Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Ils nous ont quittés
1917 messages • page
1 ... 55565758596061 ... 96
Auteur Ils nous ont quittés
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2018-11-07 00:05
Citation :
Le 2018-11-06 20:49, RainMakeR a écrit :
Heu michel leeb, même à l'epoque je trouvais ça raciste. Et pourtant je suis plutot ouvert comme garcon, surtout en matière d'humour.


Raciste je sais pas mais tout simplement pas drole oui...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2018-11-07 08:51
Citation :
Supprimez l’humour intercommunautaire au profit d’un politiquement correct rigide et vous engendrerez, au mieux, une froide indifférence entre les différents groupes sociaux formant la population française, au pire, une franche hostilité. Enfin, c'est ce que je crois.

Tu crois vraiment qu'arreter les blagues façon "ce ne sont pas des lunettes ce sont mes narines", ça va abîmer le lien entre les communautés ?

Protip : ce n'est pas le fait d'y aller mollo sur les blagues racistes qui crée des tensions. C'est juste que des personnes qui n'avaient pas l'occasion de s'exprimer le font maintenant. Le mythe du "c'était mieux avant quand on pouvait rire de tout", c'est juste ça : un mythe.

Parce qu'à l'époque personne ne râlait parce qu'ils n'en avaient pas la possibilité, ou parce que ce n'était pas si grave car justement il y avait moins de tensions (dans les années 80 on n'avait pas l'extrême droite au second tour des présidentielles).

Le sketch des inconnus sur les envahisseurs est franchement limite mais il est drôle. Les accents à la Michel Leeb, c'est pas de l'humour c'est seulement de la caricature. La pub des caméscopes des Nuls n'est absolument pas raciste ou quoi que ce soit, c'est juste de l'humour noir. Et je te mets au défi de trouver un sketch de Desproges raciste au 1er degré.

C'est pareil ça, prétendre qu'on ne peut pas être drôle sans se foutre de la gueule de quelqu'un c'est avoir une drôle de vision de l'humour.


_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2018-11-07 12:40
Astuce des pros 2 : au-delà de la simple forme, qui peut être très trompeuse en ces temps de confusionnisme délibéré exploité par d'authentiques militants racistes, essayez de voir le fond de ce qui vous est présenté. La motivation profonde de la blague, l'objectif… C'est assez simple : une blague qui met en jeu un stéréotype, quel qu'il soit, doit avoir un message, une intention, quelque chose à dénoncer (typiquement, le dessin de presse satirique antiraciste comme Charlie Hebdo). Si elle tourne à vide et ne repose que sur le stéréotype, alors elle est nulle (Michel Leeb), et éventuellement elle vise à entretenir des clichés racistes.

De mémoire, le sketch des inconnus tourne en dérision le fantasme de l'invasion, pilier des thèses xénophobes, mais il peut être apprécié au premier degré par les bas du front qu'il dénonce, incapables d'en comprendre la dimension satirique.
Inversement, j'ai déjà dû défendre des dessins de Reiser des années 70 dans lesquels un personnage se réjouissait de la mort de "nègres", face à l'incompréhension outrée d'une jeune trentenaire camerounaise, qui était persuadée que le dessin était à prendre au premier degré et qui nourrissait alors une forte hostilité contre la publication ayant mis le dessin en couverture.
Si on ajoute à ce bouzin les saloperies des authentiques racistes qui prennent le prétexte de l'humour pour diffuser leurs idées de merde, on n'a pas le cul sorti des ronces.

Bref, la satire est un art difficile par nature et rendu encore plus compliqué par les détournements dont il est victime.

  Voir le site web de petitevieille
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5442
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2018-11-07 13:04   [ Edité le: 2018-11-07 13:04 ]
Citation :
Le 2018-11-07 12:40, petitevieille a écrit :

De mémoire, le sketch des inconnus tourne en dérision le fantasme de l'invasion, pilier des thèses xénophobes, mais il peut être apprécié au premier degré par les bas du front qu'il dénonce, incapables d'en comprendre la dimension satirique.


C'est le cas de leur sketch "la france de demain" où Legitimus est déguisé en speakerine voilée qui parle d'"Alice au pays des merguez sur Disney Chamelle" avec un accent bien maghrébin : les commentaires sous la vidéo Youpub sont symptomatiques d'une incompréhension totale du sens du sketch.

C'est déprimant mais moins ça a le mérite de faire sortir les loups de leurs bois, avec leur pancarte : "Je suis Robert Tripoux !" :/
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2018-11-12 20:56
Bon ben là on a vraiment changé d'époque : Stan Lee est mort.
On a du mal à coller ces mots ensemble, ça fait même pas vrai.

