Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Ils nous ont quittés
1917 messages • page
1 ... 53545556575859 ... 96
Auteur Ils nous ont quittés
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2018-08-25 11:25
Citation :
Le 2018-08-24 18:50, RainMakeR a écrit :
Mort d'Ed King, ex-guitariste de Lynyrd Skynyrd et co-auteur de Sweet Home Alabama
https://people.bfmtv.com/musique/mort-d-ed-king-ex-guitariste-de-lynyrd-skynyrd-et-co-auteur-de-sweet-home-alabama-1510976.html#xtor=AL-68

C'est l'occasion de dire que les trois premiers albums de Lynyrkd Skynyrd (Pronounced 'Lĕh-'nérd 'Skin-'nérd, Second Helping et Nuthin' Fancy), sur lesquels il avait joué avant de quitter le groupe pour une dizaine d'années, sont de loin les meilleurs. Je dirais même que ce sont des classiques qu'il faut absolument connaître dans leur intégralité, pas juste les hits les plus évidents.

Quant à Sweet Home Alabama, il n'en est pas seulement co-auteur mais sa guitare domine le morceau du début à la fin (contrairement à Free Bird ou c'est celle de Allen Collins et Call me the Breeze où c'est celle de Gary Rossington, ça peut servir de repère pour essayer de deviner qui joue quoi).
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-08-25 14:25
J'ai jamais compris pourquoi ils avaient mis des y.
Je pensai que c'etait bien plus tard que les groupes ont voulu faire des trucs stylisés
_________________

Image


yedo
Pixel imposant


Score au grosquiz
1033525 pts.

Inscrit : Mar 25, 2007
Messages : 606

Hors ligne
Posté le: 2018-09-04 16:25
Il me semblait qu'Ed King était décédé depuis longtemps. Je me rappelais avoir lu qu'il avait été forcé de (re)quitter le groupe à cause problèmes cardiaques. C'est effectivement le cas mais il était encore vivant jusqu'à il y a quelques jours donc...

Le premier album de Lynyrd Skynyrd est excellent mais il est surtout dominé par trois titres hors normes à mon goût : Tuesday's Gone, Simple Man et Free Bird. J'adore le lyrisme de ces chansons, assez uniques en leur genre. Second Helping ne retrouve pas ce lyrisme si particulier mais d'un autre côté l'ensemble est plus homogène, sans doute plus que le premier album, et a quelque chose de plus définitif dans le genre du southern rock.

  Voir le site web de yedo
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2018-09-04 19:32
Citation :
Le 2018-08-25 14:25, RainMakeR a écrit :
J'ai jamais compris pourquoi ils avaient mis des y.
Je pensai que c'etait bien plus tard que les groupes ont voulu faire des trucs stylisés

Ils ont mis des Y pour ne pas qu'on reconnaisse le nom et que son porteur leur fasse un procès (vois Wikipedia au besoin). L'orthographe a évolué plusieurs fois avant que le groupe soit signé par une maison de disque.

Citation :
Le 2018-09-04 16:25, yedo a écrit :
Le premier album de Lynyrd Skynyrd est excellent mais il est surtout dominé par trois titres hors normes à mon goût : Tuesday's Gone, Simple Man et Free Bird. J'adore le lyrisme de ces chansons, assez uniques en leur genre. Second Helping ne retrouve pas ce lyrisme si particulier mais d'un autre côté l'ensemble est plus homogène, sans doute plus que le premier album, et a quelque chose de plus définitif dans le genre du southern rock.

Je suis d'accord et je dirais même que Simple Man fait un peu double emploi avec Free Bird.

Tuesday's Gone est une chanson sublime, une des plus belles ballades des seventies, supérieure même au Wild Horses des Rolling Stones. J'adore la version studio car il y a du mellotron en guise d'orchestre (je suis devenu un fan de cet instrument) et il n'y a pas les choeurs féminins des versions live postérieures qui font un peu trop tomber l'arrangement dans la country pour moi (de toute façon j'ai un attachement maladif aux groupes de 3 à 6 musiciens qui jouent tout eux-mêmes sans musiciens additionnels, faudra que je consulte un jour à ce sujet ).
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-09-07 21:01
Mort de l’acteur américain Burt Reynolds, à l’âge de 82 ans

https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Burt-Reynolds-lacteur-de-Delivrance-et-Boogie-Nights-est-mort


Il etait relativement jeune quand meme. Par contre c'est dingue mais quand je regarde sa filmo, je me dit que j'ai quasi vu aucun de ses films oO. Alors que je le connais super bien.....

_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-09-12 20:25

François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2304

Hors ligne
Posté le: 2018-09-26 18:10
Citation :
Le 2018-09-07 21:01, RainMakeR a écrit :

Mort de l’acteur américain Burt Reynolds, à l’âge de 82 ans

Il etait relativement jeune quand meme. Par contre c'est dingue mais quand je regarde sa filmo, je me dit que j'ai quasi vu aucun de ses films oO. Alors que je le connais super bien.....



