Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Ils nous ont quittés
1917 messages • page
1 ... 54555657585960 ... 96
Auteur Ils nous ont quittés
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5429
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2018-10-30 11:50
Je parle de ce que j'ai connu de "la Grande Epoque" : saison 02 -> saison 12 (pour faire large).
L'écriture se casse littéralement la gueule au-delà de cette période, donc je ne serai pas surpris que les clichés y deviennent encore plus relous.

Elle ne devait pas s'arrêter cette série d'ailleurs ? Parce que si c'est pour la performance de la longévité, il n'y a aucun intérêt à continuer de la diffuser.
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
jyelka
Pixel imposant


Joue à Metal Max Xeno

Inscrit : Mar 29, 2013
Messages : 623

Hors ligne
Posté le: 2018-10-30 13:40
Jin Yong, ce nom ne dira rien à beaucoup d'entre vous, mais c'est un des grands auteurs de WuXia roman de kung fu chinois qui ont inspiré des tas de films et séries.

  Voir le site web de jyelka
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-10-30 19:43
Citation :
Le 2018-10-30 11:50, JiPé a écrit :
Elle ne devait pas s'arrêter cette série d'ailleurs ? Parce que si c'est pour la performance de la longévité, il n'y a aucun intérêt à continuer de la diffuser.


Devait non, devrait oui depuis longtemps.... au début c'etait sympa qu'ils vieillissent jamais, à la longue c'est lourd.
D'ailleurs j'ai zappé sur w9 c'est quoi ce trip, y'a un espece de clochard qui imite bart simpson super mal. Sauf que c'est cette personne qui double bart maintenant
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2018-11-01 16:19
La polémique autour d'Apu est juste du foutage de gueule. Tout le monde s'en prend pour son grade dans les Simpson à commencer par l'américain moyen. Bon sang Willy le jardinier est encore plus caricatural qu'Apu et dès qu'ils vont dans un autre pays, c'est le grand n'importe quoi.

Mais bon y a un comédien (Hari Kondabolu) qui apparement a été choqué enfant par ce personnage et a décidé d'en faire un un doc pour se faire remarquer dénoncer les méfait du personnage qui aurait apparemment ruiné son enfance et sa vie.
Quand on pense que ce personnage à servit de fond à un épisode sur le fait d'accepter les émigré, que c'est un personnage plutot apprécié des springfieldien, des auteurs et des spectateurs c'est vrai que son coté caricature est vraiment un problème.


_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-11-01 20:14
J'ai pas vu les dernieres saisons, mais justement j'avais l'impression qu'apu etait de moins en moins caricatural au fur et à mesure des saisons.
J'ai même l'impression que tous les personnages l"étaient beaucoup moins
_________________

Image


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2788
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2018-11-01 23:25
Ha Grégoire je voulais en parler ici mais je n'ai rien à ajouter tu as tout dis.

Ce qui est malheureux c'est que pour moi ce genre de réaction qui abouti à la suppression du personnage dégrade le lien , le vivre ensemble.

Après des gamins se moquaient d'eux étant enfant en imitant l'accent d'Apu... Bah ce n'est pas un scoop que les enfants sont cruels et moqueurs.




_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2018-11-02 07:44
Citation :
Le 2018-11-01 23:25, french snake a écrit :

Après des gamins se moquaient d'eux étant enfant en imitant l'accent d'Apu... Bah ce n'est pas un scoop que les enfants sont cruels et moqueurs.



Je rajouterais que si à la base tu as un accent, les gamins vont pas attendre une série télé pour s'en moquer.



Citation :
Mais Raj de big bang theory par contre là on dit rien.


L'acteur qui joue Raj à fait savoir via un livre qu'il parle vraiment comme ça dans la vrai vie, ce qui a fait taire les personne qui estimait cet aspect caricatural.
_________________

Image


Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1947

Hors ligne
Posté le: 2018-11-02 09:16
De toutes façons il n'a jamais été question que le perso quitte la série :

https://www.liberation.fr/checknews/2018/10/31/le-personnage-d-apu-va-t-il-vraiment-quitter-les-simpsons_1689106

  Voir le site web de Bonaf
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10223
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

En ligne
Posté le: 2018-11-02 11:33
Mais qui est mort dans l'histoire ?