  Voir le site web de petitevieille
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-11-12 22:49
Putain serieux ?

Le pauvre il a eu une fin de vie de merde et j'ai cru entendre qu'ils avaient fait un stock de cameo pour les prochains films/series
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2018-11-12 23:36
Excelsior

Helas, on s'y attendait. On savait que depuis quelques temps ca n'allait pas fort physiquement, sans compter le deces de son epouse l'annee derniere qui a du lui donner le coup de grace moralement parlant.
On peut reprocher beaucoup de choses a Stan Lee (notamment le fait de s'accaparer la paternite de choses pour lesquelles ce n'est pas vraiment le cas, Jack Kirby en aura particulierement fait les frais), il n'empeche qu'il a veritablement revolutionne le monde du comics et par extension de la pop-culture.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Bigby
Pixel imposant



Inscrit : Sep 08, 2017
Messages : 555

Hors ligne
Posté le: 2018-11-12 23:44   [ Edité le: 2018-11-12 23:45 ]
Citation :
Le 2018-11-12 23:36, LVD a écrit :
On peut reprocher beaucoup de choses a Stan Lee (notamment le fait de s'accaparer la paternite de choses pour lesquelles ce n'est pas vraiment le cas, Jack Kirby en aura particulierement fait les frais),


Ah ? J'aurais plutôt dit l'inverse, ou plutôt que Kirby a eu un peu la folie des grandeurs au détriment de Stan Lee (on a vu ce que ça a donné quand il s'est mis à faire des comics sans scénariste, c'est-à-dire pas grand chose de bon en dehors du dessin extra).

En tout cas, triste nouvelle, mais on s'y attendait vu l'âge qu'il avait. Un grand monsieur qui nous quitte.

François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2301

Hors ligne
Posté le: 2018-11-13 19:31
Citation :
Le 2018-10-30 11:50, JiPé a écrit :

Je parle de ce que j'ai connu de "la Grande Epoque" : saison 02 -> saison 12 (pour faire large).
L'écriture se casse littéralement la gueule au-delà de cette période, donc je ne serai pas surpris que les clichés y deviennent encore plus relous.



Je serais encore plus restrictif : pour moi, passé la cinquième saison, Homer cesse d'être un personnage pour devenir une sorte de bouffon du roi dont le spectateur n'attend plus de lui qu'il se ridiculise toujours plus. A son image, la série cesse d'évoluer en tant que satire sociale et se contente d’enchaîner les gimmicks attendus. Malgré tout, il m'arrive encore de zieuter un épisode par ci par là, quand il en passe sur la TNT, sans m'attendre à monts et merveilles. La force de l'habitude, on va dire... Mais oui, les Simpson sont rapidement devenus une collection de clichés, c’est même ce qui a fait leur charme et leur limite auprès du grand public.



François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2301

Hors ligne
Posté le: 2018-11-20 16:58
Citation :
Le 2018-11-12 20:56, petitevieille a écrit :

Bon ben là on a vraiment changé d'époque : Stan Lee est mort.
On a du mal à coller ces mots ensemble, ça fait même pas vrai.



J’ai beau avoir décroché des comics il y a plus de vingt ans et ne plus pouvoir encadrer les marvelleries cinématographiques qui sortent au même rythme que le défunt magazine Strange (un rêve de gosse devenu un cauchemar d’adulte, comme la chambre du gamin dans Le Jouet !), eh bien la disparition du Parrain m’a fichu un coup au moral…

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-11-26 20:54
Seuls les plus vieux et les fans d'humour douteux connaitront

Citation :
L’animateur télé Nicolas le Jardinier est mort. L’ancien présentateur de TF1 Raymond Mondet, alias Nicolas le Jardinier, figure médiatique des années 1980,est décédé mercredi à Montreuil (Seine-Saint-Denis) à 89 ans, a annoncé le magazine Rustica.

_________________

Image


Rousquilles
Pixel imposant


Joue à Divers jeux

Inscrit : Jan 07, 2009
Messages : 607

Hors ligne
Posté le: 2018-11-27 15:34   [ Edité le: 2018-11-27 15:35 ]
Je pensais, en cherchant un peu, me souvenir de lui et de ses émissions. Mais non, ça me dit rien. Pourtant il a travaillé sur la Cinq aussi; ma chaîne préférée à l'époque.
Bon, en même temps, j'ai jamais été féru de jardinage non plus.

