Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Ils nous ont quittés
1917 messages • page
1 ... 58596061626364 ... 96
Auteur Ils nous ont quittés
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2019-04-17 23:10
Je risque de paraphraser tout ce qui à déjà été dit ici, mais le coeur y est...

...alors - Chût !






_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2019-04-18 01:05
Cagliostro c'est un film de Miyazaki bien avant d'etre un film de Lupin, c'est vraiment pas representatif de l'oeuvre.


Citation :
Le 2019-04-17 20:28, RainMakeR a écrit :
Tout pareil. Mais j'ai envie de dire qu'à part Lupin, il a rien fait de connu si ?


Pas vraiment non. Tout comme Toriyama pour qui sorti de Dr Slump et Dragon Ball, c'est circulez y a rien a voir, MP etait connu presque exclusivement pour Lupin (il a fait beaucoup d'autres choses, mais qui ne sont pas restes dans les memoires).
Simplement au Japon, Lupin niveau popularite c'est un peu comme Asterix en France quoi... Sans compter son mythique theme musical (il ne doit pas y avoir une seule personne ici qui ne le connait pas).

Son seul autre fait d'armes marquant, c'est Anime Sanjushi (Sous le signe des Mousquetaires).

_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2019-04-18 07:30   [ Edité le: 2019-04-18 09:50 ]
Citation :
Le 2019-04-18 01:05, LVD a écrit :

Cagliostro c'est un film de Miyazaki bien avant d'etre un film de Lupin, c'est vraiment pas representatif de l'oeuvre.


( ...Bon, je vais préciser que si cette remarque concernait aussi l'extrait posté ci-dessus, pas d'inquiétude, car il proviens bien d'un épisode de la série, qui à déjà été évoqué pour certaines de ses références, d'ailleurs. )

Sinon, oui, Cagliostro, c'est avant tout un "pré-Ghibli", un peu une "bulle" où les personnages agissent et se comportent un peu différemment de leur train-train quotidien, mais ça n'enlève rien à la qualité pour autant.

( On pourrait aussi re-évoquer "l'emprunt" non abouti de Lupin VIII, question "bulle" et personnages, mais je reste dans l'idée que cet essais à pu avoir des rejetons sur certaines séries suivantes, comme l'Inspecteur Gadget, voir soupçonner un côté Cowboy Bebop avant l'heure, même si cette dernière remarque est sans doute rétroactive - Je rejoint plus haut directement pour les influences évidentes de Lupin III sur Cowboy Bebop. )

Bah, mince, j'avais dit que je resterais simple en postant juste une vidéo en hommage, plutôt que de partir en live, pour une fois... Zut, alors !



_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2019-04-18 09:47
Je ne critique pas la qualite intrinseque de Cagliostro hein, c'est juste que ca n'est pas du tout representatif de Lupin!
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2019-04-18 11:08
Citation :
(il a fait beaucoup d'autres choses, mais qui ne sont pas restes dans les memoires).


Gundo Musashi est resté dans les mémoires mais pas pour les bonnes raison.

Perso qu'un auteur de BD ou de Manga n'ai fait qu'une oeuvre marquante ne me choque pas, c'est déjà pas évident de se renouveller ou de frapper 2 fois un grand coup, alors dans certain domaine comme celui de la BD.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-04-18 19:01
Citation :
Le 2019-04-18 01:05, LVD a écrit :
Tout comme Toriyama pour qui sorti de Dr Slump et Dragon Ball, c'est circulez y a rien a voir

Y'a dragon quest mr. Et il a sorti plein d'autres mangas qui ont ptet pas autant marché, mais qui sont arrivés chez nous quand meme.

A la limite tu m'aurais dis Otomo (que je venere aussi) je t'aurai dis oui, mais Tori c'est un mauvais exemple

Et Shirow, il est mort ?
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2019-04-19 00:57
DQ c'est un jeu video, pas un manga. Et je suis desole, mais tous ses autres manga ne sont connus que de ses fans, meme pas des "simples" amateurs de manga. Des trucs comme Cashman, Pink, ou Kennosuke-sama, c'est clairement plus qu'obscur!! Jaco est peut-etre un poil plus connu mais c'est a cause de son interaction avec DB Super...

Monkey Punch c'est pareil, il a du sortir au moins une cinquantaine de titres facile mais on ne retient que Lupin.

Shirow il semble avoir plus ou moins quitte le metier. Depuis 2001 je n'arrive pas a trouver de trace d'un manga de sa part, en tant que dessinateur en tous cas (il est credite au scenario sur un truc de 2015 neanmoins)
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-04-19 19:21
Bah jaco, les histoires courtes etc.... c'est arrivé chez nous quand meme, c'est dingue que glenat est pris un risque si grand si ca marche pas au japon nan ?


Sinon un de plus l'auteur Kazuo Koike (Lone Wolf & Cub) est décédé
Citation :
C'est une perte immense que l'on apprend aujourd'hui : Kazuo Koike, auteur notamment de la série Lone Wolf & Cub est décédé ce mercredi 17 avril 2019 des suites d'une pneumonie. Il était âgé de 82 ans.

Un message a été posté par ses proches sur son compte Twitter, qu'il continuait d'alimenter régulièrement. Celui-ci remercie tous les lecteurs qui auront suivi et aimé le travail de Koike tout au long de sa carrière et précise que, comme il le souhaitait de son vivant, ses funérailles seront organisées en petit comité.

Mardi encore, Koike rendait hommage sur son Twitter à Monkey Punch, décédé quelques jours plus tôt, qu'il disait considérer comme son rival.