  Voir le site web de petitevieille
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2788
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2018-11-02 13:06
Le bon sens et peut être aussi l'esprit de dérision ???
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2018-11-02 14:41
Décès de Mario Segale, la personne qui a donné son nom au personnage de Mario ...

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2018-11-02 19:05
Citation :
Le 2018-11-02 13:06, french snake a écrit :

Le bon sens et peut être aussi l'esprit de dérision ???

Donc on ne peut pas estimer qu'Apu peut poser problème, même sans appeler expressément à supprimer le personnage (parce que je ne crois pas que c'est ce que demande l'auteur de l'article à l'origine de cette polémique) ? On est forcément un extrémiste sans humour ?

On en est vraiment à ce degré de réflexion ici ?
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1913

Hors ligne
Posté le: 2018-11-02 19:15   [ Edité le: 2018-11-02 19:17 ]
Citation :
Le 2018-10-28 22:21, Shenron a écrit :

Gildas, ça me fait vraiment de la peine, j'ai presque versé ma larme ce matin. C'était vraiment une personnalité attachante tout en étant très pro, et qui a accompagné une bonne partie de mon enfance et de mon adolescence. Je me souviens qu'à la maison on regardait religieusement Nulle Part Ailleurs, et je me souviens des fois où ils invitaient Jango Edwards et il terminait l'émission recouvert de confettis... On voyait une véritable famille à l'écran.


Idem, ça me fait un petit pincement au coeur.
NPA n'était pas parfait, mais il y avait de la dérision et de bons artistes live que l'on ne voyait jamais à la télé (je me rappelle encore quand Dimmu Borgir, un groupe de black metal, et Slayer sont passés... tout ça à une heure de grande écoute). De bons souvenirs tout ça.

Et idem, Jango Edwards ça m'avait bien marqué. Iggy Pop et Jon Spencer qui faisaient leur show aussi.

C'était quand même une sacrée époque maintenant qu'on y repense.
_________________

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2018-11-03 15:34
Citation :
Le 2018-11-02 19:05, Shenron a écrit :

Citation :
Le 2018-11-02 13:06, french snake a écrit :

Le bon sens et peut être aussi l'esprit de dérision ???

Donc on ne peut pas estimer qu'Apu peut poser problème, même sans appeler expressément à supprimer le personnage (parce que je ne crois pas que c'est ce que demande l'auteur de l'article à l'origine de cette polémique) ?


Apparement ce n'est pas ce qu'il a demandé, mais ça n'empêche que sa vidéo et ses argument sont fallacieux. A l'entendre c'est a cause d'Apu qu'on se moquait de lui à l'école. Perso, quand je suis arrivé en France, les camarade de classe pas eue besoin d'un perso fictif suisse pour se foutre de ma façon de parler.

"Apu à un accent et est épicier c'est donc un perso raciste" Omettant tout les autres élément autour du personnage (notamment le très bon épisode 23 de la saison 7).

Il va même jusqu'a sortir la carte du white washing alors que s'il y a une domaine ou l'on s'en fout de l'origine, c'est bien le monde du doublage ou l'on cherche avant tout la voix qui colle le mieux à ce que l'on veut faire ressentir.

Aziz Ansari à bien mieux dépeins le problème de la représentation de la minorité indienne dans les média dans sa série Master of None (série très sympa que je vous conseil, malgré des fin de saisons bof).
_________________

Image


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2788
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2018-11-04 22:54
Désolé si je me suis mal exprimé mais ce que je voulais dire (et je ne suis pas un grand fan des simpson) c'est que springfield est un un microcosme de parodie, de cliché de stéréotypes. (écossais italiens, Américains, Indien, juif, français...)

Tant que le message est sans haine, sans malveillance, je suis pour ma part pour une liberté d'expression plutôt que des messages calibrés.


_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-11-04 23:07
En même temps, si Apu avait eu un accent normal, ca aurait été la même polémique.
Les gens aurait dit qu'on se fout de l'accent des indiens et que du coup comme on comprend rien à ce qu'ils disent, on a collé un mec bien blanc pour faire le doubleur....