Dans mes recherches , j'ai vu qu'il avait sorti un 45 Tours où il chante deux titres avec Pato:

"On a tous besoin de fleurs". Jolie petite bluette.


Et, "Bonjour, Nicolas !"




François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2301

Hors ligne
Posté le: 2018-11-27 16:58
Citation :
Le 2018-11-26 20:54, RainMakeR a écrit :

Seuls les plus vieux et les fans d'humour douteux connaitront

Citation :
L’animateur télé Nicolas le Jardinier est mort. L’ancien présentateur de TF1 Raymond Mondet, alias Nicolas le Jardinier, figure médiatique des années 1980,est décédé mercredi à Montreuil (Seine-Saint-Denis) à 89 ans, a annoncé le magazine Rustica.




Je dois avouer que j'ai tout oublié des nombreux détournements dont il a pu faire l'objet, en revanche je garde un souvenir nostalgique assez clair de ses apparitions et de sa bonhommie au début des années 80.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-11-28 19:45
Le créateur de Bob l'éponge, Stephen Hillenburg, est mort à l'âge de 57 ans
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/le-cr%C3%A9ateur-de-bob-l%C3%A9ponge-stephen-hillenburg-est-mort-%C3%A0-l%C3%A2ge-de-57-ans/ar-BBQaeRU?li=BBoJIji&ocid=mailsignout


Allez plus que quelques "génies" dans le genre et on sera enfin debarrassé des DA débiles
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2018-11-29 08:38
Citation :
Le créateur de Bob l'éponge, Stephen Hillenburg, est mort à l'âge de 57 ans
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/le-cr%C3%A9ateur-de-bob-l%C3%A9ponge-stephen-hillenburg-est-mort-%C3%A0-l%C3%A2ge-de-57-ans/ar-BBQaeRU?li=BBoJIji&ocid=mailsignout


Allez plus que quelques "génies" dans le genre et on sera enfin debarrassé des DA débiles


Image

Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz
 
1061720 pts.

Joue à Balatro, Death Stranding (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
Messages : 2132
De : Patrie de Nanarland

Hors ligne
Posté le: 2018-11-29 08:57
Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2018-11-29 08:57   [ Edité le: 2018-11-29 09:16 ]
[Edit-Crosspost] Oups... ( En voilà un bon exemple, de "mème" immortel... )


Je crois que de toutes façons, que l'on aime ou pas, il en faudrait plus que ça pour "tuer" totalement un Toon.

( Et il n'est pas spécialement question de La Trempette, ici, peut-être de "remake", "reprise" ? - bref, ou simplement de tout ces "mèmes" dérivés... ces bestioles-là ne sont pas près d'y passer, tant qu'elle resteront en mémoire d'une manière ou d'une autre. )


Image
...Oui, exemple involontaire, mais je viens de retrouver ceci dans mes carton. ^^'
( Alors que je ne suis pas spécialement fan de l'éponge carrée, non plus, enfin pas plus loin que ce type de blagounette. )


( Là, il est question du créateur initial, pour revenir au monde réel... Bigre, juste 57 ans ? )






RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-12-01 21:00
Aujourd'hui georges bush pere et maria pacome.

Bon le 1er je vous le presente pas, la 2e est un super second role que vous avez certainement deja vu dans un film, genre la dirlo des sous doué par exemple
_________________

Image


Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2018-12-02 01:45   [ Edité le: 2018-12-02 11:10 ]
Citation :
Le 2018-12-01 21:00, RainMakeR a écrit :
la 2e est un super second role que vous avez certainement deja vu dans un film, genre la dirlo des sous doué par exemple

Histoire de la mettre un peu plus en valeur, elle partage le rôle principal dans Le noir te va si bien, la pièce de théâtre culte de 1975 qui a lancé la mode des Monsieur et Madame ont un fils/une fille. Sebastienne Tousseul, Mélusine Enfaillite... aujourd'hui ça fait poliment sourire, mais à l'époque on en riait à se décrocher la mâchoire.

C'est aussi la mère de Vincent Lindon et Zabou dans La crise, où elle à droit à un monologue mémorable qui montre qu'elle valait bien mieux qu'un second rôle dans un film minable. A l'instar de Pierre Mondy jouant Jules César dans Kaamelott.

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2018-12-02 05:07
Pit du duo Pit et Rik, de son vrai nom Frederic Bodson, il avait eu son heure de gloire avec Stephane Collaro au tout debut des annees 80...

Image
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD

Index du Forum » » Hors-sujet » » Ils nous ont quittés

1917 messages • page
1 ... 55565758596061 ... 96




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)