Bah, Délivrance, tu l’as jamais vu ? Après, Burt a tourné beaucoup de comédies d’action avec poursuites en bagnoles qui ont fait les beaux jours de la télévision française dans les années 80 — d’où l’impression que tu le connais sans vraiment le connaître. « Cours après moi shérif » ou « L’Equipée du Cannonball » m'ont amusé étant gosse mais ont sans doute pris un méchant coup de vieux. Et puis il y a la moustache. Fatal, ça, la moustache…


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-09-26 20:06
nop délivrance fait partie des films super connus que j'ai jamais vus

Cours après moi sherif pareil. Comme je te dis, j'ai regardé sa filmo ciné et tv, et j'ai quasi rien vu de lui
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-10-01 18:21
Aznavour est mort
https://www.lemonde.fr/disparitions/article/2018/10/01/le-chanteur-charles-aznavour-est-mort_5362833_3382.html


D’ailleurs en lisant sa bio je suis tombé sur ca
Citation :
Depuis les années 1980, sa choriste soliste est la chanteuse Claude Lombard. Depuis 1996, il est également accompagné sur scène par sa fille Katia, comme choriste et avec qui il interprète le duo Je voyage.

Ma chanteuse préférée de générique de DA tournait avec lui !!!


_________________

Image


Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz
 
1061720 pts.

Joue à Balatro, Death Stranding (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
Messages : 2132
De : Patrie de Nanarland

Hors ligne
Posté le: 2018-10-05 07:42
Ben Daglish, le compositeur de The Last Ninja (entre autres) vient de mourir d'un cancer :
https://www.eurogamer.net/articles/2018-10-04-tributes-paid-to-ben-daglish-1980s-video-game-music-legend

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2018-10-05 18:59
Citation :
Le 2018-10-05 07:42, Al-Kashi a écrit :

Ben Daglish, le compositeur de The Last Ninja (entre autres) vient de mourir d'un cancer :
https://www.eurogamer.net/articles/2018-10-04-tributes-paid-to-ben-daglish-1980s-video-game-music-legend

Oui j'étais super triste d'apprendre cette nouvelle

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-10-16 19:18
Ca va faire de la peine à la vioque

Le milliardaire Paul Allen, co-fondateur en 1975 avec Bill Gates du géant américain de l'informatique Microsoft, est mort ce lundi 15 octobre à 65 ans des suites d'un cancer.

_________________

Image


François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2304

Hors ligne
Posté le: 2018-10-16 19:21
Citation :
Le 2018-10-01 18:21, RainMakeR a écrit :

D’ailleurs en lisant sa bio je suis tombé sur ca
Citation :
Depuis les années 1980, sa choriste soliste est la chanteuse Claude Lombard. Depuis 1996, il est également accompagné sur scène par sa fille Katia, comme choriste et avec qui il interprète le duo Je voyage.

Ma chanteuse préférée de générique de DA tournait avec lui !!!




Le nom me disait bien quelque chose, alors j’ai vérifié sur Wiki : je me rappelle bien le générique de Max et Compagnie, mais c’est surtout parce qu’il y avait le perso de Sabrina, la saxophoniste sexy Par contre, je serai incapable de retrouver l'air de Embrasse-moi Lucile, alors que je me suis fadé le dessin animé pas mal de fois sur la Cinq berlusconienne en rentrant du collège…

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-10-17 20:38
Oh lucille embrasse moi, c'est assez de rever, c'est assez d'esperer .... (de mémoire hein )
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-10-28 13:29

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2018-10-28 19:42
C'est pas formidab'

...

...

...

ET MICHEL DRUKER ! TOUJOURS RIEN ?!
(c'est lui la faucheuse, c'pas possible)
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2018-10-28 22:21
Gildas, ça me fait vraiment de la peine, j'ai presque versé ma larme ce matin. C'était vraiment une personnalité attachante tout en étant très pro, et qui a accompagné une bonne partie de mon enfance et de mon adolescence. Je me souviens qu'à la maison on regardait religieusement Nulle Part Ailleurs, et je me souviens des fois où ils invitaient Jango Edwards et il terminait l'émission recouvert de confettis... On voyait une véritable famille à l'écran.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-10-29 19:06
Image

https://www.20minutes.fr/arts-stars/culture/2362311-20181029-simpsons-serie-dit-revoir-personnage-polemique-apu
Mais dans quel monde on vit …. Visiblement l’humour est mort aux usa

_________________

Image


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2018-10-29 19:35
Ben ça dépend du niveau d'écriture des épisodes. Si les scénaristes ne sont pas foutus de faire autre chose que du Michel Leeb, c'est normal que le public râle.

Dans mes souvenirs de la Grande Epoque, Apu ne véhiculait pas tant de clichés exclusifs* à ses origines indiennes (en dhors de l'accent). C'était surtout un commerçant un brin roublard mais accueillant

Le Hassan Cehef 'ricain






*les seuls (vieux) passages dont je me rappelle c'est son végétalisme qu'il expose à Lisa qui milite pour le végétarisme et une histoire de son mariage (qui finit en famille nombreuse)...
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-10-30 00:08
Bah si apu il a quand meme pas mal de clichés: les mariages arrangés, la tonne de gamin, tous les frangins qui bossent au black, la religion avec les dieux chelous etc....

Après l'accent je le trouve pas caricatural. Pour avoir bossé cotoyé des collégues qui bossaient avec des indiens qui parlent anglais, je peux te dire qu'avec Apu on est très loin de la vérité

Par contre Apu se fait virer alors que le personnage est pas une caricature, au contraire comme avec tous les personnages des simpson.
Mais Raj de big bang theory par contre là on dit rien.

Je sais pas on dirait que y'a une guerre contre les simpsons. Parce que bon l'humour des simpons reposent pas mal sur les clichés. Et si on vire les clichés il va plus resté personne
_________________

Image



Index du Forum » » Hors-sujet » » Ils nous ont quittés

1917 messages • page
1 ... 53545556575859 ... 96




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)