Kazuo Koike était un grand nom du manga et avait prêté son talent à de nombreux autres domaines : télévision, chanson. On lui doit notamment le scénario de Lady Snowblood (le manga qui inspiré Tarantino pour « Kill Bill ») ou encore Crying Freeman, adapté au cinéma à Hollywood dans les années 90.
https://www.nautiljon.com/breves/l-auteur+kazuo+koike+(lone+wolf+-+cub)+est+d%C3%A9c%C3%A9d%C3%A9,9887.html


_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2019-04-20 01:17
Faut pas confondre "inconnu du grand public" et "qui ne se vend pas du tout". Je ne connais pas le marche du manga en France mais au Japon 99% de ce qui sort chaque mois retombe dans l'oubli tres tres vite.


Koike avait ete le professeur de Rumiko Takahashi a la fin des annees 70
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-04-20 17:12
c'est qquand meme un pay de dingue le japon. C'est pas là bas qu'a été inventée l’obsolescence programmée ?
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2019-04-21 02:30
Aucune idee mais je ne pense pas, en general le materiel nippon c'est du solide.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5247

Hors ligne
Posté le: 2019-04-21 10:05   [ Edité le: 2019-04-21 10:07 ]
Soyons précis : Lone Wolf & Cub est l'oeuvre de Koike et Goseki Kojima
D'après certaines sources c'était Koike à l'écriture et Kojima au dessin.

LW&B est un très (trop...) long mais excellent manga que je me relis de temps en temps.
Lady Snowblood, j'ai découvert plus tard (le premier film, avec Meiko Kaji), c'est très bien aussi

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-04-21 13:47
Citation :
Le 2019-04-21 02:30, LVD a écrit :
Aucune idee mais je ne pense pas, en general le materiel nippon c'est du solide.


wai mais tous les gens qui revendent quasi direct....
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2019-04-22 00:53
Rien a voir, c'etait deja le cas il y a 30 ans. C'est beaucoup plus pour avoir un truc pimpant neuf de la derniere technologie que pour remplacer un truc qui ne marche plus.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2019-04-22 14:49
Citation :
Le 2019-04-20 17:12, RainMakeR a écrit :

c'est qquand meme un pay de dingue le japon. C'est pas là bas qu'a été inventée l’obsolescence programmée ?


ça m'étonnerai vu la mentalité japonaise qui, arrété si je me trompe, est très regardante sur l'aspect qualitatif d'un produit.

Après c'est aussi un pays très acro à la nouvelle technologie, donc pas besoin d'absolescence programmé vu que dès qu'un nouveau modèle plus performant sortira ils sauteront dessus.
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-04-22 20:33
bah c'est aussi une sorte d'obsolescence vu qu'il sorte des nouveaux modèles super vite.
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2019-04-23 00:48
Non, ca n'a rien a voir, les objets restent en parfait etat de fonctionnement. D'ou l'incroyable vigueur du marche de l'occasion, avec du quasi-neuf mais bien moins cher que le neuf, que ce soit en audio-video, automobile, ameublement...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2788
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2019-04-23 09:00
Pour répondre plus haut à Rain et LVD, Otomo à part Akira c'est quand meme Domu, en un one shot on a une claque aussi forte si ce n'est plus qu'AKIRA, sans compter les animes (steamboy, perfect blue), les scenarii (Mother Sarah, Roujin Z)...

Otomo a eu son age d'or dans les années 80 / 90 mais effectivement après il s'est mis en semi retraite. D'où la frustration de ne pas avoir eu d'autres grands oeuvres mais son apport autre qu'Akira est à mon sens gigantesque.

Shirow c'est le regret de ma vie d'Otaku, qu'il n'ai jamais fini Applessed ou meme Ghost in the shell. A vrai dire il n'a jamais vraiment fini une oeuvre mis à part Orion, quelques one shot (black magik).

Il s'est tourné vers le hentai et les illustrations et là par contre c'est un vrai gachi vu le talent du bonhomme.

Ceci dis j'ai toujours le tome 2 de ghost un the shell et je n'ai jamais pu le lire... Impossible de m'y mettre ça part partout, sans cohérence... Je n'y suis jamais arrivé
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2019-04-23 09:11
Citation :
bah c'est aussi une sorte d'obsolescence vu qu'il sorte des nouveaux modèles super vite.


comme l'a dit LVD, ça n'a absolument rien a voir avec la mode ou l'arrivé d'un nouveau modèle. L'obsolescence programmé consiste à faire qu'une machine tombe en panne au bout d'un certain moment d'utilisation.
L'entreprise pour laquelle je travaille à d'ailleurs été victime d'obsolescence programmé, tout nos PC était équipé des même écran d'ordinateur (la marque SVG je croit), hors au bout de quelque année (a peine deux ans) tout ces écrans sont tombé en panne les uns après les autres de la même façon.
Si un seul ou deux tombait en panne je dit pas, mais tous avec juste quelque mois d'interval là on était clairement dans un cas d'obsolescence programmé.
C'est ce qui fait que maintenant on utilise que des écran de marque qui ont fait leur preuve dans nos locaux, quitte a avoir des écran qui date de mathusalem (de vieux écran plat 4/3 DELL) sur certain poste.

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2019-04-23 09:18   [ Edité le: 2019-04-23 09:18 ]
Citation :
Le 2019-04-23 09:00, french snake a écrit :

Pour répondre plus haut à Rain et LVD, Otomo à part Akira c'est quand meme Domu, en un one shot on a une claque aussi forte si ce n'est plus qu'AKIRA, sans compter les animes (steamboy, perfect blue), les scenarii (Mother Sarah, Roujin Z)...




Perfect Blue c'est Satoshi Kon. Otomo a été producteur sur le film, mais c'es bien Satoshi Kon qui l'a réalisé sans que Otomo y ai interféré.
_________________

Image



Index du Forum » » Hors-sujet » » Ils nous ont quittés

1917 messages • page
1 ... 58596061626364 ... 96




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)