Sincèrement les polémiques aux USA y'en a en permanence, et c'est impossible de contenter tout le monde
_________________

Image


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2788
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2018-11-05 08:19
Après ma phrase sur le manque de dérision était totalement déplacée et maladroite et ça je m'en excuse totalement.

Pour faire un métier qui me fait rencontrer beaucoup de cultures différentes, d'accents de tout ce que vous voulez, les personnes ont un esprit bien plus ouvert et avec beaucoup d'humour à la seule condition que ça marche dans les deux sens, et j'en prends pour mon grade en tant que Français, mais ça ne m'a jamais choqué sauf les fois où se fut gratuit, haineux (et très rare).
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2293

Hors ligne
Posté le: 2018-11-06 19:31   [ Edité le: 2018-11-06 19:32 ]
Citation :
Le 2018-10-29 19:06, RainMakeR a écrit :

Image

https://www.20minutes.fr/arts-stars/culture/2362311-20181029-simpsons-serie-dit-revoir-personnage-polemique-apu
Mais dans quel monde on vit …. Visiblement l’humour est mort aux usa




Le principal souci des Simpson, c’est moins la disparition d’Apu que des audiences toujours plus en berne. Ceci dit, le problème soulevé de l’auto-censure sous pression extérieure ne concerne pas que les USA, on est assez largement servi par chez nous. Prenez les sketches nuls de Michel Leeb sur les asiatiques et les africains : ça me ferait mal de prendre leur défense, mais qu’il soit obligé de les laisser tomber dans ses spectacles sous la menace de poursuites judiciaires, eh bien je trouve ça aussi crétin que les sketches en questions.

Le fameux mot de Desproges « On peut rire de tout mais pas forcément avec tout le monde » il faut bien se rappeler qu’il ne se l’appliquait pas à lui-même dans ses spectacles et qu’il y allait selon ses envies et son feeling, quitte à choquer. Mais s’auto-censurer en fonction de l’audience ? Jamais.

Traiter de la différence par l’humour, même un humour vachard, limite raciste selon nos normes actuelles (le sketch « Les envahisseurs » des Inconnus, celui là aussi, ses jours sont comptés à ce rythme), c’est encore une manière de maintenir le lien avec l’autre.

A l'opposé des Inconnus, prenez les caricaturistes de chez Charlie, les vivants comme les morts : ils ont passé une bonne partie de leur carrière à dénoncer le racisme et l’antisémitisme… tout en enchaînant eux-mêmes les représentations stéréotypées (et souvent gratuites) de maghrébins, d’africains et de juifs ! Tel est le paradoxe de l'humour que d'aller à la fois dans plusieurs directions en apparence opposées...

Supprimez l’humour intercommunautaire au profit d’un politiquement correct rigide et vous engendrerez, au mieux, une froide indifférence entre les différents groupes sociaux formant la population française, au pire, une franche hostilité. Enfin, c'est ce que je crois.

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5429
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2018-11-06 20:11   [ Edité le: 2018-11-06 20:15 ]
Citation :
Le 2018-11-06 19:31, François a écrit :

(le sketch « Les envahisseurs » des Inconnus, celui là aussi, ses jours sont comptés à ce rythme)


Celui "contre la mémoire qui s'enfuit" ?
Punaise, il est hilarant
(je ne sais plus dans quelle émission c'était mais les nuls ont diffusé la réaction de l'acteur original )


edit : lol ! j'ai mal lu, j'ai confondu les Inconnus avec les Nuls qui on fait une parodie de pub pour un caméscope :



C'est tout aussi borderline ^^
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-11-06 20:49
Heu michel leeb, même à l'epoque je trouvais ça raciste. Et pourtant je suis plutot ouvert comme garcon, surtout en matière d'humour.

Sinon je reviens sur Gildas, De Caunes lui a rendu un super hommage visiblement. Une bonne tirade et une grosse mise en boite de josé Garcia
_________________

Image



Index du Forum » » Hors-sujet » » Ils nous ont quittés

1917 messages • page
1 ... 54555657585960 ... 96




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)