 00:57
Ah, il s'appelle Lordi. Il faut dire que je n'y connais rien en musique. N'empêche, je suis bien content. J'imagine la tête des commentateurs. Ils étaient dégoûtés.
Sinon, la France est antépénultième, mais il aurait mieux fallu qu'elle soit dernière parce que c'était minable. En plus les commentateurs se font des illusions (encore qu'ils sont payés pour). J'adore quand ils disent "même l'Allemagne n'a pas voté pour nous", "Arrête de chanter et vote pour la France", "je vois bien la France dans les cinq premiers". Par contre, c'était IRRESPECTUEUX de leur part de parler à la fin pendant que les gagnants rejouaient leur chanson: ça m'a un peu choqué. Drucker m'a franchement déçu. Enfin, c'est bien fait pour leur gueule.

Sinon, j'ai beaucoup aimé la Lettonie, la Lituanie et la Bosnie-Herzégovine (content qu'ils soient troisième ceux-là). Le concours était de bonne qualité cette année.

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2006-05-21 01:27
Citation :

Le 2006-05-21 00:57, Rudolf-der-Erste a écrit:
Drucker m'a franchement déçu. Enfin, c'est bien fait pour leur gueule.

Il a été en dessous de tout. Il vivait dans une autre époque.
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2006-05-21 04:04
QUoi, ce sont les fous b(pas volants) de Finlande qui ont gagné, les hard-rockeux délirants? On parle bien de l'EUROVISION?!? Génial!

  Voir le site web de Thezis
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2006-05-21 09:47
Je sens que j'ai raté un grand moment de télévision, moi... C'est dispo en vidéo quelque part?

(Vous savez, à l'Eurovision il n'y a pas que des daubes: en 2000, Nightwish y a fini 2ème)
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2006-05-21 10:03


C'est eux, j'avais déjà posté l'image sur le topic sur l'A380.
C'est plus à propos ici...
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2006-05-21 10:13
J'ai pu entendre un extrait de la chanson ("hard-rock hallelujah", faut le faire quand même) sur le site officiel de l'Eurovision, mais pour avoir les morceaux complets faut raquer. Je cherche une source plus complète avec la vidéo.

En fait le titre de Lordi ne correspond pas totalement à leur look : c'est du hard-rock vaguement FM, ça se rapproche pas mal du Alice Cooper récent. Je trouve que le morceau à l'air pas mal du tout.


_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2006-05-21 10:22
http://video.google.com/videoplay?docid=8576567677038063896&q=lordi

L'image n'est pas terrible.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2006-05-21 10:35
Je profite de ce topic pour vous poser quelques questions, que j'ai dans la tête depuis des lustres, concernant ce concours de l'Eurovision:
- Quelle est sa raison d'être? Chaque année, c'est la même histoire: de la variétoche qui, généralement, fait pitié, et ne me semble absolument pas (plus?) représentatif du meilleur (très relatif) que peuvent produire les artistes d'un pays donné.
- Comment sont sélectionnés les artistes qui représenteront un pays? Si le but de la compétition est, comme toutes les compétitions internationales, de représenter les couleurs d'un pays de la meilleure des façons, pourquoi envoyer au casse-pipe des artistes inconnus alors que les valeurs sûres abondent? Exemple cette année: pourquoi avoir demandé à Corneille d'écrire une chanson (unanimement critiquée) interprétée ensuite par une inconnue, plutôt que d'avoir envoyé Corneille lui-même, chantant l'un de ses morceaux les plus réussis? Je me suis dit à un moment dit que le réglement de l'Eurovision devait stipuler que les participants avaient pour obligation d'être de nouveaux venus dans la chanson, mais non: hier, la Grèce envoyait devant les caméras une chanteuse apparemment ultra-connue dans son pays (vingt albums à son actif).

Je n'ai pas regardé le concours d'hier (je suis tombé dessus 3 ou 4 fois en zappant), mais je dois dire avoir apprécié le peu que j'ai entendu de Lordi.

  Voir le site web de David
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2006-05-21 10:46
Citation :

Le 2006-05-21 09:47, Wild_Cat a écrit:
en 2000, Nightwish y a fini 2ème

Ils ont fait l'Eurovision ? Ah.
Bah, l'année prochaine, on aura droit à Rhapsody, Blind Guardian, Misanthrope, Napalm Death, Stratovarius, Dimmu Borgir et Evergrey. Ca devrait être plus sympa déjà
Par contre, Monaco, ils vont être vachement emmerdés pour leur sélection. A moins qu'Albert parvienne à convaincre Manowar...

Cham'
Pixel imposant


Score au grosquiz
0010535 pts.

Joue à Infinite Space, Starcraft 2, Dragon Quest IX

Inscrit : Jun 25, 2004
Messages : 748
De : Suisse

Hors ligne
Posté le: 2006-05-21 11:00
J'ai aimé le commentaire du commentateur suisse quand il a enfin compris que Lordi allait gagné (uniquement grâce au côté provocateur, selon lui) : "C'est inquiétant pour l'avenir de l'Eurovision."
Celà dit, il a aussi qualifié la soupe grecque de "vrai moment d'émotion de la soirée".

Après, c'est vrai que Lordi, ça casse pas des briques, mais ça reste assez largement au dessus des quelques autres candidats que j'ai pu voir...

J'ignorais par contre que Nightwish avait un jour participé !

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2006-05-21 11:10
C'est énorme.

Musicalement c'est sympathique, et visuellement faut reconnaître qu'ils ont de la gueule. Ca fait très Kiss, je trouve. Et le public a l'air à fond.

Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2006-05-21 12:03
J'ai adoré le protocole particulièrement approprié avec le chanteur, une hache dans une main, un bouquet de fleur offert aux vainqueurs dans l'autre
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2006-05-21 12:39
Citation :

Le 2006-05-21 10:35, David a écrit:

- Quelle est sa raison d'être? Chaque année, c'est la même histoire: de la variétoche qui, généralement, fait pitié, et ne me semble absolument pas (plus?) représentatif du meilleur (très relatif) que peuvent produire les artistes d'un pays donné.


Il n'y a pas de raison d'être particulière, ce concours existe depuis 50 ans et continue parce qu'il a énormément de succès en tant que show télé et pas mal de fans.

Il faut savoir qu'avant c'était un jury qui votait pour les chansons, pendant le concours, et maintenant ce sont les téléspectateurs. D'où le fait que la victoire va maintenant à des groupes très visuels (on ne les oublie pas en deux heures), en plus de répondre au critère qui a toujours été en vigueur : se pointer avec un refrain très accrocheur. Il y a deux ans une Russe déguisée en femme de Cro-Magnon avait déjà gagné.

Quand à Drucker, faut savoir qu'il a participé au jury qui avait choisi la petite française et la chanson de Corneille, jury qui comprenait également Pascal Sevran. Ca a du être un choc pour lui, ce qui s'est passé, il a en même temps compris qu'on ne ferait plus jamais appel à lui et qu'un changement était en cours qu'il n'avait pas du tout saisi. Bref il s'est pris le temps qui passe en pleine gueule, quoi.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2006-05-21 12:40
Ces Finlandais sont trop forts, faut avoir un sacré sens de l'humour (un grain?) pour envoyer un groupe pareil représenter son pays à l'eurovision. Ca me rappelle le délire indien du Danemark il y a 7 ans. Heureusement qu'il reste les Scandinaves pour rendre l'eurovision amusante!

Mais le plus dingue, c'est que ce groupe ait gagné! Qui a voté pour eux? L'eurovision est un programme familial et pas du tout ciblé pour les ados! Des quinqua qui ont voulu connaître le frisson de la provoc?

  Voir le site web de Thezis
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2006-05-21 12:48
Citation :

Le 2006-05-21 12:40, Thezis a écrit:
Qui a voté pour eux?

Tout le monde sauf Monaco en résumé (0 pts).
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2006-05-21 12:56
Citation :
Tout le monde sauf Monaco en résumé (0 pts).


L'Arménie aussi n'a donné aucun point à la Finlande. Si je me souviens bien, seulement deux pays n'ont pas voté pour eux.
Sinon, un truc m'a bien fait rire. La France a donné dix points à l'Arménie. Là c'est normal. Mais là où c'est drôle, c'est qu'ils ont donné DOUZE points à la Turquie (je me demande ce qu'ils lui ont trouvé parce que franchement). Là j'avoue que je ne comprends pas. Donner plus de points à la Turquie qu'à l'Arménie alors que récemment on parle (un peu trop je trouve) du génocide arménien. Ils doivent être contents les Arméniens.
En plus, j'ai cru comprendre que les Français étaient contre l'entrée de la Turquie dans l'Union Européenne, mais ils lui donnent quand même douze points. Je sais que la France est un pays cosmopolite, mais là ils m'ont scié. Trop forts les Français. C'est vraiment un peuple d'hypocrites.
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2006-05-21 13:15
Citation :

Le 2006-05-21 12:39, Laurent a �crit:
Il faut savoir qu'avant c'�tait un jury qui votait pour les chansons, pendant le concours, et maintenant ce sont les t�l�spectateurs.


Ce sont les téléspectateurs qui votent??? Depuis quand?
Et ça marche comment? (SMS?)

  Voir le site web de David
Cham'
Pixel imposant


Score au grosquiz
0010535 pts.

Joue à Infinite Space, Starcraft 2, Dragon Quest IX

Inscrit : Jun 25, 2004
Messages : 748
De : Suisse

Hors ligne
Posté le: 2006-05-21 13:30
Citation :

Le 2006-05-21 12:56, Rudolf-der-Erste a écrit:
Citation :
Tout le monde sauf Monaco en résumé (0 pts).


L'Arménie aussi n'a donné aucun point à la Finlande. Si je me souviens bien, seulement deux pays n'ont pas voté pour eux.
Sinon, un truc m'a bien fait rire. La France a donné dix points à l'Arménie. Là c'est normal. Mais là où c'est drôle, c'est qu'ils ont donné DOUZE points à la Turquie (je me demande ce qu'ils lui ont trouvé parce que franchement). Là j'avoue que je ne comprends pas. Donner plus de points à la Turquie qu'à l'Arménie alors que récemment on parle (un peu trop je trouve) du génocide arménien. Ils doivent être contents les Arméniens.
En plus, j'ai cru comprendre que les Français étaient contre l'entrée de la Turquie dans l'Union Européenne, mais ils lui donnent quand même douze points. Je sais que la France est un pays cosmopolite, mais là ils m'ont scié. Trop forts les Français. C'est vraiment un peuple d'hypocrites.



En même temps, c'est peut-être une erreur de voir de la politique partout, non ?

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2006-05-21 13:48
Citation :
En même temps, c'est peut-être une erreur de voir de la politique partout, non ?


Pas vraiment. Dans l'eurovision, les pays nordiques et scandinaves votent les uns pour les autres, les pays de l'ex-Yougoslavie votent les uns pour les autres, les pays de l'ex-URSS votent les uns pour les autres... Par contre on se rend compte que la France est de moins en moins aimée (en plus la chanteuse était nulle), mais ce n'est pas étonnant vu ce qui s'est passé ces dernières années.
Sinon, ce que j'ai dit dans mon post précédent n'est pas à prendre au sérieux. C'était juste pour rigoler.

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste

Index du Forum » » Hors-sujet » » Lordi remporte l'Eurovision !

76 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)